Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

SSII, vos experiences, vos boites, vos avis

n°145139
wlitw
Posté le 18-12-2003 à 10:36:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi j'avais reçu une offre d'une filiale d'Alten en Belgique, et la femme me demandait de la rappeler alors que j'avais bien précisé sur mon CV Montser les 3 régions de FRANCE dans lesquelles je souhaitais être embauché :D

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
mood
Publicité
Posté le 18-12-2003 à 10:36:51  profilanswer

n°145158
e_esprit
Posté le 18-12-2003 à 12:19:57  profilanswer

OK ca confirme ce que je pensais...
Ils sont en plein recrutement :D
Bah pas pour moi, non merci :jap:

n°145168
ToxicAveng​er
Posté le 18-12-2003 à 14:04:05  profilanswer

J'ai une connaissance qui bosse chez Alten (JD), il est payé une misere et là le client chez qui il est (Thales je crois) ferme pour les vacances, donc ils l'ont mis en congé sans solde pour une semaine ! [:xp1700]

n°145172
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 18-12-2003 à 14:35:26  profilanswer

hier soir j'etais a la soirée organisée par ma SSII comme tous les ans dans une boite de nuit a coté des champs elysées avec alcool et bouffe a volonté.... [:xp1700]

:love: ma SSII  :love:  :D  

Serieux, ils n'ont pas abusé sur les salaires pdt l'euphorie pour les SSII donc meme a'hui en temps de crise il n'y a pas de licenciement et de legeres augmentations tous les 6 mois ;)

Bref bcp critiquent les SSII mais moi j'en suis assez content :)

n°145173
wlitw
Posté le 18-12-2003 à 15:02:20  profilanswer

lupienblanc a écrit :

Bref bcp critiquent les SSII mais moi j'en suis assez content :)

Ca depend lesquelles :D Celle dans laquelle je suis maintenant depuis 2 mois sur Toulouse est clairement une excellente SSII, tant sur le plan des avantages (nombreux) que sur le plan des rapports humains avec la hiérarchie (ce qui n'était pas le cas d'Umanis, que ça soit niveau avantages ou rapport humains !!!)

---------------
n°145596
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 21-12-2003 à 15:19:53  profilanswer

on ne voit le vrai visage d'un SSII qu'aprés la fin de sa premiere mission.

Si un mois avant personne ne vous a contacté pour preparez d'entretiens avec de nouveaux clients ou se renseigner plus precisement sur votre profil et vos souhaits, il faut s'inquieter.

A+.

n°146377
e_esprit
Posté le 29-12-2003 à 10:37:45  profilanswer

lupienblanc et wlitw> et ca serait possible de connaitre le nom de vos boîtes ?
Nan parce que pour dire du mal personne ne se gene pour balancer les noms, alors faut le faire aussi pour celles ou c'est bien :D

Au pire vous me le dites en MP SVP :jap:

n°146379
wlitw
Posté le 29-12-2003 à 10:58:44  profilanswer

e_esprit : ma boite c'est Silogic :D

---------------
n°146380
e_esprit
Posté le 29-12-2003 à 11:19:13  profilanswer

Et t'as dit que t'etais sur Toulouse... [:meganne]

Ils embauchent en ce moment ? :whistle:

n°146381
wlitw
Posté le 29-12-2003 à 11:26:59  profilanswer

Ils embauchent pas vraiment. Ils font comme toutes les autres boites, ils embauchent sur affaire et plutôt des expérimentés. Mais bon tu peux toujours tenter d'envoyer un CV, ca coute rien :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-12-2003 à 11:26:59  profilanswer

n°146383
e_esprit
Posté le 29-12-2003 à 11:31:29  profilanswer

Mais je suis experimenté :o
Non mais... :D

n°146384
wlitw
Posté le 29-12-2003 à 11:46:38  profilanswer

Alors envoie un CV tu verras :D

---------------
n°146386
e_esprit
Posté le 29-12-2003 à 12:50:12  profilanswer

Y a moyen que tu developpes un peu a propose de Silogic ?
Comment ca se passe, l'ambiance en général, en inter-contrat (si y en a beaucoup, si ils sont plus ou moins long, etc.), si les projets qu'on te propose sont vraiment dans ton domaine de predilection ou si on te refourgue un peu de tout et n'importe quoi etc... :)

n°146391
wlitw
Posté le 29-12-2003 à 13:50:34  profilanswer

Ca va m'etre difficile de beaucoup développer, je n'y suis que depuis 2 mois. Mais apparemment il y a peu d'intercontrat (4 sur plus de 400 en décembre). Moi je suis rentré sur affaire, et c'était dans mon domaine de prédilection (normal remarque sur affaire). Après s'ils te mettent sur un autre domaine, visiblement ils te forment avant ce qui est toujours bon et qui n'est pas forcément le cas des autres SSII. L'amnbiance est très bonne, un peu familiale.

---------------
n°146392
e_esprit
Posté le 29-12-2003 à 13:55:54  profilanswer

Bah justement, la formation, c'est ca qui m'interesse...
Est-ce que c'est le genre de boite qui te colle un projet qui ne t'interesse pas du tout simplement pour te rentabiliser, le tout en te collant un bouquin dans les pattes et en se permettant de te coller une etiquette d'expert du domaine ?

n°146393
wlitw
Posté le 29-12-2003 à 14:25:25  profilanswer

J'en sais rien vu que je suis rentré en clientèle et que j'y susi toujours :) Mais ils ne me semblent pas comme ça (ce que tu décris, c'est la technique Umanis ça !)

---------------
n°146395
e_esprit
Posté le 29-12-2003 à 14:42:26  profilanswer

C'est la technique de beaucoup de SSII malheureusement :jap:

n°146399
wlitw
Posté le 29-12-2003 à 15:04:50  profilanswer

Pour ce que j'ai vu par Umanis qui est selon moi une des pires SSII existantes, Silogic, c'est tout le contraire ... j'en fût étonné et surtout ravi :D

---------------
n°146410
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 29-12-2003 à 17:55:05  profilanswer

Pour ma part, ça fait quasiment 5 ans que je suis chez Unilog Paris. rentré en 99 après un stage de fin d'étude (DUT Info) j'ai commencé comme analyste programmeur AS400 et j'ai tout de suite travaillé pour un "grand compte" (i.e. grosse boîte qu'a plein de tuthunes) ce qui m'a permis d'acquérir une solide expérience et de passer cadre l'année suivante comme analyste. Suite à quoi j'ai changé de client chez lequel je suis resté 2 ans 1/2 comme analyste puis chef de projet. Etant donné que j'en avais un peu marre de remplir des planning et des budgets toute la journée (une équipe de pas loin de 5 personnes à gérer en TMA et on passe vite son temps en réunion et en compte-rendu de réunion sur les plannings et les charges), je leur ai demandé de m'orienter vers un carrière dans le décisionnel (que j'avais abordé via mon client actuel) ce qui fut fait le trimestre suivant. Depuis j'enchaîne les missions sur Cognos (décissionnel) et Pivotal (CRM) et j'ai actuellement le titre de consultant junior [et je me balade dans toute la France et un peu l'Europe, essentiellement Allemagne et Angleterre, mais ça, c'est moi qui l'ai voulu].

Donc en conclusion je dirais :
- Travail : j'ai toujours pu faire ce que je voulais dans une bonne ambiance (mais ça dépends beaucoup du client je l'avoue)
- Evolution : très possible à court terme si on est un tant soit peu réaliste et qu'on est réellement motivé
- Salaire : le Fixe est pas génial mais correct, c'est surtout le variable qui compte pour un consultant (tous les frais en frais réél + interessement aux bénefs sur les contrats et l'avant-vente + prime de déplacement)
- Suivi RH : bien fait dans l'ensemble même si cela peut paraître parfois un peu "standardisé" mais c'est normal vu la taille de la boîte
- congés : 25 jours + 1 tous les 2 ans d'ancienneté + 10 jours de RTT + 10 jours au volontariat (avec très minime réduction de salaire)
- Les bonus : un CE très actif, plusieurs soirées (4 à 5) par an dans des endroits plutôt sympas de la capitale (grands clubs, salles prestigieuses etc...), un WE de 3 jours tous frais payés à l'étranger / an, pleins de cadeaux en fin d'années.

Bref, je suis très content de cette boîte, mais il faut dire que je suis tombé dans une très bonne division (industrie) qui garde une forte croissance malgré la "crise" et qui peut se permettre (et donc permettre à ses employés) plus de largesses et je sais que ça n'est pas la même chose dans toutes les divisions / régions.  

---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°146414
robbystar
My baby got the bends
Posté le 29-12-2003 à 18:53:17  profilanswer

Tiens salut e-nyar ! :hello:

Elle est plutôt sympa ton expérience chez Unilog, c'est plutôt encourageant comparé aux autres feedbacks ! :D

Edit : moi aussi ça m'intéressé tout ça, je commence à chercher du boulot en Octobre 2004. [:totoz]

Message édité par robbystar le 29-12-2003 à 18:53:50
n°147099
E-Nyar
Posté le 05-01-2004 à 09:58:09  profilanswer

robbystar a écrit :

Tiens salut e-nyar ! :hello:

Elle est plutôt sympa ton expérience chez Unilog, c'est plutôt encourageant comparé aux autres feedbacks ! :D

Edit : moi aussi ça m'intéressé tout ça, je commence à chercher du boulot en Octobre 2004. [:totoz]

tiens, salut Robby :D
et euh, bonne année en passant ;)

je sais que ça a l'air iddylique vu comme ça mais j'ai bien précisé que c'était la situation pour une division bien précise et que c'est pas le cas partout. en attendant, tu pourras toujours t'envoyer ton C.V. et je verrais ce que je peux faire en interne :D

---------------
n°147278
robbystar
My baby got the bends
Posté le 05-01-2004 à 17:51:20  profilanswer

Je te recontacterai en temps voulu, c'est quand même dans 10 mois ! :D

n°147503
Tharkun92
Posté le 06-01-2004 à 18:09:05  profilanswer

Justement j'ai une possibilité de stage de préembauche chez Unilog...
ça a l'air encourageant en tout cas, même si comme il a été dit, c'était la situation dans cette division :)

n°147518
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2004 à 20:25:02  answer

en clair si on chosit encore son orientation, vaut mieu faire une ecole de commerce qu'une ecole d'ingenieur :??:

Message édité par Profil supprimé le 06-01-2004 à 20:25:07
n°148240
e_esprit
Posté le 10-01-2004 à 16:57:58  profilanswer

:bounce:
Up et question : quelqu'un a deja entendu parlé de sysinter ?
Apparemment c'est une filiale de Steria...
:??:

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°148300
Tharkun92
Posté le 10-01-2004 à 21:17:00  profilanswer

Mister_K a écrit :

en clair si on chosit encore son orientation, vaut mieu faire une ecole de commerce qu'une ecole d'ingenieur :??:

J'ai nettement l'impression que l'ingé gagne moins :/

n°148323
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2004 à 22:57:14  answer

tharkun92 a écrit :

J'ai nettement l'impression que l'ingé gagne moins :/

bon je m'inscris en prepa MP/PC et puisque j'ai 12choix je garde un coix pour prepa HEC au cas ou :D

n°148329
e_esprit
Posté le 10-01-2004 à 23:10:31  profilanswer

:heink:

Mais qu'est-ce que c'est que cette facon de raisonner :??:

Ingé ou cadre commercial ca n'a rien a voir...
Faut faire un boulot qui vous plait, hein, pas en fonction des revenus

:pfff:

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°148332
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2004 à 23:14:45  answer

bah quoi?
c'est de la strategie :o
je suis en option SI donc tout le monde dans ma classe veut faire ingé, du coups ils risquent de se retrouver en SSII dans quelques annees alors si je fait manager et que je bosse aussi comme cadre en SSII je pourrais les exploiter [:dawa]

n°148333
Tharkun92
Posté le 10-01-2004 à 23:16:31  profilanswer

Vu la question, je me suis dit que les 2 lui plaisaient autant et que comme critère de comparaison, ben la rémunération en était un bon [:spamafote]
Après c'est sur que si on aime pas les fonctions commerciales, faut pas se forcer, d'ailleurs je suis en école d'ingé [:spamafote]

n°148337
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2004 à 23:38:20  answer

nan mais je plaisante hein :o

n°148390
e_esprit
Posté le 11-01-2004 à 10:43:54  profilanswer

C'est un topic serieux ici, pas un topic comik :o
[:cupra]

---------------
n°148419
Sprite
Press Start
Posté le 11-01-2004 à 14:19:56  profilanswer

Nan c'est une bonne question que pose Mister_K, moi même je suis en train de me poser cette question : prépa EC ou MPSI...?
(la rémunération est un facteur important pour moi [:cupra] )

Ecole d'ingé ça aboutit pas forcément sur une SSII rassurez moi ? :D (à combien de % environ ?)

---------------
I'm rick james, bitch.
n°148427
e_esprit
Posté le 11-01-2004 à 14:28:08  profilanswer

Sprite a écrit :

Nan c'est une bonne question que pose Mister_K, moi même je suis en train de me poser cette question : prépa EC ou MPSI...?

Ecole d'ingé ça aboutit pas forcément sur une SSII rassurez moi ? :D (à combien de % environ ?)

Nan pas forcement, mais % elevé AMA.
Tu as generalement deux possibilités :
- SSII
- Grosses Boites

Mais bon, de plus en plus les grosses boites font aussi appel aux sociétés de service, quitte a embaucher après.

Puis les SSII permettent de multiplier les experiences, de voir comment ca se passe dans differentes boites, les differentes methodologies utilisées, etc.
Donc c'est très formateur pour les ingés débutants.
Maintenant y a des SSII sérieuses, et des pas du tout :)

Pour le choix prepa EC ou MPSI créez votre propre topic car ce n'est pas le sujet ici :jap:

n°148429
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 11-01-2004 à 14:31:46  profilanswer

Sprite a écrit :

ecole d'ingé en info, je dirai débouchés en ssii à 95%
après tu as les services informatiques des banques, des grands comptes mais leurs embauches sont négligeables actuellement :/

En tout cas, ingé info DEBUTANT c'est SSII à 99.9%

Message édité par sayen le 11-01-2004 à 14:32:29
n°148431
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2004 à 14:55:48  answer

e_esprit a écrit :

Pour le choix prepa EC ou MPSI créez votre propre topic car ce n'est pas le sujet ici :jap:

bah si y a des managers qui bossent dans des SSII ca serait bien si ils donnaient leurs avis sur ce thread [:joce]

n°148440
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 11-01-2004 à 15:59:29  profilanswer

Mister_K a écrit :

bah si y a des managers qui bossent dans des SSII ca serait bien si ils donnaient leurs avis sur ce thread [:joce]

Demande à Bardas.

n°148479
pascal_
Posté le 11-01-2004 à 18:59:29  profilanswer

[:drapal]

n°148481
e_esprit
Posté le 11-01-2004 à 19:04:38  profilanswer

Mister_K a écrit :

Nan on peut pas faire confiance aux commerciaux/managers :ange:

---------------
n°149051
la ptite r​ose noire
Posté le 14-01-2004 à 17:41:06  profilanswer

e_esprit a écrit :

Nan on peut pas faire confiance aux commerciaux/managers :ange:  

Pourquoi? :)

n°149052
E-Nyar
Posté le 14-01-2004 à 17:44:02  profilanswer

Parce que !

il a été scientifiquement prouvé que le commercial est génétiquement programmé pour dire ce que t'as envie d'entendre tout en pensant le contraire et en ne faisant ni l'un ni l'autre.
[:ddr555]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis sur l'iup GMI de lille et le GMI réseaux de StrasbourgCEA de Saclay et questions SSII ...
[Orientation] Que faire de ma vie ? [ Avis des forumeurs demandé ]Stage: Votre avis sur un mail que j'ai reçu...
SSII Diapasonj'ai un DUT info es que vous connaissait des Boites d'interim
[Nouveau job] Intégration, problèmes, joies - Vos expériences !!!INTA? quelqu'un connait il cette SSII???
Plus de sujets relatifs à : SSII, vos experiences, vos boites, vos avis

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR