Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4414 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Abandon de poste ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Abandon de poste ?

n°1519529
manuhard
Le bois ne rend pas les coups
Posté le 21-01-2008 à 19:13:09  profilanswer

Bonjour,

Je souhaite quitter mon entreprise pour aller tenter une aventure à l'étranger pour une durée déterminée.

Je souhaite pouvoir bénéficier des ASSEDIC à mon retour en France, le temps que je cherche un nouvel emploi.

Nous avons discuté avec mon employeur d'un départ négocié, il a non seulement refusé, mais également :
- m'a proposé de démissionner
- m'a dit que si je ne démissionnais pas, j'étais affectable.

Je me trouve donc dans la situation suivante :
on m'a invité à faire mon inter-contrat à la maison, mais dans le même temps on me verse mon salaire normalement à la fin du mois.
Cette situation dure depuis 2 mois maintenant. Et les commerciaux font les morts. Hallucinant non ?

Que feriez-vous à ma place ?

Manuhard

mood
Publicité
Posté le 21-01-2008 à 19:13:09  profilanswer

n°1520058
chrissud
Posté le 22-01-2008 à 09:02:00  profilanswer

Tu veux aller à l'étranger combien de temps ?

Un abandon de poste on me l'a proposé, j'ai dit "non",  
mon employeur compte que je pars de la société de moi même, évidemment ça lui conterait bien moins cher. c'est un peu le pot de terre contre le pot de terre, il a le fric avec le fric il est plus puissant que moi, il faut tenir bon voilà tout mais très difficile.

si tu pars à l'étranger un certain temps 2 ou 3 ans, ouvre une assurance vie et place y une certaine somme tous les mois, et qui serait déblocable à ton retour pour te verser une rente quelques mois.

sinon si tu travailles en europe ou en suisse, si tu ne quittes pas volontairement ton travail à l'étranger tu auras le droit aux assedic français.

donc si tu quittes ta boite présentement pour prendre un cdi à l'étranger europe ou suisses tu devrais être couvert

n°1520068
capitainei​gloo
Posté le 22-01-2008 à 09:18:17  profilanswer

un abandon de poste peut etre assimilé à une une demission donc pas d'assedic

Citation :

Que feriez-vous à ma place ?  

demander un congé sabatique d'un an.

n°1520228
manuhard
Posté le 22-01-2008 à 11:43:07  profilanswer

J'ai déjà demandé un congé sabbatique il y a peu de temps, donc je ne suis pas éligible...

Je pars travailler hors UE.

n°1520889
manuhard
Posté le 22-01-2008 à 20:45:58  profilanswer

Mon emploi futur n'aura rien à voir avec mon emploi actuel...

Bon j'ai décidé d'attendre.

n°1522035
lunetoile
hom a la cigarette ds xfiles
Posté le 23-01-2008 à 20:10:04  profilanswer

mais c'est quoi se bordel c'est quand meme pas difficile de se faire virer d'une entreprise
je ne sais pas moi, tu parles mal, tu casses du matériel, tu chies à coté de la cuvette, tu viens en retard, tu pars en avance etc....

n°1522680
manuhard
Posté le 24-01-2008 à 08:35:40  profilanswer

lunetoile, tu dis vrai, sauf que maintenant je suis à la maison... ils m'ont dit de rester chez moi le temps qu'ils m'appellent pour me présenter chez un client pour un entretien.

Donc, ma question est maintenant : comment revenir dans la boîte ? (de façon provoquée)  
Et ne pas les attendre ? Combien de mois sont-ils prêts à attendre d'ailleurs ??

n°1522689
qunqun
Posté le 24-01-2008 à 09:19:20  profilanswer

Ben tu y va quand même :D
Au pire tu leurs fait croire que tu veux rester et bosser. Et tu flingue l'entretien chez le client.
Il n'existe pas une loi pour les inter-contrat ? Du genre l'inter contrat ne doit pas durer plus X mois.

Message cité 1 fois
Message édité par qunqun le 24-01-2008 à 09:20:01
n°1522787
capitainei​gloo
Posté le 24-01-2008 à 10:52:14  profilanswer

qunqun a écrit :

Il n'existe pas une loi pour les inter-contrat ? Du genre l'inter contrat ne doit pas durer plus X mois.

bah si, c'est la base meme du droit du travail. L'employeur DOIT donner du boulot à faire à un salarié  :o

Message édité par capitaineigloo le 24-01-2008 à 10:52:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Abandon de poste ?

Sujets relatifs
SSII : vers un poste de DBA Oracle? (ancienne admin sys UNIX)ABANDON de poste : qu'est-ce qu'on risque ?
Abandon de posteAbandon de poste en Contrat de qual ?
abandon de posteDEMISSION ET ABANDON DE POSTE PDT PREAVIS
abandon de posteAbandon de poste?
abandon de poste. Qu'est ce que je risque?Licenciement pour Abandon de Poste
Plus de sujets relatifs à : Abandon de poste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)