|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Qui aime son métier ? |
Publicité | Posté le 02-09-2017 à 18:32:43 |
Loulilol59 Aspirant chômeur | Les K euros que je brasse, t'entends. |
locatek | Le pognon |
newic11 | J'ai crée un open space, c'est super bien y a pas trop de charges sociales mais tot ou tard on devra taxer les gens parsque sinon ca n'ira pas et on taxera les gens crédules, c'est à dire les faibles qui croient en la justice par la finance. J'en fais partis et cela donne une étiquette fachiste qui n'est pas bien perçue par les recruteurs quand je cherche des mission périphérique à mon activité principale. Cela dit c'est normal on préfère spéculer et de la main d'oeuvre bon marcher en général.
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4818_1.htm |
taupologiste | J'aime mon job pour :
Message cité 3 fois Message édité par taupologiste le 04-09-2017 à 00:04:05 |
Reyleigh Plump And Round |
--------------- « See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. » |
taupologiste |
|
Loulilol59 Aspirant chômeur |
|
Publicité | Posté le 04-09-2017 à 19:12:58 |
Reyleigh Plump And Round |
--------------- « See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. » |
Gnarlock0706 |
|
Loulilol59 Aspirant chômeur |
|
Chrysalidocarpus |
Message édité par Chrysalidocarpus le 05-09-2017 à 20:20:44 |
taupologiste |
|
akabis . |
C'est bien d'observer. Message cité 1 fois Message édité par akabis le 07-09-2017 à 12:08:09 |
Mr Fox Fox engine |
|
Perry Smith t'écoute et te comprend |
|
Message cité 1 fois Message édité par Perry Smith le 07-09-2017 à 13:51:34 |
Mr Fox Fox engine |
|
akabis . |
Pour le reste, même si il y avait un coté 2nd degré, je reste un peu sur mon idée de part mon expérience (et qui n'est que ma vérité)
A contrario, je suis passé par une boite d'excellente réputation, avec projet hyper motivant à la base... pour me retrouver grouillot. Donc le réseau, c'est assez subjectif. Si j'avais écouté le mien je signais un CDI dans la boite en question et n'aurais jamais bossé en SSII.
Le plus compliqué est d'obtenir un entretien.
J'ai repris mes études à 30ans passé et me suis retrouvé avec des jeunes sans XP qui à la fin de leur études voulaient tous être chef de projet. Il faut être lucide: un JD ne sait rien faire. On apprend pas un métier à l'école, mais les mains dans le cambouis (qui n'est pas forcement de la merde).
Message édité par akabis le 07-09-2017 à 16:20:11 |
akabis . |
La gestion de projet est un excellent moyen de se lancer dans l'intrapreunariat. En roue libre dans l'entreprise, et dans son domaine d'expertise, on cherche des projets auprès des directions, projets que l'on vend au comdir/comex/DAF/directions métiers par ex. afin de choper des budgets. Le management afin de diriger un service est le top si on gère un service de support et non cœur de métier: c'est de l'intrapreunariat ++ Sinon, pour la reconnaissance, si c'est ce dont tu parlais... elle n'existe pas en entreprise c'est un mythe pour couillonner le pequin qui se donnera corps et âmes pour sa boite. EDIT: pour ceux qui bossent en SSII c'est le top pour l'intrapreunariat. Au lieu de rester comme des cons river le cul sur une chaise à faire ce qu'on vous dit... étudiez les besoins de la boite: vous êtes le 1er commercial de votre SSII (mais vous pouvez vous assoir sur la com... faut pas deconner). Message cité 2 fois Message édité par akabis le 07-09-2017 à 16:27:33 |
|
schmosy |
Message cité 1 fois Message édité par schmosy le 07-09-2017 à 17:05:45 |
akabis . |
Je vais faire un petit www.mylife.com pour expliquer l'apport exceptionnel que tu peux avoir en SSII. J'ai bossé pour 3 grosses SSII, en grands comptes. Je change de SSII et de client... admin/ingé système. Je reprends une formation (master) et grâce à ce parcours raconté vite fait (gestion de gros projet, d'équipes, technos de pointe...)... je deviens DSI Grace à la SSII j'ai travaillé sur des projets de dingue, car acteur de mon projet pro. Voila la force de la SSII... te faire un CV en OR massif si tu te prends en charge. Alors c'est sur, des déplacements à gogo, des heures pas possible... mais ça ne dure qu'un temps. C'est quand même mieux que de pourrir chez un client et se faire virer à la fin du contrat car "plus employable" Maintenant, depuis 6 mois, je fais un taf un peu pourrave car je suis passé par la case ma boite qui n'a pas marché pendant un peu trop longtemps. Franchement, courrir après l'argent c'est ce qu'il y a de pire: Message cité 1 fois Message édité par akabis le 07-09-2017 à 17:33:14 |
Mr Fox Fox engine |
|
akabis . |
Faire le commercial en SSII... je ne suis pas sur d'avoir dit ça.
Lorsque tu es cœur de métier, au niveau direction, la pression du commercial, marketing, stratégie DG, clients (indirectement) est trop forte pour que tu puisses mener ta barque comme tu le souhaites. Si tu n'es pas aux comex... ne rêves pas, c'est au garde à vous, doigts sur la ceinture, en avant marche. En support, ex. DSI, tu n'as pas la même pression. Contrairement à la prod qui peut être contrainte de marcher au pas du marketing, là tu es plus libre (tu es assez maitre de ton schéma directeur sur 3 à 5 ans). .
Message cité 1 fois Message édité par akabis le 07-09-2017 à 18:27:18 |
Mr Fox Fox engine |
|
photosfinance |
|
Publicité | Posté le |