Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1812 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole d'informatique en alternance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecole d'informatique en alternance

n°4146764
Sami59100
Posté le 20-01-2013 à 21:24:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en première année de licence à l'université de Lille 1, et l'année dernière j'étais en BTS SIO (anciennement IG).
Et ces deux années m'ont permis de comprendre que les écoles publiques ne sont pas faites pour moi, je n'ai pas le niveau pour la fac et j'ai détesté le BTS.
 
Malheureusement, je n'ai pas les moyens pour aller en école privée, ce qui fait qu'il ne me reste qu'une seule solution, l'alternance.
Je sais que l'alternance commence en général à partir de la troisième année, on va dire que je peux m'offrir une année dans le privé, pour ensuite avoir accès à de l'alternance.
 
Connaîtriez-vous des écoles susceptibles de m'accepter en deuxième année et qui propose de l'alternance ?
Et ce serait parfait si elle serait située dans la région lilloise.
 
J'ai trouvé pour l'instant 4im (qui a une école à Lille ! :) ) et peut-être IngeSup mais j'arrive pas trop à saisir s'ils font de l'alternance, je trouve leur site assez brouillon.
 
Des avis sur ces écoles ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 20-01-2013 à 21:24:37  profilanswer
 

n°4146782
mouzone
Membre
Posté le 20-01-2013 à 21:54:23  profilanswer
 

Pas assez bon pour continuer tes études et pas assez d'argent pour acheter ton diplôme ?  
Va bosser ! :jap:

n°4146795
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2013 à 22:17:37  answer
 

mouzone a écrit :

Pas assez bon pour continuer tes études et pas assez d'argent pour acheter ton diplôme ?
Va bosser ! :jap:


:lol:
Un peu violent dans la forme mais dans le fond j'ai pensé la même chose la première fois que j'ai lu. :D


Message édité par Profil supprimé le 20-01-2013 à 22:18:47
n°4146811
Sami59100
Posté le 20-01-2013 à 22:39:56  profilanswer
 

Ce n'est pas que je ne suis pas assez bon, c'est qu'en première année à l'université (et même en deuxième), il n'existe pas de licence informatique. T'es obligé de prendre une licence scientifique générale, avec une petite option informatique.
 
Ca veut dire de la physique (optique, électrostatique etc...) des maths (algèbre et analyse) et n'ayant qu'un bac STI, autant vous dire que j'en chie des bulles.
 

n°4146815
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2013 à 22:48:34  answer
 

Ce n'est pas la faute du Bac. Le programme en STI est largement suffisant. :o


Message édité par Profil supprimé le 20-01-2013 à 22:48:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole d'informatique en alternance

 

Sujets relatifs
école d'informatique en Alternance au Canadarecherche ecole bac+3 informatique alternance
Ecole d'ingénieurs informatique en alternance ?Recherche Ecole d'Ingénieur Informatique (réseau) en Alternance
Ecole d'ingé Informatique en Alternance dans le sud ?Ecole d'ingénieur Informatique en Alternance
Ecole d'informatique en alternance (BAC +2 min) - Paris ,Ile de FranceEcole d'ingénieur informatique en alternance, laquelle choisir?
Recherche école ingénieur informatique alternance ??Ecole d'ingé en alternance (Informatique industrielle ou Production) ?
Plus de sujets relatifs à : Ecole d'informatique en alternance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR