Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Partir en VIE aux EU/Canada avec sa femme chinoise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partir en VIE aux EU/Canada avec sa femme chinoise

n°1336352
bastoune6
Posté le 06-10-2007 à 15:39:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
ma femme et moi pensons sérieusement à vivre pendant deux ou trois ans aux EU ou au Canada.  
Dans un premier temps, je compte m'orienter vers un VIE de deux ans.
Je me demande si ma femme, qui est Chinoise, bénéficierait d'une aide de l'entreprise qui me prendrait en VIE sur les aspets administratifs (visa...) et pour trouver un job (Pour info,elle a une bonne formation : ecole d'ingenieur INSA Lyon suivi d'un MS Stratégie des Afffaires Internationales de l'ESSEC.) ou si on devra se débrouiller par nous mêmes ?
 
Je me demande également s'il sera facile pour moi, ingénieur avec 4 ans d'expérience comme chef de projet SI chez des opérateurs telecom, de trouver un VIE aux Etats-Unis/Canada. En effet, sur le site du civi, je ne vois pas beaucoup de VIE pour des chefs de projet informatique.
Quels domaines seraient prometteurs ? Les progiciels ? SAP ?
 
Merci pour toutes vos réponses et tous vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2007 à 15:39:40  profilanswer
 

n°1336435
capitainei​gloo
Posté le 06-10-2007 à 16:59:53  profilanswer
 

si tu parles de ta femme c'est que vous etes mariés. Ca serait pas plus simple d'attendre qu'elle soit néturalisée ?

n°1336541
bastoune6
Posté le 06-10-2007 à 18:24:27  profilanswer
 

Oui effectivement, nous sommes mariés. La naturalisation, c'est une bonne chose. Mais il faut attendre trois ou quatre ans.
Nous souhaitons faire notre expérience à l'étranger ds les mois à venir, tant que nous n'avons pas de gamins. Dans trois ans, ce ne sera probablement plus le cas.
 
Sinon, il y a une deuxième partie à mon premier message concernant mes chances de trouver un job compte tenu de mon expérience et de mes compétences. capitaineigloo, tu as des infos ? des conseils ?

n°1336667
LooKooM
Posté le 06-10-2007 à 19:15:37  profilanswer
 

bastoune6 a écrit :

Oui effectivement, nous sommes mariés. La naturalisation, c'est une bonne chose. Mais il faut attendre trois ou quatre ans.
Nous souhaitons faire notre expérience à l'étranger ds les mois à venir, tant que nous n'avons pas de gamins. Dans trois ans, ce ne sera probablement plus le cas.
 
Sinon, il y a une deuxième partie à mon premier message concernant mes chances de trouver un job compte tenu de mon expérience et de mes compétences. capitaineigloo, tu as des infos ? des conseils ?


Les VIE sont par nature destinés à des jeunes diplômés très peu experimentés qui souhaitent se faire une première experience à l'étranger.
Malgré le fait que ton âge corresponde à la limite imposée par le système, il est clair que ton profil est en décalage de la majorité des offres. De plus, avec 4 ans d'experience, accepterais tu un salaire de 1700e/mois aux EU ? Mon conseil serait de chercher un vrai boulot là bas en rapport avec tes compétences et ton experience qui sont à mon avis tout à fait bien en phase avec le marché du travail là bas. Les entreprises qui te veulent se chargent de l'administratif, et ça ne fait généralement pas trop de souci si ce n'est le temps de l'ordre de 3-4 mois que cela prend...
 
Courage  :hello:

n°1336714
stef802
Posté le 06-10-2007 à 19:33:28  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Les VIE sont par nature destinés à des jeunes diplômés très peu experimentés qui souhaitent se faire une première experience à l'étranger.
Malgré le fait que ton âge corresponde à la limite imposée par le système, il est clair que ton profil est en décalage de la majorité des offres. De plus, avec 4 ans d'experience, accepterais tu un salaire de 1700e/mois aux EU ? Mon conseil serait de chercher un vrai boulot là bas en rapport avec tes compétences et ton experience qui sont à mon avis tout à fait bien en phase avec le marché du travail là bas. Les entreprises qui te veulent se chargent de l'administratif, et ça ne fait généralement pas trop de souci si ce n'est le temps de l'ordre de 3-4 mois que cela prend...
Courage  :hello:


 
 
Ce conseil est bon dans la théorie mais le problème c'est que tu n'as objectivement presque aucune chance d'obtenir un VISA, quelque soit vos diplômes/expériences si ce n'est pas un transfert dans ta propre boite ou un VIE, en tout cas aux USA. Au Canada c'est peut-être un peu plus facile. Le VIE et le transfert au sein de ta boite (avec l'obtention d'un visa L1) sont pratiquement les seuls moyens de venir travailler aux USA. Je ne veux pas te décourager mais tout est devenu bcp plus difficile depuis 2001....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Partir en VIE aux EU/Canada avec sa femme chinoise

 

Sujets relatifs
Immigration au canadadifférence entre immigrer aux USA et au Canada
Anglais intensif au canadaPremière expérience pro : VIE vs CDI
VIE CalyonPartir en Erasmus : Quel budget prévoir?
salaire en VIEVIE à Londres pour la Socgen
Partir A Londres !! Pour la RestaurationVie professionnelle d'un ingénieur en génie civil
Plus de sujets relatifs à : Partir en VIE aux EU/Canada avec sa femme chinoise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR