Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3045 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  CCNP et une exp. de merde ... le désarroi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CCNP et une exp. de merde ... le désarroi

n°3987546
anuloma_vi​loma
Posté le 15-08-2012 à 17:40:10  profilanswer
 

Bonsoir,
 
 
Je viens vers vous pour aborder un sujet pour lequel je suis déjà venu sur ce forum :
 
il y a plus d'un an et demi, j'ai passé le CCNP et avec mon expérience "d'exploitant" réseau qui configure quand même quelques routeurs et switches sur un modèle donné (aïe), je galère grave. Personne ne me laisse ma chance et on me paie mal. Le comble, c'est que le client chez qui je suis placé (depuis bien trop longtemps) est tout à fait content mais le petit commercial n'en a rien affaire. Non, les SSII s'obstinent à me faire venir à des entretiens alors qu'ils n'ont aucun poste pour moi.
 
Bref, la galère et un job alimentaire qui me bloque totalement dans la perspective de la moindre évolution professionnelle.
 
Je ne sais pas comment ça se passe pour vous mais j'ai l'impression qu'il y a quelques années, on ouvrait plus de portes et qu'en ce moment elles se ferment toutes : un ingénieur réseau avec toutes les qualités imaginables pour un salaire "moyen"; voilà le pigeon qu'ils cherchent et qu'ils ne trouvent pas toujours. La crise doit quand même les y aider.
 
Ce qu'on me "reproche" (au tél. on ne me demandait qu'une chose : fixer un entretien) c'est de ne pas avoir géré de projet de A à Z mais de n'avoir eu qu'un rôle de second ordre.
 
Pour ceux qui connaissent un peu les réseaux et le matériel Cisco et qui ont éventuellement galéré, qu'en pensez vous ? Je commence à devenir malade ... passer un CCNP pour se voir refuser la moindre évolution et indirectement invalider ces certifications, ça fait mal.
 
Je connais le discours "faut avoir de l'expérience mon gars" mais ceux qui se plaisent à le dire devraient se souvenir qu'un jour on leur a fait confiance malgré leur manque d'expérience sinon rien ne change jamais.
 
 
Anuloma -

mood
Publicité
Posté le 15-08-2012 à 17:40:10  profilanswer
 

n°3988751
stuart7
Posté le 16-08-2012 à 16:04:59  profilanswer
 

:hello:  
 
Qu'a-tu comme bagage avec ton CCNP ? Et combien d'xp en SSII ?
 
Qu'est-ce que tu appelle job alimentaire ? Normalement avec un CCNP tu devrais pouvoir accéder a de bons postes d'ingé réseaux, maintenant il est sur qu'en ce moment c'est pas très folichon les offres d'emploi.


---------------
Vends : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3897_1.htm
n°3988800
paracyber
Posté le 16-08-2012 à 16:31:37  profilanswer
 

Quelle région, quel salaire et quel expérience ?


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°3988823
anuloma_vi​loma
Posté le 16-08-2012 à 16:47:37  profilanswer
 

Je te réponds en MP

n°3988835
anuloma_vi​loma
Posté le 16-08-2012 à 16:56:12  profilanswer
 

stuart7 a écrit :

:hello:  
 
Qu'a-tu comme bagage avec ton CCNP ? Et combien d'xp en SSII ?
 
Qu'est-ce que tu appelle job alimentaire ? Normalement avec un CCNP tu devrais pouvoir accéder a de bons postes d'ingé réseaux, maintenant il est sur qu'en ce moment c'est pas très folichon les offres d'emploi.


 
 
Mon boulot, c'est plutôt de l'admin. réseau et j'ai bien du mal à la faire valoir.
 
En quelques mots : je supervise environ 200 routeurs (2611,2811,2911) et 200 switches (2950,2960 + un 4510) avec Cacti, JFFNMS et je suis impliqué sur quelques projets mais uniquement après le passage d'un expert (il est bon, c'est sûr mais du coup, je ne fais que reproduire ses conf. en les améliorant).
 
Donc pour les recruteurs, côté projet et architecture, je n'arrive pas à convaincre.
 
Evoluer en interne est impossible tant qu'il n'auront pas perdu le contrat avec le client (c'est pas pour demain).

n°3989770
helloyes
Posté le 17-08-2012 à 14:31:48  profilanswer
 

A priori je dirai demissione et fais toi une experience chez un grand compte en SSII...
Si tu peux donner ton niveau t'études et tes années d'experience


Message édité par helloyes le 17-08-2012 à 14:32:44
n°3989786
anuloma_vi​loma
Posté le 17-08-2012 à 14:43:10  profilanswer
 

J'ai 3 ans d'admin système et 2 ans d'admin. réseau.
Bac+3

 

Je me tâte pour partir mais avec la crise, j'ai un peu peur vu que mon amie n'a pas de boulot.


Message édité par anuloma_viloma le 17-08-2012 à 14:52:05
n°3989799
helloyes
Posté le 17-08-2012 à 14:50:31  profilanswer
 

Essaie de voir une SSII qu'il te place dans une mission d'exploitation réseaux chez un grand compte, tu te fera une vrai experience et t'auras plus le choix aprés

n°3989926
stuart7
Posté le 17-08-2012 à 16:21:15  profilanswer
 

helloyes a écrit :

Essaie de voir une SSII qu'il te place dans une mission d'exploitation réseaux chez un grand compte, tu te fera une vrai experience et t'auras plus le choix aprés


 
+ 10 !


---------------
Vends : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3897_1.htm
n°3989965
anuloma_vi​loma
Posté le 17-08-2012 à 16:42:41  profilanswer
 

Ca serait idéal pour évoluer mais des fois, je me dis que je dois pas être doué pour négocier avec les SSII : faut savoir se vendre en tant que bonne marchandise.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2012 à 16:42:41  profilanswer
 

n°3991274
Rip400
Posté le 19-08-2012 à 11:08:30  profilanswer
 

As mon avis passe un master. Je bosse dans le même domaine et en France il faut avoir le niveau universitaire + les certifs ...LE CCNP correspond à un niveau bac+4-5. Essaye le cnam ou validation d'acquis.  
...Pays de con.

n°3991336
anuloma_vi​loma
Posté le 19-08-2012 à 12:48:50  profilanswer
 

Oui, je vais essayer; c'est une bonne idée; Faudra ensuite que je vois si les cours sont abordables car je n'ai pas fait de développement depuis une éternité (ça ne m'intéresse pas trop mais si ça fait partie du cursus ...).
 
Je m'étais déjà renseigné par rapport à la VAE et j'avais compris qu'il valait mieux reprendre les modules uns par uns car ils ne les valident pas comme ça.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  CCNP et une exp. de merde ... le désarroi

 

Sujets relatifs
Sociétés offrant certifications réseau (ex: CCNA/CCNP/JNCIA/JNCP/CCIE)CCNP et un job d'intendant
CCNP ... et après ?CCNP et après
Master 2 Administration Sécurité Réseaux + Cisco CCNP en apprentissageMaster Administration et Sécurité des Réseaux et cisco CCNA CCNP
Pourquoi les SSII sont des boites de merde ?bénéfice de la certification CCNP
uk.verizonbusiness.com boite de merdeAmbiance de merde dans ma mission
Plus de sujets relatifs à : CCNP et une exp. de merde ... le désarroi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR