Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Aidez moi svp: Avis sur choix de carrière

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aidez moi svp: Avis sur choix de carrière

n°841739
Takahashi
Posté le 30-08-2006 à 15:58:19  profilanswer
 

Bonjour à tous  :) ,
 
Je trouvais un peu étrange de demander des conseils sur des questions aussi délicate que la carrière, cependant en lisant certains postes, je me rends compte que les contributions de chacun permettent vraiment de faire mûrir la réflexion. Etant en pleine phase de « croquage de cerveau », j’aurai volontiers pris connaissance de vos avis sur mon cas.
 
Tout d’abord, mon parcours, je suis diplômé d’une école d’ingénieur en SI (filiaire conseil) puis d’une école de commerce (GEM (esc grenoble) toujours à forte dominante SI (mais avec un aspect plus fonctionnel, gouvernance, management, impacts sociaux, sécurité…)
J’ai un très bonne culture du monde de l’informatique sans pour autant être technique.
En cumulé, j’arrive à bientôt 2 ans d’expérience (avec 1 an en alternance) principalement autours de gros projet de déploiement d’ERP ( SAP et Oracle Appli) mais plus autours de l’outil avec les problématiques de refonte des processus, de conduite du changement et de gestion de la connaissance.  
 
Pour préciser, si je choisis le conseil en cabinet, la branche vers  laquelle je pense devoir m’orienté est l’organisation SI puis peut être de la stratégie. Je vois les cabinets comme une expérience extrêmement enrichissante, un tremplin mais je n’envisage pas d’en faire toute ma vie. ( Au passage quels sont les cabinets cotés dans ces disciplines qui serait susceptibles de recruter quelqu’un avec mon profil et mon baguage scolaire ?)