Bonjour à tous.
J'ai 21 ans et je suis titulaire du bac pro comptabilité, mais ça, ce n'est pas important.
Disons que je me cherche encore professionnellement, je ne sais vraiment pas quel métier pourrais m'attirer, mais ce qui est sûr, c'est que j'aimerais un métier avec de l'émotion.
Enfin je m'explique, je suis quelqu'un d'hyper hyper sensible (pour un garçon ça peut "craindre" mais j'ai toujours été comme ça et je ne changerais jamais, et puis c'est un peu ma force, je suis fier d'être comme ça surtout quand je vois la nouvelle génération.)
Dans tous les milieux pro que j'ai pu faire, j'ai toujours été apprécié pour ma sensibilité, pour ma générosité, attention je ne me vante pas là, de toute façon pour moi c'est un défaut de nos jours !
Bref, je suis à la recherche d'un métier où les gens sensible ont leur place, un métier où il n'y a pas/peu d'arrogance, je pense à l'art mais le soucis c'est que je ne suis vraiment pas doué en dessin..
J'ai ce besoin d'aider les gens, mais pas par la parole car je suis pas très doué pour conseiller les gens, le manque de confiance en moi m'empêche de trouver les bons mots.. (on écarte ainsi tout ce qui touche à la psychologie).
Au final il reste quoi ? Avez-vous une idée de métier ? Il y a tellement de métier que je dois en oublier beaucoup !
Merci par avance à tous et bon après-midi !!