| |||||
| Auteur | Sujet : Bioinformatique |
|---|---|
Yop ma caille Assassin d'enfants | Reprise du message précédent :
--------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
Publicité | Posté le 07-07-2004 à 18:31:04 ![]() ![]() |
karim63 | A nantes y a un master bio informatique pour les non informaticiens qui va peut etre ouvrir pour 2004/2005.
|
Yop ma caille Assassin d'enfants |
--------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
KooK |
|
Charlux | Moi dans ma promo, on a un peu galéré pour trouver un stage. Résultats: 2 dans le privé et 12 dans le public.
|
phosphorus68 Pseudo à n° | Dans les admissibles, c'est encore plus béton nan? (liste complémentaire=liste d'attente si j'ai bien suivi?) |
Yop ma caille Assassin d'enfants | il y'en a plusieurs qui sont admis dans 2 sur les 3 --------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
karim63 |
Message édité par karim63 le 15-07-2004 à 01:47:59 |
le_persan | drapal |
Publicité | Posté le 19-07-2004 à 20:36:47 ![]() ![]() |
Driden | Je vous annonce l'ouverture d'un portail dédié à la bioinformatique, news, forum, formations, emploi, etc.
|
Driden | Tu envisages de bosser dans le public ou dans le privé apres tes études ? --------------- Portail bioinformatique: http://www.bioinfo-fr.org |
Rasthor |
La bioinfo est un peu redescendu. Y'a cinq ans, on venait te chercher en rolls si tu faisais un peui de prog en étant biologiste. Maintenant, c'est plus du tout le cas. C'est surtout du au fait que le génome humain a été décodé, et que certains espoirs se sont envolés. Mais à mon avis, ça va repartir, mais quand je ne sais pas.
Pas forcement, ça dépend du domaine dans lequel tu te diriges.
Oui. Programmation indispensable. Tout se fait en ligne de commande (shell). Et on bosse principalement sous station de type Unix (Sun, HP, Linux).
Message édité par Rasthor le 11-02-2005 à 14:39:19 |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. |
|
BioChiP | arfff
|
Rasthor |
Rasthor |
En bioinfo, tu dois aussi faire une thèse maintenant si tu veux avoir un bon job plus tard...
Bah, y'a quelques concept assez simple à apprendre. Mais faut en avoir envie.
Ca dépend de la personne. Message édité par Rasthor le 12-02-2005 à 19:35:27 |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. |
--------------- Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense |
superteddy26 |
|
arghbis salops de dauphins |
|
arghbis salops de dauphins |
|
Rasthor |
|
Rasthor |
Ca consiste en quoi le sujet ?
Bof. |
winnt | Bonjour,
|
Rasthor | winnt: pour moi, c'est pas vraiment de la bioinformatique au sens strict, mais plutot des maths appliqués que propose le laboratoire Laboratoire Jacques-Louis Lions. |
winnt |
|
Rasthor |
hello !
Faut pas lire HFR, c'est mauvais pour la santé et le moral.
Pas forcement. J'ai quand même vu peu de biologiste faire de l'info. Faut vraiment être passioné et prêt à passer sa vie devant un écran.
Pas forcement non plus. Un bioinformaticien, c'est un biologiste qui connaissent au moins un lanage de programmation et une base de donnée. Et des idées sur quoi faire de tout ça.
Message édité par Rasthor le 08-08-2005 à 11:40:45 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Bioinformatique |