Bonjour à tous,
Je m'occupe de support informatique dans une boîte qui a augmenté en effectif (augmentation propre + rachat d'une autre boîte). Pour autant l'équipe support dont je suis l'unique représentant n'a pas bougé... Je commence à avoir du mal à gérer toutes les demandes et surtout je n'ai pas de "doublon" en cas d'indisponibilité de ma part (congés, intervention sur un autre site). J'ai bien des collègues informaticiens mais ils ne sont pas sensés (et ne veulent pas) faire du support, car sont affectés à des projets.
J'ai besoin d'arguments pour convaincre d'embaucher une personne supplémentaire.
Pouvez-vous me dire par exemple quelles sont les normes en terme de nombre de techniciens support par rapport au nombre d'utilisateurs ?
J'attire aussi l'attention sur le nombre de site gérés (une dizaine dans toute la France) et l'éloignement entre ces sites.
De plus je ne fait pas que le support mais aussi (normalement, sic!) la gestion de parc. En tout cas je m'occupe de la négociation et de l'achat des matériels informatiques en sus du support (et cela va sans dire de l'administration courante des systèmes et réseaux et éventuellement de la formation des utilisateurs).
Pour info, il y a environ 130 utilisateurs potentiels pour une centaine de postes et une petite dizaine de serveurs.
Merci pour votre aide !