Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1301 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Argumenter une négociation pour une augmentation...

n°1543116
chrissud
Posté le 11-02-2008 à 20:02:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sorg a écrit :


Je le voyais bien dans cette optique. Avec eventuellement un joker, si je dois me barrer dans quelques années pour cause de désaccord sur le salaire et qu'ils me font alors culpabiliser genre "Tu aurais du nous en parler plus tot"...


 
 
quelle cupabilisation ?
quand tu quitteras la société pour une autre, car tu estimes avoir de meilleures conditions ou pour toutes autres raisons, il faut regarder devant et laisser le passer derrière.
 
tant pis pour eux tant mieux pour toi

mood
Publicité
Posté le 11-02-2008 à 20:02:35  profilanswer
 

n°1547996
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 15-02-2008 à 17:13:43  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
quelle cupabilisation ?
quand tu quitteras la société pour une autre, car tu estimes avoir de meilleures conditions ou pour toutes autres raisons, il faut regarder devant et laisser le passer derrière.
 
tant pis pour eux tant mieux pour toi


 
 
C'est pas faux... on verra bien...

n°1555067
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 20-02-2008 à 20:57:31  profilanswer
 

Bon, c'est demain !
 
Pour la gloire et parce que c'est çà aussi HFR, je mettrai en ligne demain soir l'enregistrement de l'entretien (après avoir bippé les noms propres et signes distinctifs) :o
 
May the force be with me

n°1555716
LooKooM
Posté le 21-02-2008 à 02:05:34  profilanswer
 

sorg a écrit :

Bon, c'est demain !
 
Pour la gloire et parce que c'est çà aussi HFR, je mettrai en ligne demain soir l'enregistrement de l'entretien (après avoir bippé les noms propres et signes distinctifs) :o
 
May the force be with me


J'attends avec impatience le résultat de l'experience ;)
 
Néanmoins je doute en mon for intérieur que ce partage sur un forum public très hautement référencé soit une excellente idée. :o

n°1555763
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 21-02-2008 à 07:42:16  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


J'attends avec impatience le résultat de l'experience ;)

 

Néanmoins je doute en mon for intérieur que ce partage sur un forum public très hautement référencé soit une excellente idée. :o


Disons que dans l'idéal, j'aurais du ouvrir ce topic avec mon multi :o
Je vais essayer de sécuriser la chose en proposant le lien uniquement à ceux qui en auront fait la demande en MP.


Message édité par sorg le 21-02-2008 à 07:43:07
n°1556157
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 21-02-2008 à 15:21:10  profilanswer
 

Bon... Je viens de sortir...
L'ambiance était détendue et contrairement à ce que je craignais mon N+1 est resté très courtois. Tant mieux.
 
Ils m'a été proposé +2,6%
 
C'est vraiment pas top, mais j'espère avoir semé des graines pour récolter plus l'an prochain.

n°1556278
harry le r​avi
Posté le 21-02-2008 à 16:51:25  profilanswer
 

au cas où certains aurais peur de perdre leurs emplois lors d'entretien comme ceux si ou ceux qui veulent partir volontairement pour cause de harcèlement ou tout autre raison, sachez que au lieu de démissionner, préférez etre licencié pour faute grave (abandon de post par exemple non déclarée) car ainsi vous pourrez toucher votre assedic et prendre le temps de chercher un emploi avec un employeur convenable.
 
si tout le monde ferai ainsi, la force de travail ne ce ferai plus marcher dessus

n°1556292
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 21-02-2008 à 16:57:28  profilanswer
 


 
Ici, on ne demande pas, on t'attribue une augmentation que tu n'est pas invité à négocier.
 
Donc, en gros 3 phases dans l'entretien:
- Bilan de l'année vu par le Salarié ( Bien )
- Bilan de l'année vu les supérieurs (Bien )
{ Dérive de la discussion sur divers sujets connexes: affaires en cours, etc...}
- Dans notre grande bonté nous t'accordons une augmentation substantielle de 80€ (soit  2,6%). Il s'en suit un commentaire de ma part comme quoi je trouve çà mieux que rien, mais que je ne considère en aucun cas celà comme une récompense dans la mesure ou ca me permet tout juste de maintenir mon salaire en euros constant. Compréhension du supérieur qui explique que pour cette année, il a eu du mal à avoir une envellope importante, mais que vu l'augmentation du cout de la vie, il espère obtenir mieux l'an prochain. En fin de discussion, je propose 2 pistes pour améliorer la rémunération:
* Prime sur résultat [non catégorique des supérieurs : trop d'effets pervers]
* Prime de déplacement lors des missions à l'export [ pourquoi pas - ma demande est entendue et sera étudiée... mais aucune promesse sur ce sujet]
 
Plus d'infos dans l'enregistrement à venir, mais je dois le "bipper" pour censurer un certains nombre d'informations confidentielles évoquée lors de la discussion...
 
 

n°1556307
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 21-02-2008 à 17:05:40  profilanswer
 

harry le ravi a écrit :

au cas où certains aurais peur de perdre leurs emplois lors d'entretien comme ceux si ou ceux qui veulent partir volontairement pour cause de harcèlement ou tout autre raison, sachez que au lieu de démissionner, préférez etre licencié pour faute grave (abandon de post par exemple non déclarée) car ainsi vous pourrez toucher votre assedic et prendre le temps de chercher un emploi avec un employeur convenable.

 

si tout le monde ferai ainsi, la force de travail ne ce ferai plus marcher dessus


Tu as bcp de connerie de ce genre à nous sortir ? :pt1cable:

 

EDIT: En cas de faute grave le salarié perd son droit aux indemnités de licenciement. Et en plus tu te fait blacklisté des entreprises de la région... brillante idée.


Message édité par sorg le 21-02-2008 à 17:09:33
n°1556314
harry le r​avi
Posté le 21-02-2008 à 17:08:41  profilanswer
 

dans la plupart de vos secteurs où l'offre est pas trop mal il y a pas de soucis mais si pour certains qui ne peuvent plus supporter leur structure et qui souhaitent la quitter, au lieu de démissionner et donc d'avoir peut de chance de toucher son chômage, autant quitter son poste et etre licencié pour faute en conservant les drois de chômage

mood
Publicité
Posté le 21-02-2008 à 17:08:41  profilanswer
 

n°1556951
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 22-02-2008 à 00:33:06  profilanswer
 


C'est ce qu'il a sorti à certains collaborateurs l'an dernier :/

n°1557026
chaica
Posté le 22-02-2008 à 08:11:16  profilanswer
 

sorg a écrit :


C'est ce qu'il a sorti à certains collaborateurs l'an dernier :/


 
Si vous lui dites pas que c'est un argument foireux, il va vous le sortir tous les ans :D

n°1557070
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 22-02-2008 à 10:04:44  profilanswer
 

chaica a écrit :


 
Si vous lui dites pas que c'est un argument foireux, il va vous le sortir tous les ans :D


Apparemment , quelqu'un a du lui dire, car il ne l'a dit à personne cette année :D
Comme je l'ai dit, la grande surprise, c'est que ca s'est passé de manière courtoise pour tout le monde, alors que l'an dernier, le boss prenait la mouche dès que tu lui disais que tu trouvvait l'augmentation insufisante.

n°1557629
eltonio37
Posté le 22-02-2008 à 17:15:01  profilanswer
 

harry le ravi a écrit :

au cas où certains aurais peur de perdre leurs emplois lors d'entretien comme ceux si ou ceux qui veulent partir volontairement pour cause de harcèlement ou tout autre raison, sachez que au lieu de démissionner, préférez etre licencié pour faute grave (abandon de post par exemple non déclarée) car ainsi vous pourrez toucher votre assedic et prendre le temps de chercher un emploi avec un employeur convenable.
 
si tout le monde ferai ainsi, la force de travail ne ce ferai plus marcher dessus


 
Justement, je me demande où est la limite pour les ASSEDIC?
Faute simple, grave, lourde?
Un abandon de poste c'est une faute quoi?
Merci de me renseigner ou me renvoyer sur un autre topic si t'as des infos fiables là-dessus!


---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°1560838
harry le r​avi
Posté le 25-02-2008 à 09:04:02  profilanswer
 

ma prof d'éco. nous a dit que c'était une faute grave mais si tu veux je demanderai à ma mere qui travaille pour les assedics elle devrai me le dire.
 
mais attention aux mots employé pour le dire à votre employeur, il ne faut pas utiliser des mots comme démission, je part etc....
 
n'allez tout simplement pas travailler et laissez le envoyer envoyer la lettre recommandée de lettre de démission pour abandon de poste
 
mais renseignes toi aussi sur des forums de l'emplois ou des drois des travailleurs

Message cité 2 fois
Message édité par harry le ravi le 25-02-2008 à 09:07:39
n°1560852
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-02-2008 à 09:34:26  profilanswer
 

harry le ravi a écrit :

ma prof d'éco. nous a dit que c'était une faute grave mais si tu veux je demanderai à ma mere qui travaille pour les assedics elle devrai me le dire.
 
mais attention aux mots employé pour le dire à votre employeur, il ne faut pas utiliser des mots comme démission, je part etc....
 
n'allez tout simplement pas travailler et laissez le envoyer envoyer la lettre recommandée de lettre de démission pour abandon de poste
 
mais renseignes toi aussi sur des forums de l'emplois ou des drois des travailleurs


 
 
De toute facon, c'est pas du tout le sujet de ce topik!
Ici on parle de ceux qui sont bien dans leur boulot et qui ne veulent pas être tentés d'aller voir ailleurs...

n°1563674
harry le r​avi
Posté le 26-02-2008 à 18:53:52  profilanswer
 

Tout à fait d'accord excuses moi d'avoir dévié dans la conversation.
 
Merci par contre pour ton expérrience et celle des autres c'est tres interressant de connaitre certains astuces pour savoir négocier les augmentations.
 
A bientot


Message édité par harry le ravi le 26-02-2008 à 18:54:36
n°1565427
eltonio37
Posté le 27-02-2008 à 17:47:28  profilanswer
 

harry le ravi a écrit :

ma prof d'éco. nous a dit que c'était une faute grave mais si tu veux je demanderai à ma mere qui travaille pour les assedics elle devrai me le dire.
 
mais attention aux mots employé pour le dire à votre employeur, il ne faut pas utiliser des mots comme démission, je part etc....
 
n'allez tout simplement pas travailler et laissez le envoyer envoyer la lettre recommandée de lettre de démission pour abandon de poste
 
mais renseignes toi aussi sur des forums de l'emplois ou des drois des travailleurs


 
Merci pour ta réponse, je cherche aussi sur les autres topics, mais tjrs pas de certitude là-dessus...
Sur le net c'est tout payant...
Si tu as du nouveau, fais-moi signe!
A+


---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°1573133
harry le r​avi
Posté le 03-03-2008 à 09:23:30  profilanswer
 

essaye d'aller sur un forum de l'emploi ou sur les prud'hommes je pense que tu devrai trouver ton bonheur

n°1957452
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 06-10-2008 à 11:45:40  profilanswer
 

Hop! nouveau round en vue !

 

Lors de mon entretien en Février, vu le blocage sur l'augmentation du brut de base, j'avais essayé d'ouvrir le débat sur 2 alternatives:
- rémunération sur résultat ou prime sur objectif: Niet catégorique de mes supérieurs: ca ne peut pas s'appliquer dans notre boite.
- Mise en place de prime de déplacement pour les cadres (chez nous seul les salariés au 37h ont des primes de déplacement): La dessus mes supérieurs avait laissé le champ ouvert "pour les déplacements à l'étranger" seulement; ils ne m'ont pas fait de proposition concrète pour autant.

 

Bref, puisque l'on vient de me confier 2 nouvelles grosses affaires à l'export qui vont impliquer des déplacements, je vais solliciter un RDV chez mon N+1 pour voir comment concrètement on pourrait mettre çà en place.

 

Je compte donc me pointer chez lui et aborder les sujet suivant:
- Lui rappeller les terme de notre dernier entretien (prions pour qu'il s'en souvienne et soit de bonne foi)
- Négocier l'application d'une prime de déplacement dès mes prochains déplacements export (d'ici 2 mois).
- négocier le montant de la prime (la logique serait de s'aligner sur la prime de mes collègues aux 37h, soit 33€ par nuit découchées si séjour de moins de 15jours, ou 41€ par nuit si séjour de plus de 15j.)
- Faire une piqure de rappel sur mon objectif à long terme qui est d'avoir une augmentation de mon brut de base de l'ordre de ( inflation + 2%) en moyenne annuelle à long terme. C'est le minimum acceptable me semble-t-il si mon employeur est satisfait de moi et que la boite est en bonne santé (ce qui est le cas)
- Rappeller que sur les 2 premières années, ils ont pris un sérieux retard sur ce "tableau de marche" en montrant éventuellement la courbe ci dessous.

 


http://img411.imageshack.us/img411/8656/courbewn5.png

 

Je vais essayer de soliciter un rendez vous dans les jours à venir. je vous tiendrais au courant.

Message cité 1 fois
Message édité par sorg le 06-10-2008 à 11:46:23
n°1957524
chrissud
Posté le 06-10-2008 à 13:46:43  profilanswer
 

sorg a écrit :

Hop! nouveau round en vue !
 
Lors de mon entretien en Février, vu le blocage sur l'augmentation du brut de base, j'avais essayé d'ouvrir le débat sur 2 alternatives:
- rémunération sur résultat ou prime sur objectif: Niet catégorique de mes supérieurs: ca ne peut pas s'appliquer dans notre boite.
- Mise en place de prime de déplacement pour les cadres (chez nous seul les salariés au 37h ont des primes de déplacement): La dessus mes supérieurs avait laissé le champ ouvert "pour les déplacements à l'étranger" seulement; ils ne m'ont pas fait de proposition concrète pour autant.  
 
Bref, puisque l'on vient de me confier 2 nouvelles grosses affaires à l'export qui vont impliquer des déplacements, je vais solliciter un RDV chez mon N+1 pour voir comment concrètement on pourrait mettre çà en place.
 
Je compte donc me pointer chez lui et aborder les sujet suivant:
- Lui rappeller les terme de notre dernier entretien (prions pour qu'il s'en souvienne et soit de bonne foi)  
- Négocier l'application d'une prime de déplacement dès mes prochains déplacements export (d'ici 2 mois).
- négocier le montant de la prime (la logique serait de s'aligner sur la prime de mes collègues aux 37h, soit 33€ par nuit découchées si séjour de moins de 15jours, ou 41€ par nuit si séjour de plus de 15j.)
- Faire une piqure de rappel sur mon objectif à long terme qui est d'avoir une augmentation de mon brut de base de l'ordre de ( inflation + 2%) en moyenne annuelle à long terme. C'est le minimum acceptable me semble-t-il si mon employeur est satisfait de moi et que la boite est en bonne santé (ce qui est le cas)  
- Rappeller que sur les 2 premières années, ils ont pris un sérieux retard sur ce "tableau de marche" en montrant éventuellement la courbe ci dessous.
 
 
http://img411.imageshack.us/img411/8656/courbewn5.png
 
Je vais essayer de soliciter un rendez vous dans les jours à venir. je vous tiendrais au courant.


 
 
Ton graphique fait ressortir que tu as eu une augmentation de 3.33 % 9 mois après ton embauche, ce qui n'est pas trop à ce plaindre point de vue inflation.
Donc à priori tu auras certainement une augmentation 1 an après soir le 1er janvier 2009.
 
A mon simple avis ton employeur n'a aucun retard en quoique ce soit.
 
Ce qui t'empêche pas de revendiquer une augmentation plus importante en argumentant, mais c'est donc du donnant-donnant ou du gagnant-gagnant
 

n°1957577
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 06-10-2008 à 14:53:32  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
Ton graphique fait ressortir que tu as eu une augmentation de 3.33 % 9 mois après ton embauche, ce qui n'est pas trop à ce plaindre point de vue inflation.
Donc à priori tu auras certainement une augmentation 1 an après soir le 1er janvier 2009.
 
A mon simple avis ton employeur n'a aucun retard en quoique ce soit.
 
Ce qui t'empêche pas de revendiquer une augmentation plus importante en argumentant, mais c'est donc du donnant-donnant ou du gagnant-gagnant
 


Merci d'avoir ton avis ! C'est interessant d'avoir des points de vue un peu plus distancié de la situation :)
 
En fait , pour être totalement transparent, Mon graphique n'est pas complet. J'ai été embauché 6 mois avant en Sept 2006. Mais les 6 premiers mois , j'ai accepté de me brader à 10% en dessous de mon salaire précédent , le deal était de dire : je fais mes preuves à tarif réduit pendant 6 mois. ensuite, soit je suis bon, et on me garde et on me passe automatiquement à 40k€ (ce qui était le salaire que j'avais avant de rentrer dans cette boite, mais c'était sur paris) , si je ne suis pas bon , il ne me gardent pas de toute facon. Il y avait pas solution intermédiaire, puisque l'augmentation à 6 mois était écrite noir sur blanc dans le contrat de travail.  
A titre personnel je considère que mon embauche a été faite à 40ke et pas à 37. ce qui explique que j'ai masqué les 6 premiers mois.
 
Ensuite ici, les augmentations sont distribuée tout les ans en Février avec les entretiens individuels, donc un an après mon passage à 40k€ , j'ai effectivement eu droit à 2,6% d'augmentation, et en Juillet la boite a distribué 15€ d'augmentation générale. au total ca fait effectivement 3,3% d'augmentation mais étalé sur près de 18 mois.
 
Donc en Février, aura lieu la prochaine tournée d'augmentation individuelle. Nous aurons tous un "petit quelque chose" mais a chacun d'entre nous de se battre pour déterminer ce qu'on aura (ca varie typiquement entre 0,5% et 5% avec une moyenne à 2%)
Je suis d'accord avec toi que l'inflation ne peut etre la seule justification d'une demande d'augmentation. Si je le met en avant, c'est que l'an dernier lorsque je n'ai touché que 2,6%, j'avais indiqué que je n'était pas très satisfait et que j'attendais de mon employeur qu'il me propose une augmentation à long terme sensiblement supérieure à l'inflation. Ce point avait été parfaitement compris par mon N+1 qui m'avait alors indiqué que ca lui paraissait normal. Je susi donc assez à l'aise pour en reparler avec lui.
Après , je suis d'accord qu'il faut que ca soit un deal donnant-donnant. Ca correspond d'ailleurs plus à mon état d'esprit. Le souci , c'est qu'ici ils refusent catégoriquement de mettre des objectifs chiffrés en face d'une possibilité d'augmentation.  
 
 
 

n°1958347
chrissud
Posté le 07-10-2008 à 10:25:19  profilanswer
 

sorg a écrit :


Merci d'avoir ton avis ! C'est interessant d'avoir des points de vue un peu plus distancié de la situation :)
 
En fait , pour être totalement transparent, Mon graphique n'est pas complet. J'ai été embauché 6 mois avant en Sept 2006. Mais les 6 premiers mois , j'ai accepté de me brader à 10% en dessous de mon salaire précédent , le deal était de dire : je fais mes preuves à tarif réduit pendant 6 mois. ensuite, soit je suis bon, et on me garde et on me passe automatiquement à 40k€ (ce qui était le salaire que j'avais avant de rentrer dans cette boite, mais c'était sur paris) , si je ne suis pas bon , il ne me gardent pas de toute facon. Il y avait pas solution intermédiaire, puisque l'augmentation à 6 mois était écrite noir sur blanc dans le contrat de travail.  
A titre personnel je considère que mon embauche a été faite à 40ke et pas à 37. ce qui explique que j'ai masqué les 6 premiers mois.
 
Ensuite ici, les augmentations sont distribuée tout les ans en Février avec les entretiens individuels, donc un an après mon passage à 40k€ , j'ai effectivement eu droit à 2,6% d'augmentation, et en Juillet la boite a distribué 15€ d'augmentation générale. au total ca fait effectivement 3,3% d'augmentation mais étalé sur près de 18 mois.
 
Donc en Février, aura lieu la prochaine tournée d'augmentation individuelle. Nous aurons tous un "petit quelque chose" mais a chacun d'entre nous de se battre pour déterminer ce qu'on aura (ca varie typiquement entre 0,5% et 5% avec une moyenne à 2%)
Je suis d'accord avec toi que l'inflation ne peut etre la seule justification d'une demande d'augmentation. Si je le met en avant, c'est que l'an dernier lorsque je n'ai touché que 2,6%, j'avais indiqué que je n'était pas très satisfait et que j'attendais de mon employeur qu'il me propose une augmentation à long terme sensiblement supérieure à l'inflation. Ce point avait été parfaitement compris par mon N+1 qui m'avait alors indiqué que ca lui paraissait normal. Je susi donc assez à l'aise pour en reparler avec lui.
Après , je suis d'accord qu'il faut que ca soit un deal donnant-donnant. Ca correspond d'ailleurs plus à mon état d'esprit. Le souci , c'est qu'ici ils refusent catégoriquement de mettre des objectifs chiffrés en face d'une possibilité d'augmentation.  
 
 
 


 
peut être pas des objectifs chiffrés, si tu peux éviter viens y en cas seulement de résistance.
 
donnant-donnant, ils ont largement constaté dument les mois précédent, il n'y a pas de raison que ton comportement change dans l'avenir.
 
c'est à dire plus implicite qu'explicite  

n°2098626
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 03-02-2009 à 16:34:01  profilanswer
 

Bon, l'entretien va être dans les 15 prochains jours... Mes premiers collègus commencent  à y passer...

n°2098633
acta62
Posté le 03-02-2009 à 16:43:12  profilanswer
 

Tient nous au courant !

n°2098637
LooKooM
Posté le 03-02-2009 à 16:45:46  profilanswer
 

Dans mon entreprise (grosse entreprise), nous avons un processus de notation deux fois par an.
 
Ce vendredi, tout le monde reçoit une enveloppe afin le montant de son augmentation si augmentation il y a et de son bonus pour l'année n-1. Je ne m'attends à rien de très excitant, mais comme vous le voyez, aucun processus de négociation d'augmentation n'est prévu ;)

n°2098639
FFL_Jeffer​son
Posté le 03-02-2009 à 16:46:07  profilanswer
 

Change de boite.....   les entreprises sont des monstres froids...

n°2098656
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 03-02-2009 à 17:01:11  profilanswer
 

Franchement, si ton boss ne veut pas t'augmenter il trouvera pleins de raisons ...
Et si tu "menaces" de partir, et que tu ne le fais pas, c'est qu'il a gagné !
Mais si tu les menaces de partir, c'est aussi que tu veux déjà aller ailleurs.
Donc, un boss peut aussi penser déjà à se dire qu'un jour ou l'autre tu vas te barrer.
Et il n'aura qu'à attendre ce moment là, il s'en fiche ca lui coute rien et tu feras ton taff.
Donc quelque part, tu veux quelquechose, mais tu ne l'auras pas, c'est donc toi le perdant.
Et ne jamais oublier que l'on est pas irremplacable, surtout en SSII.

n°2098683
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 03-02-2009 à 17:18:07  profilanswer
 

titides a écrit :

Franchement, si ton boss ne veut pas t'augmenter il trouvera pleins de raisons ...
Et si tu "menaces" de partir, et que tu ne le fais pas, c'est qu'il a gagné !
Mais si tu les menaces de partir, c'est aussi que tu veux déjà aller ailleurs.
Donc, un boss peut aussi penser déjà à se dire qu'un jour ou l'autre tu vas te barrer.
Et il n'aura qu'à attendre ce moment là, il s'en fiche ca lui coute rien et tu feras ton taff.
Donc quelque part, tu veux quelquechose, mais tu ne l'auras pas, c'est donc toi le perdant.
Et ne jamais oublier que l'on est pas irremplacable, surtout en SSII.


Je ne suis pas en SSII, Je ne suis pas irremplacable...  
Mais vu ce que ca leur coute un recrutement (on m'a parlé de 6 mois de salaire du futur recruté pour les honoraires du cabinet de recrutement) ca doit les souler de devoir relancer un processus de recrutement pour économiser 1000€ sur un salaire...
 
Par ocntre je suis d'accord avec toi... Quand on commence à menacer de partir , on a le doigt dans un engrenage dangereux... Je pense rester plus "subtil" et dire que je n'ai pas envie d'être tenté d'écouter les chasseurs de tete qui m'appellent...  

Spoiler :

Comment çà, ca fait faux-cul ? :o

n°2098844
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 03-02-2009 à 19:22:12  profilanswer
 

Subtil ou pas, des fois les boss savent très vite faire des raccourcis (et certains sont pas nés de la dernière pluie non plus)
Et même en général, certains préfèrent repasser par la case recrutement plutot que s'emmerder avec un type qui menace de se barrer (si menace il y a réellement)
Et dans tous les cas, si tu te barres, il sera quand même obligé de passer par un recrutement.
(et toutes les entreprises ne passent pas par des cabinets non plus)

sorg a écrit :

Par ocntre je suis d'accord avec toi... Quand on commence à menacer de partir , on a le doigt dans un engrenage dangereux... Je pense rester plus "subtil" et dire que je n'ai pas envie d'être tenté d'écouter les chasseurs de tete qui m'appellent...  

Spoiler :

Comment çà, ca fait faux-cul ? :o



n°2105604
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 09-02-2009 à 17:22:59  profilanswer
 

Bon, un cabinet de recrutement vient de m'approcher pour un poste qui me plairait bien... Salaire évoquée oralement par le cabinet: Mon salaire actuel +20% ... [:sweat] Voilà une information qui va me donner du grain à moudre pour mon entretien, mais pas facile à utiliser finement.

n°2105795
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-02-2009 à 19:02:43  profilanswer
 

Si on te dit cela, tu peux demander encore plus alors :)

n°2106134
Dendo
Posté le 09-02-2009 à 22:19:52  profilanswer
 

Moi on m'a fait le coup du :  
- A l'heure actuelle, je ne peux pas encore vous dire de combien on peut vous augmenter, les négociations sur l'enveloppe n'ont pas encore commencées donc la je peux rien dire, je voudrais pas m'avancer et vous promettre une somme que je ne peux pas tenir.
 
- Bon, ok on en rediscute quand ?  
 
- A telle date ça sera bon.
 
Quelques mois plus tard :
 
- A l'heure actuelle, je ne peux toujours vous dire de combien on peut vous augmenter, les négociations sur l'enveloppe ne sont toujours finies donc la je peux rien dire, je voudrais pas m'avancer et vous promettre une somme que je ne peux pas tenir... mais bon la crise tout ça, faudra malheureusement pas s'attendre à beaucoup ://////
J'aimerais pourtant tellement augmenter les gens qui le méritent comme il faut :'( *violon*
 
C'est la première fois que je tente de négocier (first job), j'avais pas prévu le coup du "bah désolé, je peux rien vous dire" j'ai quand même sorti le "on m'a déjà proposé tant sans que je cherche, donc la si j'ai pas beaucoup, ça serait ennuyeux" pour la forme (et c'était pas du bluff).
Au final, j'ai rien négocié du tout et je sais toujours pas ce que je vais avoir, c'est quand même fort quoi, et je vois pas trop ce que j'aurais pu répondre, surtout que bon, je suis quasi sûr qu'ils peuvent augmenter qui ils veulent quand ils veulent... (et je me voyais mal lui pointer un doigt accusateur et le traiter de menteur :D)
 
De plus, j'ai le sentiment qu'une fois l'augmentation donnée, on va me sortir le coup du "désolé, mais y a une espèce de force surnaturelle qui fait qu'on peut plus vous réaugmenter la, il aurait fallu qu'on en discute avant, maintenant va falloir attendre l'année prochaine, je suis désolé, j'aurais tant voulu vous augmenter mieux, mais la crise... :///// *violons*"
Je sens que je vais avoir une augmentation un peu moisie alors que je pourrais avoir facilement 10-15% de plus ailleurs, mais bon, ça m'ennuierait de partir maintenant, du coup je me vois mal commencer à parler de démission aussi.
D'ailleurs, à partir de combien de différence entre ce qu'on vous propose et ce que vous pouvez avoir dans une boite équivalente, auriez vous envie de vous barrer ?


Message édité par Dendo le 09-02-2009 à 22:23:24
n°2106390
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 10-02-2009 à 09:08:33  profilanswer
 

L'excuse à la mode c'est plutot :
"tu vois avec la crise, on doit resserrer les boulons, se serrer la ceinture, ce qui passe par ne pas augmenter les salaires."
Bon quelque part, ca pourrait être vrai, d'un autre côté une boite qui ne subit pas trop la crise ....

n°2106442
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 10-02-2009 à 10:07:30  profilanswer
 

titides a écrit :

L'excuse à la mode c'est plutot :
"tu vois avec la crise, on doit resserrer les boulons, se serrer la ceinture, ce qui passe par ne pas augmenter les salaires."
Bon quelque part, ca pourrait être vrai, d'un autre côté une boite qui ne subit pas trop la crise ....


C'est un argument tout à fait recevable... A condition que la boite est fait preuve de largesse avant la crise... Hors chez moi elle a toujours été radine, meme quand tout allait bien. D'ailleurs, elle va toujours relativement bien...

n°2106472
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 10-02-2009 à 10:23:43  profilanswer
 

Ding! La nouvelle vient de tomber: convocation en entretien annuel Lundi prochain... Pas de bol.. mon chef a du oublié qu'il m'avait envoyé en déplacement en Algérie la semaine prochaine :)

n°2112226
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 16-02-2009 à 09:47:17  profilanswer
 

Bon... C'est tout à l'heure...
Bizarrement je suis stressé (caca mou :o ) alors que j'ai jamais été stressé par un  entretien de ce genre ou d'embauche...
 
Pourtant je me sens pret , mon argumentaire est également prêt... j'ai réécouté hier soir l'enregistrement fait de mon dernier entretien... Bref dans les startings-blocks...
Un point sur lequel je me sens moins à l'aise:
- Si l'augment proposée est inférieure à 3%: J'exprime clairement mon mécontentement.
- si augment proposée > 5% : J'exprime ma satisfaction.
- Entre les deux :/ Je ne sais pas trop quelle attitude adopter...  

n°2112311
incassable
Posté le 16-02-2009 à 11:31:02  profilanswer
 

Un coup de caca mou sur le bureau ?

n°2112324
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 16-02-2009 à 11:45:11  profilanswer
 

incassable a écrit :

Un coup de caca mou sur le bureau ?


Je vais y penser :D ...
Bon, sinon, ca fait chie, ca risque d'être reporté à demain: On est 6 à devoir passer dans la journée... Le premier est rentré à 9h... Il est sorti il y a une demi-heure...

n°2112903
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 16-02-2009 à 20:00:50  profilanswer
 

Entretien annuel terminé !  [:bananav]  
Durée: 1h (18h30 - 19h30)
 
Mes chefs étaient un peu crevé car ils ont passé la journée dans une pièce aveugle de 10m2 a recevoir les salariés 1 par 1. Du coup, j'ai été à l'essentiel:
 
- Moi : Je suis content de mon année: Affaires interessantes, clients interessants, challenges techniques renouvellés.
- Eux: Très contents de moi, de ma rigueur, de mon esprit de synthèse: ils voient en moi un Potentiel à préserver et  garder pour la boite.
Ils me demandent donc de le faire savoir si je m'ennuie ou si je ressens le besoin d'évoluer dans mes fonctions.
 
Moi : A court terme, j'ai bcp à apprendre dans ce que je fais, mais il est clair qu'a horizon 2-3 ans, il faudra qu'on discute ensemble pour voir comment comment je peux évoluer.
 
Eux: Suite à ce qu'on vient de te dire, on va faire un geste significatif financièrement, mais je peux pas encore te dire combien tant que tout tes camarades ne sont pas passés.
 
Moi: Ah ... oui... :o Va effectivement falloir faire qqch ! :/ J'ai été approché par des chasseurs de tete à 2 reprises au cours des 2 derniers mois, et meme si je n'ai pas donné suite car j'aime mon poste actuel, J'ai un peu les boules quand je vois la rémunération qu'on me fait miroiter pour un poste équivalent... J'ai pas envie d'être tenté d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs... Surtout si à coté de çà vous me dites que vous etes prêt à évaluer avec moi les possibilités d'évolution le jour venu... Donc ca serait con de se séparer uniquement pour une raison salariale... Je ne demande pas la lune, mais va falloir faire qqch pour réduire l'écart avec ce qui se pratique actuellement sur le marché du travail...
 
Eux: Le message est noté, on comprend parfaitement. :jap: On te tiens au courant dans 15 jours de ce que l'on peux faire
 
 
Bon, je les attends au tournant... aujourd'hui c'était tout sourire, mais dans 1( jours, ils vont m'"annoncer la larme à l'oeuil que c'est 4% et pas plus... :D
A suivre...

n°2113043
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 16-02-2009 à 22:01:51  profilanswer
 

Mouais ... j'espère que tu as été vraiment approché par des chasseurs de tête.
Sinon c'est ta tête qui pourra bien être pourchassée sans augmentation  :lol:  
Faut pas rêver non plus, et sérieusement tu dis 5% ca passe ...
D'un autre coté tu parles de salaire qu'on t'a fait miroiter ...
Entre les 2 choix, le monde est grand, et forcément on te parle pas de 5% si tu vas voir ailleurs ...
(ou alors si tu penses que c'est 5% c'est colossal, hum faut changer de stratégie)
Enfin, si le but est de voir tous les candidats, c'est qu'il y a peut être une enveloppe qui ne peuvent dépasser.
Et on contente celui ci ou celui là pour qu'il reste encore un peu, et basta ....
Mais perso, 5% d'augmentation, je ne mettrais jamais à genoux pour si peu ....
 
Et sincèrement, si tu n'as aucune augmentation, et qu'on te file des missions de merde, tu fais quoi réellement ?
Ils pourraient presque te tester ainsi et voir si tu as vraiment des *ouilles aussi ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Rupture de négociation aprés signature de promesse d'embauche(Re) négociation de salaire ?
Négociation de salaire avec des SSII qd on est expérimenté?[Votre avis] : augmentation fixe + variable
Negociation des frias de routesDemande d'aide pour definir mon poste avant négociation
quelle augmentation demander apres 1anAugmentation jeune ingénieur R&D
demande d'augmentation à la fin de sa periode d'essai??valeur d'une promesse écrite d'augmentation?
Plus de sujets relatifs à : Argumenter une négociation pour une augmentation...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR