Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1307 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Négociation de salaire avec des SSII qd on est expérimenté?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Négociation de salaire avec des SSII qd on est expérimenté?

n°1081907
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 01-06-2007 à 12:28:29  profilanswer
 

Bon je vais essayer de rester calme, cool, zen  :whistle:  
 
Mon problème est que la plupart des SSII avec qui j'ai des entretiens me disent que je demande trop. En gros j'ai 32K€ (chez un éditeur) à Toulouse pour 4ans d'xp quasiment. Et je demande 36-37 ce qui ne me paraît pas excessif.
Mais chaque fois que j'annonce la couleur (car évidemment ils demandent nos prétentions), ils font la grimace ou bien on me sort "nous on embauche sur grille et après ça évolue suivant le mérite. Faut faire vos preuves blablabla..."
Plusieurs fois on me proposait genre 1-2K€ de plus que ce que j'ai actuellement. Et pour ce tarif là ils exigent mobilité, disponibilité, vaseline... Bref, c'est nawak!  :o  
 
Que faut il dire en entretien? des choses du genre "Quelles sont vos grilles" ou bien faut-il annoncer clairement la couleur comme je le fais, en argumentant (même si selon moi il n'y a rien à argumenter quand on ne demande pas la lune). Je sais bien que ce sont des viandeurs mais quand même! Les plus sérieux me sortent le même baratin ou ne donnent plus de nouvelles (généralement sans m'avoir dit que je suis trop cher).
 
Bref si vous avez des bons conseils pour mieux négocier  :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-06-2007 à 12:28:29  profilanswer
 

n°1081992
franckyman​ia
Posté le 01-06-2007 à 13:26:31  profilanswer
 

Il y a 2 ans (a Toulouse aussi), quand j'ai voulu augmenter mon salaire de 33 a 36K, quand je passais des entretiens dans les SSII, j'avais le meme coup "c'est trop 36, notre grille pour vous c'est 33".
 
Quelques jours apres, quand ils me rappelaient "alors voulez vous nous rejoindre ?" , je leur repondais que j'avais eu une proposition a 36 ailleurs et que donc leur societe ne m'interessaient pas. Ils se sont tous alignés.
 
Si ton profil les interesse, t'inquiete pas qu'ils sauront faire un effort pour lorgner sur leur (monstrueuse) marge


Message édité par franckymania le 01-06-2007 à 13:27:33
n°1082001
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-06-2007 à 13:31:24  profilanswer
 

Faire jouer la concurence est la chose la plus simple.
 
Après faut cibler également les boites... Les 'grosses' SSII ne pourront jamais aligner les salaires que donnent les 'petites' en raison des frais de fonctionnement. Par contre les missions ne seront pas les mêmes.
 
Donc pour le meilleur salaire vise les 'petites' ;)

n°1082091
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 01-06-2007 à 14:19:13  profilanswer
 

Faire jouer la concurrence ne donne pas grd chose non plus. J'ai parlé d'une propal à 40K€ mais c'est comme s'ils n'avaient rien entendu.
L'inconvénient des 'petites' est qu'elles ont un moins grand panel de clients, moins d'avantages (CE...). Par contre c'est plus convivial.

n°1082248
corler
Posté le 01-06-2007 à 15:54:11  profilanswer
 

Je pense qu'il faut être ferme et sûr de ta proposition de salaire, mais tout en connaisssant bien le marché et les salaires qui s'y applique (collègues, forum, discussion). Trop demander risque de te voir écarter d'une bonne société et/ou d'une bonne mission, pas assez, et c'est toi qui va faire la tête si tu apprends plus tard que tu as demandé un salaire inférieur à ce que tu aurais pû avoir. Si lors de l'entretien, tu sens une grise mine, il faut justifier clairement ce montant demandé.

n°1085757
franckyman​ia
Posté le 04-06-2007 à 13:03:31  profilanswer
 

T'as parlé d'une propal a 40K alors que t'es a 32K et tu penses meriter 36K. Tu as 4 ans d'XP.
Le mec en face, quand tu lui as dit qu'on t'avait propose 40K, il a du se marrer interieurement...

n°1085772
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 04-06-2007 à 13:10:05  profilanswer
 

la propal n'était pas pour le même type de poste (chef de projet)

n°1086037
blbird
Posté le 04-06-2007 à 15:16:41  profilanswer
 

eviltyler a écrit :

Faire jouer la concurence est la chose la plus simple.
 
Après faut cibler également les boites... Les 'grosses' SSII ne pourront jamais aligner les salaires que donnent les 'petites' en raison des frais de fonctionnement. Par contre les missions ne seront pas les mêmes.
 
Donc pour le meilleur salaire vise les 'petites' ;)


Je confirme totalement, étant dans le cas d'une petite société.  :love:  
 
Cela dit, le meilleur moyen pour améliorer sa carrière dans une SSII moyenne ou grande, c'est de changer de boite.
 

n°1086053
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-06-2007 à 15:22:42  profilanswer
 

Cependant le choix d'une 'petite' dépend vraiment de ce qu'on veut faire.
j'ai refusé plusieurs 'petites' qui payaient mieux simplement parce qu'elles font 75-100% de régie et que pour ma part je préfère bosser sur un centre de service ou une TMA; sur lesquels on évolue en général beaucoup plus vite que chez le client, quitte à être un peu moins payé.

n°1086240
Kali-77
Posté le 04-06-2007 à 16:32:33  profilanswer
 

Quand on te dis "chez nous il y a une grille",  
demande à la voir ...
 
C'est rigolo, je vais parier que tu n'y arriveras pas.
 
La grille n'existe pas, c'est un argument commercial :
- si tu demandes 36 -> nous, la grille c'est 33
- si tu demandes 33 -> nous, la grille c'est 31
 
L'argument ?
- Votre grille ? mais elle date de quand ?
Ha, oui, je voie, mais votre grille ne tiens visiblement pas compte de toutes les spécificités vraiment particulières du poste spécifique dont vous avez besoin. Il faut soit que vous preniez la classification supérieure, soit que vous teniez compte de mes compétences en ...... qui correspondent à vos besoins vraiment particuliés et rares.
 
Bon, ma réponse n'est pas top, mais cela fait parti des points à travailler avant l'entretien pour ne pas être pris au dépourvu.
 
Autre chose, ne jamais être demandeur du salaire, mais les laisser venir :
- quels sont vos prétentions ?
- Proportionnel a la qualification particulière du poste à pourvoir, d'ailleur, à combien évaluez-vous ce poste ?
- blabla  
- Ha !! mais ce n'est pas en rapport avec ce que vous m'avez présenté ... je suis surpris
 
 

mood
Publicité
Posté le 04-06-2007 à 16:32:33  profilanswer
 

n°1086257
franckyman​ia
Posté le 04-06-2007 à 16:41:58  profilanswer
 

Si si la grille existe bel et bien, je l'ai vu chez Coframi

n°1086276
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-06-2007 à 16:48:10  profilanswer
 

Idem chez Cap', unilog...
 
les grilles pour la plupart correspondent simplement aux minima syntec (*x%, ou pondérés par classe d'écoles).
 
Une petite boite peut se passer de grilles, mais les grosses n'ont pas vraiment le choix si elles veulent une rémunération homogène et cohérente.
 
Certes on embauche pour un poste, mais en SSII... le poste est rarement durable, et surtout on embauche à un tarif qui permet d'avoir une marge la plus large possible.

n°1086306
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 04-06-2007 à 16:56:53  profilanswer
 

Kali-77 a écrit :

Quand on te dis "chez nous il y a une grille",  
demande à la voir ...
 
 
Autre chose, ne jamais être demandeur du salaire, mais les laisser venir :
- quels sont vos prétentions ?
- Proportionnel a la qualification particulière du poste à pourvoir, d'ailleur, à combien évaluez-vous ce poste ?
- blabla  
- Ha !! mais ce n'est pas en rapport avec ce que vous m'avez présenté ... je suis surpris


 
Le pb c'est que souvent la SSII n'a pas de mission particulière en vue donc c'est difficile de dire un salaire. Et si on donne une fourchette ils se basent forcément sur le bas de celle-ci quelque soit le poste.
 
La meilleure c'est qd le commercial m'a parlé de la convention Syntec au sujet du salaire de base (le fameux salaire minimum assez voisin du smic il me semble). J'ai préféré rester zen et ne pas lui dire de ce que je pensais de cette convention de m****  :o  
Je sais pas pourquoi mais quand ils sortent des trucs aussi gros, j'arrive pas à partir de l'entretien et les laisser en plan avec leurs arguments à la con. Ca m'étonnera toujours qu'ils puissent sortir de telles armes pour faire baisser nos prétentions!

n°1086324
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-06-2007 à 17:02:39  profilanswer
 

assez voisin du smic quand même pas...
 
il y a un salaire de base, multiplié par le 'coefficient' qui correspond à ton poste, fois un minimum propre à chaque boite. Par exemple chez unilog c'est 115% du minimum syntec par coefficient hors frais.
 
 
Après tu n'as pas précisé! Bac +2,3, 5 ?... parce que ça varie énormément...

n°1086458
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 04-06-2007 à 17:50:36  profilanswer
 

bac+5 école d'ingé groupe 2

n°1086467
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-06-2007 à 17:54:37  profilanswer
 

Avec 4 ans d'exp tu postules sur des postes de chef de projet je suppose ?
Coeff 130 sous syntec... 35/36 ça me parrait pas abusé...
 
j'ai réussi à négocier 33 avec 2 ans d'exp sur Nantes chez Cap'... (groupe 2 également). Je pouvais monter à 35 chez les 'petites'. Donc 36/37 ça me parrait pas abusé du tout, même avec leurs grilles.
 

n°1086477
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 04-06-2007 à 18:00:42  profilanswer
 

nan je postule pas spécialement pour des postes de chef de projet, enfin pas en ssii
bah j'ai un copain qui est précisément de ma promo, dans la même ville et qui est à 35-36 et il m'a dit que ses collègues d'autres ssii gagnent plus


Message édité par Lancelot** le 04-06-2007 à 18:02:44
n°1086828
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-06-2007 à 20:13:01  profilanswer
 

bah 36 c'est ce que je pouvais demander dans certaines avec 2 ans d'exp! Donc avec 4 ans j'espère bien que tu peux avoir plus dans une petite ssii!
 
Après le fait d'avoir bossé pour un éditeur ne plait pas forcément... j'en sais trop rien!
Tu as postulé chez qui pour le moment ?

n°1087454
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 05-06-2007 à 00:30:53  profilanswer
 

j'ai quasiment vu une 10aine de ssii grosses et petites.
Effectivement la dernière ssii m'a dit que j'ai fait une bonne école masi que mon CV est gaché par mon experience chez l'éditeur de logiciel où je suis. Un bon moyen selon moi de me faire accepter le k€ de plus qu'ils daignaient bien me faire miroiter en venant chez eux... :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Négociation de salaire avec des SSII qd on est expérimenté?

 

Sujets relatifs
Ingnieur débutant Intérimaire, salaire, avantages?comment chercher dans une autre SSII quand on est deja dans une SSII
NTIC et SSIIIntercontrat à l'embauche en SSII
Salaire Job d'étéDifference de salaire entre Ingenieur electronique/automatisme/electro
Pourquoi tant de violence envers les SSIIDemission et partie variable du salaire...
Quel salaire negocier........profil ingenieurClassement des SSII les plus appréciées
Plus de sujets relatifs à : Négociation de salaire avec des SSII qd on est expérimenté?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR