Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Aidez moi svp: Avis sur choix de carrière

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aidez moi svp: Avis sur choix de carrière

n°841739
Takahashi
Posté le 30-08-2006 à 15:58:19  profilanswer
 

Bonjour à tous  :) ,
 
Je trouvais un peu étrange de demander des conseils sur des questions aussi délicate que la carrière, cependant en lisant certains postes, je me rends compte que les contributions de chacun permettent vraiment de faire mûrir la réflexion. Etant en pleine phase de « croquage de cerveau », j’aurai volontiers pris connaissance de vos avis sur mon cas.
 
Tout d’abord, mon parcours, je suis diplômé d’une école d’ingénieur en SI (filiaire conseil) puis d’une école de commerce (GEM (esc grenoble) toujours à forte dominante SI (mais avec un aspect plus fonctionnel, gouvernance, management, impacts sociaux, sécurité…)
J’ai un très bonne culture du monde de l’informatique sans pour autant être technique.
En cumulé, j’arrive à bientôt 2 ans d’expérience (avec 1 an en alternance) principalement autours de gros projet de déploiement d’ERP ( SAP et Oracle Appli) mais plus autours de l’outil avec les problématiques de refonte des processus, de conduite du changement et de gestion de la connaissance.  
 
Pour préciser, si je choisis le conseil en cabinet, la branche vers  laquelle je pense devoir m’orienté est l’organisation SI puis peut être de la stratégie. Je vois les cabinets comme une expérience extrêmement enrichissante, un tremplin mais je n’envisage pas d’en faire toute ma vie. ( Au passage quels sont les cabinets cotés dans ces disciplines qui serait susceptibles de recruter quelqu’un avec mon profil et mon baguage scolaire ?)
 
Je suis désolé d’avoir fait si long mais si certaines personnes ont déjà eu à faire ces choix de carrière, ou sont dans les branches cités ci dessus et qu’ils peuvent me donner leur feed back j’en serais ravi ! :bounce: . Si certains pensent que je fais n'importe quoi ils peuvent aussi me le dire  ;)


Message édité par Takahashi le 30-08-2006 à 17:27:56
mood
Publicité
Posté le 30-08-2006 à 15:58:19  profilanswer
 

n°841744
snoop_on
Posté le 30-08-2006 à 16:00:25  profilanswer
 

C'est quoi le tres grand groupe dynamique dont tu parles?

n°841750
Takahashi
Posté le 30-08-2006 à 16:04:47  profilanswer
 

C'est ...  
 
J'ai édité en fait c'est mal


Message édité par Takahashi le 30-08-2006 à 17:34:54
n°842153
upakal
Posté le 30-08-2006 à 20:06:00  profilanswer
 

c'est simple, evite deja les SSII surtout de province  :ouch:
quand on fait ingenieur c'est pas non plus pour travailler dans une boite d'interim une grande partie de sa vie
 
les cabinets me semblent plus interessants en termes de carriere par contre l'audit informatique...
 

n°842316
the_stooge
Posté le 30-08-2006 à 22:09:36  profilanswer
 

désolée takahashi, mon post ne va pas t'aider et est surement assez peu pertinent. Mais un cabinet de conseil dans lequel on fait du SI du point de vue organisationnel, ca m'interesse (je suis en recherche actuellement). Si tu voulais bien me donner quelques noms, ce serait très sympa de ta part (dans le cas contraire, je comprends très bien que tu ne souhaites pas divulguer le nom de ton employeur.)

n°842912
Takahashi
Posté le 31-08-2006 à 10:52:22  profilanswer
 

...  
edit raté" dsl  :hello:


Message édité par Takahashi le 31-08-2006 à 10:54:37
n°842914
Takahashi
Posté le 31-08-2006 à 10:54:13  profilanswer
 

Je t'aurais donné volontiers le nom de mon employeur mais primo il ne fait pas de conseil en orga SI et secundo justement je suis en phase de recherche...  et très en amont..  
Je cherche donc également des noms de cabinets dans le domaine


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Aidez moi svp: Avis sur choix de carrière

 

Sujets relatifs
choix de cursus !Carrière professionnelle
Faites votre choix!!Avis sur école lyonnaise de 3D
avis sur CS COMMUNICATION & SYSTÈMES ?carriere chez Total, Perenco, Gaz de France...
[aidez moi svp] Traduction de termes informatiques en anglais3ème année de Droit : choix des options !!!
avis sur parcoursavis sur l'école nationale de BESSIERES paris 17
Plus de sujets relatifs à : Aidez moi svp: Avis sur choix de carrière


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR