Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1859 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Emploi chez HP ou EDF ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Emploi chez HP ou EDF ?

n°4355622
tubjoub
Posté le 12-07-2013 à 20:00:16  profilanswer
 

Salut,

 

je vais bientôt entrer en apprentissage (3ans) dans une école d'ingé (en informatique).
J'ai été pris dans 2 entreprises :

 

EDF SA :
en tant qu'apprenti chef de projet

 

HP :
en tant qu'expert dans un domaine technique

 

Qu'est ce qui serait le mieux à votre avis ?
Chez edf ça a l'air d'être un poste plus haut avec pas beaucoup de technique tandis que hp plus technique. Et pour vous dire j'ai peur de pas assurer en communications j'ai vu il fallait des qualités de leader :-( dans ce métier.
Sachant que je me fiche du salaire et des avantages.

 

Merci.


Message édité par tubjoub le 12-07-2013 à 20:01:48
mood
Publicité
Posté le 12-07-2013 à 20:00:16  profilanswer
 

n°4355763
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 12-07-2013 à 20:57:05  profilanswer
 

C'est simple : tu veux faire de la technique oui ou non ?
Si oui -> HP
Si non -> EDF

n°4355791
tubjoub
Posté le 12-07-2013 à 21:03:43  profilanswer
 

bon c'est clair je préfère largement le poste chez HP.
 
Mais j'ai vu aucun retour sur la qualité de vie au travail des employés de HP, et des stages.


Message édité par tubjoub le 12-07-2013 à 23:06:45
n°4356063
CycWins
Posté le 12-07-2013 à 23:13:10  profilanswer
 

Si ton projet c'est de faire de la technique pendant l'alternance et après ton école, si tu choisis EDF simplement parce-que "ça faisait mieux sur le CV", ton parcours sera moins cohérent.
 
Perso je considère que faire de la technique pendant son alternance c'est tout à fait normal. Tu veux devenir ingé en info, va bien falloir que t'aie des compétences en prog ...


---------------
Des tas d'infos sur la prépa et sur les DUT : http://www.prepadut.fr
n°4356103
tubjoub
Posté le 12-07-2013 à 23:27:42  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Mais connaissez vous des personnes travaillant chez HP pour voir comment ça se passe ? enfin niveau qualité de vie au travail ? J'ai trouvé peu d'infos sur le net et le peu que j'ai eu ça avait l'air pas terrible (évocation de stress).


Message édité par tubjoub le 12-07-2013 à 23:57:38
n°4356708
tubjoub
Posté le 13-07-2013 à 14:29:12  profilanswer
 

up

n°4356990
CycWins
Posté le 13-07-2013 à 18:19:33  profilanswer
 

A mon avis le seul moyen c'est de te faire ta propre idée lorsqu'ils te convoquent à un entretien. C'est l'occasion d'en voir un minimum, si l'ambiance a l'air bonne, surtout dans l'équipe où tu serais amené à bosser.
En alternance c'est bien important d'être sûr que le sujet qu'ils te proposent est important pour eux, est que tu te sentiras bien avec les personnes qui te formeront.


---------------
Des tas d'infos sur la prépa et sur les DUT : http://www.prepadut.fr
n°4357405
martel_420
Atypique
Posté le 13-07-2013 à 22:25:17  profilanswer
 

à EDF tu payes quasi rien l'électricité (tu peux faire tourner chez toi les serveurs H24, baraque allumé H24   ;) )
 
Pour moi HP c'est plus international.
 
En tant qu'apprenti chef de projet, tu as une équipe sous ta responsabilité et oui il faut avoir des qualités de communication, mais également d'adaptation et de recul sur les évènements pour pouvoir anticiper et faire faces aux problèmes à résoudre. La communication, c'est surtout dans la répartition des taches (pour les dev notamment) et comprendre ce que le client veut de toi et ainsi assurer la cohérence de l'avancement du projet.
 
Faut voir les avantages sur le long terme et les possibilités d'évolutions qui s'offre à toi surtout au bout des 3 années d'alternance. (Les salaires chez EDF c'est par  échelons).
 
Après les deux entreprises sont internationales, EDF a des filiales dans beaucoup de pays, et HP est connu dans le monde entier. Si tu veux voyager et ou étudier à l'étranger.
Après en alternance regarde bien si tu te vois travailler la ou ils te proposent (travailler dans les locaux, le personnel, le quartier, la localité).

n°4358469
MrAd11
Posté le 14-07-2013 à 19:40:09  profilanswer
 

Hello !  
 
Je vais moi aussi postuler chez EDF. Pourrais tu me dire combien ils payent en alternance ? (Dans mon cas je suis en M2 savoir le salaire pour un L3 me donnera un ordre d'idée)  
 

n°4365611
martel_420
Atypique
Posté le 18-07-2013 à 23:24:09  profilanswer
 

c'est pas ton niveau scolaire ou tes diplome mais ton age, >21 ans c'est + de 800€ en <21 c'est en dessous de 800 NET

mood
Publicité
Posté le 18-07-2013 à 23:24:09  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Emploi chez HP ou EDF ?

 

Sujets relatifs
TRES URGENT recrutement EDFDe l'école à l'emploi (couture)
Orientation Emploi Finance de Marché: Ex Dea LE ou Ex Dea LambertonEMPLOI - Développeur PHP Symfony2 (H/F) - CDI - Paris
EMPLOI - Développeur Androïd (H/F) - CDI - ParisEMPLOI - Développeur web confirmé (H/F) - CDI - Paris
EMPLOI - Architecte ToiP H/F - CDI - ParisEmploi informatique à l'étranger
Trouver un emploi avec un BTS, facile ou pas ? 
Plus de sujets relatifs à : Emploi chez HP ou EDF ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR