Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  aider ses collegues au boulot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aider ses collegues au boulot

n°748006
joneal
Posté le 25-06-2006 à 17:03:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais savoir comment vous gerer les situations ou l'on vous demande de l'aide et ou vous avez envie de dire demerde toi mais que vous pouvez pas?
J'y vais un peu fort mais..
il s'agit d'un collegue (d'une collegue en fait !!) qui n'est pas mon inferieur hierarchique qui a 3 ans de plus d'experience que moi.
Quand je regarde comment cette personne travail, elle ne resoud pas les problemes toutes seules (ceux pour quoi nous sommes payé hein !) mais va cherchez les personnes qui ont deja travaillé sur ce genre de projet pour leur demander de l'aides. Et elle finit toujours par faire faire le travail aux autres !
 
s'il s'agissait d'un stagiaire cela ne me derangerais pas! mais quand vous voyez la personne partir a 18h30 alors que vous avez perdu 30 min a l'aider a resoudre son probleme et que vous obligé de resté, ca me pete les c****** !
 
enfin bon comment reagir dans ce situations ?
- dire non mais avec quelles excusent ?
- dire je ne sais pas mais ca va se savoir a la longue...
- autre solutions ?
 
 

mood
Publicité
Posté le 25-06-2006 à 17:03:54  profilanswer
 

n°748009
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 25-06-2006 à 17:06:20  profilanswer
 

c'est vraiment flagrant ?
Si oui c'est la hiérarchi qui va s'en occuper !
Sinon t'en a parlé avec tes colègues ?

n°748016
jeff79
Posté le 25-06-2006 à 17:09:56  profilanswer
 

Ouais ouais des gens qui ne cherchent pas la solutions du problèmes, ou alors 30 secondes, et qui vont demander direct de l'aide sans gène...
Moi au bout d'un moment je pèterais une pile même si c'est méchant, faut pas abuser non plus.
 
Bon courage ;)

n°748028
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 25-06-2006 à 17:19:32  profilanswer
 

joneal a écrit :

Bonjour,
 
Je voudrais savoir comment vous gerer les situations ou l'on vous demande de l'aide et ou vous avez envie de dire demerde toi mais que vous pouvez pas?
J'y vais un peu fort mais..
il s'agit d'un collegue (d'une collegue en fait !!) qui n'est pas mon inferieur hierarchique qui a 3 ans de plus d'experience que moi.
Quand je regarde comment cette personne travail, elle ne resoud pas les problemes toutes seules (ceux pour quoi nous sommes payé hein !) mais va cherchez les personnes qui ont deja travaillé sur ce genre de projet pour leur demander de l'aides. Et elle finit toujours par faire faire le travail aux autres !
 
s'il s'agissait d'un stagiaire cela ne me derangerais pas! mais quand vous voyez la personne partir a 18h30 alors que vous avez perdu 30 min a l'aider a resoudre son probleme et que vous obligé de resté, ca me pete les c****** !


 
+1 ça me fait trop penser à un stagiaire de chez Renault qui n'en captait pas une et qui pour n'importe quoi etait obligé de demander de l'aide  :lol:  :lol:  :lol: .
 
C'est vrai que c'est lourd  :sarcastic: surtout quand tu n'as pas que ça à foutre.

n°748111
joneal
Posté le 25-06-2006 à 18:32:56  profilanswer
 

c'est vraiment flagrant oui !
mais il faut aussi savoir que c'est la seul meuf dans une equipe de 20 personnes et donc ce qui est flagrant aussi c'est que les gens se forcent a aller l'aider ! (dure, dure de dire non a une meuf!)
 
et pour repondre a ta question : je ne peux faire intervenir la hierarchie et les collegues ils voient bien ce qui se passent !
 
concretement que me conseillez vous ?  
dire j'ai pas trop de temps maintenant ca passe que 1 ou 2 fois !
j'ai bien essayé de dire sans me deplacer a son bureau (car une fois la-bas la tentation est grande de faire le travail a sa place) : quel est ton probleme precisement mais elle finit toujours par revenir ! lol
 
donnez moi des idees..

n°748126
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 25-06-2006 à 18:40:17  profilanswer
 

dragues la et elle arrétera de venir te voir :D
Et au pire tu te la tapes :D

n°748172
joneal
Posté le 25-06-2006 à 18:54:44  profilanswer
 

pas du tout mais alors pas du tout mon genre

n°748213
couak
Posté le 25-06-2006 à 19:08:03  profilanswer
 

déjà commencer par temporiser, c-a-d répondre "pas tout de suite, je suis sur un truc"
tu pourras déjà mieux t'organiser, et au mieux, elle ira voir ailleurs pour trouver qqun qui l'aidera immédiatemnet

n°748251
slash33
Posté le 25-06-2006 à 19:28:19  profilanswer
 

Si tu arrives à lui montrer que la laisser chercher seule un certain temps, avant de l'aider si vraiment elle ne s'en sort pas, est plus formateur et valorisant pour elle alors tu tiendras le bon bout.

n°748334
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 25-06-2006 à 20:16:12  profilanswer
 

Je pense qu'il faut être direct. Demande lui si elle a déjà cherché par elle même. Faut qu'elle se prenne en main. Je peut comprendre qu'on ne soit pas à l'aise dans une compétence (exemple moi avec le cobol) donc logique qu'on demande de l'aide à tout bout de champ (rooh pas la peine de me regarder :whistle: ). Mais au bout d'un moment on est forcément autonome (preuve en est je demande moins d'aide :p ).


Message édité par Kilyn le 25-06-2006 à 20:16:38

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 25-06-2006 à 20:16:12  profilanswer
 

n°748473
incassable
Posté le 25-06-2006 à 21:18:18  profilanswer
 

Dis lui que t'es débordé tout simplement ...
mais surtout ne t'en mele pas plus, car si c'est LA nana du groupe, il y a des chances qu'en cas de conflit les gens (et surtout la hiérarchie) prennent son parti ...

n°748478
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 25-06-2006 à 21:22:18  profilanswer
 

incassable a écrit :

Dis lui que t'es débordé tout simplement ...
mais surtout ne t'en mele pas plus, car si c'est LA nana du groupe, il y a des chances qu'en cas de conflit les gens (et surtout la hiérarchie) prennent son parti ...


C'est vrai ça et c'est d'ailleurs ce qui me gène. J'ai l'impression que la hiérachie est plus coulante avec moi, étant une femme, tout ça pour soi-disant contenir les mecs en chaleur (désolée pour l'expression). :/

 


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°748492
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 25-06-2006 à 21:37:19  profilanswer
 

Sebou77 a écrit :

dragues la et elle arrétera de venir te voir :D
Et au pire tu te la tapes :D


 :D


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°748737
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 26-06-2006 à 01:01:47  profilanswer
 

zviato a écrit :

Sinon encore une autre idée trop puissante :D (je suis trop machiavélique), tu donnes des mauvais conseils à la personne qui te demande de l'aide :D
 
Comme çà elle se plante et après tu peux te moquer et lui envoyer le chef dans les dents :D (Mouahahahaha)


 :D  :D  :D


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  aider ses collegues au boulot

 

Sujets relatifs
arret de travail perte de salaire????suite au boulotSites pour trouver un boulot !
Les trucs que vous faites pour vous aider pendant la periode des examsAu boulot, quel noeud de cravate avez-vous?
changer de boulot : bilan competence , formation , etc ... vos idéesComment trouver un boulot quand on n'a aucune experience?
petit boulot d'étéParticulier cherche un developpeur pour petit boulot
Boulot étudiantfac eco/gestion sur paris qui peut m'aider ?
Plus de sujets relatifs à : aider ses collegues au boulot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR