Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3075 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Chômage longue durée

n°254712
sindibaden
Qui cherche trouve!
Posté le 30-07-2004 à 15:24:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tetedeiench a écrit :

Tu ne paiera pas de taxe si tu as la nationalité francaise. j'imagine que c'est une manière comme une autre de favoriser les emplois "locaux" ( aux US, ils empêchent toute embauche d'étrangers si il y a quelqu'un de nationalité américaine qui  les mêmes compétences).

Enfin, c'est très facile de tout rejeter sur tes origines. C'est une jolie excuse, qui attire joliment l'attention, mais sincèrement, je ne pense pas que ce soit un facteur déterminant (comme si toutes les DRH étaient racistes :sarcastic: ).

On se détend, on ne fout pas tous les problèmes sur le dos du premier facteur venu, et on réalise que cela vient surement d'autre chose : notre facon de nous présenter, nos compétences inadaptées, et autres facteurs bien plus déterminant qu'une peau bronzée et un nom étranger.

Sincèrement hein. Si tous les fils de prof mettaient tous leurs soucis sur le dos de leur lynchage en école primaire comme tout bon fils de prof qui se respecte, on irait pas loin. je parle même pas des enfants divorcés etc. bref.

redescend sur terre Tetedeiench car la réalité est autre! Le racisme existe bel est bien et il est monté en flèche depuis quelques temps!il ne faut pas tout remettre sur le dos du racisme d'accord mais il ne faut pas non plus se voiler la face! :jap:

---------------
sindibad is not bad
mood
Publicité
Posté le 30-07-2004 à 15:24:26  profilanswer

n°254714
sindibaden
Qui cherche trouve!
Posté le 30-07-2004 à 15:26:01  profilanswer

la ptite rose noire a écrit :

Qui a parlé de racisme???? C'est toi là que je sache!
On cherche à s'informer ici. On est pas en train de pleurnicher que je sache! Merci d'éviter les amalgames à tout va.

Sindibaden : Merci pour toutes les info concernant la redevance OMI ;)

à ton service  :)

---------------
sindibad is not bad
n°254721
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-07-2004 à 15:31:05  profilanswer

sindibaden a écrit :

redescend sur terre Tetedeiench car la réalité est autre! Le racisme existe bel est bien et il est monté en flèche depuis quelques temps!il ne faut pas tout remettre sur le dos du racisme d'accord mais il ne faut pas non plus se voiler la face! :jap:

Le racisme monte en flèche... nous sommes de pauvres persécutés... comprenez, chaque échec est du au racisme...

Tu tombes carrément dans l'excès inverse. oser mettre tes deux ans de chomage sur tes origines en france, je trouve ca très fort.

Merde alors.

Tu te voiles la face en osant dire que c'est la cause principale comme tu le fais. Tu ne cherches pas à t'améliorer : tu fuis la réalité. C'est très simple de se faire plaindre en prenat un sujet qui lève les foules et suscite généralement l'attention. C'est plus difficile de se regarder en face en se demandant ce qui ne va pas chez soi.

n°254733
sindibaden
Qui cherche trouve!
Posté le 30-07-2004 à 15:35:23  profilanswer

HORS SUJET! relis ce que j'ai écrit!

:jap:

Message édité par sindibaden le 30-07-2004 à 15:35:39

---------------
sindibad is not bad
n°254738
sindibaden
Qui cherche trouve!
Posté le 30-07-2004 à 15:37:14  profilanswer

en plus il s'énerve!ça me rappelle quelqu'un et vous?

---------------
sindibad is not bad
n°254740
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-07-2004 à 15:37:29  profilanswer

sindibaden a écrit :

HORS SUJET! relis ce que j'ai écrit!

J'avais très bien lu la première fois.

n°254763
sindibaden
Qui cherche trouve!
Posté le 30-07-2004 à 15:47:36  profilanswer

j'ai un doute tout de même! allez ce n'est rien! un dernier avis de ma part, si des gens comme toi reconnaissaient la réalité du racisme dans les pays occidentaux (et autres bien sûr) ça aurait été un pas géant pour l'humanité mais bon ces gens-là il leur faut le temps de plusieurs générations pour bien comprendre et admettre enfin ce qu'en est de ce fléau pourri!voilà.

Message édité par sindibaden le 30-07-2004 à 15:47:53

---------------
sindibad is not bad
n°254772
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-07-2004 à 15:52:37  profilanswer

sindibaden a écrit :

j'ai un doute tout de même! allez ce n'est rien! un dernier avis de ma part, si des gens comme toi reconnaissaient la réalité du racisme dans les pays occidentaux (et autres bien sûr) ça aurait été un pas géant pour l'humanité mais bon ces gens-là il leur faut le temps de plusieurs générations pour bien comprendre et admettre enfin ce qu'en est de ce fléau pourri!voilà.

Mais bien sur.

Je ne nie pas l'existence du racisme, je nie l'importance que vous lui donnez.

Toi y en a comprendre dans ton petit cerveau de "boulet du mois"  ?

n°254780
sindibaden
Qui cherche trouve!
Posté le 30-07-2004 à 15:58:36  profilanswer

:jap: je t'avais dit que tu me rappelles quelqu'un!

Message édité par sindibaden le 30-07-2004 à 15:58:47

---------------
sindibad is not bad
n°254795
fr_questio​n
Posté le 30-07-2004 à 16:07:19  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

...
Enfin, c'est très facile de tout rejeter sur tes origines. C'est une jolie excuse, qui attire joliment l'attention, mais sincèrement, je ne pense pas que ce soit un facteur déterminant (comme si toutes les DRH étaient racistes :sarcastic: ).

On se détend, on ne fout pas tous les problèmes sur le dos du premier facteur venu, et on réalise que cela vient surement d'autre chose : notre facon de nous présenter, nos compétences inadaptées, et autres facteurs bien plus déterminant qu'une peau bronzée et un nom étranger.

Sincèrement hein. Si tous les fils de prof mettaient tous leurs soucis sur le dos de leur lynchage en école primaire comme tout bon fils de prof qui se respecte, on irait pas loin. je parle même pas des enfants divorcés etc. bref.

Merci de ta contribution, mais ce genre d'analyse je laisse ça pour les esprits faibles qui tirent des conclusions avec un seul mot... MERCI BEAUCOUP

Depuis deux ans, j'attendais ton intervention pour me remettre en cause... SACHE que les premières candidatures restées sans réponses m'ont immédiatement fait réagir...
SACHE aussi que personnellement, je n'ai rien à me reprocher, il suffit de parcourir les CVs sur le WEB pour voir que je n'ai rien à envier à 80%

MERCI POUR TON INTERVENTION

mood
Publicité
Posté le 30-07-2004 à 16:07:19  profilanswer

n°254805
celine1977
Posté le 30-07-2004 à 16:17:36  profilanswer

Malgré la réticence de certains de ce forum qui se croient plus malins que les autres et qui surtout n'ont jamais été cronfronté à ce genre de problème, la discrimiation à l'embauche EST UNE REALITE...  
et je ne suis pas d'origine étrangère pour Tetedeiench...

tout ne vient pas de là je te l'accorde seulement à compétence égale un employeur aura quand même tendance à prendre le bien français plutôt que l'étranger (ou la personne d'orignie étrangère...) j'ai des copains bien français qui portent un nom étranger et c'est pareil pour eux...

cela dit quelques personnes sur ce forum se sont montées contre sindibaden en particulier, alors bon c'est difficile de discuter dans ces conditions à partir du moment où tout ce qu'il dit est contredit !!!

A bon entendeur...
Céline

n°254806
celine1977
Posté le 30-07-2004 à 16:17:55  profilanswer

http://www.generationdecideurs.com/infos.html

et il y en aurait beaucoup d'autres...

Message édité par celine1977 le 30-07-2004 à 16:18:12
n°254818
Alkor2001
Posté le 30-07-2004 à 16:22:53  profilanswer

Oui, enfin si on suit ce qui est marqué ça va s'apparenter à de la discrimination positive, et ça ne va rien arranger au problème...

Ce sont les mentalités qu'il faut faire évoluer, instaurer des quotas de minorités ethniques ne fera qu'accroître les rancoeurs!  :sweat:

---------------
J'aime pas Apple...
n°254821
celine1977
Posté le 30-07-2004 à 16:24:57  profilanswer

Alkor2001 a écrit :

Oui, enfin si on suit ce qui est marqué ça va s'apparenter à de la discrimination positive, et ça ne va rien arranger au problème...

Ce sont les mentalités qu'il faut faire évoluer, instaurer des quotas de minorités ethniques ne fera qu'accroître les rancoeurs!  :sweat:

suis d'accord avec ça, mon exemple n'était pas forcément le bon, c'était juste pour montrer que la discrimation existe bel et bien...

je n'ai pas dit que j'étais puor une discrimiation positive

@+
Célin

n°254828
Alkor2001
Posté le 30-07-2004 à 16:27:32  profilanswer

celine1977 a écrit :

suis d'accord avec ça, mon exemple n'était pas forcément le bon, c'était juste pour montrer que la discrimation existe bel et bien...

je n'ai pas dit que j'étais puor une discrimiation positive

@+
Célin

J'avais bien compris, ne t'en fais pas!
J'avais juste envie de donner mon opinion là dessus!   :whistle:

---------------
J'aime pas Apple...
n°254834
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-07-2004 à 16:34:00  profilanswer

celine1977 a écrit :

Malgré la réticence de certains de ce forum qui se croient plus malins que les autres et qui surtout n'ont jamais été cronfronté à ce genre de problème, la discrimiation à l'embauche EST UNE REALITE...  
et je ne suis pas d'origine étrangère pour Tetedeiench...

tout ne vient pas de là je te l'accorde seulement à compétence égale un employeur aura quand même tendance à prendre le bien français plutôt que l'étranger (ou la personne d'orignie étrangère...) j'ai des copains bien français qui portent un nom étranger et c'est pareil pour eux...

cela dit quelques personnes sur ce forum se sont montées contre sindibaden en particulier, alors bon c'est difficile de discuter dans ces conditions à partir du moment où tout ce qu'il dit est contredit !!!

A bon entendeur...
Céline

Ce n'est pas parce qu'une chose existe qu'elle est forcément responsable de tout. Quand je lis le monsieur ici qui se plaint de ses 2 ans de chomage et qui mets ca sur le dos de la discrimination à cause de ses origines, j'ai envie de lui dire de chercher ailleurs.

Ce n'est pas parce que le terrorisme existe qu'il est responsable de tout les crashs d'avions.

Ce n'est pas parce que les terroristes dont on parle sont musulmans que tous les musulmans sont terroristes.

Ce n'est pas parce que j'habite dans une cité que je suis un délinquant.

Ce n'est pas parce que je suis de couleur que tous mes maux viennent de ma couleur de peau.

Imputer ses deux années de chomage à son origine étrangère me semble, à l'heure actuelle, tout à fait déplacé. Et le monsieur, vu la réponse, a sin cèrement pas l'air de se remettre en cause "v les CVs qui trainent sur le web, le mien n'a rien à envier". C'est un peu flagrant, trouvez pas ?

Il n'y a pas que le CV dans une embauche. Il y a aussi la présentation de la personne, coimment il  s'évalue, à quels types de poste il applique, sa personnalité, ses capacités relationelles... rbef c'est un tout qu'il faut adapter à l'environnement de travail. Croire que ces deux ans de chomage sont dus à la discrimination "anti-étranger", c'est croire en des entreprises toutes profondément racistes Et j'ai sincèrement du mal à m'y faire :D Sans compter que les DRHs sont souvent des personnes avec un taux d'éducation certain, ce qui limite, statistiquement parlant, les chances de tomber sur des racistes.

Imaginons un instant que le monsieur en question soit mis de coté du processus d'embauche parce qu'il ne convient, mettons, qu'il soit quelqu'un de réservé alors qu'une grande capacité relationelle est nécessaire. Si il ne demande pas la raison, il dira "ouai, sparce que je suis pas blanc". Alors qu'en fait, le problème est lié à sa personnalité.

Que ce soit un facteur, je ne le nie pas. Qu'il aie une telle importance, oui, je le nie. C'est se voiler la face. C'est trouver une excuse facile. C'est lever les foules pour qu'elles compatissent à notre malheure. C'est vouloir susciter la pitié pour être plaint. C'est trouver une échappatoire facile à des question pas forcéent faciles à se poser.

Message édité par Tetedeiench le 30-07-2004 à 16:36:52
n°254849
fr_questio​n
Posté le 30-07-2004 à 16:45:54  profilanswer

Tetedeiench

On m'a toujours dit que le virulence d'une personne est proportionnelle à son ignorance, tu confirmes la règle..

Perso, je n'ai jamais dit que j'ai été victime de descrimination...

Pour ton information, le CV est le premier outil qui permet de décrocher un entretien, dans le cas où tu ne serais pas au courant...

MAINTENANT STOP, MES NEURONES N'ARRIVENT PLUS A SUIVRE TES ANALYSES D'UNE GRANDE PERTINENCE BYE

BYE BYE Tetedeiench

n°254854
la ptite r​ose noire
Posté le 30-07-2004 à 16:49:20  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Ce n'est pas parce qu'une chose existe qu'elle est forcément responsable de tout.

Qui a dit le contraire?? Tu fais encore une fois tellement d'amalgames révoltants et énervants que je ne vais mm pas lire ton débit de bêtises. La première phrase choque déjà.  

On était en train de parlé de la redevance OMI, pas de racisme, on parle de personnes d'origine étrangère et pas de race,on parle  d'emploi pour les jeunes diplômés et les chômeurs et non de terrorisme ou de réligion!!  
Je suis une femme et de surcroit noire et j'ai des propositions d'embauche. Par conséquent, on ne dit pas que le racisme est responsable de tout. Donc il y en a marre avec tes amalgames et ton argumentation super light plein de préjugés.  

Le topic c'est "Chômage de longue durée". Si tu n'a rien à dire dessus , si tu n'as rien à apporter de constructif et bien zappe ce topic. Au lieu de créé des tensions inutiles, d'évoquer la réligion, le terrorisme, la discrimination alors que l'on essaie de donner des conseils à un mec (on s'en fiche de sa couleur de peau ou de sa religion  merde!) pour qu'il s'en sorte!!!

Message édité par la ptite rose noire le 30-07-2004 à 16:50:56
n°254855
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-07-2004 à 16:49:28  profilanswer

fr_question a écrit :

Après tout ce temps d'attente, je constate que des cas comme moi ne doivent pas courrir la rue ?

Pour ma part après deux ans de recherche active, malgé une division par deux du salaire souhaité au bout d'un an, maglré les aides de l'assedic auquelles l'employeur aurait pu en profiter je n'ai jamais réussi à décrocher quelque chose, il faut reconnaître que les convocations n'étaient pas nombreuse !

Avec le recul, je constate que ma recherche qu'elle soit active, supra-active, ultra-active et j'en passe ne pouvait pas aboutir...

Désolé pour moi, j'avais oublié de prendre en compte un facteur qui me semblait être négligeable mais qui s'avére être crucial :

MES ORIGINES!!

Merci à tous de votre participation

Vous pouvez dire que vous causez taxe, vous pouvez essayer de broder ce que vous voulez, mais ce n'est pas moi qui ai écrit ce qui est en gras.

fr_question : ton post est vide. De sens, d'arguments,n du vent. De la poudre aux yeux. tu devrais écrire un bouquin "comment faire semblant de répondre tout en ne le faisant pas". Tu ferai fortune.

n°254858
celine1977
Posté le 30-07-2004 à 16:51:26  profilanswer

la ptite rose noire a écrit :

Le topic c'est "Chômage de longue durée". Si tu n'a rien à dire dessus , si tu n'as rien à apporter de constructif et bien zappe ce topic. Au lieu de créé des tensions inutiles, d'évoquer la réligion, le terrorisme, ma discrimination alors que l'on essaie de donner des conseils à un mec (on s'en fiche de sa couleur de peau ou de sa religion  merde!) pour qu'il s'en sorte!!!

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  

+1

Y'en a 2 ou 3 qui n'ont rien à faire d'autres que de polluer des topics plutôt que de leur apporter une contribution positive...

Message édité par celine1977 le 30-07-2004 à 16:52:00
n°254864
fr_questio​n
Posté le 30-07-2004 à 16:56:44  profilanswer

Tetedeiench

GRACE A TOI, J'AI DECIDE DE ME METTRE EN CAUSE...
DE CE PAS JE VAIS ME TIRER UNE BALLE DANS LA TETE

ALORS HEUREUX

n°254869
sindibaden
Qui cherche trouve!
Posté le 30-07-2004 à 17:02:30  profilanswer

:hello: BARRE-TOI Tetedeiench!on ne veut plus de toi sur ce topic! ta place est ailleurs!nous on ne veut pas de fachos ici!Do you understand?

Message édité par sindibaden le 30-07-2004 à 17:03:24

---------------
sindibad is not bad
n°254872
sindibaden
Qui cherche trouve!
Posté le 30-07-2004 à 17:05:21  profilanswer

Désolé, je n'ai pas pu résister à ce "monsieur amalgame à 2 NEURONES"!

[:airforceone]

Message édité par sindibaden le 30-07-2004 à 17:06:02

---------------
sindibad is not bad
n°254882
fr_questio​n
Posté le 30-07-2004 à 17:15:03  profilanswer

Un idiot est passé dans le but de casser le topic, j'ai bien l'impression qu'il a réussi...

Merci à tous (excepté un) de vos contributions, grâce à votre soutien et votre aide, je peux continuer ma recherche sans m'en fermer dans les idées simplicites pour éviter finir comme l'idiot...

Merci beaucoup

n°254887
celine1977
Posté le 30-07-2004 à 17:17:53  profilanswer

je pense qu'on peut continuer sur le topic de départ qui est donc "CHOMAGE LONGUE DUREE"

n°254893
sindibaden
Qui cherche trouve!
Posté le 30-07-2004 à 17:24:43  profilanswer

celine1977 a écrit :

je pense qu'on peut continuer sur le topic de départ qui est donc "CHOMAGE LONGUE DUREE"

oui tout à fait.

---------------
sindibad is not bad
n°254903
la ptite r​ose noire
Posté le 30-07-2004 à 17:34:16  profilanswer

Un truc qui peut marcher, c'est le réseau des anciens élèves de ton école (même si tu l'a quitée depuis quelques années et qu'elle est un peu jeune).  
Essaie d'obtenir un répertoire et de cibler les anciens qui sont dans le secteur que tu cherches. Tu leur envoies un mail en te présentant, ainsi que ce que tu cherches, ton CV...etc.

On ne sait jamais, ça peut marcher même si ce n'est pas évident. :sweat:  

Moi c'est ce que j'ai fait pour pouvoir décrocher des entretiens.

Good Luck!

n°254905
chaica
Posté le 30-07-2004 à 17:35:24  profilanswer

Le racisme à l'embaûche en France est un vrai fléau. Il y a eu un article il y a quelque temps dans le monde sur l'embaûche des étrangers diplômés en France, c'était pas reluisant.

n°254920
sindibaden
Qui cherche trouve!
Posté le 30-07-2004 à 17:52:45  profilanswer

chaica, c'est sympa de contribuer de ta part dans ce topic mais essayons de passer outre ce sujet qui ne fait que réjouir Tetedeiench, Dion et d'autred (céline et fr_question comprennent bien de qui je parle)car leur but c'est de foirer le topic alors que fr_question a besoin de contributions constructives et judicieuses.il a besoin de nous alors tâchons d'être dans la mesure du possible un soutien pour lui chacun comme il peut (malgré que moi aussi je suis dans la détresse et j'ai besoin d'aide)

---------------
sindibad is not bad
n°254923
fr_questio​n
Posté le 30-07-2004 à 17:53:30  profilanswer

Merci Céline pour le lien, malgré la situation, perso, je suis contre la descrimination positive qui ne résoudra pas le problème...

Merci la ptite rose noire pour ton conseil, ce n'est pas une mauvaise idée, rien que revoir mes anciens amis.. OK

Chaica aurais-tu un lien vers cet article, je l'ai vu une fois et je l'ai perdu de vue... merci

Concernant, le chômage longue durée, j'ai eu connaissances par l'APEC que certains ingénieurs sont resté au chômage pendant un an avant de décrocher un job via les aides de l'ASSEDIC...

Il faut savoir que les assedic ont mis en place un plan pour aider financierement les employeurs à prendre un chomeur inscrit depuis plus d'un an. Au dernière nouvelle, cette durée a été réduite à 8 mois, ce qui confirme la gravité du chomage. Au lieu de verser l'indeminisation au chomeur, celle-ci est versée à l'employeur pendant x mois et le patron s'engage à prendre le salarie pendant un an (Si vous êtes dans ce cas n'hésitez pas à vos renseigner et à en parler avec le recruteur pendant l'entretien)

Désolé, je vais m'absenter pendant un petit moment, je suis en train de négocier un accès à une entreprise via soit un AFPE soit un SAE...

Merci à vous

n°255016
untitled
Posté le 30-07-2004 à 20:19:56  profilanswer

python a écrit :

La taxe est normale. Prends comme exemple la fonction publique française, la préférence ne sera accordée qu'aux citoyens français uniquement pour protéger les emplois locaux.

Rien à voir, c'est une évidence que pour servir l'Etat (corps spéciaux de l'armée exclus) il faut avoir la nationalité de ce pays. Je ne connais aucun pays qui fasse autrement. Manquerait plus qu'on ait des juges chinois et des flics américains à la solde de leurs gouvernements respectifs.

n°255043
sindibaden
Qui cherche trouve!
Posté le 30-07-2004 à 21:00:17  profilanswer

Il me semble qu'on avait cloturé le débat sur le sujet du racisme untitled  :D  car à force on se rend compte que ce sujet fait manifester, excuse-moi pour l'expression, des pourris de la cervelle à 2 neurones qui n'ont qu'un seul objectif: pourrir le topic (référence les propos de "Dion", "Tetedeiench" et un autre que tout le monde connait et que je ne citerai pas ici en public  ;) ) !!!

Message édité par sindibaden le 30-07-2004 à 21:01:07

---------------
sindibad is not bad
n°255069
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-07-2004 à 21:29:10  profilanswer

sindibaden a écrit :

Il me semble qu'on avait cloturé le débat sur le sujet du racisme untitled  :D  car à force on se rend compte que ce sujet fait manifester, excuse-moi pour l'expression, des pourris de la cervelle à 2 neurones qui n'ont qu'un seul objectif: pourrir le topic (référence les propos de "Dion", "Tetedeiench" et un autre que tout le monde connait et que je ne citerai pas ici en public  ;) ) !!!

A part lacher du "2 neurones" en pagaille, on dirait que niveau argumentation, c'est le zéro absolu, dans le coin :D

La réputation de Sindibaden n'est pas usurpée décidément ;) Je le connaissais pas, ben c'est bon, j'ai compris :D

n°255071
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-07-2004 à 21:30:05  profilanswer

fr_question a écrit :

Tetedeiench

GRACE A TOI, J'AI DECIDE DE ME METTRE EN CAUSE...
DE CE PAS JE VAIS ME TIRER UNE BALLE DANS LA TETE

ALORS HEUREUX

Tu prends les remarques comme tu veux :D Si tu préfères foncer tête baissée et rester au chomage, en blamant la connerie humaine ( ce qui est plus facile d'ailleurs) plutot que d'essayer de t'en sortir, c'est ton droit.  

Enfin, si tu le fais, viens pas te plaindre ici, merci :D

n°255079
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-07-2004 à 21:37:04  profilanswer

fr_question a écrit :

Un idiot est passé dans le but de casser le topic, j'ai bien l'impression qu'il a réussi...

Merci à tous (excepté un) de vos contributions, grâce à votre soutien et votre aide, je peux continuer ma recherche sans m'en fermer dans les idées simplicites pour éviter finir comme l'idiot...

Merci beaucoup

Ce n'est décidément pas une idée simpliste que de  penser que ton cas n'est qu'une combinaison de facteurs divers et non le résultat d'un facteur unique comme tu le déclamais tel un pauvre hère que l'on devait prendre en pitié ( le pauvre chou ) dans les posts précédents. Au contraire, cela induit une notion de multiplicité qui est fatalement beaucoup plus difficile à appréhender de front.

Sincèrement, mon but n'est aps de casser ce topic, mais d'essayer de faire rentrer dans ta caboche qui a l'air aussi dure que la mienne que blamer tes origines étrangères est la solution de facilité, et que d'un point de vue "je fais avancer les choses", on a fait mieux.  

C'est sur, c'est méga tentant. On se pose moins de questions, on blame les autres "caipasnouspowered", on se fait chouchouter  en plus ( "bouhouhouhou cai que des  missants consolez moi" ), et personne ne nous blame plus si on échoue. Ah ca, c'est clair, coté coocooning, no fait rarement mieux. Sauf que du coup, tu te retrouves coincé dans ton propre cocon, car vu que selon toi tu n'es pas en cause  mais le marché/les autres le sont, non seulement tu perds ta motivation ( ca sert à rien, comprenez, spa ma faute ), et aussi, tu ne fais rien pour t'améliorer. En gros, tu t'enfermes dans ton propre carcan de tristesse et d'affabulation, et tu n'avances pas.

Si t'es pas capable de comprendre cela, effectivement, tu n'avanceras jamais.

n°255111
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 30-07-2004 à 22:45:03  profilanswer

[:violon]
on se calme le iench :sarcastic:  

il a juste remarqué que ces origines étrangères étaient un facteur "non négligeable" à prendre en compte dans sa recherche d'emploi.

Il faut bien reconnaitre une chose, quand un recruteur a le choix entre un francais de souche et une personne "atypique", à compétence égale le choix se portera dans une majorité des cas vers un francais bien de chez nous  :o  
(par affinité sans doute, c'est humain après tout [:itm]  :sarcastic: )
En ces temps de pénurie d'emplois, ceux qui trinquent le plus sont clairement identifiés...Le fait qu'un étranger ou une personne d'origine étrangère doit fournir 10 fois plus d'efforts pour trouver un emploi de cadre, perso je trouve ça choquant.
J'ajouterai aussi que le secteur de l'info est relativement ouvert comparé au secteur de l'industrie...

Message édité par sayen le 30-07-2004 à 22:46:16
n°255120
celine1977
Posté le 30-07-2004 à 23:20:28  profilanswer

sayen a écrit :

[:violon]
on se calme le iench :sarcastic:  

il a juste remarqué que ces origines étrangères étaient un facteur "non négligeable" à prendre en compte dans sa recherche d'emploi.

Il faut bien reconnaitre une chose, quand un recruteur a le choix entre un francais de souche et une personne "atypique", à compétence égale le choix se portera dans une majorité des cas vers un francais bien de chez nous  

++11111111

n°255278
nono973
Posté le 31-07-2004 à 15:28:44  profilanswer

En apparté, évitez de croire que les pays occidentaux sont plus racistes que les autres. Pour avoir vécu à l'étranger avec des populations africaines je peux vous assurer que le racisme n'a pas de couleur. En général le raciste est un gros con inculte et souvent nationaliste. Vous en trouverez des tas en France et encore plus ailleurs...

n°255520
c2c
Posté le 01-08-2004 à 01:50:49  profilanswer

il arrive meme de trouver tres reguierement en france, des rebeu plus raciste que certain "arnaud artur de machin"

n°255635
sindibaden
Qui cherche trouve!
Posté le 01-08-2004 à 13:53:24  profilanswer

c2c a écrit :

il arrive meme de trouver tres reguierement en france, des rebeu plus raciste que certain "arnaud artur de machin"

Un raciste est un animal sauvage qu'il soit français ou arabe, du nord ou du sud, blanc ou noir.

---------------
sindibad is not bad
n°255645
ftc
Posté le 01-08-2004 à 14:07:35  profilanswer

le racisme c'est l'excuse facile ...

vous croyez qu a force de se plainde, vous creez vous meme le racisme ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quelle allocation chômage pour les jeunes ??Demission->Nouveau JOB->licenciement : droit au chomage ??
Allocations chômage + études ? c'est possible ?Mobilisez vous contre le CDD longue durée
[RECHERCHE STAGE] DAO durée 6 mois dans 78 debut septembreDurée d'un CDD renouvelable ?
Chomage après une démission ?Comment sortir rapidement du chomage ?
Maladie longue durée -> perte de salaire. 
Plus de sujets relatifs à : Chômage longue durée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)