Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5068 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

SSII Belge : Pourquoi ca vaut le coup

n°1390333
eraser17
Posté le 03-11-2007 à 00:35:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
je suis a 2300€ net a paris.

et encore je suis pas dans le haut du panier.

enfin faut enlever max 300€ d'impot la dessus mais ça laisse quand meme 2000€ net, la difference vaut le coup.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2007 à 00:35:15  profilanswer

n°1390978
poipoi3
Posté le 03-11-2007 à 14:53:44  profilanswer

le problème c'est que je suis dans une école du groupe A et que mon diplome sera totalement dévalorisé en allant à bxl je pense :-(. mais c'est quand même impressionnant la différence de salaire que vous dites là.

n°1392426
ehben
Posté le 04-11-2007 à 02:45:28  profilanswer

n'oublions pas qu'un JD dans une SSII en Belgique a, en général, des avantages : voiture de société (avec assurance, essence) + chèques repas + .....

et le coût de vie à Paris n'est pas le même qu'à Bruxelles...

n°1392473
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 04-11-2007 à 10:16:50  profilanswer

poipoi3 a écrit :

le problème c'est que je suis dans une école du groupe A et que mon diplome sera totalement dévalorisé en allant à bxl je pense :-(. mais c'est quand même impressionnant la différence de salaire que vous dites là.

C'est quoi l'intérêt d'aller en SSII en sortant d'une école du groupe A?  [:cerveau skyzor]

n°1392582
poipoi3
Posté le 04-11-2007 à 12:29:19  profilanswer

ba justement je sait pas si mon diplome sera suffisament reconnu là bas pour pouvoir faire autre chose. Car ici c'est bien le fait de sortir d'une ecole du groupe A (ou d'une "bonne" école de manière générale) qui te permet de montrer que tu a les capacités de faire des choses pretendu plus compliquées (conseil etc). Donc vu que je n'ai pas de formation pour autre chose que du technique (ni d'experiance vu que je ne suis pas encore diplomé), comment là bas ils pourront admettre que je peut faire du conseil (ou autre chose que ce qu'on fait en ssii ...), sachant qu'ils ne connaissent pas mon diplome. Je suis d'accord avec toi, j'aimerais bien faire quelque chose de moins technique que du dev par exemple, mais je sait pas comment m'y prendre en allant a bxl.

n°1393016
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 04-11-2007 à 19:44:37  profilanswer

tu risques de te retrouver à égalité avec n'importe quel diplomé d'une fac nationale et rien de mieux [:spamafote]

Ou alors faut tenter une filiale de groupe français??? Genre Electrabel/Suez?

n°1395976
djmanu22
Posté le 05-11-2007 à 20:18:50  profilanswer

BXL ce n'est vraiment pas interressant, ni Paris d'ailleur !!!
Luxembourg pour celui qui aime la campagne ou Londres pour celui qui aime les grandes villes c'est le top !!

Message édité par djmanu22 le 05-11-2007 à 20:19:49
n°1397930
belgobelge
Posté le 06-11-2007 à 15:31:21  profilanswer

je suis belge et je suis venu travailler a paris, ben meme avec la difference de loyer, la difference de salaire fait que c'est bcp plus interessant d'etre a paris :o
bon evidemment la biere est plus chere et y a pas de bac mais bon  

Ok des chiffres ? car je vois pas... mais avec 40Kà50K€ l'année à paris on fait quoi ?

n°1397935
bluemoon2
Posté le 06-11-2007 à 15:33:00  profilanswer

belgobelge a écrit :

je suis belge et je suis venu travailler a paris, ben meme avec la difference de loyer, la difference de salaire fait que c'est bcp plus interessant d'etre a paris :o

Ok des chiffres ? car je vois pas... mais avec 40Kà50K€ l'année à paris on fait quoi ?

Largement plus que la plupart des gens.
T'as quand même de quoi prendre un appart. Et puis si tu veux un meilleur cadre de vie et payer moins cher, tu sors de Paris. Y'a de quoi faire sans pour autant être perdu à la campagne.

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°1399061
eraser17
Posté le 06-11-2007 à 22:16:33  profilanswer

belgobelge a écrit :

on fait a peu près tout ce qu'on a envie de faire  [:eraser17]  

le loyer on est a deux pour 950€ par mois donc je paye a peu près 500 de loyer ce qui fait quand meme environ 1700€ pour les loisirs et la bouffe :o

mood
Publicité
Posté le 06-11-2007 à 22:16:33  profilanswer

n°1400210
bluemoon2
Posté le 07-11-2007 à 10:47:10  profilanswer

eraser17 a écrit :

on fait a peu près tout ce qu'on a envie de faire  [:eraser17]  

le loyer on est a deux pour 950€ par mois donc je paye a peu près 500 de loyer ce qui fait quand meme environ 1700€ pour les loisirs et la bouffe :o

T'as oublié de retirer: les impôts en tout genre (locaux et compagnie), l'électricité, les frais de transport... Et la bouffe est un budget non négligeable ca c'est sur !! :D

---------------
n°1400267
eraser17
Posté le 07-11-2007 à 11:16:27  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

T'as oublié de retirer: les impôts en tout genre (locaux et compagnie), l'électricité, les frais de transport... Et la bouffe est un budget non négligeable ca c'est sur !! :D

les impots au deniere nouvelle  je n'ai que 200€ par mois d'impot generaux. Les frais transport je suis en voiture a 10 km du boulot donc je pense pas en payer plus que si j'étais en belgique dions en travaillant a bruxelle et en vivant a nivelles. La bouffe je l'ai dis :o Enfin ça fait largement de quoi vivre quoi. Je me prive rarement. La je viens de demenager, j'ai claqué 4000€ dans des achats divers et je suis pas a la rue pour autant.

n°1400272
bluemoon2
Posté le 07-11-2007 à 11:19:08  profilanswer

eraser17 a écrit :

les impots au deniere nouvelle  je n'ai que 200€ par mois d'impot generaux. Les frais transport je suis en voiture a 10 km du boulot donc je pense pas en payer plus que si j'étais en belgique dions en travaillant a bruxelle et en vivant a nivelles. La bouffe je l'ai dis :o Enfin ça fait largement de quoi vivre quoi. Je me prive rarement. La je viens de demenager, j'ai claqué 4000€ dans des achats divers et je suis pas a la rue pour autant.

Ah c'était pas une critique hein :) Je suis d'accord avec toi :)
200€ seulement ? Ah j'aurai peut être moins à payer que ce que je pensais alors. Enfin suis célibataire et tout et tout ... J'avais compté environ 230€ par mois sachant que je gagne 33k€ brut. Enfin nous verrons bien :)

---------------
n°1418631
hokidoki
Posté le 15-11-2007 à 10:56:06  profilanswer

belgobelge a écrit :

Salut, je souhaite bosser en belgique, mais plutôt près de Lille, ya des boites informatiques vers Mouscron ??? Ou c'est tout concentré à Bruxelles ?

Merci

n°1421658
belgobelge
Posté le 16-11-2007 à 15:10:59  profilanswer

ers Mouscron ??? Ou c'est tout concentré à Bruxelles ?  
Le business est bien concentré sur bruxelles- Maintenant je connais une boite PS-Testware qui developp l'axe francophone, il doivent etre pas loins de bruxelle, mais il ont des missions vers Lille

Sinon Alten belgique a des missions à courtrai je crois, mais po sur... a voir

n°1421661
belgobelge
Posté le 16-11-2007 à 15:13:13  profilanswer

"Les frais transport je suis en voiture a 10 km du boulot donc je pense pas en payer plus que si j'étais en belgique dions en travaillant a bruxelle et en vivant a nivelles."

>> Ton budget essence perso c quoi ? plus budget voiture entretien and  co ? Car ici en belgique c zero et pas d'impot locaux.

n°2056066
ehben
Posté le 02-01-2009 à 18:03:58  profilanswer

up
des gens en belgique?

n°2061372
lyim
Posté le 07-01-2009 à 11:53:27  profilanswer

Ouaip, moi!

J'ai commencé en aout a Bxl, apres 1 an et demi a Paris.  
Bah franchement, je prefere largement la vie ici... C'est une grande ville de province en fait.

N'etant pas parisien à la base, j'ai pas mal souffert des temps de transports pour aller au taf ou tout simplement sortir. Et je ne parle pas de mes horaires de boulots, ni de la cage à lapin qui me servait d'appartement pour 700€/mois. Ok, je suis cadre mais les horaires 8h30 - 20h pour 34K€, ça m'a gavé au final.

Je suis donc parti en Belgique suite à une proposition d'une SSII française. Ici, j'habite en dehors de bxl Ville et je ne suis qu'à 15min de mon boulot en bus direct qui est en plein centre. J'ai un duplex refait à neuf de 110m² avec terrasse face à un parc pour 800€ par mois et je fini le boulot entre 17h et 18h au maximum. Autant dire que ça change la vie! Au début, quand je rentrai chez moi, je me posai dans le canapé et je me disai: "Merde, il est 18h, qu'est ce que je vais bien pouvoir faire d'ici à ce soir!" Ca faisait bien longtemps que je ne m'etait pas posé la question... J'ai donc pu reprendre le sport et faire des activités annexes, avoir une vraie vie quoi!

D'un point de vue salaire, c'est vrai que c'est plus faible ici. Mais moi, etant français et embauché pour la filiale belge d'une SSII française, je bénéficie de l'imposition spécifique au cadre étranger. Du coup, je paie moins d'impot et je perçois 500€ net par mois de plus qu'un belge pour un meme salaire brut. Autant dire que c'est rentable.

Au final, je gagne plus qu'à Paris, et j'ai un cadre de vie qui me convient mieux.

Et pour ceux qui ont le mal du pays, Paris, n'est qu'à 1h10 de train de bruxelles pour 29€ si tu t y prend 3 semaines à l'avance!

Voilà pour mon avis.
Lyim

PS: Par contre la vie culturelle, musée, etc... est bien plus fournie à Panam qu'à Bruxelles. Mais bon, à 2€ la pinte, on oublie vite! :-)

Message édité par lyim le 07-01-2009 à 11:55:42
n°2061393
Youpiyo22
Posté le 07-01-2009 à 12:11:34  profilanswer

Arretez de comparer betement un salaire à un autre, cela n'a de valeur que si vous etes frontalier et depensez votre argent dans un autre pays.

Lisez plutot ca : http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal [...] 112671.pdf

Et comparez le "PAS" de la Belgique avec celui de la France (pouvoir d'achat des salaires) et vous verrez que le cadre belge a plus de pouvoir d'achat que le cadre Francais.

C'est un peu comme le provincial qui vient à Paris juste pour prendre +10% à son salaire : son pouvoir d'achat ne bouge pas d'un pouce.

n°2063557
ehben
Posté le 08-01-2009 à 21:25:27  profilanswer

C'est vrai qu'au niveu culturel c'est pas aussi fourni mais il y a quand même des choses à faire ; faut juste pouvoir s'informer sur ce qui se passe à gauche à droite (ils ne font pas bcp de pub malheureusement :/).

je perçois 500€ net par mois de plus qu'un belge pour un meme salaire brut
-> oula ! est pas mal ça ^^

Sinon il est vrai qu'on est pas mal taxé :/ et ça a limite un coté déprimant quand on voit tout ce qui est retiré ^^ mais bon vive la sécu sociale...

PS : j'ai quand même l'impression que le pouvoir d'achat en Belgique n'est pas très élevé (pour un cadre peut être...mais pour le reste...)

n°3162247
swapadoop
Posté le 25-02-2011 à 11:20:08  profilanswer

Bonjour à tous,

Pour ceux que ça intéresse de travailler pour la filiale à Bruxelles d’un cabinet de conseil (/ssii) français, je vous recommande Beijaflore.  

Pour l’instant cette filiale est assez petite (une vingtaine de consultants) mais on cherche à la développer en ce moment. Il y a donc pas mal d’opportunité et les salaires y sont plutôt attractifs.  
Nos clients sont des grands comptes dans tous les secteurs d’activité (télécom, finance, industrie …).

N’hésitez pas à me contacter en MP pour plus d’informations et je propose également de coopter ceux qui sont intéressés et de les aider à préparer les entretiens (en expliquant notamment leur déroulement, les questions qui leur seront posées, les points sur lesquels insister …). Vous pouvez aussi visiter les sites http://www.beijaflore.com/ et http://www.carrieresbeijaflore.com/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un p'ti coup de pouce?!?!INVENTION FRANCAIS ...BESOIN D'UN COUP D'POUCE ..
Ingénieurs BAC+5 : ne vous abaissez pas devant les SSIIProcedure licenciement en SSII ?
Proposition de cooptation chez SSII neuronesQuelle SSII pour l'embarqué.
[JD] SSII ou Start Up en essor ?Avis sur recrutement SSII louche
SSII (en régie) : question toute bête : comment on se sape ?GFI Informatique ( gfi informatique ) ssii
Plus de sujets relatifs à : SSII Belge : Pourquoi ca vaut le coup

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)