Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  Faire ses etudes a l etranger apres le bac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire ses etudes a l etranger apres le bac

n°64013
QnX
iiyama HM903DTA :love:
Posté le 01-12-2002 à 13:37:52  profilanswer
 

Salut  
je suis en TS avec 12 de moyenne en maths et le reste c est bofmais je  compte remonter tt ca. Un jour ca devrait payer tts mes efforts  :sweat:  :)  
Je pense ke ce topic pourra aider d autres personnes  :whistle:  
 
Donc j ai 2 choix soit une ecole avec prepa integre ki delivre le CTI (sinon ca ne sert à pas grand chose  :kaola:) ou un IUT  
 
Pour ce ki est des iut, je voudrais faire un iut informatique mais je voudrais avoir des informations sur les differentes filieres (ce ke l on etudie, sur ce ke l on debouche dans l avenir ...)Les filieres sont :
-informatique et génie informatique
-informatique et systèmes industriels
...
Je suis tres interresse systeme d' exploitation et programmation, j aime bien aussi les rezo mais bon ce ne sera k un 2eme choix.  
 
Une question me taraude l esprit:
a l heure actuelle et dans l avenir quelle formation est conseillé ou sera le plus demandé :??:
 
Je compte pas m arreter apres mon dut mais faire une ecole d ingé ou IUP mais j espere etre ingenieur :p  
L iup k est k on y fait, k est ce k on y apprend, k est ce ke ca nous apporte ... et apres un iup peut on arriver ensuite a etre ingé en allant dans une ecole d ingé ou on est trop vieux :/ et pas accepté :??:  
 
Les etudes a l etranger, je me dis pkoi pas kitte a me barrer de la maison pourkoi pas aller en Angletterre USA ou canada  
ca m interresserai d avoir des temoignages de personne ki sont partis  
Si kelk un s est deja renseigner ou autre pour devenir ingé informaticien ou ékivalent a l etranger. Qu'il temoigne  :)  
 
Voila si deja on pouvait m eclairer sur tous ces points ca serait genial ;). Merci d avance  :hello:


Message édité par QnX le 05-12-2002 à 14:43:18
mood
Publicité
Posté le 01-12-2002 à 13:37:52  profilanswer
 

n°64690
QnX
iiyama HM903DTA :love:
Posté le 04-12-2002 à 14:15:18  profilanswer
 

:hello:

n°64713
limsa
Posté le 04-12-2002 à 15:37:33  profilanswer
 

fonction recherche on a deja repondu des milliers de fois.


Message édité par limsa le 04-12-2002 à 15:43:06
n°64716
limsa
Posté le 04-12-2002 à 15:42:30  profilanswer
 

sans etre mechant fo etre sur de ce que tu veux faire? pkoi tu as pas été au salon de l'education, parce que bon fo se bouger le cul un peu. Concernant ton orientation essaie de rentrer directement dans une ecole d'ingé avec un prépa intégré si tu veux ou peux pas faire une prépa classique.
Pour continuer en école d'ingénieur apres un iut il faut etre dans les 5-10 premiers de ta promo.
Donc voila si tu as pas un trop mauvais dossier et une mention au bac tu peux tenter les differents insa, l'utc, etc.....
La fac c pas top si tu te sent pas pres

n°64764
QnX
iiyama HM903DTA :love:
Posté le 04-12-2002 à 20:38:33  profilanswer
 

les differentes options en iut tu peux commenter et/ou temoigner  
 
pour les recherches j arrete pas  :pfff:

n°64822
limsa
Posté le 05-12-2002 à 09:43:25  profilanswer
 

bah je sais pas ca depend de l'iut ou tu veux aller mais bon en majorité l'option se fait en deuxieme année par exemple je sais que a orsay tu as l'otpion systeme et rezo je crois.  
Si tu les rezos te bottent plus tu peux aller en GTR car en info c plutot du developpement.

n°64848
QnX
iiyama HM903DTA :love:
Posté le 05-12-2002 à 14:42:54  profilanswer
 

limsa a écrit a écrit :

bah je sais pas ca depend de l'iut ou tu veux aller mais bon en majorité l'option se fait en deuxieme année par exemple je sais que a orsay tu as l'otpion systeme et rezo je crois.  
Si tu les rezos te bottent plus tu peux aller en GTR car en info c plutot du developpement.




merci de repondre mais pour les etudes a l etranger :??:  
 
les belges canadiens ou francais partis aux USA aidez moi et temoignez :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  Faire ses etudes a l etranger apres le bac

 

Sujets relatifs
Comment partir a l'etranger?[études] où & comment se former sur AS400 ?
please help me !!! je sais pas koi choisir comme étudesQue faire comme etudes complémentaires ...
Quelle ville est sympa pour aller y faire ses etudes?Quel études faire pour bosser dans le domaine de l'image ?
Etudes dans le webdesign...questions stages a l'etranger
[Etudes a l'Etranger]Vos experiencesEtudes a l'étranger oui ou non ?
Plus de sujets relatifs à : Faire ses etudes a l etranger apres le bac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR