jyriok | mmontig a écrit :
Je rajouterai meme, ou tu trimes pour trouver du boulot, pendant ce temps la, l'anpe te donne des indemnités au compte goute, alors que d'autre ne se foulent pas, font des gosses, profitent des aides à gogo!
Enfin on s'éloigne du sujet.
Toujours est-il que jyriok, meme si t'auto-forme, c'est pas toujours facile de trouver du boulot à beaucoup plus que les smic au début!
Perso, avec un DUT en poche, c'est tout ce qu'on me propose! et c'est déjà bien d'avoir des propositions!
Je continue au cnam pour avoir un DEST mais en attendant (pendant les 3 ans) j'ai beau avoir des uvs déja validée, aucune reconnaissance! Alors l'auto-formation oui, mais la reconnaissance doit aussi etre au rdv! Et je comprend la difficulté à se motiver... Il n'est pas question de profiter du systéme !
|
oui c sur, si on tente le full auto-formation, ca marchera pas ou peu, c fini l'époque des fou d'informatique dans leur garage mais faire un mélange des deux est peut êtres pas si mauvais : genre ce que je fais : licence info + de l'autoformation a droite et a gauche et voir , si on est motivé, faire des certifs (en autoformation toujours) mais c vrai ke c pas donnée.
si je fais tous cela, dans le but de pas être comme tous le monde et avoir une plus value, même si , ont est pas super fort dans un domaine, dire que l'on connait un peu le domaine et ke l'on si retrouve sera mieu vu que : "ah jamais vu" surtout si c assez peu éducer ( j'ai jamais vu de cours de lotus encorre :s ) et c'est pas parcke l'on connait pas bcp le logiciel ke l'on ne pe pas postuler , c'est l'expérience pro qui nous forme par la suite. |