Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1408 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Chômage longue durée

n°255645
ftc
Posté le 01-08-2004 à 14:07:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
le racisme c'est l'excuse facile ...
 
vous croyez qu a force de se plainde, vous creez vous meme le racisme ...

mood
Publicité
Posté le 01-08-2004 à 14:07:35  profilanswer
 

n°255685
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 01-08-2004 à 16:15:58  profilanswer
 

fr_question es tu en Région Parisienne car vu ton profil en théorie ici tu aurais déjà du trouver une opportunité si t'es pas trop gourmand financièrement.
Il y a 2 ans je me suis retrouvé au chomage en plein mois d'aout. En moins de 2 mois j'avais signé pour un autre poste payé "normalement" et pas sous qualifié par rapport à mes ambitions professionnelles. Durant ce même mois j'avais 2 autres propositions ferme de grosses SSII très connues. Actuellement j'ai une collègue qui s'est retrouvé au chomage à la même période et qui est resté au chomage + d'1an. Pourtant on a un "profil" très similaire (même diplome, même nbre d'années d'XP, missions semblables).  
Je pense que la différence qu'il y a entre elle et moi lors des entretiens c'est que j'ai un bagage technique bien supérieur au sien et que l'on doit ressentir plus de motivation chez moi que chez elle.
Je n'apprendrais rien à personne mais le contenu du CV est très important. Il faut savoir se mettre en avant.
 


Message édité par phnatomass le 01-08-2004 à 16:18:53
n°255695
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 01-08-2004 à 16:26:15  profilanswer
 

ftc a écrit :

le racisme c'est l'excuse facile ...


T'as pas totalement tort mais le racisme à l'embauche existe bel et bien. De même que pour trouver un logement, rentrer en boite etc ...
A partir de ça il est très légitime d'y songer fortement quand est confronté à un refus pour un job, ou un logement par ex.
Je suis sur que toi si demain tu te retrouves au States par ex et tu galères pour trouver un job qui te correspond alors qu'il y a des opportunités tu seras le premier à penser que c'est parce que tu es français qu'on ne veux pas te filer le job.

n°255710
ftc
Posté le 01-08-2004 à 17:00:51  profilanswer
 

phnatomass a écrit :

T'as pas totalement tort mais le racisme à l'embauche existe bel et bien. De même que pour trouver un logement, rentrer en boite etc ...
A partir de ça il est très légitime d'y songer fortement quand est confronté à un refus pour un job, ou un logement par ex.
Je suis sur que toi si demain tu te retrouves au States par ex et tu galères pour trouver un job qui te correspond alors qu'il y a des opportunités tu seras le premier à penser que c'est parce que tu es français qu'on ne veux pas te filer le job.


 
dsl de te dire ca mais j'ai un nom a consonnance etrangere
et je crois pas ne pas avoir eu un poste a cause de cela
 
le jour que vous saurez vous vendre aux entreprises, peut etre que vous debaucherez un poste ;)

n°255717
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 01-08-2004 à 17:13:28  profilanswer
 

ftc a écrit :


le jour que vous saurez vous vendre aux entreprises, peut etre que vous debaucherez un poste ;)


 
[:biroute]
 
la vie est belle à bizounours land


Message édité par sayen le 01-08-2004 à 17:16:44
n°255720
fr_questio​n
Posté le 01-08-2004 à 17:20:57  profilanswer
 

phnatomass a écrit :

fr_question es tu en Région Parisienne car vu ton profil en théorie ici tu aurais déjà du trouver une opportunité si t'es pas trop gourmand financièrement.
Il y a 2 ans je me suis retrouvé au chomage en plein mois d'aout. En moins de 2 mois j'avais signé pour un autre poste payé "normalement" et pas sous qualifié par rapport à mes ambitions professionnelles. Durant ce même mois j'avais 2 autres propositions ferme de grosses SSII très connues. Actuellement j'ai une collègue qui s'est retrouvé au chomage à la même période et qui est resté au chomage + d'1an. Pourtant on a un "profil" très similaire (même diplome, même nbre d'années d'XP, missions semblables).


 
Non, pendant un an et demi j'ai ciblé les principales villes : Clermont-Ferrand, Lyon, Grenoble, Nice, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Rennes, Marseille, Aix (D'après les offres, il y avait de la demande...) et pour des postes de technicien à Lilles. Peut-être que j'aurais dû postuler immédiatement sur Paris ?
 

phnatomass a écrit a écrit :

Je pense que la différence qu'il y a entre elle et moi lors des entretiens c'est que j'ai un bagage technique bien supérieur au sien et que l'on doit ressentir plus de motivation chez moi que chez elle.
Je n'apprendrais rien à personne mais le contenu du CV est très important. Il faut savoir se mettre en avant.



 
Tu a raison le contenu du CV est très important, c'est lui qui permet de décrocher des entretiens. Pour ma part j'ai eu des hauts et de bas, ie avec peu de candidatures j'étais très sollicité par téléphone pour complément d'infos et à plusieurs reprises de la même boîte et des périodes avec beaucoup candidatures et peu de réponses...
 
Envoyer un CV avec une période de chômage est à mon avis une mauvaise idée, à méditer...
 
Pour ma part je viens de décrocher une mission de télétravail pour une boite de Saint-Cloud, elle n'est pas connue mais c'est mieux que rien, j'attends le contrat...

n°255725
ftc
Posté le 01-08-2004 à 17:36:37  profilanswer
 

sayen a écrit :

[:biroute]
 
la vie est belle à bizounours land


 
cretin  :whistle:

n°255727
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 01-08-2004 à 17:46:02  profilanswer
 


 
tu te calmes l'ami, ce n'est pas moi qui écrit des phrases bateaux du style vends toi mieux et ça passera...


Message édité par sayen le 01-08-2004 à 17:48:37
n°255781
ftc
Posté le 01-08-2004 à 18:54:04  profilanswer
 

pfffffffff ca se voit que tu connais pas la realite de la vie active ...


Message édité par ftc le 01-08-2004 à 18:54:37
n°255786
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 01-08-2004 à 18:59:50  profilanswer
 

ftc a écrit :

pfffffffff ca se voit que tu connais pas la realite de la vie active ...


 
*LOL*

mood
Publicité
Posté le 01-08-2004 à 18:59:50  profilanswer
 

n°255787
fr_questio​n
Posté le 01-08-2004 à 19:00:00  profilanswer
 

ftc a écrit :

pfffffffff ca se voit que tu connais pas la realite de la vie active ...


 
Peux-tu nous présenter la réalité de la vie active ? Tes conseils peuvent nous servir chacun de nous à évoluer...
 
Merci pour des réponses constructives.

n°255805
sindibaden
Qui cherche trouve!
Posté le 01-08-2004 à 19:17:20  profilanswer
 

ftc a écrit :

pfffffffff ca se voit que tu connais pas la realite de la vie active ...


 
ftc: barre-toi on ne veut pas de toi ici OK! :jap:


---------------
sindibad is not bad
n°255818
auril
Posté le 01-08-2004 à 19:44:11  profilanswer
 

sindibaden a écrit :

ftc: barre-toi on ne veut pas de toi ici OK! :jap:


 
que d'agressivité.  
Es tu capable de participer à un topic sans dériver ?

n°255821
sindibaden
Qui cherche trouve!
Posté le 01-08-2004 à 19:50:53  profilanswer
 

Auril a écrit :

que d'agressivité.  
Es tu capable de participer à un topic sans dériver ?


 
je ne suis pas agressif du tout mais des fachos on n'en veut pas ici dac! :jap:


---------------
sindibad is not bad
n°255847
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-08-2004 à 20:50:06  profilanswer
 

sindibaden a écrit :

je ne suis pas agressif du tout mais des fachos on n'en veut pas ici dac! :jap:


 
Dés qu'on est pas d'accord avec toi, dés que notre point de vue diffère, on est fachiste.
 
Va apprendre la tolérance, cher fasciste en puissance.

n°255854
sindibaden
Qui cherche trouve!
Posté le 01-08-2004 à 21:04:49  profilanswer
 

Tetedeiench = tête de chien! je me trompe? ça veut dire tout! :jap:  
 
salut!


Message édité par sindibaden le 01-08-2004 à 21:05:10

---------------
sindibad is not bad
n°255855
fr_questio​n
Posté le 01-08-2004 à 21:05:31  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Dés qu'on est pas d'accord avec toi, dés que notre point de vue diffère, on est fachiste.
 
Va apprendre la tolérance, cher fasciste en puissance.


 
Tête de chien, tu as vraiment besoin d'un psy
Bon courage


Message édité par fr_question le 01-08-2004 à 21:06:08
n°255858
sindibaden
Qui cherche trouve!
Posté le 01-08-2004 à 21:07:45  profilanswer
 

hi hi hi  :lol:


Message édité par sindibaden le 01-08-2004 à 21:08:03

---------------
sindibad is not bad
n°255867
ftc
Posté le 01-08-2004 à 21:33:46  profilanswer
 

sindibaden a écrit :

je ne suis pas agressif du tout mais des fachos on n'en veut pas ici dac! :jap:


 
le pauvre, il a pas eu sa dose de metadonne  :lol:

n°255869
fr_questio​n
Posté le 01-08-2004 à 21:38:27  profilanswer
 

ftc a écrit :

le pauvre, il a pas eu sa dose de metadonne  :lol:


 
ftc je t'avais proposé de nous éclairer ?
 
RAPPEL :
Peux-tu nous présenter la réalité de la vie active ? Tes conseils peuvent servir chacun de nous à évoluer...  
 
Merci pour des réponses constructives.


Message édité par fr_question le 01-08-2004 à 21:38:54
n°256081
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-08-2004 à 11:25:40  profilanswer
 

sindibaden a écrit :

Tetedeiench = tête de chien! je me trompe? ça veut dire tout! :jap:  
 
salut!


 
Personellement, je reconnais les neuneus à ceux qui se basent sur un pseudo pour essayer de "casser" les gens. C'est vraiment du style : "mouahahaha tu t'apelles maïté t'as pas honte :D" ou "hé le monsieur la il s'apelle Feix hannnnn la hooooonte monsieur sexeeee biscoco l'haricot".
 
C'est d'un niveau maternelle... allez, disons école primaire :D

n°256086
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-08-2004 à 11:27:59  profilanswer
 

fr_question a écrit :

Tête de chien, tu as vraiment besoin d'un psy
Bon courage


 
Entre nous soit dit, ta capacité à analyser les besoins des gens à travers un forum, dans lequel les gens ne disent que ce qu'ils veulent bien dire et le plus souvent adoptent une attitude radicalement différente de celle de tous les jours, me sidère au plus haut point.
 
Tu vas faire fortune mon gars. Pense à dire la bonne aventure, ca a l'air d'être ta voie toute tracée.
 
PS : à part dire "t'es trop bête" ou "tu dois aller te faire soigner", tu as un argument *constructif*, ou tu donnes juste l'illusion, comme sindi, d'avoir un seblant de répartie pour sauver la face ?

n°256087
Dion
Acceuil
Posté le 02-08-2004 à 11:30:25  profilanswer
 

j'ai enfin compris ce que je dois faire pour que iench me morde comme avant : un topic chomage :d

n°256272
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 02-08-2004 à 14:44:17  profilanswer
 

fr_question a écrit :

Pour ma part je viens de décrocher une mission de télétravail pour une boite de Saint-Cloud, elle n'est pas connue mais c'est mieux que rien, j'attends le contrat...


Tiens, j'habite à St Cloud. C'est koi le nom de la boite ?

n°256568
untitled
Posté le 02-08-2004 à 23:19:52  profilanswer
 


 
Il n'a pas tort, tu ne peux décemment pas dire aux autres qu'ils sont mauvais et que tu es bon et ainsi donner des conseils qui ressemblent plus au sarcasme qu'à quelque chose de réellement utile.
 
C'est comme si un millionnaire débarquait sur le forum en disant:" les gars, pour être riche, il suffit de bien se débrouiller".  [:kiki]

n°256614
leraptor
Posté le 03-08-2004 à 09:00:22  profilanswer
 

Je vois qu'il un certain nombre de troll dans cette discussion, je propose donc de les ignorer au lieu de les attaquer. Ils ont déjà saboté le topic...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quelle allocation chômage pour les jeunes ??Demission->Nouveau JOB->licenciement : droit au chomage ??
Allocations chômage + études ? c'est possible ?Mobilisez vous contre le CDD longue durée
[RECHERCHE STAGE] DAO durée 6 mois dans 78 debut septembreDurée d'un CDD renouvelable ?
Chomage après une démission ?Comment sortir rapidement du chomage ?
Maladie longue durée -> perte de salaire. 
Plus de sujets relatifs à : Chômage longue durée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR