Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1812 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole d'informatique en alternance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecole d'informatique en alternance

n°4146764
Sami59100
Posté le 20-01-2013 à 21:24:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en première année de licence à l'université de Lille 1, et l'année dernière j'étais en BTS SIO (anciennement IG).
Et ces deux années m'ont permis de comprendre que les écoles publiques ne sont pas faites pour moi, je n'ai pas le niveau pour la fac et j'ai détesté le BTS.
 
Malheureusement, je n'ai pas les moyens pour aller en école privée, ce qui fait qu'il ne me reste qu'une seule solution, l'alternance.
Je sais que l'alternance commence en général à partir de la troisième année, on va dire que je peux m'offrir une année dans le privé, pour ensuite avoir accès à de l'alternance.
 
Connaîtriez-vous des écoles susceptibles de m'accepter en deuxième année et qui propose de l'alternance ?
Et ce serait parfait si elle serait située dans la région lilloise.
 
J'ai trouvé pour l'instant 4im (qui a une école à Lille ! :) ) et peut-être IngeSup mais j'arrive pas trop à saisir s'ils font de l'alternance, je trouve leur site assez brouillon.
 
Des avis sur ces écoles ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 20-01-2013 à 21:24:37  profilanswer
 

n°4146782
mouzone
Membre
Posté le 20-01-2013 à 21:54:23  profilanswer
 

Pas assez bon pour continuer tes études et pas assez d'argent pour acheter ton diplôme ?  
Va bosser ! :jap:

n°4146795
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2013 à 22:17:37  answer
 

mouzone a écrit :

Pas assez bon pour continuer tes études et pas assez d'argent pour acheter ton diplôme ?
Va bosser ! :jap:


:lol:
Un peu violent dans la forme mais dans le fond j'ai pensé la même chose la première fois que j'ai lu. :D