Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  ABANDON de poste : qu'est-ce qu'on risque ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ABANDON de poste : qu'est-ce qu'on risque ?

n°1383914
kantucri
Posté le 31-10-2007 à 22:37:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le problème est résumé dans le titre.
Je suis bac+5, 4 ans XP, formation ingénieur en informatique et Nvelles Technologies.
J'ai bossé pour un grand cabinet de conseil. Après 3 ans et demi de bons et loyaux services, je démissionne pour une autre SSII.
 
Là, c'est la merde, on m'a mis sur une mission bas de gamme (niveau Bac+0) chez un client de mauvaise foi et surtout avec un chef de projet (un prestataire de ma SSII) incompétent, pas bon communicant et qui porte toujours la faute sur son équipe (dont moi).
 
Je passe des entretiens ailleurs. Si je démissionne pour une autre boîte (Client ou SSII), j'aurai 3 mois de préavis maximum.
Toutes les sociétés que je viens de voir me veulent rapidement... 3 mois de préavis, c'est trop long pour elles.
 
Ma question :  
dans quelque temps, quand j'aurai signé ailleurs, si malgré le fait d'avoir tenté de négocier un raccourcissement de préavis avec ma SSII actuelle, celle-ci refuse... QU'EST - CE QUE JE RISQUE si j'abandonne mon poste pour me barrer plus tôt ?
 
Aidez-moi !!!!! merci !!!!   :bounce:  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 31-10-2007 à 22:37:45  profilanswer
 

n°1384061
kantucri
Posté le 31-10-2007 à 23:03:38  profilanswer
 
n°1384104
quazar
Posté le 31-10-2007 à 23:11:29  profilanswer
 

En theorie, tu risques de devoir payer les salaires de la periode de preavis que tu dois effectuer + eventuellement dommages et interets.

 

MAIS je te conseille de demissioner tout de suite, et de faire valoir tes 6j/ mois de recherche d'emploi (si t'es syntec) afin de les cumuler à la fin de ton preavis (18j ouvrés de gagné sur les 3 mois + tu poses les RTT que tu as à la fin).


Message édité par quazar le 31-10-2007 à 23:12:07

---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°1384220
kantucri
Posté le 31-10-2007 à 23:31:37  profilanswer
 


 
ah ouais pas mal la technique

n°1385633
kantucri
Posté le 01-11-2007 à 17:06:07  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer si c'est vrai le fait de devoir 3 mois de salaire à son employeur dans ces conditions ?

n°1386385
vandit
alive & kicking
Posté le 01-11-2007 à 19:47:57  profilanswer
 

kantucri a écrit :

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer si c'est vrai le fait de devoir 3 mois de salaire à son employeur dans ces conditions ?


 
ouaip, c'est une rupture de contrat :/
 
c'est specifié dans la convention Syntec


---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°1858023
workingman
Posté le 28-07-2008 à 18:17:04  profilanswer
 

j'édite car message posté il y a des mois et plus d'actualité donc...


Message édité par workingman le 09-01-2009 à 00:00:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  ABANDON de poste : qu'est-ce qu'on risque ?

 

Sujets relatifs
recherche un poste de Technicien InformatiqueRecherche urgent personne motivé pour poste sncf et ratp
[OFFRE EMPLOI] - Ingénieur poste de travailRacisme??? a LA POSTE
Architecture poste de travailRefus de changement de poste
[ A fermer, poste pourvu] Recherche profil Bac+2 info bilingue anglaisUrgent Poste d'Ingénieur Commercial dans le BI à pourvoir sur ParisXV
[RECH] poste de developpeur ABAP en télétravail ou dans l'Oiseabandon de poste. Qu'est ce que je risque?
Plus de sujets relatifs à : ABANDON de poste : qu'est-ce qu'on risque ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR