Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2321 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Pourquoi partir tard est bien vu en France ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pourquoi partir tard est bien vu en France ?

n°1219489
Sood
Posté le 31-07-2007 à 20:26:23  profilanswer
 

Pourquoi certaines entreprises, notamment les SSII, mettent la pression pour que les employés restent tard, genre jusqu' 21h. Le truc le plus absurde, nos clients (banques, assurances) finissent en moyenne à 18h :kaola: et nous on attends comme des chameaux. J'ai un ami qui travaille dans une IT à Londres et il peut finir à 17h30 avec un salaire décent. Est-ce le cas pour l'un d'entre vous ?


Message édité par Sood le 31-07-2007 à 20:28:08
mood
Publicité
Posté le 31-07-2007 à 20:26:23  profilanswer
 

n°1219854
breizh2935
Posté le 31-07-2007 à 22:53:37  profilanswer
 

Salut,
 
Oui, c'est le cas.
Je travaille dans une SSII, dans ses locaux, sur un projet assez gros.
J'arrive assez tôt le matin (~8h15), et je pars tôt le soir (vers 17h15) avec une pause de 1h30 environ. La plupart de mes collègues font pareil, en temps de travail (arrivées entre 8h et 9h30, et départ en fonction).
Je fais mes heures, point. Forcément ça plairait davantage qu'on fasse 8h-19h, mais pas de pression particulière.

n°1220130
Sood
Posté le 01-08-2007 à 01:16:09  profilanswer
 

Salut breizh2935, content qu'on a au moins quelqu'un qui fait des horaires corrects dans une SSII :) . Mais dans une SSII, risque t-on un avertissement voire une blame à peine voilée (avec une remarque verbale "tu nous quittes" ou "c'est l'heure de l'apéro" ) ?

n°1220593
SylvainX
Posté le 01-08-2007 à 11:54:38  profilanswer
 

Il faut être fou pour arriver à 8H ! (le matin, c'est fait pour roupiller)
Perso, jamais avant 10H30; parfois à Midi, pour aller bouffer en arrivant
(mais on part à 19H30, sauf si les chefs ne sont pas là, à 16H)
Un cadre n'a pas d'horaires: il y a justes des objectifs à atteindre.

Message cité 1 fois
Message édité par SylvainX le 01-08-2007 à 11:55:52
n°1220601
PHILOU035
Posté le 01-08-2007 à 11:57:35  profilanswer
 

donc en gros notre ami sylvain convenant (le fils de jean claude) est en train de nous dire qu'il fait à peine du 6h par jour...etencore hein digérer, pis après on prend le café tout ça...et in se casse à 16 h si les boss sont pas là...
 
c bon ça tu fais aussi les 35h...par mois?
 
tu fais quoi garde barrière? :d elle est belle la france!

n°1220627
breizh2935
Posté le 01-08-2007 à 12:06:03  profilanswer
 

SylvainX a écrit :

Il faut être fou pour arriver à 8H ! (le matin, c'est fait pour roupiller)
Perso, jamais avant 10H30; parfois à Midi, pour aller bouffer en arrivant
(mais on part à 19H30, sauf si les chefs ne sont pas là, à 16H)
Un cadre n'a pas d'horaires: il y a justes des objectifs à atteindre.


 
Permets moi de te dire que ça dépend des personnes, et de leurs impératifs.
Perso, j'arrive à 8h15 par envie: je déteste partir tard le soir et ne pas "voir" ma journée. En plus, je suis bien plus efficace le matin que passé 17h...
D'autres doivent aller chercher leur(s) enfant(s) tôt le soir et/ou les déposer tôt le matin.
Mon contrat, bien que cadre, prévoit tout de même un nombre d'heures hebdomadaire à faire. De plus, comme je ne suis pas en modalité "contrat jours", je suis payé en heures supp s'ils veulent me faire dépasser de façon importante (si ce n'est qu'une heure de temps en temps, on s'arrange pour récupérer).
 

Sood a écrit :

Salut breizh2935, content qu'on a au moins quelqu'un qui fait des horaires corrects dans une SSII :) . Mais dans une SSII, risque t-on un avertissement voire une blame à peine voilée (avec une remarque verbale "tu nous quittes" ou "c'est l'heure de l'apéro" ) ?


Ils peuvent toujours essayer, mais si tu fais correctement ton boulot, et que tu fais tes heures, ils ne peuvent pas grand chose. Ils savent pertinament déjà que la quasi totalité des gens font plus qu'ils ne devraient. Donc tu peux simplement répondre que tu fais ce qu'il faut, et s'ils persistent, d'installer une badgeuse pour vérifier. Et là, attention la cata... ça pourrait se retourner contre eux, car certains ne se rendent pas compte des 5/10/15 h hebdo qu'ils fournissent gratuitement.
Et si tu es en contrat "jours", la plupart du temps, il est précisé qu'ils peuvent te demander plus, à titre exceptionnel, pour un objectif précis. Relis bien ton contrat et trace tes dépassements le cas échéant.
Bref, être pro, surtout avec ton client, et pour le reste si tu es apprécié sur le projet, pas de problème.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Pourquoi partir tard est bien vu en France ?

 

Sujets relatifs
Topic taupins 2007/2008 - Les meetings c'est BienSalaire HP France
Passerelle pour master entre Moldavie et France ?[43 K€ à 26 ans c'est bien] ?
Auditeurs étrangers travaillant en FranceOffre stage IT - à partir de septembre
Ecole d'informatique en alternance (BAC +2 min) - Paris ,Ile de France[OFFRE] Assistant chef de produit Samsung France
Est-ce difficile de demander à partir avec Erasmus en Angleterre?L'ENSEIRB, une école qu'elle est bien pour l'intégrer.
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi partir tard est bien vu en France ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR