Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1166 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

25 K?/ an ça fait combien en net ?

n°116309
bartholome
Posté le 17-07-2003 à 22:28:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Roms51 a écrit :

Salut,
J'ai recu aujourd'hui les annonces de Pacajob.com et j'ai halluciné sur les salaires :  
 
Administrateur Unix ( bon ok 3 ans d'XP demandés) payé 36 / 48 K€ !!!! ( sur Sophia Antipolis )


 
ben c'est ça aprés 3 ans d'expériences mais bon faut les avoir déjà  :D !
D'autre part pour ce genre de poste c'est des mecs avec 10 ans d'expériences qui se présentent car ils en ont marre de paris et sont prêts à gagner moins mais vivre à Cannes  [:z-bob]

mood
Publicité
Posté le 17-07-2003 à 22:28:36  profilanswer
 

n°116339
le_persan
jeu félin (bécile)
Posté le 18-07-2003 à 01:31:22  profilanswer
 

:( deux ans sans augmentation vous trouvez ça normal ??  :heink:  et à un salaire inférieur à 24 k? brut ??  :cry:  :cry:

n°116395
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-07-2003 à 12:29:12  profilanswer
 

mouai. Si un ingé est a  un poste de  grouillot  a  23  ans, moi qui vais avoir un DESS a 22  je vais etre a un poste d'esclave  sado-masochiste ou quoi.

n°116414
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 18-07-2003 à 13:38:51  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

mouai. Si un ingé est a  un poste de  grouillot  a  23  ans, moi qui vais avoir un DESS a 22  je vais etre a un poste d'esclave  sado-masochiste ou quoi.


 
Monsieur etait sous l'emprise de drogues dures, ca ne compte pas. :o


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°116419
len22
Posté le 18-07-2003 à 13:56:39  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

mouai. Si un ingé est a  un poste de  grouillot  a  23  ans, moi qui vais avoir un DESS a 22  je vais etre a un poste d'esclave  sado-masochiste ou quoi.


 
oui et à Toulouse en plus  :whistle:


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°116422
bartholome
Posté le 18-07-2003 à 14:08:17  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :


 
Monsieur etait sous l'emprise de drogues dures, ca ne compte pas. :o  


 
quick saipamal  [:z-bob]

n°116489
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 18-07-2003 à 18:15:15  profilanswer
 

bartholome a écrit :


 
vas y berce toi d'illusions...
et l'autre avec ingénieur d'etudes dans une ssii  [:yamusha]  


J'ai qq années d'espériences à revendre en la matière ... je sais de quoi je parle ... alors tu devrais arrêter le calumet de la paix  ... parait que ça caramélise les neurones ... [:yamusha]


Message édité par Zzozo le 18-07-2003 à 18:16:21
n°116491
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 18-07-2003 à 18:17:47  profilanswer
 

bartholome a écrit :


 
vas y berce toi d'illusions...
et l'autre avec ingénieur d'etudes dans une ssii  [:yamusha]  


Je pourrais t'en présenter pas mal des ti'jeunes qui ont été embauchés à ce genre de poste ... :o ... faut bien leur donner un titre de poste ... [:spamafote]


Message édité par Zzozo le 18-07-2003 à 18:19:26
n°116492
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 18-07-2003 à 18:18:56  profilanswer
 

bartholome a écrit :


 
pardon je vois que ce que j'ai dit peut prêter à confusion:
je ne veux pas dire que les ingés de 23 ans ne trouvent pas de boulots, ce que je veux dire c'est qu'ils ne sont pas mis directement dans une fonction d'ingénieur mais souvent dans des postes de grouillot pendant quelques années, d'où des salaires bas.


La fonction d'ingénieur ... ça y est les grands mots sont lachés ... cé quoi la fonction d'un ingénieur ... attention, piège ...  :whistle:

n°116494
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-07-2003 à 18:32:13  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


La fonction d'ingénieur ... ça y est les grands mots sont lachés ... cé quoi la fonction d'un ingénieur ... attention, piège ...  :whistle:  


 
Moi je dis trouffion imbu de son statut.
 
Et toi ?

mood
Publicité
Posté le 18-07-2003 à 18:32:13  profilanswer
 

n°116496
PatBasi
Posté le 18-07-2003 à 18:37:00  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


La fonction d'ingénieur ... ça y est les grands mots sont lachés ... cé quoi la fonction d'un ingénieur ... attention, piège ...  :whistle:  


 
Allez je tente ma chance.
 
1er essai: être ingénieux?
 
2ème essai: pondre des systèmes élaborés, plus ou moins élégants, géniaux en tout cas sur le papier... mais qui ne marchent pas dans la pratique (caricature inside)
 
3ème essai: à faire ronfler un titre et faire des claquettes chez les clients pour leur en mettre plein la vue
 
Bon je vais arrêter là, parace que vous allez finir par croire que je suis très sarcastique et/ou aigri. Et spa le cas.

n°116520
bartholome
Posté le 18-07-2003 à 19:34:41  profilanswer
 

ben un ingénieur déjà c'est pas un grouillot qui crache du code toute la journée comme chez accenture : ingénieur conseil inside.
C'est pas non plus un vendeur d'ordis par telephone comme chez dell : ingénieur commercial qu'ils disent.
Un ingénieur met en valeur ses compétences dans un etude scientifique du probléme auquel s'affronte l'entreprise , il est donc mené à prendre certaines responsabilités.

n°116531
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 18-07-2003 à 19:42:07  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Moi je dis trouffion imbu de son statut.
 
Et toi ?


Si je lis entre les lignes de ton post, je pousse jusqu'au bout et je dis que le monde se partage en deux catégories : Les ingés et les frustrés ... :o ... [:ddr555]
 
Plus sérieusement, ingénieur cé pas une fonction ... vous revenez en deuxième semaine monsieur ... :o

n°116534
bartholome
Posté le 18-07-2003 à 19:46:48  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Si je lis entre les lignes de ton post, je pousse jusqu'au bout et je dis que le monde se partage en deux catégories : Les ingés et les frustrés ... :o ... [:ddr555]
 
Plus sérieusement, ingénieur cé pas une fonction ... vous revenez en deuxième semaine monsieur ... :o


 
Pour affirmer c'est pas la peine de poster :
ingénieur est un titre ainsi qu'une fonction , utilise n'importe quel organigramme d'une entreprise industrielle et tu pourras le constater.

n°116538
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 18-07-2003 à 19:50:08  profilanswer
 

bartholome a écrit :


 
Pour affirmer c'est pas la peine de poster :
ingénieur est un titre ainsi qu'une fonction , utilise n'importe quel organigramme d'une entreprise industrielle et tu pourras le constater.


Quand on te lit, ça a pas l'air évident ... :o

n°116540
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 18-07-2003 à 19:51:06  profilanswer
 

bartholome a écrit :

ben un ingénieur déjà c'est pas un grouillot qui crache du code toute la journée comme chez accenture : ingénieur conseil inside.
C'est pas non plus un vendeur d'ordis par telephone comme chez dell : ingénieur commercial qu'ils disent.
Un ingénieur met en valeur ses compétences dans un etude scientifique du probléme auquel s'affronte l'entreprise , il est donc mené à prendre certaines responsabilités.  


Va falloir que tu penses à ravaler ta fierté si tu veux pouvoir gagner ta vie ... ti consil d'ami, comme ça en passant ...  :whistle: ... :D

n°116542
bartholome
Posté le 18-07-2003 à 19:53:39  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Va falloir que tu penses à ravaler ta fierté si tu veux pouvoir gagner ta vie ... ti consil d'ami, comme ça en passant ...  :whistle: ... :D


 
merci je gagne trés bien ma vie et je suis à mon compte depuis 3 ans n'ayant jamais eu dans l'idée de me faire exploiter . :jap:

n°116543
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-07-2003 à 19:54:06  profilanswer
 

Oui aussi, je le trouve gentil bartholome mais un peu a coté de  ses pompes.
 
C'est quoi le pourcentage d'ingénieurs qui sortent pisseurs de code au début ?
 
une vraie fonction d'ingé ca mmon bon monsieur !

n°116546
bartholome
Posté le 18-07-2003 à 20:03:18  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Oui aussi, je le trouve gentil bartholome mais un peu a coté de  ses pompes.
 
C'est quoi le pourcentage d'ingénieurs qui sortent pisseurs de code au début ?
 
une vraie fonction d'ingé ca mmon bon monsieur !


 
chacun ses valeurs : ça sert de faire des stages, en avant derniére année d'ecole j'ai vu ce que c'était chez andersen consulting pe et à quoi étaient destinés les jeunes recrues pour les 3 années avenir et ça ne m'a pas paru compatible avec mes ambitions. :lol:

n°116548
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-07-2003 à 20:04:36  profilanswer
 

bartholome a écrit :


 
chacun ses valeurs : ça sert de faire des stages, en avant derniére année d'ecole j'ai vu ce que c'était chez andersen consulting pe et à quoi étaient destinés les jeunes recrues pour les 3 années avenir et ça ne m'a pas paru compatible avec mes ambitions. :lol:  


 
Donc les gens chez anndersen consulting ne sont pas des ingénieurs bien qu'ayant un diplome d'ingénieur...
 
mmais vi bien sur.

n°116549
bartholome
Posté le 18-07-2003 à 20:08:40  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Donc les gens chez anndersen consulting ne sont pas des ingénieurs bien qu'ayant un diplome d'ingénieur...
 
mmais vi bien sur.


 
disons qu'ils transirent plus qu'ils n'agitent leurs neurones.
Un de mes voisins est ingénieur aprés avoir travaillé douze ans dans le pétrôle il est dans un poste de maintenance à la banque .
Il remplace les ampoules , débouche les chiottes , etc.
Il a donc le titre d'ingénieur mais pas le poste. :p

n°116551
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 18-07-2003 à 20:09:09  profilanswer
 

bartholome a écrit :


 
chacun ses valeurs : ça sert de faire des stages, en avant derniére année d'ecole j'ai vu ce que c'était chez andersen consulting pe et à quoi étaient destinés les jeunes recrues pour les 3 années avenir et ça ne m'a pas paru compatible avec mes ambitions. :lol:  


Et c'est quoi tes ambitions ? :o

n°116552
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-07-2003 à 20:09:41  profilanswer
 

bartholome a écrit :


 
disons qu'ils transirent plus qu'ils n'agitent leurs neurones.
Un de mes voisins est ingénieur aprés avoir travaillé douze ans dans le pétrôle il est dans un poste de maintenance à la banque .
Il remplace les ampoules , débouche les chiottes , etc.
Il a donc le titre d'ingénieur mais pas le poste. :p  


 
Mais quand 90% d'une promo d'ingénieur a un poste X, ne peut'on pas dire que le poste X  est  un poste d'ingé&nieur ? :lol:

n°116553
bartholome
Posté le 18-07-2003 à 20:12:21  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Mais quand 90% d'une promo d'ingénieur a un poste X, ne peut'on pas dire que le poste X  est  un poste d'ingé&nieur ? :lol:


 
90% des diplômés en lettre bossent au mac do.
Serveur chez mac do est un travail necessitant une maitrise de français.
Syllogisme , faut appeler maître capello !!!

n°116554
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 18-07-2003 à 20:13:43  profilanswer
 

Tiens, j'ai envie d'une bière moi ... :o

n°116560
bartholome
Posté le 18-07-2003 à 20:16:57  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Et c'est quoi tes ambitions ? :o


 
vivre bien sans stress et au soleil sans me faire   [:zed pocketsworid]  
 
Je prendrais bien une SAN MIGUEL merci  [:z-bob]

n°116561
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-07-2003 à 20:17:18  profilanswer
 

bartholome a écrit :


 
90% des diplômés en lettre bossent au mac do.
Serveur chez mac do est un travail necessitant une maitrise de français.
Syllogisme , faut appeler maître capello !!!


 
mais le travail de 90% des ingés en info est dans LEUR domaine (l'info).
 
le MAcdo n'est pas un travail nécéssitant un diplome en lettres : quelqu'un diplomé en physique peut le faire.

n°116568
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 18-07-2003 à 20:23:11  profilanswer
 

bartholome a écrit :


 
vivre bien sans stress et au soleil sans me faire   [:zed pocketsworid]  
 
Je prendrais bien une SAN MIGUEL merci  [:z-bob]  


Si tu veux pas te faire [:zed pocketsworid], ça veux dire que tu [:zed pocketsworid] ... :o

n°116571
bartholome
Posté le 18-07-2003 à 20:26:27  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
mais le travail de 90% des ingés en info est dans LEUR domaine (l'info).
 
le MAcdo n'est pas un travail nécéssitant un diplome en lettres : quelqu'un diplomé en physique peut le faire.


 
Moi je te parle des ingénieurs en general mais bon ce qu'ils font n'importe quel Mec de DUT peut le faire , je ne vois pas en quoi ça leur fait acquérir de l'expérience.
c'est dommage pour la boite comme pour le salarié.

n°116572
bartholome
Posté le 18-07-2003 à 20:28:11  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Si tu veux pas te faire [:zed pocketsworid], ça veux dire que tu [:zed pocketsworid] ... :o


 
ben disons que je ne garde personne plus de 3 mois aprés ça commence à réflechir et c'est pas bon

n°116574
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 18-07-2003 à 20:30:59  profilanswer
 

bartholome a écrit :


 
Moi je te parle des ingénieurs en general mais bon ce qu'ils font n'importe quel Mec de DUT peut le faire , je ne vois pas en quoi ça leur fait acquérir de l'expérience.
c'est dommage pour la boite comme pour le salarié.
 


Tu peux pas non plus les bombarder chefs de projet tout de suite ... à moins d'avoir des clients en trop ... :D

n°116576
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 18-07-2003 à 20:31:26  profilanswer
 

bartholome a écrit :


 
ben disons que je ne garde personne plus de 3 mois aprés ça commence à réflechir et c'est pas bon


 :heink:

n°116709
kokolekoko
Posté le 19-07-2003 à 16:29:36  profilanswer
 

bartholome a écrit :


 
ouais mais à 25 ans le plombier et le maçon il a:
-une baraque
-une caisse
-du pognon
-une meuf
-pas de patron pour le saouler
-il bosse au black à donf
 
L'ingénieur lui est encore dans sa piaule d'etudiant, avec sa carte orange et ses potes "Mac do ou kebab ce soir?"
 
 :D  


 
aheum, je ne peux pas juger de la perspicacité de ce que tu écris sur les ingé informatique, mais pour le batiment, c est une vision qui ne colle pas vraiment a la norme constatable  ;)

n°116782
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2003 à 23:23:46  answer
 

Zzozo a écrit :


Tu peux pas non plus les bombarder chefs de projet tout de suite ... à moins d'avoir des clients en trop ... :D


Un mec de ma classe est chef de projet chez Sanofi suite à son stage de maîtrise (en plus c'était une brelle qui pompait tout le temps)

n°116791
altac
Posté le 20-07-2003 à 00:04:11  profilanswer
 

Faut prendre la question dans le bon sens, une ecole c'est avant tout une selection et une formation. C'est ce que montre le diplome de fin d'etude, et rien de plus. Ensuite une boite embauche quelqu'un pour faire un travail donné au meilleur prix. Pour ca elle s'appuie sur le diplome pour prendre le candidat qui a la bonne formation et aussi pour selectionner suivant ses criteres propres. Mais si elle avait un moyen de recruter facilement des BTS qui correspondent au poste, elle irait pas chercher des ingenieurs diplomés. Car c'est sur qu'il y a des gens tres performants en BTS capablent de faire un boulot d'ingenieur INSA Lyon, le probleme c'est de les selectionner.
On ne juge pas le merite les gens sur leurs diplomes, ca serait stupide. C'est juste un moyen de les selectionner rapidement. Par exemple, si la FAC a un peu mauvaise image pour les recruteurs et meme si sa formation peut etre tres bonne, c'est parce qu'elle ne selectionne pas ou alors tardivement.
Tout ca pour dire qu'on ne peut pas lier directement un diplome et un salaire, tout simplement parce que le diplome ne garantit pas le merite. C'est d'autant plus vrai en periode de crise.
 
 

n°118242
Lex
Posté le 25-07-2003 à 12:36:26  profilanswer
 

AYE ! Je suis retomber dans la réalité  [:lex]  J'ai une proposition à 27600 euros/an sur Lyon ... au vu de ce que vous dites, je vais surement accepter vu que j'aurais du mal à avoir mieux ailleurs !

n°118247
Shogun2002
Posté le 25-07-2003 à 13:38:21  profilanswer
 

Lex a écrit :

AYE ! Je suis retomber dans la réalité  [:lex]  J'ai une proposition à 27600 euros/an sur Lyon ... au vu de ce que vous dites, je vais surement accepter vu que j'aurais du mal à avoir mieux ailleurs !


 
T'as combien d'années d'XP ?

n°118260
Lex
Posté le 25-07-2003 à 14:36:14  profilanswer
 

Shogun2002 a écrit :


 
T'as combien d'années d'XP ?


 
ZAIRO  :sol:

n°118266
FrCo
Posté le 25-07-2003 à 15:08:32  profilanswer
 

Lex a écrit :

AYE ! Je suis retomber dans la réalité  [:lex]  J'ai une proposition à 27600 euros/an sur Lyon ... au vu de ce que vous dites, je vais surement accepter vu que j'aurais du mal à avoir mieux ailleurs !


 
Ca te fera a peu pret du 1700 ? net par mois (apres tout depend au nivo ticket resto, remboursement de transport etc etc) :)

n°118274
Lex
Posté le 25-07-2003 à 16:08:54  profilanswer
 

FrCo a écrit :


 
Ca te fera a peu pret du 1700 ? net par mois (apres tout depend au nivo ticket resto, remboursement de transport etc etc) :)


 
27% d'impots ??? ça fait un peu beaucoup non ? Sinon on n'a pas parlé de tickets restos donc il ne doit pas y en avoir ... Enfin au pire c la bonne surprise  [:boidleau]

n°118276
Deltafox
Posté le 25-07-2003 à 16:52:10  profilanswer
 

Lex a écrit :


 
27% d'impots ??? ça fait un peu beaucoup non ? Sinon on n'a pas parlé de tickets restos donc il ne doit pas y en avoir ... Enfin au pire c la bonne surprise  [:boidleau]  


 
C'est pas 27600/an brut ? si c'est net t'es pas mal payé pour un début

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
charges sociales des non salariés combien?quel regime?combien touche les techs a mongallet ?
Combien facturer un site web ???combien d'heures vous bossez par semaine????
Secrétaire homme? Combien êtes-vous?Combien je peux demander $$$ pour un site en ASP ?
Entretien à l'UTC : ça dure combien de temps ?Administrateur résau: combien ca vaut ?
Vous avez touchez combien brut a votre tout premier vrai job ?A votre avis, encore combien de temps avant la reprise ?
Plus de sujets relatifs à : 25 K?/ an ça fait combien en net ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR