Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Besoin de conseils entretien RH

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils entretien RH

n°5014100
rsptsa
Posté le 08-10-2017 à 22:05:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens ici afin d’avoir un conseil sur un entretien RH que je vais bientôt faire.
 
Pour vous placer dans le contexte, J'ai la trentaine et j'ai été chef de projet pendant quasiment 7 ans pour un grand groupe Francais, mon poste étant constatement detricoté et sans vraiment d'avenir, j'ai décidé de le quitter au profit d'un poste beaucoup plus technique, dans une structure type startup et surtout à l'international. Gros défi que j'ai réussi a surmonter.
 
Au bout de 6 mois, une grosse boit francaise m'a contacté pour un poste d'architecte infra avec possibilité d’évoluer vers un poste de chef de service, ce qui a toujours été mon but. Le temps que le processus de recrutement se mette en place, je serai resté 9 mois dans la fameuse startup.
 
Jusqu'ici tout va bien, sauf que, pendant mon préavis, j'ai vu une offre pour un poste de chef de service dans une entreprise. C'est juste une boite dans laquelle je veux bosser depuis 5 ans et pour LE poste que je vise depuis toujours.
 
Pour faire simple, c'est LE poste dans LA boite.
 
Sans réfléchir, j'ai envoyé mon CV. Un mois se passe sans nouvelle de leur part, je signe donc mon contrat chez ce grand constructeur.
Au bout de la première semaine, j'ai un appel d'un cabinet de recrutement, je suis sélectionné pour le poste et j'ai le droit a un entretien avec le manager.
 
Sauf qu'aujourd'hui, je ne sais pas comment justifier le fait que je suis pret a quitter cette grand multinational dans laquelle je suis depuis 1 semaine au profit de ce poste.
 
J'ai peur de donner l'image de quelqu'un d'instable.
 
J’hésite à ne rien dire pour ce nouveau poste et ainsi leur faire croire que je suis toujours dans la startup. Mais j'ai du mal à accepter a ne pas être franc des le depart...
 
Que feriez-vous ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2017 à 22:05:26  profilanswer
 

n°5017489
filpinpin
Posté le 30-10-2017 à 14:31:23  profilanswer
 

Difficile de juger à ta place!
Aujourd'hui, de toute façon, tu n'as pas signé pour le poste de LA FUTUR boite ?
T'es toujours en période d'essai dans la boite grand groupe?
 
Faut etre sur de ton choix, personne ne pourra choisir à ta place!
Faut juste attention de ne pas perdre sur les deux fronts
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Besoin de conseils entretien RH

 

Sujets relatifs
Conseils - Retour au dev après 5 ans d'absenceBesoin d'aide pour concours externe CNRS
Enterprise Rent a Car : entretienBesoin d'aide pour projet de stage !!!!
Conseils pour ma carrière avant démission (Banque)Besoins de conseils suite à ESC (Graduate program et V.I.E)
conseils: ingenieur informatique vs électroniqueBesoin d'aide j'ai peur de me lancer
URGENT entretien pro technicien réseau TICEConseil habillement - entretien d'embauche
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils entretien RH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR