| |||||
| Auteur | Sujet : Bioinformatique |
|---|---|
Rasthor | Reprise du message précédent :
hello !
Faut pas lire HFR, c'est mauvais pour la santé et le moral.
Pas forcement. J'ai quand même vu peu de biologiste faire de l'info. Faut vraiment être passioné et prêt à passer sa vie devant un écran.
Pas forcement non plus. Un bioinformaticien, c'est un biologiste qui connaissent au moins un lanage de programmation et une base de donnée. Et des idées sur quoi faire de tout ça.
Message édité par Rasthor le 08-08-2005 à 11:40:45 |
Publicité | Posté le 08-08-2005 à 11:38:41 ![]() ![]() |
Rasthor |
En quelque sorte. Je connais un peu ce milieu.
Si tu veux bien gagner ta vie, faut se bouger.
Contacte des societés françaises qui bossent dans ce domaine, comme l'Oreal, Danone et autre. Elles ont surement des centres de recherches avec des bioinformaticiens qui seront ravis de discuter avec toi (par tél, par email ou en privé.
Roche, Novartis, Serono, Pfizer, etc...
15'000 euros, ça fait 23'000 chf/mois. C'est vraiment énorme comme salaire, même en Suisse. Il doit être chef ou directeur.
Ca va repartir je pense. En 1999-2000, c'était le gros boom. Tu disais que tu étais biofino, on venait te chercher en rolls chez toi. Message édité par Rasthor le 08-08-2005 à 14:41:47 |
Rasthor |
Pour la representation 3D comme tu dis, c'est vraiement des trucs de pointe. Mais en général,
Ah oui, ça commence deja à être de la pure bioinfo.
Fait-le en java, ça fait mieux.
Dans ce cas, tu es quasiment obligé de faire une thèse. La plupart des postes à haute responsabilité ne sont accordé qu'à des docteurs.
Ouais, c'est correct. Message édité par Rasthor le 08-08-2005 à 22:33:11 |
Rasthor |
Ouais, je crois aussi.
Faut le voir dans la continuité. |
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 09-08-2005 à 09:51:23 |
Publicité | Posté le 09-08-2005 à 10:17:32 ![]() ![]() |
Rasthor | Et la thèse, tu y as aussi pensé ? Ou bien le DESS ne te permet pas d'acceder à une place de thèse ? |
Rasthor |
J'en pense que ça va être hardcore pour toi. Commencer un doctorat en microbio-biochimie si tu n'as jamais fais de pratique labo pendant au moins une année ou deux, c'est un peu limite.
|
Billgates77 | D'accord, bon ben au pire je vais essayer de me renseigner aupres des grande entreprise pharmaceutique pour voir ce qu'elle prefere apres ben ma foi ben j'aviserai, ou sinon j'attendrai la reprise lol |
lunaticasylum | Bon après avoir lu ce sujet j'apporte ma contribution.
|
Rasthor |
|
lunaticasylum | J'ai cherché, qu'en France, aupres d'industries pharmaceutiques (sanofi, j&j, pfizer, pierre fabre, fournier pharma...), d'ecoles doctorales et d'entreprises de biotech..Bon pour les écoles doctorales, le problème venait de celle dont je dépendais. Pour elle je n'aurais pas de bourse car la labo ou je comptais faire ma thèse en avait deja eu une l'an dernier. De plus, j'admets que le criblage représente une petite partie de la bioinfo, ca reste très ciblé, donc pas évident de trouver un labo et un partenaire que cela intéresserait. Après je pense qu'à l'étranger il doit ya voir des possibilités mais d'un point de vue personnel je ne peux pas quitter la France . |
xurael | Ne Penser pas qu'à la bioinformatique mais aussi au Système d'Information. Sorti d'un cursus pur de biologie (DEA Cancérologie), je me suis orienté SI car ça me saoulais la bio et surtout la recherche. Par contre à mon avis, c'est pas une orientation qui propose des postes en pagaille mais si ponctuellement il y a des gens qui tentent le coup ça peut être intéressant. --------------- Visiter l'île de la Réunion ! Découvrez son volcan, sa nature sauvage et les plages de rêves :D |
Billgates77 | Je sens que je vais finir prof moi :S |
xurael | Prof ?
Message édité par xurael le 04-09-2005 à 13:53:12 --------------- Visiter l'île de la Réunion ! Découvrez son volcan, sa nature sauvage et les plages de rêves :D |
Billgates77 | Ca n'avais rien de péjoratif |
bioinfo_djib | en tout cas, bon courage à tous. Apres plus d'un an de chomage, je cherche toujours. Sans même avoir eu un entretien, c'est déprimant. Pourtant ayant de bonnes connaissances en Info (et cherchant aussi en info), je ne trouve rien alors bon courage à tous!!! |
puces | je travaille dans la bioinfo après avoir fait un parcours bio jusqu'en maitrise, avoir travaille dans la bioinfo et finit par un dess.
|
j_v_e_t1 | Et la formation bioinformatique de l'INSA de Lyon c'est plutôt informaticien orienté bio ou biologiste orienté info ?
|
pingu83 | Je suis à l'INSA mais absolument pas au département Bioinformatique, donc je ne peux pas te répondre avec exactitude. D'ailleurs vu le nombre très faible d'élèves dans cette section, je crains que tu n'ai jamais de réponse ici. Mais vu qu'ils sont rattachés au départ' Biosciences et absolument pas au départ' Informatique, je pencherais plutot pour des biologistes orientés info. Je te conseille cependant d'aller poser ta question sur le forum de l'INSA Lyon : http://inside.insa-lyon.fr , il y a une rubrique publique ou tu pourras poster sans être élève. |
freezer69 | Alors La bioinformatique a Lyon c'est ciblé bio (Le pole lyonnais est un pole 100% scientifique). Donc les bioinformaticiens qui y sont recherchés sont plutôt de type biologistes. Les compétences informatiques sont souvent des migrations de regions plus informatique.
|
Djebel1 Nul professionnel |
|
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 10-02-2006 à 17:23:33 |
MrFreeze Don't Panic | tente le genopole d'evry et celui qui est a cote de nice (me souvient plus du nom, sofiapolis ?)
|
Rasthor |
|
Djebel1 Nul professionnel | merci pour vos conseils
|
charask8 | Salut jup le topic pour savoir si faire une formation BIM(biologie informatique et mathematiques) a la fac de luminy ( http://www.dil.univ-mrs.fr/licence-bim.html ) conviendrait bien pour devenir bio- infomaticien ou si il vaudrait mieux faire des etudes informatiques ( ou bio) et suivres des formations( dans lautre domaine donc)? Message édité par charask8 le 18-08-2006 à 14:24:31 |
b0llo | Je suis en train de terminer mon DESS de bioinfo.
|
Billgates77 | Bonjour a tous, des nouvelles de moi:
|
MrFreeze Don't Panic | Je vous fait part de mon experience dans le domaine.
|
yean0693 | Bonjour,
|
charask8 | c'est genial merci beaucoup |
Billgates77 | J'avoue ca a le mérite d'etre clair au moins ca donne une vision d'ensemble sur la chose.
Message édité par Billgates77 le 09-11-2006 à 01:40:06 |
yean0693 | Réponse pour billgates77 :
|
yean0693 | Le lien que j'ai mis sur le Master de Nancy semble ne pas fonctionner. Mais vous trouverez facilement la formation avec 1 moteur de recherche. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Bioinformatique |