SylvainX a écrit :
Il faut être fou pour arriver à 8H ! (le matin, c'est fait pour roupiller)
Perso, jamais avant 10H30; parfois à Midi, pour aller bouffer en arrivant
(mais on part à 19H30, sauf si les chefs ne sont pas là, à 16H)
Un cadre n'a pas d'horaires: il y a justes des objectifs à atteindre.
|
Permets moi de te dire que ça dépend des personnes, et de leurs impératifs.
Perso, j'arrive à 8h15 par envie: je déteste partir tard le soir et ne pas "voir" ma journée. En plus, je suis bien plus efficace le matin que passé 17h...
D'autres doivent aller chercher leur(s) enfant(s) tôt le soir et/ou les déposer tôt le matin.
Mon contrat, bien que cadre, prévoit tout de même un nombre d'heures hebdomadaire à faire. De plus, comme je ne suis pas en modalité "contrat jours", je suis payé en heures supp s'ils veulent me faire dépasser de façon importante (si ce n'est qu'une heure de temps en temps, on s'arrange pour récupérer).
Sood a écrit :
Salut breizh2935, content qu'on a au moins quelqu'un qui fait des horaires corrects dans une SSII . Mais dans une SSII, risque t-on un avertissement voire une blame à peine voilée (avec une remarque verbale "tu nous quittes" ou "c'est l'heure de l'apéro" ) ?
|
Ils peuvent toujours essayer, mais si tu fais correctement ton boulot, et que tu fais tes heures, ils ne peuvent pas grand chose. Ils savent pertinament déjà que la quasi totalité des gens font plus qu'ils ne devraient. Donc tu peux simplement répondre que tu fais ce qu'il faut, et s'ils persistent, d'installer une badgeuse pour vérifier. Et là, attention la cata... ça pourrait se retourner contre eux, car certains ne se rendent pas compte des 5/10/15 h hebdo qu'ils fournissent gratuitement.
Et si tu es en contrat "jours", la plupart du temps, il est précisé qu'ils peuvent te demander plus, à titre exceptionnel, pour un objectif précis. Relis bien ton contrat et trace tes dépassements le cas échéant.
Bref, être pro, surtout avec ton client, et pour le reste si tu es apprécié sur le projet, pas de problème.