Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2452 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Indépendant et salarié...cumulable?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Indépendant et salarié...cumulable?

n°605817
chtoine1
Posté le 02-03-2006 à 10:58:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement indépendant (déclaré donc avec siret etc...) et ai une proposition d'emploi ( en cdi plein uniquement) qui m'interesse fortement.
Ai-je droit le cumuler les deux? J'entend bien à partir du principe où je ne suis tenu par aucune clause avec mon nouvel employeur.
Comment cela pourrait-il se passer au niveau des cotisations retraites, mutuels...?
 
Quelqu'un a des infos ou est dans une situation similaire?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 02-03-2006 à 10:58:17  profilanswer
 

n°606673
Minuteman1
Posté le 03-03-2006 à 00:12:32  profilanswer
 

chtoine1 a écrit :

Bonjour,
 
Je suis actuellement indépendant (déclaré donc avec siret etc...) et ai une proposition d'emploi ( en cdi plein uniquement) qui m'interesse fortement.
Ai-je droit le cumuler les deux? J'entend bien à partir du principe où je ne suis tenu par aucune clause avec mon nouvel employeur.
Comment cela pourrait-il se passer au niveau des cotisations retraites, mutuels...?
 
Quelqu'un a des infos ou est dans une situation similaire?
 
Merci


 
J'ai été dans une situation similaire, et il n'y a absolument aucune interdiction légale ou liée au Code du Travail et/ou Code du Commerce de bosser simultanément en indépendant déclaré et en contrat salarié (CDD, CDI, CNE, CPE, aucune importance). Bien sûr, il ne faut pas qu'il y ait une clause de non-concurrence dans ton contrat de travail salarié, ce qui semble être ton cas, heureusement. Seulement, tu paies les charges sociales des deux côtés, en tant qu'indépendant et en tant que salarié (sur ta fiche de paie).
 
Sinon, aucun problème !  ;)

n°606764
chtoine1
Posté le 03-03-2006 à 09:21:29  profilanswer
 

Merci Minuteman 1
 
J'avais du mal à savoir ce que je devais faire sachant que j'ai vais démarrer à mon nouveau poste dans 1-2 semaines, alors que j'ai encore pas mal de commandes aujourd'hui en tant qu'indépendant.
Même si à moyen ou long terme, il ne me sera pas possible d'assurer dans les 2, me voilà au moins rassuré pour la période d'essais.
 
merci
 
 
 

n°606984
gwys
Posté le 03-03-2006 à 17:07:52  profilanswer
 

attention la clause de non concurrence n'a rien a voir la dedans!
 
Pour avoir le droit de cumuler:
1 / il ne faut pas être fonctionnaire , assimilé ou représentant de l'état (huissier, notaire,...)
2/ ne pas être sur un domaine d'activité identique = risque de procés pour concurrence déloyale et détournement clientèle  
3/ ne pas avoir de clause "d'exlusivite" dans son contrat de travail! = risque de licenciement pour faute
4/ ne pas dépasser le contingent maximum d'heure de travail hebdomadaire ou journalier (mais il est dur de quantifier les heure de travail d'un indépendant)

n°1834763
chimichi
Posté le 16-07-2008 à 12:33:49  profilanswer
 

Bonjour, j'ai vu qu'en 2006 tu allé passé d'indépendant à salarié. Aujourd'hui je suis dans le même cas que toi, j'ai une proposition d'emploi qui m'intéresse mais je ne veux pas laisser ma boîte qui fonctionne très bien.
Alors maintenant que tu as 2 ans de recul, tu vas pouvoir me donner de tes conseils. Voilà les questions que je me pose :
- Peur de ne pas réussir à gérer les deux
- Peur de laisser tomber ma boîte au final
- Peur de revenir au salariat avec des contraintes d'un manager, la pression des objectifs...
- Peur de me sentir moins épanouie car moins libre
Dis moi quels sont pour toi les avantages et les inconvénients de ce choix et si tu peux répondre à mes peurs..
Pour ma part je n'ai pas encore fait de choix.
MERCI


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Indépendant et salarié...cumulable?

 

Sujets relatifs
salaire gérant et salarié ds une sarlRecherche Indépendant Typo3 Expérimenté
Salarié dans une entreprise en redressement judiciaire. conseils ?Statut d'indépendant à deux?
Vendeur à Domicile IndépendantObligation d'un salarié en préavis de démission
Je cherche salarié ou ex-salarié de chez CEGIDrecherche commercial independant ou partenaire
Salarié en cabinet d'avocat(s)? la passerelle vous attend!Impasse: Reprise détude pour un salarié
Plus de sujets relatifs à : Indépendant et salarié...cumulable?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR