Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2084 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  "cdi chantier (SSII)"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"cdi chantier (SSII)"

n°118112
speedo
Posté le 24-07-2003 à 15:29:47  profilanswer
 

qq1 connait ce type de contrat ???
 
En gros je suis embauché en cdi le temps de la mission (SSII).
Quels sont les avantages et inconvenients ???
 

mood
Publicité
Posté le 24-07-2003 à 15:29:47  profilanswer
 

n°118116
Deltafox
Posté le 24-07-2003 à 15:36:02  profilanswer
 

Je comprends pas ce qu'est un CDI limité dans le temps  :heink:  
pour moi c'est pas un CDI mais un CDD reconductible

n°118123
speedo
Posté le 24-07-2003 à 15:58:34  profilanswer
 

g du mal aussi comme toi ...
 
maintenant cdi c duree "indeterminee" (comme la mission: 3 mois mini prolongeable)
Je pense que ca evite justement signer un autre cdd al fin du 1er si le boulot est pas fini ...
Et dans la foulee je perds surement la prime de fin de contrat ...
 
Personne a signé un tel contrat ??

n°118127
wlitw2
LM tu m'as déçu
Posté le 24-07-2003 à 16:09:40  profilanswer
 

Non et ce type de contrat est par ailleurs ILLEGAL. Soit tu signes un CDI, soi tu signes un CDD, mais un CDI du temps de la durée de la mission, ça n'existe pas. Maintenant, il peut y avoir un gros avantage pour toi. Si dans ton contrat il est indiqué "contrat à durée indéterminée", même s'il prcise après que ce contrat aura pour durée ta mission (ah ah ah le truc contradictoire), et bien sache que les messieurs des Prud'hommes, ils diront : "désolé mais c'était bel et bien un CDI là" et la société, en cas de licenciement se verrait condamner à te payer des sous sous (et plein même si c'est une SSII "connue et redondante" chez les Prud'hommes)


---------------
Parfois tu peux pas voir tes mails et c'est chiant pour te logger sur HFR !
n°118130
speedo
Posté le 24-07-2003 à 16:19:05  profilanswer
 

le cdi chantier existe et est reconnu par la loi
tape google "cdi chantier"
 
mais autorisé que pour certaines professions dont btp et SSII ayant signé une convention a la syntec
 
Le truc c que je trouve pas de renseignement precis sur ces contrats "peu ordinaires"

n°118132
wlitw2
LM tu m'as déçu
Posté le 24-07-2003 à 16:23:37  profilanswer
 

Speedo a écrit :

le cdi chantier existe et est reconnu par la loi
tape google "cdi chantier"
 
mais autorisé que pour certaines professions dont btp et SSII ayant signé une convention a la syntec
 
Le truc c que je trouve pas de renseignement precis sur ces contrats "peu ordinaires"
 


 
Ben c'est super récent je connaissais pas du tout :( Va falloir que je me remettre à mon droit !  
 
Donc en théorie le droit commun des contrats de travail s'y applique. Idem pour tout ce qui touche aux clauses abusives. Après, à toi de bien lire toutes les clauses et de signer ou pas, en fonction de certaines clauses qui te gêneraient (ou de demander de les enlever).


---------------
Parfois tu peux pas voir tes mails et c'est chiant pour te logger sur HFR !
n°118138
speedo
Posté le 24-07-2003 à 16:32:11  profilanswer
 

http://www.avis-droit-social.net/fask/categ15.php
 
j'avais pas lu le dernier post en bas:
en gros je me fais entuber (pas prime de precarité et ma mission dure 3 mois, l'employeur est pas tenu de me garder apres...)
 
Enfin g besoin d'un taf et ca fera l'occasion de discuter le salaire a la hausse...

n°118139
wlitw2
LM tu m'as déçu
Posté le 24-07-2003 à 16:38:31  profilanswer
 

Speedo a écrit :

http://www.avis-droit-social.net/fask/categ15.php
 
j'avais pas lu le dernier post en bas:
en gros je me fais entuber (pas prime de precarité et ma mission dure 3 mois, l'employeur est pas tenu de me garder apres...)
 
Enfin g besoin d'un taf et ca fera l'occasion de discuter le salaire a la hausse...
 


 
Îl faudrait voir ce qui est dit dans la convention collective, car s'il s'agit d'un CDI donc et non d'un CDD, concernant la fin de celui-ci, il s'inscrit alors forcément dans le cadre d'un licenciement, ce qui entrainerait période de préavis et autres.
 
A vérifer dans la convention du SYNTEC (une convention qui encule bien profond les salariés !!! :D)


---------------
Parfois tu peux pas voir tes mails et c'est chiant pour te logger sur HFR !
n°118140
Deltafox
Posté le 24-07-2003 à 16:48:27  profilanswer
 

normal, elle a été mise sur pied par les patrons  :fou:  
 
Celà dit j'ai gagné un jour de congé grace à cette convention (ancienneté)  :o

n°118141
Kayou
Posté le 24-07-2003 à 17:02:40  profilanswer
 

De toute façon c'est pas dur d'embaucher une personne pour 6 mois ou moins.
En lui fait un CDi, on reconduit la période d'essai et une fois le projet fini, hop la porte...
 
De toute façon même avec un CDI il n'est pas trop dur de virer une personne, et les indemnites, y a qu'à la télé qu'on en voit.  
Un collègie s'est fait virer, il était ds la boite depuis 4 ans et bien il a eu 1/3 de mois de salaire. C'est 1/12 par année d'ancienneté. On est un éditeur de logiciel et je peux vous dire qu'il y a pire que le Syntec comme convention, je l'avais avant et je la regrète.
Après il y a les prud hommes mais c'est long et l'entreprise joue à fond cette carte.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2003 à 17:02:40  profilanswer
 

n°118143
Deltafox
Posté le 24-07-2003 à 17:16:02  profilanswer
 

Kayou a écrit :

De toute façon c'est pas dur d'embaucher une personne pour 6 mois ou moins.
En lui fait un CDi, on reconduit la période d'essai et une fois le projet fini, hop la porte...
 
De toute façon même avec un CDI il n'est pas trop dur de virer une personne, et les indemnites, y a qu'à la télé qu'on en voit.  
Un collègie s'est fait virer, il était ds la boite depuis 4 ans et bien il a eu 1/3 de mois de salaire. C'est 1/12 par année d'ancienneté. On est un éditeur de logiciel et je peux vous dire qu'il y a pire que le Syntec comme convention, je l'avais avant et je la regrète.
Après il y a les prud hommes mais c'est long et l'entreprise joue à fond cette carte.


 
Dans la syntec, pour les ETAM c'est 1/4 de mois brut par année d'ancienneté (au delà de 2 ans d'ancienneté), et 1/3 pour les IC

n°118149
wlitw2
LM tu m'as déçu
Posté le 24-07-2003 à 18:08:40  profilanswer
 

Kayou a écrit :

De toute façon c'est pas dur d'embaucher une personne pour 6 mois ou moins.
En lui fait un CDi, on reconduit la période d'essai et une fois le projet fini, hop la porte...
 
De toute façon même avec un CDI il n'est pas trop dur de virer une personne, et les indemnites, y a qu'à la télé qu'on en voit.  
Un collègie s'est fait virer, il était ds la boite depuis 4 ans et bien il a eu 1/3 de mois de salaire. C'est 1/12 par année d'ancienneté. On est un éditeur de logiciel et je peux vous dire qu'il y a pire que le Syntec comme convention, je l'avais avant et je la regrète.
Après il y a les prud hommes mais c'est long et l'entreprise joue à fond cette carte.


 
Elle a tort de jouer cette carte ... car l'entreprise, à force de jouer sur les Prud'hommes, va devenir bien connues d'eux même et va se voir condamner à payer des indemnités de plus en plus fortes, et il en sera d'autant plus facile pour le salarié de prouver un quelconque mauvais agissement de la société, ce qu'elle sera "connue" pour ça des Prud'hommes. De l'autre côté, elle pourrait aussi devenir connue de l'inspection du travail, et autant te dire qu'au bout d'un moment, elle sera dans la merde car elle ne pourra plus licencier "librement" ...
 
Je parle ne connaissance de cause, ma boite (une SSII ma foi je pense peu connue même si on est soit-disant des leaders  :lol:  :lol: ) a exactement joué ce jeu là ... mais maintenant ils sont mal car ils sont connus de l'inspection et des Prud'hommes, et ils savent qu'ils n'ont plus "droit à l'erreur" ("tant que ça ne se sait pas, ça va ..." ) sinon, aïe aïe aïe (déjà qu'on est proche du dépôit de bilan ...).
 
Bref, ce genre de jeu là finit toujours par se retourner contre la boite ...


---------------
Parfois tu peux pas voir tes mails et c'est chiant pour te logger sur HFR !
n°118284
bardass
TEUBDEFER
Posté le 25-07-2003 à 17:21:57  profilanswer
 

wlitw2 a écrit :

Non et ce type de contrat est par ailleurs ILLEGAL. Soit tu signes un CDI, soi tu signes un CDD, mais un CDI du temps de la durée de la mission, ça n'existe pas. Maintenant, il peut y avoir un gros avantage pour toi. Si dans ton contrat il est indiqué "contrat à durée indéterminée", même s'il prcise après que ce contrat aura pour durée ta mission (ah ah ah le truc contradictoire), et bien sache que les messieurs des Prud'hommes, ils diront : "désolé mais c'était bel et bien un CDI là" et la société, en cas de licenciement se verrait condamner à te payer des sous sous (et plein même si c'est une SSII "connue et redondante" chez les Prud'hommes)


 
faux ce type de contrat est parfaitement légal
il est beaucoup utilisé par des travailleurs indépendants par exemple
ça leur permet de bénéficier des avantages d'un salarié (couverture sécu, mutuelle complémentaire, convention collective, comité d'entreprise ...) sans avoir à s'engager sur du long terme et sans perdre leur statut de profession libérale
pour la SSII, cela permet d'intégrer une personne avec des couts moindres (le salaire chargé est toujours inférieur au cout journée d'un travailleur indépendant), de l'intégrer dans son équipe, ce qui est un avantage par rapport à un concurrent qui pourrait faire intervenir un sous-traitant, montage rarement apprécié par les clients.
 
il est clair que dans le cas évoqué par speedo, ce type de contrat ne présente aucun avantage, sinon celui de mettre le pied à l'étrier si vraiment il n'a pas de boulot


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°118409
wlitw
Posté le 27-07-2003 à 12:07:28  profilanswer
 

grandEST a écrit :


Oui et non :car vu la longueur de la procedure le nombre de chambre a paris , le renouvellement des conseillers il peuvent etre tranquille quelque année voir plus.
 
Je pense qu'il en on rien a foutre comme les grosse boit? si proche du depot de bilan ben c'est une super excuse pour viré a gogo , pas payé prudhomme ....
en plus en dessous de 1 an de boulot ta quasi rien au prudhomme
 
C'est pas ce qui s'est passé pour plusieurs salariés de ma société qui se sont virés malproprement. La procédure a certes duré entre 1 et 2 ans maximum, par contre les indemnités ont bien été là (+ d'1 million pour l'ancien PDG, et entre 80 000 et 170 000 francs pour les salariés). Certes, ils avaient tous entre 1 an et demi et 5 ans de boulot. Si la société est proche du dépôt de bilan, elle doit passer par un plan social, ce qui est couteux et très procédurier pour la dite société, et l'inspection du travail ne s'en fout pas du tout (une boite concurrente avait licencié pour faute grave pour épurer sans passer par un plan social, mais quand l'inspection du travail a mis le nez dedans, ça a fait mal ...)
 


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°260309
nico99
Posté le 12-08-2004 à 01:42:41  profilanswer
 

avantage: le jour ou  ta mission s arrete, viré :hello:  
 
toute façon, le jour ou ils veulent te virer, y a toujours un moyen, par exemple, tient, vas ramasser les poubelles à perpette ( ils ont le droit c dans la syntec), c est dans ton contrat, pis toi tu dis non, alors bing, viré. Avant j avais un cdi " normal" dans une SSII, je connais, t as beau relire 500 fois le code du travail, ou la convention et ton contrat de travail, ben y a rien a faire, c est des filous les SSII, les fumiers !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

speedo a écrit :

qq1 connait ce type de contrat ???
 
En gros je suis embauché en cdi le temps de la mission (SSII).
Quels sont les avantages et inconvenients ???

n°270139
archtop
Posté le 31-08-2004 à 13:13:19  profilanswer
 

Attention !  
 
Le contrat de chantier de la branche syntec suivant l'accord signé en 93 ne concerne que le code NAF 742C, ce qui exclut les SSII !!!
http://www.soc-etudes.cgt.fr/Conve [...] ntier1.htm

n°270964
zoul62
Posté le 01-09-2004 à 12:22:50  profilanswer
 

ben moi, on m'en avait proposé un et qd j'ai su que CDI de fin de chantier <=> fin de mission alors t'es viré.
 
Ben j'ai refusé !
 
J'ai préféré allé alleurs et moins bien payé avec un vrai CDI qu'etre viré dès que la mission est finie !

n°272356
Process St​eps
Posté le 03-09-2004 à 12:00:34  profilanswer
 

les contrats de chantier ca permet à l'employeur de ne plus prendre aucun risque, de ne plus perdre d'argent avec l'intercontrat. Bref ridicule pour une SSII, autant faire de l'interime ou passer indépendant (avec ou sans agent).

n°272371
bardass
TEUBDEFER
Posté le 03-09-2004 à 12:15:55  profilanswer
 

je répète
 

bardass a écrit :


...
il est beaucoup utilisé par des travailleurs indépendants par exemple
ça leur permet de bénéficier des avantages d'un salarié (couverture sécu, mutuelle complémentaire, convention collective, comité d'entreprise ...) sans avoir à s'engager sur du long terme et sans perdre leur statut de profession libérale


 
ne voyez pas que le côté négatif de ce type de contrat, il peut arranger aussi bien "l'employé" que la SSII
mais comme partout les abus existent, certaines SSII en profitent malheureusement


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°273675
lock
Posté le 06-09-2004 à 09:20:43  profilanswer
 

Si on se présente pour ladite SSII.
Qui nous retient (donc le client est OK).
Pourquoi pas se re-présenter en freelance au client en direct. Les systèmes de portage salariaux doivent permettre de régler les pbs de paperasse simplement, non?
Les jeux de cons ça peut se jouer à plusieurs...
Je me trompe ?


---------------
L'erreur est humaine, mais un véritable désastre nécessite un ordinateur.
n°273696
bardass
TEUBDEFER
Posté le 06-09-2004 à 10:18:25  profilanswer
 

usurpateur a écrit :

Moi je considere que c'est un nivellement vers le bas
 
On devrait plutot donner un VRAI status d'indépendant sans
toutes les contraintes fiscales afin d'eviter de passer par
des magouilles officiels qui coutent du pognon pour avoir un
faux status de salariés qui evitent l'inquisition fiscale du status de l'independant
Permettre aussi de créér des sociétés sans se faire taper
les fesses par des experts-comptables,experts-commissaires aux comptes...experts qu'on a pas vu avec tous les scandales
financiers (FT,VI,Alstom...)
 
Le status de la SAS est tres bien mais il faut se faire taper les fesses par un commissaire au compte d'entrée.
(minimun il prend l'enculé 3000 EUROS !!!)
 
Pourquoi nos politiques ne mettent t-il pas un seuil
EXEMPLE : CA > 200.000 euros  obligation de prendre un commissaire aux comptes
Pourquoi ne pas avoir une comptabilité LIGHT pour la prestation intellectuelle au lieu de se faire taper les
fesses par un EXPERT-comptable ou un centre de gestion
agréé subventionné par l'argent public qui enrichi une monenclatura de technocrates et de copains d'un pouvoir  
de techno
.
Meme chose pour apce ,c'est de la merde comme service
Les bouquins qu'ils vendent c'est les memes qu'a la fnac
 
Par contre je suis sur que les technos qui bossent la dedans,ils  roulent dans des belles
caisses et bouffent bien tous les midi au restos d'a coté

 
Les contrats de chantier c'est de la merde
 
Exigeons plutots des droits et des status qui correspondent
à une économie de marché moderne
 
 
 
On est vraiment dans une société de notable qui ne veulent
pas lacher leurs priviléges.


 
t'es complètement à la masse [:totoz]
tu mélanges tout, tu confonds tout, tu dis des conneries ...
que viennent faire les " technocrates", les "experts comptables", les "centres de gestion agréés", les "commissaires aux comptes" dans ta diatribe délirante ?
pour ton info, les associations de gestion sont des ASSOCIATIONS de loi 1901, financées uniquement par leurs adhérents, rien à voir avec de l'argent public
effectivement, cela coute de l'argent (l'adhésion annuelle), mais cela permet aux professions libérales de bénéficier de 20% d'abattement d'impôts sur les bénéfices
aucune obligation n'est faite à une profession libérale d'adhérer à un centre de gestion


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  "cdi chantier (SSII)"

 

Sujets relatifs
RTT en SSII[SSII] les notes de frais c'est legal ou pas ?
Les missions en SSII ??[SSII] comment est le marché actuellement ?
[SSII] qu'en est-il des prises de congés forcés pdt intercontrat ?Les SSII .....
Se pointer dans une ssii sans rendez-vous ca donne quoi?Comment vont le SSII ?
SSII sur Lyon??Travailler en SSII? Avantage/Défaut?
Plus de sujets relatifs à : "cdi chantier (SSII)"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR