Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  [Eurogiciel] Eurogiciel envisage d'embaucher 300 personnes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Eurogiciel] Eurogiciel envisage d'embaucher 300 personnes

n°612110
gagaches
Posté le 09-03-2006 à 22:52:19  profilanswer
 

"kwoa, encore une annonce de cooptation ?"
bé non en fait  :D :p
 
Ca m'est égal de toucher la prime de cooptation (même si j'admets qu'il y en a une).
Par contre, ça ne m'est pas égal de me dire que certains pourraient trouver un boulot grâce à mon aide (j'ai déjà fais recruté quelqu'un de cette manière). Et en plus ça arrangera ma boite de trouver du monde ^^.
 
Et puis j'ai eu un peu de temps pour me faire mon idée sur la société et je l'apprécie beaucoup.
 
Eurogiciel compte recruter 300 personnes dans l'année 2006.
http://www.eurogiciel.fr/
 
Pas mal de profils différents et sur des zones géographiques différentes (classique pour une SSII quoi :D)
Zones : Paris, Nantes, Toulouse, Bordeaux, Marseille, Sofia-Antipolis
 
Postes avec profil ingénieurs (désolé pour les autres mais vous pouvez toujours tenter) :
- temps réel
- techno objet (évidemment J2EE mais aussi Java "tout simple" )
- systèmes d'information
- télécom
- qualité (logiciel, produit/équipement/système)
 
C'est une SSAP (Société de Service en Accompagnement de Projets) :
Eurogiciel comporte Etop (management/pilotage de projet), Equert (qualité), Ingénierie (Développement, production) et Exm (communication).
Les 4 entités communiquent et un certain nombre de projets sont liés.
Les secteurs sont aussi diversifiés.
Autant dire que les possibilités d'évolution sont là et qu'on peut réfléchir véritablement à une CARRIERE.
 
L'autre point important est l'ambiance de travail, très bonne. Ca n'est pas du "chacun pour soi", les services ne sont pas "compartimentés" et les échanges d'informations se font très bien.
J'ai même été surpris de l'accessibilité des dirigeants (commerciaux et directeur d'agence) qui viennent "taper la discute" en mangeant leur sandwich avec nous  :) .
 
Enfin la société est en bonne santé financière et l'a été durant les dernières années (en témoignent les résultats accessibles sur www.societe.com par exemple).
 
C'est ce qui m'a motivé chez eux : leur réflexion quant au développement de l'activité et leur capacité à anticiper.
Voila, à vous de jouer maintenant. (vous savez où est le bouton "pm" :D)
 
 
PS: la cooptation n'est pas de faire le boulot des recruteurs mais de le "préparer" en utilisant son réseau de connaissances que n'ont pas forcément les recruteurs  :D. Ce réseau de connaissances (anciens de l'école, amis, etc) a une valeur et c'est pour cela que, je pense, la prime de cooptation existe.


Message édité par gagaches le 09-03-2006 à 22:54:41
mood
Publicité
Posté le 09-03-2006 à 22:52:19  profilanswer
 

n°612178
Fredorcs
Posté le 10-03-2006 à 08:38:02  profilanswer
 

oui je connais cette société cest sympa

n°612185
guizmotito
Posté le 10-03-2006 à 09:01:08  profilanswer
 

Ouais enfin ça semble etre une SSII classique.

n°612492
gagaches
Posté le 10-03-2006 à 19:32:26  profilanswer
 

guizmotito a écrit :

Ouais enfin ça semble etre une SSII classique.


 
ben "oui et non"
 
oui parce que Eurogiciel Ingénierie est bien une SSII.
non parce que le groupe Eurogiciel est bien pensé différemment ...
Cela crée une synergie que je n'ai encore trouvé dans aucune autre SSII à l'heure actuelle !
 
Je cite cela du topic Alten :
"Du grand foutage de gueule, un manager qui ne t'écoutes pas et une DRH qui en a rien a f... de toi, bref une vrai perte de temps. Je n'ai vraiment pas envie de rejoindre une boite comme ca"
 
A eurogiciel, c'est l'inverse !
Ils écoutent, ils font gaffe ... à l'image qu'ils donnent et à l'adéquation entre les envies du futur employé et leurs besoins ...
J'en veux pour preuve le turn-over < à 6%


Message édité par gagaches le 10-03-2006 à 19:36:19
n°612780
m4u
Posté le 11-03-2006 à 10:52:54  profilanswer
 

up!
 
 [:taurus]  
 
j'ai eu de bons échos de cette boite également et ils proposent des missions vraiment sympa pour qui veut se donner la peine de s'investir un minimum  :jap:

n°616043
gagaches
Posté le 15-03-2006 à 19:11:49  profilanswer
 

merci m4u !
 
bon visiblement, ça n'intéresse pas grand monde !
tant pis ...

n°616458
phchrono
Posté le 15-03-2006 à 23:06:10  profilanswer
 

Salut, tu as eu des news pour moi? :D

n°617035
gagaches
Posté le 16-03-2006 à 21:45:13  profilanswer
 

ben je t'ai pas oublié mais elles ne sont pas super bonnes :(
(cf. le pm)
mais je lâche pas l'affaire, je vais tenter d'aller discuter quand même :D

n°617037
mourad93
Posté le 16-03-2006 à 21:47:51  profilanswer
 

Bonsoir, il ne recherche pas un stagiaire en alternance en tant que administrateur réseaux, par hasard?????

n°617564
gagaches
Posté le 17-03-2006 à 20:07:27  profilanswer
 

réponse en PM !

mood
Publicité
Posté le 17-03-2006 à 20:07:27  profilanswer
 

n°787813
nolimit127
Posté le 20-07-2006 à 22:11:47  profilanswer
 

Bonjour
Alors voilà ma situation : je suis ingénieur Arts et Métiers (ENSAM) diplômé depuis 2 ans et ça fait 2 ans que je bosse pour une SSII sur Paris (et ça se passe très bien d'ailleurs). J'en suis à une seule mission longue de 2 ans dans la Finance (SGCIB) dans laquelle je me suis surtout occuper du  développement d'appli serveur (caching des données de la base) en Java/Corba + Bdd Sybase.  
Bref, ma copine va se retrouver sur Toulouse d'ici peu et comme j'ai aussi envi de quitter Paris, je suis en en train de regarder les offres potentiellement intéressantes sur Toulouse et je suis tombé sur Eurogiciel qui m'a l'air d'une SSII sympatoche. Avant d'entamer la machine "recherche active" d'emploi, j'essaye donc de piocher à droite à gauche un maximum d'informations sur cette société (ou sur d'autres).( Profiles recherchés, salaires, types de missions, ambiance, formation interne, turn over etc...)
J'ai déjà parcourut ce forum, mais je n'ai j'aimerais avoir d'avantages d'éléments si possibles et si quelqu'un de cette boite passe sur ce forum un de ces 4  
 
en vous remerciant :-)

n°788918
GordonF_69
Posté le 21-07-2006 à 15:07:23  profilanswer
 

+1, ya possibilité d'un BTS 2e année en alternance sur paris ?


Message édité par GordonF_69 le 21-07-2006 à 20:36:50
n°789118
gagaches
Posté le 21-07-2006 à 20:46:35  profilanswer
 

Si je peux donner un simple conseil, n'hésitez pas à contacter les RH pour poser des questions ...
Ils(elles) sont sympas et ne vous "mangeront pas".
 

n°794200
m4u
Posté le 24-07-2006 à 18:55:51  profilanswer
 

ça embauche toujours chez toi gagaches? :o

n°794219
gagaches
Posté le 24-07-2006 à 19:07:25  profilanswer
 

bé ouais ...
 
la période de recrutement a pas mal baissé par rapport au début d'année mais ça recrute encore un peu :)

n°794250
m4u
Posté le 24-07-2006 à 19:34:29  profilanswer
 

c'est noté ;)
 
je cherche pas à changer dans l'immédiat mais disons que d'ici quelques temps il se peut que je tente une nouvelle aventure :o

n°794285
gagaches
Posté le 24-07-2006 à 19:56:27  profilanswer
 

dans ce cas, pas de soucis ^^
tu me raconteras pourquoi si c'est pas trop "privé" :)

n°794332
m4u
Posté le 24-07-2006 à 20:22:52  profilanswer
 

fin de mission principalement :whistle:
 
pas envie de me retrouver en intercontrat ni chez airbus par exemple...enfin rien n'est encore fixé (je ne rentre volontairement pas dans les détails ;) )  

n°794336
gagaches
Posté le 24-07-2006 à 20:23:53  profilanswer
 

oki, pas de pb :D

n°851103
Icary
Posté le 07-09-2006 à 10:01:29  profilanswer
 

Bonjour bonjour :)
 
je suis sur bordeaux et je recherche une entreprise pour une formation de technicien supérieur en maintenance et support informatique sur 2 ans. Sais tu si ton entreprise serait interressée ?
 
Merci pour ta futur réponse :)

n°887470
gagaches
Posté le 02-11-2006 à 15:03:12  profilanswer
 

Icary a écrit :

Bonjour bonjour :)
 
je suis sur bordeaux et je recherche une entreprise pour une formation de technicien supérieur en maintenance et support informatique sur 2 ans. Sais tu si ton entreprise serait interressée ?
 
Merci pour ta futur réponse :)


 
salut, déjà proposé mais refusé (volonté de la direction de n'avoir que des bac+5 ...  :pt1cable:)
 
désolé :(

n°887605
m4u
Posté le 02-11-2006 à 17:39:42  profilanswer
 

gagaches a écrit :

salut, déjà proposé mais refusé (volonté de la direction de n'avoir que des bac+5 ...  :pt1cable:)
 
désolé :(


 
 
que des bac+5?  :heink:  
 
 
tant pis, vous ne m'aurez pas  :sol:

n°887775
zython
Posté le 02-11-2006 à 21:08:04  profilanswer
 


D'apres la presse quotidien "Eurologiciel .. cette société  applique aux informaticiens un système de bonus-malus lié à leurs absences. Maladie, décès d’un proche... Si les malus sont plus nombreux que les bonus, il n’y aura pas de prime de fin d’année ! " ..
 

n°887819
gagaches
Posté le 02-11-2006 à 22:01:19  profilanswer
 

zython a écrit :

D'apres la presse quotidien "Eurologiciel .. cette société  applique aux informaticiens un système de bonus-malus lié à leurs absences. Maladie, décès d’un proche... Si les malus sont plus nombreux que les bonus, il n’y aura pas de prime de fin d’année ! " ..


 
 
??? jamais entendu parler de ce truc ...
 
franchement, je ne peux ni confirmer ni infirmer la chose !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  [Eurogiciel] Eurogiciel envisage d'embaucher 300 personnes

 

Sujets relatifs
Avis de personnes expérimentéesse faire embaucher pas autre chose qu'une SSII
Se faire embaucher par un client ?[Intéressant] Recherche personnes motivées pour rédaction
Recherche personnes en Licence Pro Réseaux et Télécomy a t-il des personnes titulaire d'un diplôme en stat?
Discussion entre personnes possédant maxi Bacrecherche des personnes qui travail pour manpower et adecco
Etre prestataire et vouloir se faire embaucher..Recherche des personnes qui travaillent chez Siemens !
Plus de sujets relatifs à : [Eurogiciel] Eurogiciel envisage d'embaucher 300 personnes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR