Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  CCNP et un job d'intendant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CCNP et un job d'intendant

n°3454626
anuloma_vi​loma
Posté le 23-07-2011 à 14:33:09  profilanswer
 

Salut,
 
 
Ca va faire 13 mois que je travaille sur du matériel Cisco. Il faut le reconnaître, c'est surtout un travail de vérification et excepté quelques switches à ajouter de temps à autre, je n'ai rien de très valorisant à faire.
 
Du coup, je commence à m'interroger sur la valeur du CCNP que j'ai validé pour on ne sait quoi. On dirait que pour les recruteurs, c'est juste une carte de visite qui sent bon le plastique mais à part donner droit à des entretiens sans lendemains, ça ne m'ouvre à rien.
 
Concrètement, la majorité des employeurs me "reprochent" mon manque d'expérience ou une qualification trop basse.
 
Bref, je suis dans une impasse et je ne trouve aucun moyen d'accéder à un poste plus abouti techniquement parlant  :??:  
 
 
Qu'en pensent les gens ingénieurs qui connaissent bien le domaine ?
 
Comment avez vous creusé votre trou ? Avec quelles opportunités ? Le manque d'expérience est toujours très mal accueilli par les employeurs.

 
Soyez pas trop durs avec moi car je commence à désespéré  ;)  
 
 
A bientôt,
Anuloma -

mood
Publicité
Posté le 23-07-2011 à 14:33:09  profilanswer
 

n°3458661
Rip400
Posté le 25-07-2011 à 20:56:10  profilanswer
 

C'est quoi ton parcours ? ton diplôme ?
 
Un CCNP c'est quand même pas mal...

n°3458677
anuloma_vi​loma
Posté le 25-07-2011 à 21:04:40  profilanswer
 

Licence info, 3 ans d'admin système et 1 an et demi d'admin réseau.
 
C'est la galère avec les SSII qui me font venir à des entretiens pour rien sauf pour m'annoncer qu'ils n'ont pas de job d'ingénieur pour moi (au tél., ils en avaient un). Autrement dit, ils veulent me refaire faire le même taff et le CCNP ne les impressionne pas plus que ça.
 
Toujours le même problème d'expérience et des SSII qui sont bien souvent des affairistes sans trop de scrupules (et encore, je reste poli).

n°3458708
Rip400
Posté le 25-07-2011 à 21:23:39  profilanswer
 

Moi je te conseille et ce que je fais de reprendre tes études pour viser au minimum un bac+4, si tu es sur Paris ou en régions il y a le CNAM. Tu peux difficilement évoluer en France hors du diplôme. On te met dans une case à vie ou alors change de pays...

n°3458710
Rip400
Posté le 25-07-2011 à 21:24:13  profilanswer
 

Ou alors bidonne ton cv et vends toi comme ingé, souvent ils vérifient même pas...

n°3458718
anuloma_vi​loma
Posté le 25-07-2011 à 21:28:09  profilanswer
 

Oui, je commence à me dire qu'il faut jouer le même jeu qu'eux même si c'est pas idéal.
En tous cas,je crois que tu as raison, il faut embellir mon CV

n°3458722
Rip400
Posté le 25-07-2011 à 21:29:06  profilanswer
 

La France c'est un pays de peureux ou personne ne prend le moindre risque...

n°3468993
nohack
Posté le 30-07-2011 à 20:59:00  profilanswer
 

Ca change du tout au tout entre un bac+3 et un bac+5.
En tout cas niveau bac+5, il ne trouve plus dingenieurs réseaux tellement la demande est forte


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  CCNP et un job d'intendant

 

Sujets relatifs
CCNP ... et après ?CCNP et après
Master 2 Administration Sécurité Réseaux + Cisco CCNP en apprentissageMaster Administration et Sécurité des Réseaux et cisco CCNA CCNP
bénéfice de la certification CCNPComment bien préparer son CCNP ??
[Cherche][CDD/CDi][13]Ingénieur Système et réseaux certifié cisco CCNP [Recherche] Stage Pour maitre en réseau certifié CISCO CCNP 4 mois
[Topic unique] Les formations Cisco (CCNA/CCNP/CCIE...) 
Plus de sujets relatifs à : CCNP et un job d'intendant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR