Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2799 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quel bac choisir pour devenir Architecte ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel bac choisir pour devenir Architecte ?

n°3612678
CGA
Posté le 24-11-2011 à 22:22:49  profilanswer
 

Bonjour à tous ,  
Je suis actuellement en 1S et j'ai 8 de moyenne environ. Je me demandais s'il existait un autre bac pour devenir architecte. Autre que S, et quel école pourrait me convenir. J'aimerais intervenir plutôt dans la restauration des sites historiques et l’urbanisme et le projet urbain.  
Voilà, Merci de m'éclairer.  

mood
Publicité
Posté le 24-11-2011 à 22:22:49  profilanswer
 

n°3612693
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2011 à 22:33:41  answer
 

Avant il y avait aussi le Bac STI Génie Civil. Mais il y a eu une réforme des Bac STI cette année. Maintenant se sont les STI2D.

 

Le plus proche de l'ancien "STI Génie Civil" est à mon avis le "STI2D Architecture et Construction". Donc écoles d'Architecture, DUT Génie Civil, BTS Bâtiment, Prépa TSI (en vu de rejoindre, par exemple, une école d'ingénieur avec une double compétence comme Centrale Nantes et son double diplôme Ingénieur-Architecte avec l'école d'architecture de la région), les écoles d'ingénieurs post-bac etc sont des débouchés tout à fait possibles. :)

 

Cette réforme a pour but de rendre plus généraliste le Bac STI2D (pour le rendre plus proche d'un Bac général que d'un Bac Pro) car avant avec toutes les sous spécialités il y avait quelque chose comme 14-16 spécialités + 1 en Art Appliquée. Maintenant il n'y en a plus que 4 qui regroupent plusieurs spécialités. Par exemple pour celle que je t'ai conseillé tu auras à mon avis des notions de STI Génie Civil mais aussi Génie Mécanique. ;)

 

A mon avis tu n'as pas mieux comme alternative à la S en vu des objectifs que tu cites. :o

 

Pour ma part j'ai un Bac STI Génie Électronique. ;)

 

Tien un petit link avec une vidéo de présentation du Bac STI2D (les 4 spécialités) : http://www.onisep.fr/Choisir-mes-e [...] -bac-STI2D


Message édité par Profil supprimé le 24-11-2011 à 22:47:06
n°3612726
lipton36
Posté le 24-11-2011 à 23:21:54  profilanswer
 

Enfin après 8 de moyenne en 1ere S, ça dépend si tu bosses, si ce n'est pas le cas le bac S reste quand même le meilleur choix imo.

n°3612921
henri-alex​andre
Posté le 25-11-2011 à 12:53:47  profilanswer
 

CGA a écrit :

Bonjour à tous ,  
Je suis actuellement en 1S et j'ai 8 de moyenne environ. Je me demandais s'il existait un autre bac pour devenir architecte. Autre que S, et quel école pourrait me convenir. J'aimerais intervenir plutôt dans la restauration des sites historiques et l’urbanisme et le projet urbain.  
Voilà, Merci de m'éclairer.  


 
1re chose à faire : monter à 10 de moyenne au 2nd trimestre.
2e chose à faire : monter à 12 de moyenne au 3e trimestre.
Le reste suivra  ;)  

n°3612934
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2011 à 13:23:58  answer
 

henri-alexandre a écrit :

 

1re chose à faire : monter à 10 de moyenne au 2nd trimestre.
2e chose à faire : monter à 12 de moyenne au 3e trimestre.
Le reste suivra  ;)

 

Easy :sol:

 

Ensuite 14 en Term.t1 et 16 en Term.t2 (Term.t3 ça compte pas pour le dossier, donc osef :o) et bien sûre 18 au Bac ? :D

 

Facile à dire, mais gagner 2 points par trimestre ce n'est pas aussi facile pour tout le monde. :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-11-2011 à 13:26:06
n°3612935
henri-alex​andre
Posté le 25-11-2011 à 13:25:26  profilanswer
 


 
Oui Webb mais on ne va quand-même pas l'encourager à rester dans ses 8 de moyenne de 1re S s'il veut faire quelque chose de sa vie devenir architecte ?  :)

n°3612937
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2011 à 13:29:44  answer
 

Je suis tout à fait d'accords. ;)

 

Le truc c'est qu'il semble déjà résigné à quitter sa filière de Bac pour un autre et cela alors que l'on vient à peine de terminer le premier trimestre. :/

 

Cela laisse quand même à penser que notre cher ami n'est pas forcément super motivé pour se "tuer" à la tâche afin de pallier à ses lacunes. :spamafote:

 
Spoiler :

J'en sais quelque chose, je suis presque dans le même cas avec ma L3 :D


Message édité par Profil supprimé le 25-11-2011 à 13:31:06
n°3612939
henri-alex​andre
Posté le 25-11-2011 à 13:32:23  profilanswer
 

Et surtout que le métier d'architecte (ou d'urbaniste) est hyper tendu : très peu de débouchés, salaire de départ pas terrible (sauf exception), ....

n°3612942
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2011 à 13:36:07  answer
 

+1000 :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quel bac choisir pour devenir Architecte ?

 

Sujets relatifs
Devenir représentant ou commercialQuelle voie choisir?
Devenir analyste crédit aprés une licenceQuel parcours choisir!?
Quel statut d'entreprise choisir?Quel EMBA choisir
STAGE M1 : Que choisir entre chimie médicinal et synthèse totale ??Choisir sa faculté de medecine est-ce possible?
Devenir PDG ?Comment devenir bon en anglais ?! (Gratuitement :D)
Plus de sujets relatifs à : Quel bac choisir pour devenir Architecte ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR