Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1111 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Que faire après une alternance informatique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que faire après une alternance informatique ?

n°4377668
MrAd11
Posté le 26-07-2013 à 10:56:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà l'année prochaine j'intègre un Master 2 MIAGE en alternance à Paris.  
Pour effectuer cette alternance j'ai le choix entre deux missions : 1 mission de dev chez Bull, et une mission MOA à la caisse d'épargne.  
Je suis plus intéressé par le côté MOA actuellement, mais je commence à réfléchir à après mes études et je recherche des postes qui pourraient correspondre à mon profil une fois diplômé. Le fait est que en développement il y a abondance d'offre dans toutes les régions et même à l'international alors que en MOA, à part à Paris je ne trouve pas grand chose (sachant que j'aimerai quitter Paris dans un avenir très proche).  
 
Pour un avenir à long terme quelle mission choisiriez vous ?    
 
Je prends tout les conseils quel qu'il soit... j'ai besoin d'être éclairé :D !  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 26-07-2013 à 10:56:39  profilanswer
 

n°4377764
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2013 à 11:31:17  answer
 

Tout dépend de ton affinité avec le développement. Si c'est pour pisser du code sur des langages non archaïques, n'importe quelle SSII de province te prendra sans aucun problème mais faut il encore le vouloir ...
Si le développement n'a pas de réelle valeur ajoutée (développement dans un domaine fonctionnel précis), ta valeur marchande sera moindre.

 

En chose est sûre, cette première expérience influencera ton début de carrière.
Il sera bien plus difficile de retirer l'étiquette que tu auras sur le CV (surtout pour le Dev).

 

Si l'alternance en Dev est sur un truc générique, prends la MOA. Dans le pire des cas un retour en Dev dans une SSII boitaviande devrait pas être trop difficile.


Message édité par Profil supprimé le 26-07-2013 à 11:33:03
n°4377848
MrAd11
Posté le 26-07-2013 à 11:51:18  profilanswer
 

Merci pour ta réponse,  
 
Le développement est sur un outil (Alfresco) de GED (Gestion Electronique de Document) ça peut être un segment porteur non ?  
D'ailleurs si quelqu'un à déjà fait une mission de dev chez Bull je veux bien des renseignements...  
 
J'ai oublié de préciser que mon Master 2 est très fonctionnel (pas du tout de technique) du coup ça peut aussi faire un bon complément. Ce qui m’inquiète surtout du côté MOA c'est de devoir rester dans la même boite et donc dans la même région.  
 
J'ai aussi entendu dire qu'en temps de crise les postes MOA étaient les premiers à sauter car pas vitale pour un projet... Si vous avez des expériences en MOA...

n°4378325
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2013 à 15:42:00  answer
 

Faut voir la mission MOA mais si t'es juste un grouillot pour coder 3 customs pour Alfresco, ça n'a aucun intérêt à mes yeux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Que faire après une alternance informatique ?

 

Sujets relatifs
Choix mission alternance informatiqueA supprimer SVP
[RECH] Contrat alternance - Maintenance Informatique & Réseaux - LYONEcole d'informatique en alternance
Alternance iut informatiqueécole d'informatique en Alternance au Canada
[CDD / CDI] Technicien de maintenance informatique itinerantRecherche poste en alternance Technicien Informatique 33000 ou 34000
Recherche Contrat d'alternance - Tech. maintenance informatiqueCHERCHE POSTE EN ALTERNANCE POUR UN DUT EN INFORMATIQUE (URGENT !!!!)
Plus de sujets relatifs à : Que faire après une alternance informatique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR