Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1335 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Administrateur résau: combien ca vaut ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Administrateur résau: combien ca vaut ?

n°92435
rico_93
Chui d'accord avec Cherge
Posté le 20-05-2003 à 13:31:32  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
On va parler d'un sujet qui fâche: les salaires !
J'explique mon cas: je suis sur le point de finir une formation de niveau Bac+3 en alternance dans le domaine de l'administration réseau. Cela fait un peu plus d'un an que je suis dans la même entreprise.
 
Je souhaite rester à l'issue de ma formation et ma boîte voudrait bien me garder aussi. Seulement, je ne sais pas trop quoi demander comme salaire et c'est pour ça que je fais appel à vous... Actuellement, j'effectue diverses tâches: helpdesk, administration NT et 2000, travail en environnement Citrix / AS400, administration d'un parc de 600 machines, suivi interventions prestataires extérieurs, gestion d'un petit intranet, MRTG, ...
 
Sachant que c un premier emploi, mais avec néanmoins 15 mois d'expérience dans l'entreprise, à votre avis il faudrait que je table dans les combien ?
 
Merci de partager vos expériences    
 
Rico

mood
Publicité
Posté le 20-05-2003 à 13:31:32  profilanswer
 

n°92438
fabiendvd
Posté le 20-05-2003 à 13:48:22  profilanswer
 

salut
 
j'ai connu un peu la meme chose que toi mais avec bac+4
 
à mon avis deja tout depend si tu habites en RP ou en province
 
en province tu peux demander dans les 24000E brut par an. Tu peux tenter à 28000E (on parle toujours en annuel normalement) pour commencer les negociations, et apres tu discutes avec ton boss :)
 

n°92440
rico_93
Chui d'accord avec Cherge
Posté le 20-05-2003 à 13:55:16  profilanswer
 

Je suis sur Paris même.
24000? brut, ca revient à combien à peu près en net (vi, j'ai encore du mal à voir le salaire réel à partir du brut :D)

n°92448
len22
Posté le 20-05-2003 à 14:53:45  profilanswer
 

Rico_93 a écrit :

Je suis sur Paris même.
24000€ brut, ca revient à combien à peu près en net (vi, j'ai encore du mal à voir le salaire réel à partir du brut :D)


 
tu comptes entre 75 et 80% environ


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°92662
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 21-05-2003 à 11:53:08  profilanswer
 

24000? pour un Admin, c'est pas cher payer
 
Je suis sur Paris, Technicien reseau et je suis a 160Kf soit 24400?.Deja que je ne suis pas contenbt de ma condition(c'est pour cela que je vais passer mes certifs M$XP/2003/.NET)

n°92923
filpinpin
Posté le 22-05-2003 à 01:45:33  profilanswer
 

Kill9 a écrit :

24000? pour un Admin, c'est pas cher payer
 
Je suis sur Paris, Technicien reseau et je suis a 160Kf soit 24400?.Deja que je ne suis pas contenbt de ma condition(c'est pour cela que je vais passer mes certifs M$XP/2003/.NET)


Le probleme en ce moment, c'est que tu vois deja pas mal des ingénieurs bac+5 occuper des postes de techicien reseau admin reseau/systeme qui ,il est vrai etait,souvent occupé par des bac +2
, alors c'est pas cher payé 24000? mais faut deja reussir à trouver un poste avant. si les bas+5 prennent le taff des bac+2/+3 , que reste il?
 
Quoique pas plus tard qu'hier, mon frere (bac+3) avait postulé pour un poste d'admin NT, pour 35 k?/an et on lui a repondu apres 3 entretiens: "vous etes trop ambitieux pour ce poste. Merci, au revoir"  :sweat:  
 
 
Sinon Kill9,tu les travailles comment tes certifs pour les avoir?

n°93206
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 23-05-2003 à 10:37:17  profilanswer
 

Bon pour le BAC, j'ai zappé :sweat: , je veux dire, j'ai surement eu un BAC "à sable" etant jeune...no coment !
 
pour mes certifs, je viens juste de m'y mettre et j'ai pris la collection ENI sur les conseils du vendeur.
 
J'ai choisi de préparer le cursus MCSA avec les 4 examens suivants:

  • 70-270 - Installation, configuration et administration de Microsoft Windows XP Professionnel
  • 70-275 - Installation, configuration et administration de Microsoft Windows Server 2003
  • 70-278 - Administration d'un environnement réseau sous Microsoft Windows Server 2003
  • 70-276 - Implémentation et administration d'une infrastructure réseau Microsoft Windows Server 2003


Je le passe en solo, je veux dire, sans préparation et de ma poche puisque je suis chez un marchand de viande qui a le porte monnaie en peau d'herisson...mais il n'en profitera pas ensuite bien sur.

n°93224
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 23-05-2003 à 11:21:05  profilanswer
 

Kill9 a écrit :

Bon pour le BAC, j'ai zappé :sweat: , je veux dire, j'ai surement eu un BAC "à sable" etant jeune...no coment !
 
pour mes certifs, je viens juste de m'y mettre et j'ai pris la collection ENI sur les conseils du vendeur.
 
J'ai choisi de préparer le cursus MCSA avec les 4 examens suivants:

  • 70-270 - Installation, configuration et administration de Microsoft Windows XP Professionnel
  • 70-275 - Installation, configuration et administration de Microsoft Windows Server 2003
  • 70-278 - Administration d'un environnement réseau sous Microsoft Windows Server 2003
  • 70-276 - Implémentation et administration d'une infrastructure réseau Microsoft Windows Server 2003


Je le passe en solo, je veux dire, sans préparation et de ma poche puisque je suis chez un marchand de viande qui a le porte monnaie en peau d'herisson...mais il n'en profitera pas ensuite bien sur.


 
blague à sauvegarder [:superpusso]  :sol: [:tdk]


Message édité par -tinost@r- le 23-05-2003 à 11:21:58

---------------
Je sais pas faire de revers coupé

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Administrateur résau: combien ca vaut ?

 

Sujets relatifs
Vous avez touchez combien brut a votre tout premier vrai job ?A votre avis, encore combien de temps avant la reprise ?
IUT mesure physique , qu'est que sa vaut ???réalisation de mini sites perso : combien ça vaut ?
Recherche Administrateur d'un réseau télécomCombien gagnez vous ??
Recherche d'1 entreprise pr Contrat de qualif pr administrateur resoQuestion impots : un jeune cadre, c imposé à combien de pourcents ?
SMIC : Combien ? 
Plus de sujets relatifs à : Administrateur résau: combien ca vaut ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR