Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2684 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[1er CDI] Dois je signer le contrat ?

n°375992
ludic
Posté le 14-05-2005 à 01:01:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut Masure
Je vais te répondre un peu différemment des autres ...
 
Je suis,Montpelliérain et à Montpellier avec ton salaire tu vivras très bien.
Montpellier c'est pas Paris :
Il fait bcp plus beau
Lieux de fête partout
Population jeune
Et c'est bcp moins cher que Paris !
 
Compte 400-500€ de loyer pour 45-50m2.
 
A+
"Il me semble que la misère  
Serait moins pénible au soleil "
Aznavour - emmenez-moi

mood
Publicité
Posté le 14-05-2005 à 01:01:35  profilanswer
 

n°377667
Masure
Posté le 17-05-2005 à 09:16:14  profilanswer
 

Merci mais ça fait déjà 3 mois que j'y suis :lol:  
D'ailleurs je te poste ça du sus cité boulot :D  
 
J'en profite pour donner un petit feedback :
 
- Salaire on le connait déjà
- Collègues et ambiance : parfait j'ai eu du bol (moyenne d'age < 30)
- Niveau de vie : ça reste faible. Salaire tout juste assez élevé pour ne pas avoir d'aide (APL par ex) et payer des impôts. Vaut mieux être au SMIC mais j'ai au moins l'honneur :o
- Pour le soleil ça va mais à Toulouse on était pas mal lottis non plus.

n°377677
mmontig
Posté le 17-05-2005 à 09:58:06  profilanswer
 

Masure, je te dirai d'accepter le poste et éventuellement de voir ou tu en es dans 1 an et de re-négocier à ce moment la ton salaire...  :)  
Ok, t'as pas touché le jackpot mais, le boulot à l'air de te plaire, les avantages sont nombreux, avec un CDI c'est non-négligeables et d'ici 3 ans, tu pourra le barrer si t'en as mare et t'aura de l'XP et de quoi mettre dans la balance...
Alors bon courage  :wahoo:

n°378403
FatCat
Posté le 18-05-2005 à 14:19:33  profilanswer
 

Masure a écrit :

Merci mais ça fait déjà 3 mois que j'y suis :lol:  
D'ailleurs je te poste ça du sus cité boulot :D  
 
J'en profite pour donner un petit feedback :
 
- Niveau de vie : ça reste faible. Salaire tout juste assez élevé pour ne pas avoir d'aide (APL par ex) et payer des impôts. Vaut mieux être au SMIC mais j'ai au moins l'honneur :o


 
C'est bien le problème de notre beau système adoré....
Gagne un peu plus ta vie, on t'attend au tournant !
 
En gros tes 200 de plus on te le prends pour ton vosin qui gagne 200 euros en moins.


Message édité par FatCat le 18-05-2005 à 14:21:26
n°378410
mmontig
Posté le 18-05-2005 à 14:33:48  profilanswer
 

FatCat a écrit :

C'est bien le problème de notre beau système adoré....
Gagne un peu plus ta vie, on t'attend au tournant !
 
En gros tes 200 de plus on te le prends pour ton vosin qui gagne 200 euros en moins.


Bah ouai mais les SSII savent que ne trouvant pas de boulot à la pelle, on accepte un peu "n'impote" quoi. Et les impots savent nous dire "et vous gagner trop alors payer maintenant" dés que t'as une petite augmentation!
C'est dingue  :pt1cable:  mais c'est comme ça  :ouch:

n°378413
jyriok
Posté le 18-05-2005 à 14:40:49  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Quand on te propose que ca...
 
C'est sur que certains BAC+2 sortent leur épingle du jeu, mais la règle, c'est SMIC et assimilé pour leur grande majorité... faut être objectif, qu'est ce que tu veux :/
 
Ensuite, je me demande comment, en 3 mois, tu fais pour maitriser un environnement Domino :/
 
Remarque, ca doit pas être énorme comme environnement, mais :
1- les stages domino pour bac+2 courrent pas les rues
2- ca m'étonnerai qu'on te prenne en stage pour créer de toute pièce ledit environnement ( si tu n'en as jamais installé, comment peux-tu dire que tu le maitrises ? )
 
Bref, c'était qu'un exemple... Exchange doit être la même tambouille.


je m'escuse, mais si tu cherche un minimum a être compétitif sur le marché du travail, tu cherche a t'autoformer sur les logiciels utilisés,  en l'occurence domino la , j'ai choppé le server et j'ai chercher a toucher un peu a tout dans mon petit labo chez moi, je suis pas un pro , peut être mais je connais au moins le prog et je sais me débrouiller un mini et puis si on ve , on peu :p

n°378414
FatCat
Posté le 18-05-2005 à 14:41:29  profilanswer
 

mmontig a écrit :

Bah ouai mais les SSII savent que ne trouvant pas de boulot à la pelle, on accepte un peu "n'impote" quoi. Et les impots savent nous dire "et vous gagner trop alors payer maintenant" dés que t'as une petite augmentation!
C'est dingue  :pt1cable:  mais c'est comme ça  :ouch:


 
Et oui, c'est la France et beaucoup trop de gens profitent du système au détriment des personnes motivées.
 
Mais on aime notre Pays  :pt1cable:  
 
Mais il est temps que ça change !!!!!!!

n°378416
jyriok
Posté le 18-05-2005 à 14:43:56  profilanswer
 

FatCat a écrit :

Et oui, c'est la France et beaucoup trop de gens profitent du système au détriment des personnes motivées.
 
Mais on aime notre Pays  :pt1cable:  
 
Mais il est temps que ça change !!!!!!!


+1

n°378453
mmontig
Posté le 18-05-2005 à 15:51:41  profilanswer
 

FatCat a écrit :

Et oui, c'est la France et beaucoup trop de gens profitent du système au détriment des personnes motivées.
 
Mais on aime notre Pays  :pt1cable:  
 
Mais il est temps que ça change !!!!!!!


Je rajouterai meme, ou tu trimes pour trouver du boulot, pendant ce temps la, l'anpe te donne des indemnités au compte goute, alors que d'autre ne se foulent pas, font des gosses, profitent des aides à gogo!
 
Enfin on s'éloigne du sujet.
 
Toujours est-il que jyriok, meme si t'auto-forme, c'est pas toujours facile de trouver du boulot à beaucoup plus que les smic au début!
Perso, avec un DUT en poche, c'est tout ce qu'on me propose! et c'est déjà bien d'avoir des propositions!
Je continue au cnam pour avoir un DEST mais en attendant (pendant les 3 ans) j'ai beau avoir des uvs déja validée, aucune reconnaissance! Alors l'auto-formation oui, mais la reconnaissance doit aussi etre au rdv!  
Et je comprend la difficulté à se motiver... Il n'est pas question de profiter du systéme !

n°378495
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-05-2005 à 17:26:07  profilanswer
 

jyriok a écrit :

je m'escuse, mais si tu cherche un minimum a être compétitif sur le marché du travail, tu cherche a t'autoformer sur les logiciels utilisés,  en l'occurence domino la , j'ai choppé le server et j'ai chercher a toucher un peu a tout dans mon petit labo chez moi, je suis pas un pro , peut être mais je connais au moins le prog et je sais me débrouiller un mini et puis si on ve , on peu :p


 
1- COmbien d'étudiants s'auto-forment ?
2- Comment t'es tu procuré un serveur domino gratuitement ?
3- Il ne faut pas confondre bidouille et maitrise
 
Bilan : les gens là bas rêvent :D

mood
Publicité
Posté le 18-05-2005 à 17:26:07  profilanswer
 

n°378533
Masure
Posté le 18-05-2005 à 18:13:01  profilanswer
 

N'empêche que dans le contrat y'avait pas écrit que ma chef de projet était une p'tite métalleuse de 28ans, plutôt très sympa, et avec qui je m'entendrais 'ach'ment bien.
 
Ca c'était pas écrit dans le contrat mais ça vaut son pesant d'or :D

n°378682
jyriok
Posté le 18-05-2005 à 21:13:09  profilanswer
 

mmontig a écrit :

Je rajouterai meme, ou tu trimes pour trouver du boulot, pendant ce temps la, l'anpe te donne des indemnités au compte goute, alors que d'autre ne se foulent pas, font des gosses, profitent des aides à gogo!
 
Enfin on s'éloigne du sujet.
 
Toujours est-il que jyriok, meme si t'auto-forme, c'est pas toujours facile de trouver du boulot à beaucoup plus que les smic au début!
Perso, avec un DUT en poche, c'est tout ce qu'on me propose! et c'est déjà bien d'avoir des propositions!
Je continue au cnam pour avoir un DEST mais en attendant (pendant les 3 ans) j'ai beau avoir des uvs déja validée, aucune reconnaissance! Alors l'auto-formation oui, mais la reconnaissance doit aussi etre au rdv!  
Et je comprend la difficulté à se motiver... Il n'est pas question de profiter du systéme !


oui c sur, si on tente le full auto-formation, ca marchera pas ou peu, c fini l'époque des fou d'informatique dans leur garage mais faire un mélange des deux est peut êtres pas si mauvais : genre ce que je fais : licence info + de l'autoformation a droite et a gauche et voir , si on est motivé, faire des certifs (en autoformation toujours) mais c vrai ke c pas donnée.
 
si je fais tous cela, dans le but de pas être comme tous le monde et avoir une plus value, même si , ont est pas super fort dans un domaine, dire que l'on connait un peu le domaine et ke l'on si retrouve sera mieu vu que : "ah jamais vu" surtout si c assez peu éducer ( j'ai jamais vu de cours de lotus encorre :s ) et c'est pas parcke l'on connait pas bcp le logiciel ke l'on ne pe pas postuler , c'est l'expérience pro qui nous forme par la suite.

n°378689
jyriok
Posté le 18-05-2005 à 21:17:30  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

1- COmbien d'étudiants s'auto-forment ?
2- Comment t'es tu procuré un serveur domino gratuitement ?
3- Il ne faut pas confondre bidouille et maitrise
 
Bilan : les gens là bas rêvent :D


bah pas mal quand même (en linux principalement ) mais je parle de compétences tierce qui peuvent être décisive, on trouve pas mal de doc sur certain prog assez utilisé et coté dans le marché du travail ( sap, lotus, ...)
2- on se procure tous , légalement ou pas mais quand c'est dans un but d'apprentissage, c pas si mauvais pour les 2 camps...
3- je parle pas de bidouille mais quand t'as des connaissance info, tu peu facilement te retrouver dans d'autre logiciel , aprés tu te fait une petite formation de ta sauce avec test , install et autre. je dis pas ke tu maitrise mais tu sais t'y retrouver et les gens en face ne sont peut êter pas mieu placer que toi .

n°378825
FatCat
Posté le 19-05-2005 à 07:25:59  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

1- COmbien d'étudiants s'auto-forment ?
2- Comment t'es tu procuré un serveur domino gratuitement ?
3- Il ne faut pas confondre bidouille et maitrise
 
Bilan : les gens là bas rêvent :D


 
2. Le Serveur Domino est en libre téléchargement sur le site d'IBM...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CDD et ensuite CDI] offre d'emploi J2EE[offre CDI]ingénieur confirmé C++ [POURVU]
Question sur la rémuneration en début de contratCHERCHE Contrat de professionalisation en infographie
[OFFRE CDI] Architecte Technique[Droit du travail] Validité d'un contrat
[Demande d'emploi CDI-CDD] Developpeur PHP/MySQL[ offre stage /CDD /CDI]Developpeur de sites Internet
Offre d'emploi Ingenieur Logiciel Embarqué (CDI)[ CHERCHE ] contrat de professionnalisation informatique
Plus de sujets relatifs à : [1er CDI] Dois je signer le contrat ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR