Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2916 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  pour renseignement existe-il des etudes maintenance informatique??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pour renseignement existe-il des etudes maintenance informatique??

n°66110
kelvin
Posté le 15-12-2002 à 12:34:02  profilanswer
 

voila je me suis demander si ca exister comme etude ou genre  bts maintenance informatique? ca pourrait etre interessant au cas ou j aurai un changement de voie a faire en fin d année (bts gdea ca me botte pas des masses)
si vous avez des sites qui en parle merci de les marquer j en ai trouver  mais ce sont des etudes a l'etranger
j ai vu sur le site de l afpa  bts mainteance informatique en 1 ans, je sais pas trop ce que ca vaux
 
Slyde:
Sinon des études en maintenance, je vois pas trop l'utilité. Tous les techs de maintenance que je connaissent disent que j'ai un très bon niveau, pourtant j'ai suivi aucune formation.
 
De même les - rares - demandes d'emplois pour ce genre de poste priviliégient uniquement l'experience et se fichent pas mal des diplômes, ou rien n'est souvent demandé.
 
il existe le bac pro MRBT sinon qui "forme" à ce metier.
 
Qui de toute façon va disparaitre progressivement, car on ne demande souvent d'autres compétences supplémentaires pour ce metier que pas mal de monde peux faire sans difficultés.
 
Millhouse :
g un pote qui fait justement une formation de maintenance informatique au gefi a creteil  
 
mais c pour les chauds de chez chaud, je connais des admin ( et des bons ) qui en savent nettement moins
 
dans ce genre de formation tu apprends absolument tout, le rezo (norme, matos ....) les peripheriques ( comment ca marche, norme ...) OS ( tout les os nt, unix... installation, configuration, administration ... )
 
les normes a venir, comment ca marche, mais ca ne se limite pas aux pc , il y a aussi les imprimantes.... bref tous ce qui gravite autour d'un pc n'a plus de secret pour lui
 
bref il fait tout et doit tout savoir, au final il met la pate aux admin, c'est une formation a forte valeur ajoute, mais il faut faire des stocks d'aspirine
 
Millhouse:
faux ils ont un taf avant mm de sortir de formation
qui est d'ailleur ouverte a tout le monde a condition de pouvoir la payer ( possibilite d'etre aide financierement par des entreprises ( bull, ibm ... ))
 
KELVIN:
donc voila a ce que je vois y a pas des masses de formation. sinon les employeurs y recrutent selon quels critères? vu que les diplomes ne les interressent pas . y te  laisse faire tes preuves? ceux qui travaillent dans ce milieu pouvez vous me parlez un peu de votre recrutement hsitoire de savoir comment ca ce passe?
Sinon cette formation a l afpa quelqu un connait ca vaut quoi?
je vais leur demander de m envoyer de la doc dessus pour voir

mood
Publicité
Posté le 15-12-2002 à 12:34:02  profilanswer
 

n°66131
le_pilote
de passage ...
Posté le 15-12-2002 à 15:53:06  profilanswer
 
n°66134
petit prin​ce
Dessine moi un mouton :)
Posté le 15-12-2002 à 16:11:01  profilanswer
 

tu passes n'importe kel bts info ou en alternance et tu seras pris kom tech pour maintenance info
 
mais meme avec le bac, on devrait trouver je pense!
par contre pas de perspective de carriere


---------------
Black List : FABD!!! <-ne pas lui faire confiance!
n°66142
ecliptux
Oui. Enfin si peut-être.
Posté le 15-12-2002 à 17:50:26  profilanswer
 

Recherche sur le net le Groupe IGS
J'ai eu mon BTS en MI et Réseau chez eux et c'était bien sympa

n°66209
kelvin
Posté le 16-12-2002 à 09:40:37  profilanswer
 

merci j ai trouver le site igs c est assez bien foutu
je leur ai demander de m envoyer de la doc sur la formation Technicien Supérieur en Maintenance Micro-Informatique et Réseaux (bac+2)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  pour renseignement existe-il des etudes maintenance informatique??

 

Sujets relatifs
Avec un BAC L, on peut faire des études d'info?Cherche des infos sur les BTS IG (Informatique de Gestion) Opt. Réseau
Etudes ds l'audiovisuel : abandonner la fac ?1ère STL et l'informatique
quel niveau requis en maths pour l'informatique?Orientation apres bts, domaine : reseaux informatique.
La filière reine pour l'informatique?Faire ses etudes a l etranger apres le bac
Existe-t-il des sites de cours agréables à lire?IUT - DUT Informatique
Plus de sujets relatifs à : pour renseignement existe-il des etudes maintenance informatique??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR