Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1639 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  CV bordélique : BTS Info, des années de commerce, envie de renouveau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CV bordélique : BTS Info, des années de commerce, envie de renouveau

n°4807547
spm_
Posté le 09-09-2015 à 22:19:11  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Je vais essayer de faire court.
En 2005, je sors des études avec un BTS Info Gestio, option dev en poche.
La vie, de mauvais choix, le manque de confiance à fait que j'ai passer plusieurs années comme CV en GSB ( Casto, LM..) et 2 CDD de technicien maintenance informatique dans les années 2010.
Arrivé à 30 ans, je me réveille à la vie et me rends compte que ce métier de tech maintenance info est celui qui me manque pour me sentir épanoui professionnellement.
 
Mon idée serait d'arriver à trouver un poste de ce genre hors d'une SSII.
 
A vos avis, quelle sont les pistes pour me relancer ?
Je pense fortement à une formation sur une année en CIF; d'une part pour me remettre au gout du jour et surtout acquérir des compétences.
 
Si il y'a des profils similaire au mien je suis vraiment demandeur d'avis ou de conseils !
 
Merci d'avance :D  
 

mood
Publicité
Posté le 09-09-2015 à 22:19:11  profilanswer
 

n°4810323
goelanddel​ouest
Posté le 20-09-2015 à 11:34:01  profilanswer
 

Salut, il y a des ssiis dans lesquelles il est intéressant de décrocher un CDI. Je peux te conseiller, par exemple, des boites comme scc, neurones it, en région parisienne qui embauchent parfois des techniciens.
 
Les contrats avec les grands comptes sont longs.
 
Sinon avec de la chance tu as orange, et d'autres mais c'est compliqué d'y entrer je pense.
 
As-tu tenté expectra, c'est de l'interim mais c'est une belle boite et pour les postes demandés (=pour lesquels ils ont de la visibilité) ils embauchent en CDI
 
Pour le court terme te relancer via une boite comme celles précitées me semble la priorité, ensuite soit on te forme à autre chose, soit tu fais un complément à distance; mais le plus judicieux me semble de passer par ta boite et les DIFs. J'ai claqué 3000€ dans une formation en travaillant qui ne m'a jamais servi donc je te conseille plus de privilégier les opportunités dans ton job.
 
A+


Message édité par goelanddelouest le 20-09-2015 à 11:40:17
n°4810663
nicolas_in​gecoach
Posté le 21-09-2015 à 17:16:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
En réorganisant bien ton CV (avec les expériences de 2000) et en étant à jour techniquement, cela devrait être possible de trouver une opportunité.
 
Personnellement, je pense que c'est en passant par du service que tu as le plus de chance d'y arriver. Et rien ne t'empêchera de redémarrer des recherches avec ta nouvelle expérience significative de technicien de maintenance info.
 
Bonne continuation.
 
Nicolas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  CV bordélique : BTS Info, des années de commerce, envie de renouveau

 

Sujets relatifs
Bts Muc ou DUT TC ?BTS CGO ?
BTS SIO, Quelle option d'avenir choisirInfo
BTS Professions ImmobilièresMentionner les Mooc sur son CV?
effectuer un master de droit en parallèle d'une école de commerce?(Débat)- Modèle des écoles de commerce
Questions poursuite étude BTS SIO 
Plus de sujets relatifs à : CV bordélique : BTS Info, des années de commerce, envie de renouveau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR