Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
683 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Bioinformatique

n°895368
yean0693
Posté le 14-11-2006 à 12:05:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le lien que j'ai mis sur le Master de Nancy semble ne pas fonctionner. Mais vous trouverez facilement la formation avec 1 moteur de recherche.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2006 à 12:05:28  profilanswer

n°895526
Billgates7​7
Posté le 14-11-2006 à 16:03:35  profilanswer

Merci de tes réponses, en fait un peu comme tout les étudiants, je suis actuellement dans le flou.  

Pour tout expliquer a la base j'aimerai être biostatisticien parce que :  
1) Beaucoup de travail  
2) De bonnes rémunérations  
3) En contact avec beaucoup de gens  

mais j'ai peur de l'ennui que signifiera peut être pour moi des manipulations journalières de nombres, c'est pour ça qu'en fait j'envisage une double formation, de 1 par que ça me permettra de peut être passer d'un métier a l'autre plus facilement. Et de 2 pour aspirer plus facilement a des postes de chefs d'équipes. En effet, la gestion d'équipe dans les domaines de l'industrie, plus particulièrement pharmaceutique m'attire réellement.  
  Apres c'est toujours le même problème, nous les étudiant en faculté ne sommes confronté au monde de l'entreprise que trop tardivement, parce que bon dans les labos publiques ce n’est pas vraiment la même ambiance de travail !  

ps: Nancy et Strasbourg ça fait loin mais c'est vrai que la formation semble attirante !

Message édité par Billgates77 le 14-11-2006 à 16:06:43
n°904287
chacal gp
Posté le 27-11-2006 à 22:05:12  profilanswer

Bonjour,

j'ai un pote qui cherche un poste de bioinfo sur Nantes.
Vous aves des pistes ?
merci

n°913437
morphus1
Posté le 12-12-2006 à 18:13:12  profilanswer

Je suis un étudiant tunisien titulaire d’un diplôme de BAC section  sciences expérimental  j’ai fait un an préparatoire biologie géologie  au cours du quel j’ai eu des initiation  en biologie après j’ai fait une réorientation  vers institut supérieur des études technologique maintenant   je suis entrain de préparé mon PFE pour le diplôme de Technicien supérieur en informatique de gestion  j’aimerai  me renseigner sur la possibilité d’effectué des études en bioinformatique car  c’est une décipline qui mixe deux domaine que j’apprécie  bien  
S’il vous plais es que vous pouvez me communiqué toute les information nécessaire ainsi que mes chances d’y aller  
Rmq : je suis en Tunisie et ma formation est en Tunisie aussi et je compte  étudié en France  

Merci  

n°1333518
mysticker
Posté le 04-10-2007 à 18:49:33  profilanswer

Merci de me renseigner sur le master 2 de l iup de montpellier

n°1333678
Billgates7​7
Posté le 04-10-2007 à 20:30:00  profilanswer

Il n'y a pas de master 2 bioinformatique a l'iup de montpellier
Par contre il y a un master 2 bioinformatique dans le cadre d'une formation lmd standard

n°1336364
mysticker
Posté le 06-10-2007 à 15:47:55  profilanswer

Il est organisé par l iup ingénier de la santé;. qui a réformé son statut lmd.. ne jouons pas sur les mots;. je sais que je ne suis plus tout a fait rompu aux derniers remodelages en matiere de formation initiale universitaire mais quand meme;.

pourquoi toujours chez les gens on retrouve ce sentiment jouissif chez l autre de le descendre de l insulter c assez recurent;
ce sujet pourrait ouvrir un topic interessant..mais ca finirait vite en tontons flingueurs!!

n°1397324
jberthod
Posté le 06-11-2007 à 12:46:38  profilanswer

Bonjour,

Je suis jeune diplômé doublement de l'INSA de Toulouse et du Master 2 Professionnel de Bioinformatique de l'Université Paul Sabatier de Toulouse. J'aimerais savoir quel est l'état actuel du marché de l'emploi dans le domaine de la bioinformatique puisque je suis actuellement à la recherche d'un premier poste dans ce domaine.

Merci

n°1721438
Erenthil
Posté le 06-06-2008 à 19:38:00  profilanswer

Pour te tenir au courant de l'état du marché, tu peux t'inscrire à la mailing list de la Société Française de BioInformatique à l'adresse suivante  http://listes.sfbi.fr/wws/subrequest/bioinfo, mailing list qui diffuse des offres d'emploi, thèses, conf, etc. Pour avoir une idées des débouchés/statistiques d'emploi, tu peux aller sur le site de la filière de BioInformatique et BioStatistiques d'Orsay à cette adresse : http://www.bibs.u-psud.fr/debouches.php ou poser des questions sur ce forum : http://www.bioinfo-biostats-etudia [...] tribution/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Bioinformatique

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR