Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Saipem ou Presta Edf ? Oil&Gas ou Nucleaire ?

 

Sujet(s) à lire :
    - EDF (RTE, Enedis,...)
    - Feedback sur AUSY
    - Feedback sur SOM ORTEC
    - Feedback TOTAL ou Saipem
    - Saipem
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Saipem ou Presta Edf ? Oil&Gas ou Nucleaire ?

n°4757928
narutodono
Posté le 13-03-2015 à 15:42:59  profilanswer
 

Bonjour à Tous,
 
j'ai pas vu de sujet présentation des membres, donc, en 2 mots :
je suis ingénieur electricité à la recherche d'un job dans l'énergie, en études.
J'ai travaillé dans l'Oil&Gas, mais le marché de l'emploi dans ce secteur fait trop le yoyo,
voilà pourquoi je suis sans emploi aujourd'hui.
 
Je veux me tourner vers le Nucléaire, pour à terme avoir une chance d'etre pris par Edf.
Edf débauche beaucoup de prestataires qui travaillent pour elle ? Ya des chances de se faire débaucher,
si on rentre dans le nucléaire via la Prestation ?, via Ausy, Sofren, ou autres ?
 
J'ai reçu par contre une offre dans l'Oil&Gas pour une grande boite, en direct (bon c'est pas fait encore),
sauf que la probabilité de licenciements dans l'Oil&Gas est toujours probable que ce soit Technip, Total ou Alstom (j'en ai fait l'expérience),
même si c'est un grand groupe.
 
N'est-il pas risqué pour moi de continuer dans cette voie, alors que mon souhait le plus cher,
est moins le salaire que la stabilité.
 
Les sociétés de prestations sont certes des "viandards", mais une fois rentré dans le secteur du nucléaire,
avoir cette étiquette, devrait m'ouvrir les portes d'Edf ?? ----> je réitère, ils débauchent souvent les presta chez Edf, ou chez Sofinel ?
 
Merci pour ceux qui sont chez Edf de m'aider à y voir plus clair pour mon avenir professionnel mais surtout personnel.
 
J'ai l'impression, que dans l'Oil&Gas, on peut tafer pour une grosse boite pendant 3-5 ans, puis se faire licencier pour motif économique,
d’après mon expérience. Alors quand on a encore 20 ans, on peut rebondir facilement, mais plus on avance dans l'age, et moins ce sera
facile de trouver un emploi même avec notre expérience.

Message cité 1 fois
Message édité par narutodono le 13-03-2015 à 15:46:52
mood
Publicité
Posté le 13-03-2015 à 15:42:59  profilanswer
 

n°4757929
ver de vas​e
Posté le 13-03-2015 à 15:45:42  profilanswer
 

check le nuclear trainee program de GDF :)

n°4757931
narutodono
Posté le 13-03-2015 à 15:48:51  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

check le nuclear trainee program de GDF :)


Désolé, j'ai pas bien compris.
Trainee ? je suis pas stagiaire, j'ai 5 ans d'expérience dans l'Elec. Mais justement aucune dans le Nucléaire.

n°4757946
ver de vas​e
Posté le 13-03-2015 à 16:12:37  profilanswer
 

narutodono a écrit :


Désolé, j'ai pas bien compris.
Trainee ? je suis pas stagiaire, j'ai 5 ans d'expérience dans l'Elec. Mais justement aucune dans le Nucléaire.


 
C'est un programme de formation au nucléaire pour les ingés, un peu sur le modèle Graduate Program.
 
Il y a un track pour les junior (- de 3 ans d'xp) et un pour les profils plus expérimentés (+ de 5 ans d'xp)
 
http://www.gdfsuez.com/candidats/y [...] am-junior/
 

n°4758010
narutodono
Posté le 13-03-2015 à 18:14:12  profilanswer
 

C'est super, sympa :love: pour l'info !
 
par contre, quand je regarde plus en détail, ils cherchent plutot des jeunes ingé, avec moins de 3 ans d'expérience (meme s'ils ont marqué "5 ans" dans le titre).
 
Donc jme demande si avec ma specialité electricité, ça convient ou pas. Mais je vais tenter avec Tractebel, jpense que ça me correspond le mieux.

n°4758012
ver de vas​e
Posté le 13-03-2015 à 18:19:50  profilanswer
 

Essaye de les contacter, ils ont besoin d'ingés nucléaire en ce moment parce qu'il y a toute une génération qui arrive à l'âge de la retraite.

n°4758017
narutodono
Posté le 13-03-2015 à 18:37:32  profilanswer
 

D'après leur site, ce que je comprends, c'est qu'il faut que t'as 3 ans maxi d'expérience. Si t'as plus, ils t'invitent à voir dans leurs offres. Faudrait pouvoir leur envoyer une candidature spontanée, mais dans les grands groupes, ...c'est plus comme à l'ancienne :??:

n°4758023
fugacef
Posté le 13-03-2015 à 18:55:43  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

Essaye de les contacter, ils ont besoin d'ingés nucléaire en ce moment parce qu'il y a toute une génération qui arrive à l'âge de la retraite.


Vu la situation d'Areva, ça m'étonnerait pas qu'un certain nombre de leurs salariés se redirigent vers EDF, ça ferait pas mal de concurrence du coup non ?

n°4758037
narutodono
Posté le 13-03-2015 à 19:31:17  profilanswer
 

Je sais pas, je me place pas à ce niveau là en tout cas.
Vu que je suis sans emploi, et qu'AREVA est dans la mouise,
ya plus beaucoup d'alternatives...Même GDF, en électricité, ils recherchent pas grand monde.
D'ailleurs, la charge de travail au niveau du nucléaire se tarit, meme si ya des projets en cours, mais c'est beaucoup moins dynamique depuis plus de 6 mois maintenant.

n°4758054
Lolo_hfr
Posté le 13-03-2015 à 20:10:05  profilanswer
 

narutodono a écrit :

J'ai reçu par contre une offre dans l'Oil&Gas pour une grande boite, en direct (bon c'est pas fait encore),
sauf que la probabilité de licenciements dans l'Oil&Gas est toujours probable que ce soit Technip, Total ou Alstom (j'en ai fait l'expérience),
même si c'est un grand groupe.
 
N'est-il pas risqué pour moi de continuer dans cette voie, alors que mon souhait le plus cher, est moins le salaire que la stabilité.


Dans l'oil&gas, ama il faut distinguer Total, où tu as pratiquement la garantie de l'emploi (mais en ce moment, ils doivent peu recruter à cause de la chute du prix du baril), et les sociétés fournisseuses, comme technip ou Alstom, où il peut y avoir des licenciements.
 
Sinon, j'ai un pote qui a été embauché chez EDF après plusieurs années de presta, et c'est assez courant. Là où il est, il y a un "gentleman agreement" : il faut compter genre 3 ans de presta avant qu'EDF puisse envisager de t'embaucher. Et comme toujours en presta, bien faire attention aux éventuelles clauses de non concurrence dans ton contrat de travail.

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 13-03-2015 à 20:11:46
mood
Publicité
Posté le 13-03-2015 à 20:10:05  profilanswer
 

n°4758082
narutodono
Posté le 14-03-2015 à 00:30:29  profilanswer
 

Lolo_hfr a écrit :


Dans l'oil&gas, ama il faut distinguer Total, où tu as pratiquement la garantie de l'emploi (mais en ce moment, ils doivent peu recruter à cause de la chute du prix du baril), et les sociétés fournisseuses, comme technip ou Alstom, où il peut y avoir des licenciements.


Oui, j'en ai fait l'expérience  :cry: Et donc, j'ai peur de m'engager dans ce genre de boîte qui peuvent meme pas te garantir une vie de quelques années stables.
 
La presta, c'est vraiment, et logiquement à fuir, sauf qu'avec un Client comme Edf, ou Sofinel, c'est différent, d'après moi.
Vous serez plutôt de mon avis alors de m'orienter vers le Nucléaire en presta plutôt que Saipem et Consorts ?
Si oui, dites-le :jap: , si Non, dites le aussi  :non:  
 

Lolo_hfr a écrit :


Sinon, j'ai un pote qui a été embauché chez EDF après plusieurs années de presta, et c'est assez courant. Là où il est, il y a un "gentleman agreement" : il faut compter genre 3 ans de presta avant qu'EDF puisse envisager de t'embaucher. Et comme toujours en presta, bien faire attention aux éventuelles clauses de non concurrence dans ton contrat de travail.


 
Donc "gentleman agreement", c'est qu'ils s'arrangent à l'amiable,
et clause de concurrence, si on me propose directement une mission pour EdF, je dois absolument refuser catégoriquement qu'elle figure dans mon contrat ? Je pense que ces sociétés ne seront pas en position de force à ce moment là.
 
Et pour la société ou ton pote s'est fait débauché, on pourrait savoir laquelle c'est, sans indiscrétion ?
Je pense que c'est pas top secret, c'est Ausy, ALtran, Alten, Assystem, Som,..??? :??:  
 
Mon objectif, c'est pas non plus rester 3 ans en presta, parce que ton pote là, il a pas postulé en parallèle directement chez EdF ? sans succès peut-être ? :heink:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Saipem ou Presta Edf ? Oil&Gas ou Nucleaire ?

 

Sujets relatifs
[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/FConseils d'orientation pour le nucléaire
Recherche candidats dans le domaine nucléaireEmploi chez HP ou EDF ?
TRES URGENT recrutement EDFConflits en presta de # ssii chez le client
Ingenieur nucléaire JDAffectation EDF
Ecole d'ingenieur Maintenance nucléaire après BTS MI ?Différence entre EDF et ERDF
Plus de sujets relatifs à : Saipem ou Presta Edf ? Oil&Gas ou Nucleaire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR