Alors pour la L1 en fac d'éco je ne suis pas tout a fait d'accord, certes en maths on n'avance pas trop (optimisation et developpement limités) et en stats pas du tout (merci: Moyenne, variance, ecart type... et deux trois trucs un peu plus "difficiles" par la suite)
Par contre on apprend quelques nouvelles choses: Par exemple la macroéconomie et la microéconomie... et a assas j'ai eu histoire eco... Des matieres pas tres dures mais tres sympas et nouvelles... Et si on si intéresse des matieres ou on n'apprend certaines choses
Pour ce qui est d'assas, j'ai beaucoup aimé, tres sympa, le lieu est bien placé (a coté d'un parc pour les deux premieres années vers la porte de versailles, plein de petits endroits ou dejeuner: Libanais... et surtout l'immeuble est un vieil immeuble hausmanien rénové plein de charme (bon d'accord j'en fait un peu trop mais j'aimais bien))
Ambiance: Ca depend ce que tu aimes, plutot des minets minettes (comme a dauphine en soit) mais dans l'ensemble tres sympa (si tu te bouges un peu tu peux recontrer pas mal de personnes, enfin bon j'ai beaucoup aimé (toujours)
Pour ce qui est des cours, il ne m'ont pas semblé etre d'un niveau tellement plus faible qu'a dauphine... Quand j'ai changé, j'etais en avance dans un cours, et en retard dans deux, mais rien de tres penalisant...
Par contre les controles sont beaucoup plus faciles a assas...
Donc le niveau des eleves est en dessous de celui de dauphine, mais celui des cours, a priori pas tant que ca...
Ah oui aussi: Assas = Amphi donc tu es face a toi meme
Dauphine= TD donc tu es encadré...
Pour plus d'infos, n'hesite pas a demander