| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Marché de l'emploi

Partir faire sa vie chez les cousins Canadiens ? Page : 1 2 Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Partir faire sa vie chez les cousins Canadiens ? |
Publicité | Posté le 15-02-2008 à 00:15:35 ![]() ![]() |
Theorie du Kaos Agent of Chaos | Oui et puis elles sont assez entreprenantes |
Profil supprimé | Posté le 15-02-2008 à 02:17:53 ![]() Sinon ya pleins d'expatriés sur le topic Canada de la catégorie Discussion hein |
Profil supprimé | Posté le 16-02-2008 à 07:11:26 ![]() Je confirme pour l'hiver |
_Internet_ ---------------- | J'ai passé un an au Québec, très sympa en tant qu'étudiant en échange, mais y vivre, franchement, c'est une autre paire de manches: - niveau marché du travail, ça n'est pas l'eldorardo qu'on s'imagine, surtout si on a pas de diplômes locaux - le niveau de vie est pas supérieur à celui de la France, seul le coût du logement ou de l'essence jouent de manière significative, mais les salaires sont plus faibles qu'en RP, globalement -$Canadien=monnaie de singe, on perd en pouvoir d'achat quand on veut aller aux USA ou surtout quand on veut revenir en Europe (même si c que pour des vacances) - au niveau social, ben les québécois sont très sympa mais globalement les relations et les discussions sont superficielles. Bien sûr fait pas généraliser, ça dépend des gens, etc, mais j'ai l'impression que les gens sont moins enclins à débattre, échanger et discuter qu'en France. Là bas, on est plus dans l'action et le factuel, avec des amis, on cause pas tellement, on fait surtout des "activités" ensemble - Gros point noir: le système de santé, terriblement archaïque et indigne d'un pays développé. C'est presque à peine du niveau de ce qu'on pourrait trouver dans les pays de l'Est, avec des dispensaires (!!) pour seule médecine de proximité, aucune médecine privée, et des hôpitaux surchargés. Aux urgences, on peut littéralement crever tellement l'attente est longue -j'ai expérimenté, j'ai poirauté 9heures entre une vieille qui allait vomir du sang dans les chiottes toutes les 10 minutes et des bras cassés qui gémissaient sur les brancards. J'avais dans l'idée d'immigrer là bas au départ mais mon séjour là bas m'a fait changer d'avis Message cité 2 fois Message édité par _Internet_ le 16-02-2008 à 17:40:48 --------------- Rien à foutre des chansons à texte |
Profil supprimé | Posté le 16-02-2008 à 18:19:04 ![]()
|
stef802 |
|
Profil supprimé | Posté le 16-02-2008 à 18:52:18 ![]() |
Publicité | Posté le 16-02-2008 à 19:07:46 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 16-02-2008 à 19:22:25 ![]() oui là dessus je suis d'accord. |
Profil supprimé | Posté le 16-02-2008 à 20:07:07 ![]() Pour ma part, le côté superficiel des relations et les 5 mois d'hiver ont mis fin à mon envie d'expatriation dans ce pays, si magnifique soit-il. Je suis arrivé en Septembre et irai au bout de mon visa mais je ne pense pas prolonger. Je me rends aussi compte de la chance que l'on a d'être en Europe d'un point de vue culturel. C'est tellement grand ici que pour se déplacer ça devient vite compliqué et assez cher. Ce n'est pas un repproche, juste un constant. En étant en Europe, on peut être à Paris, Londres, Barcelone, Milan, Sotckholm ou Athènes très rapidement avec une différence culturelle à la clé. Ici c'est quand même plus dur. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-02-2008 à 20:09:01 |
Profil supprimé | Posté le 17-02-2008 à 07:51:04 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 17-02-2008 à 08:30:04 ![]() Je crois que ce sont plus les Québecois qui nous voient comme des cousins que l'inverse en fait Par contre t'en penses quoi du côté relationnel comme mentionné plus haut ? Tiens d'ailleurs je te signale que le seul et l'unique topic Canada de la Cat' discussion porte désormais un intitulé faisant aussi référence à l'Ontario. Passe faire un tour car là je suis un peu seul Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-02-2008 à 08:30:27 |
Profil supprimé | Posté le 18-02-2008 à 02:17:18 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 18-02-2008 à 14:10:25 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 18-02-2008 à 15:00:05 ![]()
|
Clarity The Truth Is Out There | Oui ça m'aide pas, mais merci pour ta collaboration... Effectivement ya de quoi faire des blagues alacon avec "London". |
Profil supprimé | Posté le 19-02-2008 à 20:07:44 ![]() Et c'est sans aucun doute plus sympa |
Clarity The Truth Is Out There |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Marché de l'emploi

Partir faire sa vie chez les cousins Canadiens ?