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  Changer de missions ds une SSII

 


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Auteur Sujet :

Changer de missions ds une SSII

n°591182
Roodie
Posté le 12-02-2006 à 17:29:27  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Ds certaines SSII, on vous propose des missions qui durent 3 ans. J'ai peur d'en avoir assez au bout d'un an.
Ma question : est-il possible de demander à changer de mission ? Est-ce qu'on est mal vus après ? Est-ce lâche ? Merci pour vos réponses

mood
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Posté le 12-02-2006 à 17:29:27  profilanswer
 

n°591193
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 12-02-2006 à 17:51:31  profilanswer
 

Bin non, tant que t'es en mission, tu leur rapportes du fric, donc les commerciaux vont te laisser là où es.
Cherche du taf ailleurs et démissionne.


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°591212
sabman
Posté le 12-02-2006 à 18:16:03  profilanswer
 

Théoriquement tu peux demander à changer de mission. Suivant l'avancement de la mission,ton implication, et le bon vouloir de ton commercial on peut te proposer autre chose ou te contraindre à rester sur la même mission. Dans le dernier cas, la démission est une éventuelle voie de sortie.
Sinon pour accepter une mission qui dure trois ans, il faudrait que ce soit une mission intéressante chez un client où par exemple tu as envie d'être embauché en interne. Donc c'est pas forcément sans intèrêts


---------------
Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps chercher sans trouver...
n°591485
Roodie
Posté le 12-02-2006 à 23:03:23  profilanswer
 

Ok je vois... je pensais qu'on pouvait changer de missions comme bon nous semble  :lol:  
Merci bcp pour votre aide  :)

n°592124
krooner
Posté le 13-02-2006 à 19:21:33  profilanswer
 

Roodie a écrit :

Ok je vois... je pensais qu'on pouvait changer de missions comme bon nous semble  :lol:  
Merci bcp pour votre aide  :)


 
Moi je dirais tout dépend aussi du temps passé chez le client. C'est certain que si tu demandes à changer au bout de deux mois de projet, ca risque de ne pas passer.  
 
Par contre, si au bout d'un an ou plus, tu considères avoir fait le tour, tu peux très bien en parler à ton commercial, lui faire comprendre que tu désirerais changer de projet. En général, bien expliqué un commercial ne peut que t'écouter!!! Et là, il te change de client et met quelqu'un d'autre à la place pour te remplacer.
 
Il ne faut pas oublier que la satisfaction client passe par la motivation du consultant.  
En général, le commercial a plutot intéret à t'écouter et de te faire évoluer chez un autre client pour une satisfaction générale (client, consultant et donc commercial)

Message cité 1 fois
Message édité par krooner le 13-02-2006 à 19:22:48
n°597269
petit oise​au
Posté le 19-02-2006 à 13:57:30  profilanswer
 

Pour ma part, j'ai réussi à changer de mission après 4 mois sur la précédente. Il faut dire aussi que c'est moi qui ai ramené la nouvelle mission directement (j'avais connu le client par le passé lors d'un stage)

n°597746
len22
Posté le 19-02-2006 à 22:28:36  profilanswer
 

Roodie a écrit :

Bonjour à tous :)
 
Ds certaines SSII, on vous propose des missions qui durent 3 ans. J'ai peur d'en avoir assez au bout d'un an.
Ma question : est-il possible de demander à changer de mission ? Est-ce qu'on est mal vus après ? Est-ce lâche ? Merci pour vos réponses


 
Tout dépend. Si tu as pris de l'expérience et qu'ils peuvent te vendre plus cher à une autre client, le commercial peut etre réceptif :)

n°597939
ben80
Go!
Posté le 20-02-2006 à 13:28:47  profilanswer
 

C'est vrai qu'en général, difficile de changer avant un an...

n°598128
marctes
Posté le 20-02-2006 à 17:51:46  profilanswer
 

petit oiseau a écrit :

Pour ma part, j'ai réussi à changer de mission après 4 mois sur la précédente. Il faut dire aussi que c'est moi qui ai ramené la nouvelle mission directement (j'avais connu le client par le passé lors d'un stage)


 
Espérons que tu aies eu la prime conséquente pour apport d'affaire...

n°598455
petit oise​au
Posté le 20-02-2006 à 23:31:58  profilanswer
 

marctes a écrit :

Espérons que tu aies eu la prime conséquente pour apport d'affaire...


 
Non je n'ai pas eu la prime et chui bien vert. Le commercial me dit que c'est donnant-donnant, ils font le changement de mission que je souhaite, de leur côté ils supportent le coût du biseau de mon remplaçant sur l'ancienne mission...

mood
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Posté le 20-02-2006 à 23:31:58  profilanswer
 

n°605126
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2006 à 17:20:48  answer
 

krooner a écrit :

Moi je dirais tout dépend aussi du temps passé chez le client. C'est certain que si tu demandes à changer au bout de deux mois de projet, ca risque de ne pas passer.  
 
Par contre, si au bout d'un an ou plus, tu considères avoir fait le tour, tu peux très bien en parler à ton commercial, lui faire comprendre que tu désirerais changer de projet. En général, bien expliqué un commercial ne peut que t'écouter!!! Et là, il te change de client et met quelqu'un d'autre à la place pour te remplacer.
 
Il ne faut pas oublier que la satisfaction client passe par la motivation du consultant.  
En général, le commercial a plutot intéret à t'écouter et de te faire évoluer chez un autre client pour une satisfaction générale (client, consultant et donc commercial)


 
Mouais ça c'est bien beau mais la réalité est toute autre.
Avantages que tu restes sur la même mission le plus longtemps possible :
- pour le commercial : se faire le plus de blé possible
- pour le client : pourquoi former un nouveau prestataire (et en plus payer pour ça) alors qu'on en a déjà un ?
- pour toi : rien du tout.
 
Et je peux te dire que j'en ai vu passer des prestataires et à chaque fois c'est la même chose : demande de sortie du rojet => le commercial temporise => tu redemandes => il te démontre par A+B que c'est difficile pour lui puis il te fait comprendre que c'est comme ça c'est le marché qui veut que...
 
la seule solution pour toi c'est d'appliquer deux méthodes :
- soit tu cherches un autre taff et tu signes
- soit tu leur présente ta dém et si tu as la chance d'être sur une techno un peu pointue recherchée dans la ssii ils vont sortir du projet pour te mettre chez un autre client (eh oui la viande ça rapporte mais c'st cher à embaucher).
 
C'est comme ça, basta.

n°605195
gloubi74
Posté le 01-03-2006 à 17:55:20  profilanswer
 

Autre solution, lors d'une revue d'avancement (presta client commercial), tu fais part de ton desire de changer d'environement, de voir autre chose. L'idée c'est de s'y prendre à l'avance et de determiner une tache à accomplir dans un temps donné, quelques mois.  
Le commercial n'a pas d'escuses de delai pour trouver un remplaçant, le client est au courant.
C'est un moyen qui permet de reseter en bon termes avec le client, car c'est toi qui lui annonce gentiement (tu peux même lui en parler avant) et pas le commercial qui ne va pas hésiter à te casser pour justifier ton départ.
 
Il faut aussi savoir que lorsque tu quiite une mission, tu sais ce que tu perd mais pas ce que tu gagnes, ton commercial peut te mettre sur un travail pourri. Mieux vaut prévoir une solution de repli dans une autre boite.

n°605784
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2006 à 09:45:13  answer
 

gloubi74 a écrit :

Autre solution, lors d'une revue d'avancement (presta client commercial), tu fais part de ton desire de changer d'environement, de voir autre chose. L'idée c'est de s'y prendre à l'avance et de determiner une tache à accomplir dans un temps donné, quelques mois.  
Le commercial n'a pas d'escuses de delai pour trouver un remplaçant, le client est au courant.
C'est un moyen qui permet de reseter en bon termes avec le client, car c'est toi qui lui annonce gentiement (tu peux même lui en parler avant) et pas le commercial qui ne va pas hésiter à te casser pour justifier ton départ.
 
Il faut aussi savoir que lorsque tu quiite une mission, tu sais ce que tu perd mais pas ce que tu gagnes, ton commercial peut te mettre sur un travail pourri. Mieux vaut prévoir une solution de repli dans une autre boite.


 
Ouais c'est tout à fait possible.
Après attention aux opérations représailles.
Si tu dis au client direct que tu veux changer de mission tu laisses le risque qu'il cherche un autre presta sans paser par ta ssii. Ce qui veut dire que le commercial peut estimer avoir été squizzé et va donc te casser en bonne et due forme.
 
A mon avis le plus simple c'est le plan d'action suivant.
 
1. demander gentiement au commercial (sans se faire trop d'espoir) avec réponse exigée dans le mois.
2. avant un début de mission bien cadrer que une fois la mission finie ciao bye bye.
3. si le commercial temporise tu candidatures comme un porc.
4. chantage à la dém.
 
Tout dépend en fait de ton état d'esprit.
 
Si tu en arrives au 3 et 4, est-ce que cela ne veupas dire quelque part que tu es dans une boucherie organisée et que les raisons qui te poussent à te barrer de cette mission ne risquent pas de éapparaître sur la mission d'après ?

n°605814
gloubi74
Posté le 02-03-2006 à 10:42:38  profilanswer
 

Les opérations représaille tu en as des que tu ouvre ta gueule en SSII.  
 
C'est difficile de cadrer au début de la mission que tu veux te barrer apres, tu dois en être conciens, bien te comporter en presta (rien ne sert d'avoir 3 armoires de docs, quand un projet est terminé ne garder que des copies rien d'officiel).
 
Le chantage à la dem ? Ultime recourd, c'est très risqué car tu ne le fait qu'une seule fois.
 
 
Je corrigerais :
1. Demander au commercial (poliment pas gentiement) et en parler lors de l'entretien annuel.  
2. Commencer les candidatures, le client n'est pas idiot, il le verra.  
3. Demission, le chantage ne sert à rien, s'ils cedent ils se fragilisent, si tu va pas au bout, tu passe pour un clown.

n°605967
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2006 à 14:24:08  answer
 

gloubi74 a écrit :

Les opérations représaille tu en as des que tu ouvre ta gueule en SSII.  
 
C'est difficile de cadrer au début de la mission que tu veux te barrer apres, tu dois en être conciens, bien te comporter en presta (rien ne sert d'avoir 3 armoires de docs, quand un projet est terminé ne garder que des copies rien d'officiel).
 
Le chantage à la dem ? Ultime recourd, c'est très risqué car tu ne le fait qu'une seule fois.
 
 
Je corrigerais :
1. Demander au commercial (poliment pas gentiement) et en parler lors de l'entretien annuel.  
2. Commencer les candidatures, le client n'est pas idiot, il le verra.  
3. Demission, le chantage ne sert à rien, s'ils cedent ils se fragilisent, si tu va pas au bout, tu passe pour un clown.


 
Ouais tu as parfaitement raison et c'est bien résumé.
Par contre je serais plus nuancé sur le chantage à la dém.
Moi aussi je pensais que tu ne le fais qu'une fois mais en fait dans les ssii il n'y a aucun suivi RH.
Donc du coup (à moins de te retrouver en blacklist à la longue auprès de tout le monde) si tu le fais en tete a tete avec ton commercial, que ca remone pas trop haut, limite tu changes de projet, de chef de projet, de commercial et hop c'est bon en fait.
 
Enfin c'est juste mon avis.
 
De tute manière je pense que toutes les ssii se valent et que le seul but c'est de passer chef de projet ou changer de mission / de presta.

n°614427
RANZ
Posté le 13-03-2006 à 18:25:49  profilanswer
 


 tout d'abord, tout dépend de l'intéret de la mission,n'oublie pas que c'est ta carrière qui se dessine à travers tes missions; c'est à toi de la pertinence de ta mission et de ses limites. Ensuite,si tu juges pour x raisons la mission ininteressante, tu dois en faire part à ton commercial. S'il te répond que le client est satisfait de toi et que c'est dur de partir tout de suite, ça te laissera une marge de manoeuvre plus importante pour négocier une augmentation par exemple ou bien te faire payer une formation ou certification pourquoi pas.
Sit tu te rend comptes que rien ne change après avoir évoqué le problème, tu peux commencer à candidater à mort car c'est que ton commercial t'a entendu mais ne veut / peut rien faire de plus et qu'à partir de là,il ya peu de chances que ça s'améliore.


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