Salut,
Je crée ce topic afin d'obtenir certaines informations sur l'audit interne de la S0ci3t3_g3n3rale. Il me reste un dernier entretien à passer avant qu'on me propose ou non le poste. Je précise que c'est dans la partie audit (donc pas l'inspection générale) et que c'est dans la partie CIB (corporate investment banking). Je suis actuellement en poste au sein d'une banque concurrente.
Mes questions portent sur l'aspect pratique des missions, pour le reste, tout est clair.
1) On m'a dit qu'il y avait une part importante de déplacements à l'étranger. Toutefois, cela n'a pas été cohérent entre les différents entretiens, tantôt 8 ou 9 semaines par an, tantôt 20 voire plus. Qu'en est-il en réalité ?
2) Les voyages en avion sont-ils effectués en classe business ou économique ?
3) Quel est en moyenne le salaire d'un chef de mission ?
- en fixe
- en fixe+bonus
- en fixe+bonus+prime de déplacement
- en fixe+bonus+prime de déplacement+I/P
4) Et celui d'un superviseur ?
- en fixe
- en fixe+bonus
- en fixe+bonus+prime de déplacement
- en fixe+bonus+prime de déplacement+I/P
5) Si l'on passe plusieurs mois d'affilée à l'étranger, est-ce à l'hôtel ou dans des appartements hôtels ? Les hôtels sont ils excellents (il y a des plafonds à respecter ?) ou c'est plutôt bof bof (à cause des plafonds) ?
6) Est-ce que la SG paye des retours en avion certains week ends pendant les missions longues en Europe ou aux USA ?
7) Combien est-ce qu'il y a de semaines de vacances par an ? Est-ce que les périodes de congés sont imposées ?
Je sais que mes questions peuvent paraître étranges car peu liées au travail lui-même. Toutefois, je considère que dans un boulot où on peut passer sa vie dans les avions et les hôtels, cela a une influence non négligeable. D'autre part, je trouve qu'il est difficile d'aborder ces aspects directement en entretien, car on a peur de passer pour quelqu'un qui ne s'intéresse pas vraiment aux fondements de la fonction, ce qui n'est pas mon cas.
Je vous remercie par avance !