"kwoa, encore une annonce de cooptation ?"
bé non en fait
Ca m'est égal de toucher la prime de cooptation (même si j'admets qu'il y en a une).
Par contre, ça ne m'est pas égal de me dire que certains pourraient trouver un boulot grâce à mon aide (j'ai déjà fais recruté quelqu'un de cette manière). Et en plus ça arrangera ma boite de trouver du monde ^^.
Et puis j'ai eu un peu de temps pour me faire mon idée sur la société et je l'apprécie beaucoup.
Eurogiciel compte recruter 300 personnes dans l'année 2006.
http://www.eurogiciel.fr/
Pas mal de profils différents et sur des zones géographiques différentes (classique pour une SSII quoi )
Zones : Paris, Nantes, Toulouse, Bordeaux, Marseille, Sofia-Antipolis
Postes avec profil ingénieurs (désolé pour les autres mais vous pouvez toujours tenter) :
- temps réel
- techno objet (évidemment J2EE mais aussi Java "tout simple" )
- systèmes d'information
- télécom
- qualité (logiciel, produit/équipement/système)
C'est une SSAP (Société de Service en Accompagnement de Projets) :
Eurogiciel comporte Etop (management/pilotage de projet), Equert (qualité), Ingénierie (Développement, production) et Exm (communication).
Les 4 entités communiquent et un certain nombre de projets sont liés.
Les secteurs sont aussi diversifiés.
Autant dire que les possibilités d'évolution sont là et qu'on peut réfléchir véritablement à une CARRIERE.
L'autre point important est l'ambiance de travail, très bonne. Ca n'est pas du "chacun pour soi", les services ne sont pas "compartimentés" et les échanges d'informations se font très bien.
J'ai même été surpris de l'accessibilité des dirigeants (commerciaux et directeur d'agence) qui viennent "taper la discute" en mangeant leur sandwich avec nous .
Enfin la société est en bonne santé financière et l'a été durant les dernières années (en témoignent les résultats accessibles sur www.societe.com par exemple).
C'est ce qui m'a motivé chez eux : leur réflexion quant au développement de l'activité et leur capacité à anticiper.
Voila, à vous de jouer maintenant. (vous savez où est le bouton "pm" )
PS: la cooptation n'est pas de faire le boulot des recruteurs mais de le "préparer" en utilisant son réseau de connaissances que n'ont pas forcément les recruteurs . Ce réseau de connaissances (anciens de l'école, amis, etc) a une valeur et c'est pour cela que, je pense, la prime de cooptation existe.
Message édité par gagaches le 09-03-2006 à 22:54:41