Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  Stage: Votre avis sur un mail que j'ai reçu...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Stage: Votre avis sur un mail que j'ai reçu...

n°135755
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 24-10-2003 à 17:35:36  profilanswer
 

Salut
 
Du mois de juin au mois d'aôut derniers, j'ai fait un stage  J'ai terminé mon rapport de stage il ya une semaine et ai tenté de contacter ma maître de stage par téléphone pour fixer une date pour la soutenance. Celle-ci devait également renvoyer à mon école une fiche d'évaluation me concernant.
 
J'ai appellé plusieurs fois mais n'ai jamais réussi à lui parler de vive voix, car elle était soit disant pas dispo. Et voilà le mail qu'elle m'envoie aujourd'hui:
 
Bonjour,
j'ai appris que vous cherchiez à me joindre pour votre soutenance de rappport de stage le 2 décembre.
j'ai déjà rempli votre évaluation de stage qui doit être au sein de sup de co actuellement. Avec les commentaires que j'ai pu y faire, il ne me semble pas profitable pour vous que je sois présente à cette soutenance.
 
je vous souhaite bon courage

 
Comment dois-je interpréter cela? :??:


Message édité par _Shaft_ le 25-10-2003 à 01:08:10

---------------
STFU
mood
Publicité
Posté le 24-10-2003 à 17:35:36  profilanswer
 

n°135756
Prems
Just a lie
Posté le 24-10-2003 à 17:36:24  profilanswer
 

Elle a pas aimé ton travail c'est clair.


---------------
Ratures - Cuisine
n°135757
Danette
Posté le 24-10-2003 à 17:37:19  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Salut
 
Du mois de juin au mois d'aôut derniers, j'ai fait un stage aux Estudines. J'ai terminé mon rapport de stage il ya une semaine et ai tenté de contacter ma maître de stage par téléphone pour fixer une date pour la soutenance. Celle-ci devait également renvoyer à mon école une fiche d'évaluation me concernant.
 
J'ai appellé plusieurs fois mais n'ai jamais réussi à lui parler de vive voix, car elle était soit disant pas dispo. Et voilà le mail qu'elle m'envoie aujourd'hui:
 
Bonjour,
j'ai appris que vous cherchiez à me joindre pour votre soutenance de rappport de stage le 2 décembre.
j'ai déjà rempli votre évaluation de stage qui doit être au sein de sup de co actuellement. Avec les commentaires que j'ai pu y faire, il ne me semble pas profitable pour vous que je sois présente à cette soutenance.
 
je vous souhaite bon courage

 
Comment dois-je interpréter cela? :??:  
 
 


 
Soit elle t'a descendu, et ça sert à rien qu'elle vienne car ça ne pourrait qu'aggraver ton cas.
 
Soit elle t'a mis de trop bons commentaires qui à eux seuls devraient suffire.
 
Suspense :)

n°135758
Cpt. Igloo
Sudo kill them all!
Posté le 24-10-2003 à 17:37:22  profilanswer
 

Tu creuses vite un trou et tu y restes pendant 15 ou 20 ans histoire de te faire oublier un peu... :D
 
Tu lui a fais quoi a ta maitresse de stage ???  :pt1cable:


Message édité par Cpt. Igloo le 24-10-2003 à 17:38:08
n°135759
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 24-10-2003 à 17:40:13  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Soit elle t'a descendu, et ça sert à rien qu'elle vienne car ça ne pourrait qu'aggraver ton cas.
 
Soit elle t'a mis de trop bons commentaires qui à eux seuls devraient suffire.
 
Suspense :)


 
Moi, à la vue de ce mail, j'aurais penché pour la première possibilité... :/ ce qui me fait halluciner étant donné qu'elle m'a jamais fait le moindre reproche, et qu'en toute objectivité, j'ai fait du bon boulot, ou tout du moins, du boulot correct... :heink:  
 
Mais un pote m'a dit qu'il penchait pour la 2 e solution.  :heink:  
 
Y'a comme une ambiguité là... Sincèrement, vous pensez que c'est négatif ce qu'elle a écrit là? :??:


---------------
STFU
n°135760
Danette
Posté le 24-10-2003 à 17:41:23  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :


Y'a comme une ambiguité là... Sincèrement, vous pensez que c'est négatif ce qu'elle a écrit là? :??:  


 
Le "je vous souhaite bon courage" me ferait pencher pour la solution négative, en fait :/
 
Le mieux est que tu lui répondes en lui demandant.

n°135761
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 24-10-2003 à 17:42:04  profilanswer
 

Cpt. Igloo a écrit :

Tu creuses vite un trou et tu y restes pendant 15 ou 20 ans histoire de te faire oublier un peu... :D
 
Tu lui a fais quoi a ta maitresse de stage ???  :pt1cable:  


 
Je lui ai rien fait du tout: j'ai fait ce qu'elle me disait, été poli et intéressé jusqu'au bout ,j'arrivais à l'heure presque tous les jours, j'avais un bon contact avec les clients... C'est juste que je l'ai toujours trouvée froide et distante à mon égard, genre comme si elle m'aimait pas. Mais je vois objectivement pas ce qu'elle me reprochait! :heink: A part deux trois bricoles ridicules, non je vois pas!


---------------
STFU
n°135762
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 24-10-2003 à 17:44:11  profilanswer
 

C'est le terme "profitable" qui est porteur d'ambiguité: profitable dans le sens : "c'est mieux pour vous si je viens pas, vaut mieux pas que je vous enfonce encore plus" ou dans le sens "nécessaire": "c'est pas nécessaire que je vienne, les commentaires sont suffisamment bons"?
 


---------------
STFU
n°135763
com21
real men don't click
Posté le 24-10-2003 à 17:45:02  profilanswer
 

Tu aurais pas refuser ses avances ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°135764
Danette
Posté le 24-10-2003 à 17:46:19  profilanswer
 

com21 a écrit :

Tu lui aurais pas fait des avances ?


 
 :D


Message édité par Danette le 24-10-2003 à 17:46:30
mood
Publicité
Posté le 24-10-2003 à 17:46:19  profilanswer
 

n°135765
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 24-10-2003 à 17:47:04  profilanswer
 

Elle aurait mis "appréciations" plutôt que "commentaires", j'aurais vu un truc positif mais là :/
 
Ou le mettre dans l'autre sens: "je suis dsl de pas pouvoir venir mais avec les commentaires que j'ai mis, ça portera pas à conséquence" elle s'excuserait platement de pas pouvoir venir alors que là le ton est sérieusement sec et sans autre explpication


Message édité par phosphorus68 le 24-10-2003 à 17:47:37
n°135766
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 24-10-2003 à 17:49:14  profilanswer
 

com21 a écrit :

Tu aurais pas refuser ses avances ?

^
 
Arfff! Non trop vielle pour moi! De toutes façons vu comme elle est pas approchable, peu aimable et pête sec, je pense pas qu'elle m'aie fait la moindre avance  :D  
 
Je vois pas ce qu'elle aurait à gagner à me saquer de la sorte, cela dit.  
 
Je vais lui écrire un mail tout de suite pour avoir des précisions. A votre avis, comment dois-je aborder la chose avec elle?


---------------
STFU
n°135767
Danette
Posté le 24-10-2003 à 17:50:02  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

^
 
Arfff! Non trop vielle pour moi! De toutes façons vu comme elle est pas approchable, peu aimable et pête sec, je pense pas qu'elle m'aie fait la moindre avance  :D  
 
Je vois pas ce qu'elle aurait à gagner à me saquer de la sorte, cela dit.  
 
Je vais lui écrire un mail tout de suite pour avoir des précisions. A votre avis, comment dois-je aborder la chose avec elle?


 
"Espèce de connasse, si tu m'as descendu je te pète la gueule".

n°135768
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 24-10-2003 à 17:51:57  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
"Espèce de connasse, si tu m'as descendu je te pète la gueule".


 
Arrete :D je parle sérieusement. J'ai envie de le lui envoyer tout de suite ce foutu mail, histoire d'être fixé


Message édité par _Shaft_ le 25-10-2003 à 01:08:33

---------------
STFU
n°135769
gilou
Modzilla
Posté le 24-10-2003 à 17:52:29  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Salut
 
Du mois de juin au mois d'aôut derniers, j'ai fait un stage aux Estudines. J'ai terminé mon rapport de stage il ya une semaine et ai tenté de contacter ma maître de stage par téléphone pour fixer une date pour la soutenance. Celle-ci devait également renvoyer à mon école une fiche d'évaluation me concernant.
 
J'ai appellé plusieurs fois mais n'ai jamais réussi à lui parler de vive voix, car elle était soit disant pas dispo. Et voilà le mail qu'elle m'envoie aujourd'hui:
 
Bonjour,
j'ai appris que vous cherchiez à me joindre pour votre soutenance de rappport de stage le 2 décembre.
j'ai déjà rempli votre évaluation de stage qui doit être au sein de sup de co actuellement. Avec les commentaires que j'ai pu y faire, il ne me semble pas profitable pour vous que je sois présente à cette soutenance.
 
je vous souhaite bon courage

 
Comment dois-je interpréter cela? :??:  
 
 

Perso, ca me semble negatif.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°135770
kelso70
Dude, Where's My Car?
Posté le 24-10-2003 à 17:53:12  profilanswer
 

com21 a écrit :

Tu aurais pas refuser ses avances ?


 
nan il a une bague d'homme :)

n°135771
kelso70
Dude, Where's My Car?
Posté le 24-10-2003 à 17:54:58  profilanswer
 

envoie lui le lien du topic
 
avec ce que t'as dit d'elle au moins t'es sur apres qu'elle va te casser et si ct positif ce qu'elle a dit elle va essayer de changer ca
 
voila no stress apres ca :d

n°135772
fabieni200​0
Posté le 24-10-2003 à 17:55:35  profilanswer
 

Tu peux lui demander quels sont les points positifs et negatifs qu'elle a retire de ton intervention au sein des estudines afin d'apprehender au mieux ta soutenance.
C'est ton stage de 1ere annee, quelle sup de co?

n°135773
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 24-10-2003 à 17:55:45  profilanswer
 

Kamikaze style quoi... :/


---------------
STFU
n°135774
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 24-10-2003 à 17:56:06  profilanswer
 

Voilà ce que je lui ai envoyé:
 
N'ayant pas accès au contenu de la fiche d'évaluation, j'aimerais avoir plus de précisions sur les raisons de votre non-venue: vous me dites que votre présence à la soutenance ne me sera pas "profitable".
 
Voulez-vous dire par là que votre présence ne constituera pas un atout pour moi, au contraire (ce qui sous entendrait une évaluation négative de votre part), ou qu'elle ne serait simplement pas nécessaire et que les commentaires portés sur l'évaluation suffiraient amplement à attester du bon déroulement de mon stage?
 
Cordialement


---------------
STFU
n°135775
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 24-10-2003 à 17:56:51  profilanswer
 

fabieni2000 a écrit :

Tu peux lui demander quels sont les points positifs et negatifs qu'elle a retire de ton intervention au sein des estudines afin d'apprehender au mieux ta soutenance.
C'est ton stage de 1ere annee, quelle sup de co?


ouaip, stage de fin de 1ere année


Message édité par _Shaft_ le 25-10-2003 à 01:10:30

---------------
STFU
n°135776
kelso70
Dude, Where's My Car?
Posté le 24-10-2003 à 17:59:25  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Voilà ce que je lui ai envoyé:
 
N'ayant pas accès au contenu de la fiche d'évaluation, j'aimerais avoir plus de précisions sur les raisons de votre non-venue: vous me dites que votre présence à la soutenance ne me sera pas "profitable".
 
Voulez-vous dire par là que votre présence ne constituera pas un atout pour moi, au contraire (ce qui sous entendrait une évaluation négative de votre part), ou qu'elle ne serait simplement pas nécessaire et que les commentaires portés sur l'évaluation suffiraient amplement à attester du bon déroulement de mon stage?
 
Cordialement
 


 
bof
perso j'enverrai pas un truc aussi direct

n°135777
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 24-10-2003 à 18:01:38  profilanswer
 

Mouais, trop tard c'est fait :/


---------------
STFU
n°135778
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 24-10-2003 à 18:08:25  profilanswer
 

Le probleme si c'etait positif, il y a aucune raison qu'elle reagisse comme ca :/

n°135779
kelso70
Dude, Where's My Car?
Posté le 24-10-2003 à 18:09:54  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Mouais, trop tard c'est fait :/


 
bah c'est ptete bien , comme ca tu seras fixe et tu rateras pas ta soutenance car trop stresse et dans l'inconnu

n°135780
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 24-10-2003 à 18:11:03  profilanswer
 

Lynk a écrit :

Le probleme si c'etait positif, il y a aucune raison qu'elle reagisse comme ca :/


 
En effet... Sauf qu'au vu du déroulement du stage, je trouve ça pas cohérent... :/
 
Mais bon, je suis ptêt tombé sur une dame qui a des principes, et qui a pas apprécié ma façon d'être, ou ma tête, ou ma façon de parler (j'ai pourtant veillé à être standard et respectueux de toutes les règles au possible). Après elle peut toujours inventer un prétexte pour me saquer...


Message édité par _Shaft_ le 25-10-2003 à 01:09:00

---------------
STFU
n°135781
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 24-10-2003 à 18:12:04  profilanswer
 

Kelso70 a écrit :


 
bah c'est ptete bien , comme ca tu seras fixe et tu rateras pas ta soutenance car trop stresse et dans l'inconnu


 
Le problème c'est: est-ce qu'au finish je peux avoir une note correcte si mon évaluation est foireuse?


---------------
STFU
n°135782
kelso70
Dude, Where's My Car?
Posté le 24-10-2003 à 18:15:50  profilanswer
 

je peux pas te dire
moi ma soutenance de stage c'etait l'oral qui etait note et pas de presence obligatoire
tant mieux parce qu'ellle m'a dit qu'elle etait tte contente de m'avoir eu elle m'a offert une carte de telephone, un  portefeuille, une montre......et le lendemain elle a appelee mon pere pour lui dire que j'etais un rate complet en gros :heink:

n°135783
Prems
Just a lie
Posté le 24-10-2003 à 18:16:09  profilanswer
 

Pour avoir eu un stagiaire cet été, j'étais à deux doigts de faire pareil. Le mec, tu lui faisais une reproche c'était limite s'il t'envoyais chier. Et son boulot était loin d'être mirifique.
 
Je l'ai saqué sur l'appréciation... en lui expliquant.
 
A sa soutenance, qui n'avait rien d'extraordinaire, tous les profs l'ont encensé, la note de base était 16... Il planaient à 10000m.
 
Moralité, entre l'entreprise et l'école, y'a encore un monde.


---------------
Ratures - Cuisine
n°135784
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 24-10-2003 à 18:23:41  profilanswer
 

Prems a écrit :

Pour avoir eu un stagiaire cet été, j'étais à deux doigts de faire pareil. Le mec, tu lui faisais une reproche c'était limite s'il t'envoyais chier. Et son boulot était loin d'être mirifique.
 
Je l'ai saqué sur l'appréciation... en lui expliquant.
 
A sa soutenance, qui n'avait rien d'extraordinaire, tous les profs l'ont encensé, la note de base était 16... Il planaient à 10000m.
 
Moralité, entre l'entreprise et l'école, y'a encore un monde.


 
Tu l'as saqué mais tu lui as expliqué... Et là a priori elle me laisse entendre qu'elle m'a saqué sans m'expliquer... D'autant que je n'avais rien à voir avec le stagiaire que t'as eu (jamais envoyé chier qui que ce soit et toujours été très correct en toutes circonstances).
 
T'as été présent à la soutenance de ce gars? Et tu l'as descendu devant les profs ou pas? Histoire de voir quelle importance accordent en moyenne les profs à l'appréciation du maître de stage...


---------------
STFU
n°135785
Prems
Just a lie
Posté le 24-10-2003 à 18:27:13  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :


T'as été présent à la soutenance de ce gars? Et tu l'as descendu devant les profs ou pas? Histoire de voir quelle importance accordent en moyenne les profs à l'appréciation du maître de stage...


 
Pour ma part, on ne m'a demandé mon avis qu'à la toute fin... après l'avoir encensé. Et ma note a été commentée d'un "apparemment on n'a pas les mêmes références pour noter". Et elle a compté pour au moins 0.1% dans la note finale.
 
No comment ce jour là, mais s'ils nous rappellent pour nous proposer des stagiaires, on saura quoi leur dire (on en a eu deux comme ça cette année.
 
Tout ça pour dire que tu ne risques pas grand chose.


---------------
Ratures - Cuisine
n°135786
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 24-10-2003 à 18:28:53  profilanswer
 

"il me semble pas profitable que je sois presente ..." jpense qu'elle veut dire par la que si elle est presente sa agraverai ton cas, c'est mon point de vue

n°135787
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 24-10-2003 à 18:32:57  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Pour ma part, on ne m'a demandé mon avis qu'à la toute fin... après l'avoir encensé. Et ma note a été commentée d'un "apparemment on n'a pas les mêmes références pour noter". Et elle a compté pour au moins 0.1% dans la note finale.
 
No comment ce jour là, mais s'ils nous rappellent pour nous proposer des stagiaires, on saura quoi leur dire (on en a eu deux comme ça cette année.
 
Tout ça pour dire que tu ne risques pas grand chose.
 


 
Je pense que ça dépend des écoles et du prof tuteur de l'étudiant. Vu la tutrice dont j'ai hérité... :/
 
Il était dans quel type d'école le gars en question?


---------------
STFU
n°135788
akanico
Captain Slow
Posté le 24-10-2003 à 18:33:37  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Salut
 
Du mois de juin au mois d'aôut derniers, j'ai fait un stage aux Estudines. J'ai terminé mon rapport de stage il ya une semaine et ai tenté de contacter ma maître de stage par téléphone pour fixer une date pour la soutenance. Celle-ci devait également renvoyer à mon école une fiche d'évaluation me concernant.
 
J'ai appellé plusieurs fois mais n'ai jamais réussi à lui parler de vive voix, car elle était soit disant pas dispo. Et voilà le mail qu'elle m'envoie aujourd'hui:
 
Bonjour,
j'ai appris que vous cherchiez à me joindre pour votre soutenance de rappport de stage le 2 décembre.
j'ai déjà rempli votre évaluation de stage qui doit être au sein de sup de co actuellement. Avec les commentaires que j'ai pu y faire, il ne me semble pas profitable pour vous que je sois présente à cette soutenance.
 
je vous souhaite bon courage

 
Comment dois-je interpréter cela? :??:  
 
 


 
On se méfie, nous, de Sup de Co, de leur sérieux et de celui des "étudiants". Ils n'ont pas vraiment une bonne image.
C'est peut-être son cas aussi mais de là à "casser" la personne, il y a un monde.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°135789
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 24-10-2003 à 18:35:22  profilanswer
 

akanico a écrit :


 
On se méfie, nous, de Sup de Co, de leur sérieux et de celui des "étudiants". Ils n'ont pas vraiment une bonne image.
C'est peut-être son cas aussi mais de là à "casser" la personne, il y a un monde.


 
T'es dans quelle branche?


---------------
STFU
n°135790
akanico
Captain Slow
Posté le 24-10-2003 à 18:38:55  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :


 
T'es dans quelle branche?


 
c'est surtout dans le service marketing où on en a mais on a pas de problème. C'est surtout au niveau local que la Sup de Co n'a pas une réputation d'enfer.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°135791
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 24-10-2003 à 18:40:50  profilanswer
 

akanico a écrit :


 
c'est surtout dans le service marketing où on en a mais on a pas de problème. C'est surtout au niveau local que la Sup de Co n'a pas une réputation d'enfer.


tu parles de celle de rennes en particulier (c'est à dire la mienne)?


---------------
STFU
n°135792
akanico
Captain Slow
Posté le 24-10-2003 à 18:43:02  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :


tu parles de celle de rennes en particulier (c'est à dire la mienne)?


 
non, ce n'est pas celle-là :)


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°135793
ZuL
Posté le 24-10-2003 à 18:43:11  profilanswer
 

je veux connaitre la suite ! [drapotage]

n°135794
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 24-10-2003 à 18:45:20  profilanswer
 

ZuL a écrit :

je veux connaitre la suite ! [drapotage]


En effet, c'est une situation à suspens insoutenable (surtout pour moi...) :D


---------------
STFU
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  Stage: Votre avis sur un mail que j'ai reçu...

 

Sujets relatifs
cherche étudiant bon en compta (diplome) pour stage en cdd tps partielingé 1ère année recherche stage juin juillet aout 2004
SSII DiapasonRecherche stage operateur en infographie sur Paris/RP
stage developpeur rémunéré sur grenobleQuel stage je pourrais denicher avec ca....
offre de stage pour graphistes et autre sur strasbourgStage pour un Bts IRIS
soutenance d'un rapport de stage[Besoin d'avis] passage de AES a Eco gestion
Plus de sujets relatifs à : Stage: Votre avis sur un mail que j'ai reçu...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR