Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3082 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  après Bac+4 éco, partir étudier à l'étranger

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

après Bac+4 éco, partir étudier à l'étranger

n°1493507
etudiant99
Posté le 02-01-2008 à 18:42:18  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Voilà, je suis en maîtrise d'économie, spécialité "finance" (Ce qui m'intéresse, c'est la finance de marché)
Je ne souhaite pas rester en France, c'est pour ça que je pense aux Business school anglaises, genre la CASS.
Mais je trouve pas beaucoup d'infos de la part de Français à ce sujet, même sur ce forum.
Ca me permettrait de partir dans un pays anglo-saxon, donc parler l'anglais,et puis obtenir un diplôme d'une école reconnue.
Quelqu'un a déja fait ça? partir finir ses études en Angleterre?
Si c'est le cas, ça m'intéresse.
Merci

mood
Publicité
Posté le 02-01-2008 à 18:42:18  profilanswer
 

n°1493866
blackus
Posté le 02-01-2008 à 22:22:26  profilanswer
 

Bon c'est simple, tu es en Master1, donc tu dois viser un Master of Science et pour cela tu vas devoir te farcir les "apply on line" avec toefl/IELTS obligatoire (bon score demandé), et pour certaines business school (LSE; Bristol) on te demandera un bon GMAT(650 mini) ou un bon GRE...Autre chose encore, les frais d'inscriptions sont énormes pour ces programmes, renseigne toi bien...tu as jusqu'a juin/juillet pour envoyer ton dossier!

n°1494020
etudiant99
Posté le 02-01-2008 à 23:21:18  profilanswer
 

Ouai ok, merci.
Ca j'ai vu sur leurs sites, pour les toefl et compagnie... De toutes façons, je compte pas demander la LSE, ça, j'en ai entendu parler, j'ai bien compris qu'il fallait un dossier plus que béton...
Mais je voulais aussi avoir des avis.
C'est à dire ça peut être une bonne idée? ou alors autant que je fasse une année de césure, ou un peu plus à la limite, faire des stages à l'étranger et demander des master 2 après?
pff... vive la fac...

n°1494046
blackus
Posté le 02-01-2008 à 23:38:19  profilanswer
 

quoi qu'il en soit, faire un Msc est une super stratégie qui ouvre pas mal d'opportunité..langue, culture, job, contact..Mais c'est également un projet qui se prépare a l'avance. Donc , moi je te conseillerai de faire un stage apres ton M1 (si possible a létranger), de faire un bon M2 dans la foulé, et de postuler ensuite pour un Msc! Ca te laissera un an pour bien te préparer, et de mettre des sous de coté, car encore une fois, les frais sont lourds, meme si des bourses existent, je ne connais pas précisemment les modalités..Mais si tu es pret des maintenant, avc un bon niveau d'anglais, passe les tests (toefl ou autres) et envoie ton dossier a la CASS qui jouit d'une excellente réputation a la city, envoie a bristol , Imperial Tanaka, Birmingham etc...

n°1494056
etudiant99
Posté le 02-01-2008 à 23:46:38  profilanswer
 

Ha tu penses que le MSc est complémentaire avec un M2 ?  
moi je voyais ça comme la même chose, enfin MSc = M2 a London.
C'est pas du temps perdu de refaire un MSc après un bon M2?  
Je pose la question sans ironie ni agréssivité!

n°1494588
etudiant99
Posté le 03-01-2008 à 14:35:40  profilanswer
 

En fait, ma question, c'est plutôt: à la fin du M1,  
vaut il mieux que je parte faire des stages à l'étranger, puis que je revienne tenter les M2 ?
Ou bien alors tenter un MSc, comme ça, je finis mes études tout en perfectionnant mon anglais?

n°1497007
blackus
Posté le 05-01-2008 à 14:21:18  profilanswer
 

En fait, tu px faire les 3 selon succès ou echec, Cad d'abors  tenter un Msc comme ca direct apres le M1, tout en cherchant des stage a l'etranger, si cela ne débouche sur rien , ben tu fais tes stages et tu retente une appli fort de ton expé à international...Mais rien ne t'empèche de faire un Msc après un M2, ca n'est pas la meme façon d'enseigner, il y a aucune raison qu'il y ait redondance, ca n'est pas la meme chose de faire un M2+MS en france(redondance et perte de temps selon moi) que de faire M2+Msc london(fluent in english, réseau Msc et réseau M2,deux vision de la finance)!
Et je ne pense pas non plus que c'est du temps de perdu...bref tu es libre de tes choix!tente et tu vois ensuite


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  après Bac+4 éco, partir étudier à l'étranger

 

Sujets relatifs
Etudes à l'étrangerchoisir une université pour semestre à l'étranger
BTS ou DUT d'après BAC STG?Etudier a Baruch
Comment trouver un job/stage d'été à l'etranger?[CHC] Recherche electrotechniciens - BAC pro - BTS - IUT - Licence -
je voudraus étudier en france et je c po common...Orientation BAC PRO COMPTA VERS COMMERCIAL
Partir de STI a STG en cours d'annéeStages courts (été) audit/conseil France/étranger...
Plus de sujets relatifs à : après Bac+4 éco, partir étudier à l'étranger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR