Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  SSII en période essai & offre groupe sur même projet. Faisable?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSII en période essai & offre groupe sur même projet. Faisable?

n°4020088
BubbleGum6​91
Posté le 12-09-2012 à 21:44:55  profilanswer
 

Bonjour à tous  :)  
 
J'ai besoin de votre avis sur une réflexion que je me fais.
 
En fait pour poser un peu le contexte, voici quelques détails sur ma situation professionnelle. Récemment diplômé, je viens d'être embauché dans une SSII et à ce titre je viens de débuter une mission dans un grand groupe. J'aime beaucoup ce que j'y fais et donc j'aimerais continuer à moyen/long-terme sur ce projet. Le truc est que j'ai accès aux offres internes du groupe et j'ai donc vu un certain nombre d'offres vacantes destinées à ce projet.
 
Je suis encore en période d'essai dans la SSII, mais j'aimerais vraiment saisir cette opportunité si possible. Par contre du coup je ne sais pas du tout comment évoquer la question avec le RH du groupe... Généralement ça fait un peu le type qui ne sais pas ce qui veut donc ce n'est pas très bien vu. En fait dans mon cas, ça serait pour continuer sur ce projet qui me plait, et où j'ai déjà commencé à me former.
 
Vous en pensez quoi?  :)


Message édité par BubbleGum691 le 12-09-2012 à 21:50:13
mood
Publicité
Posté le 12-09-2012 à 21:44:55  profilanswer
 

n°4020105
squalezone
Posté le 12-09-2012 à 21:52:14  profilanswer
 

Comme tu viens de le dire, se sont des offres internes pour limiter les embauches et favorisé les changements d'équipes.
 
Après la justification c'est facile, le projet te plait et tu te vois à long terme dedans.
 
Le seul problème que je vois c'est plutôt un accord entre la SSII et le client qui stipule que le client ne peut pas débaucher un presta sans son accord, et je vois pas la SSII donnée son accord alors que tu lui rapporte gros (et oui les JD c'est très rentable).

Message cité 1 fois
Message édité par squalezone le 12-09-2012 à 21:56:34
n°4020140
Arafat33
Posté le 12-09-2012 à 22:06:51  profilanswer
 

squalezone a écrit :

Comme tu viens de le dire, se sont des offres internes pour limiter les embauches et favorisé les changements d'équipes.
 
Après la justification c'est facile, le projet te plait et tu te vois à long terme dedans.
 
Le seul problème que je vois c'est plutôt un accord entre la SSII et le client qui stipule que le client ne peut pas débaucher un presta sans son accord, et je vois pas la SSII donnée son accord alors que tu lui rapporte gros (et oui les JD c'est très rentable).


+1
 
 
Aucun problème à justifier une opportunité de te faire embaucher en interne sur un projet qui te passion et dont tu es déjà compétent.
 

n°4020192
BubbleGum6​91
Posté le 12-09-2012 à 22:54:42  profilanswer
 

Merci pour vos avis ;)
 
Donc même si je suis en période d'essai, pour vous c'est justifié de vouloir intégrer le client pour rester sur le même projet, et la DRH ne devrait pas considérer ma candidature comme largement prématurée et signe d’instabilité professionnelle. Et même si je suis jeune diplômé et que mon XP n'est que de quelques semaines?

n°4020198
Arafat33
Posté le 12-09-2012 à 23:02:25  profilanswer
 

Peut être commence par en discuter au préalable avec la RH (de l'entreprise finale bien entendu) pour avoir son avis, plutôt que d'arriver en mode "clac clac, tenez, voilà ma candidature!". Rapproche toi aussi de l'opérationnel du poste

n°4020200
BubbleGum6​91
Posté le 12-09-2012 à 23:05:37  profilanswer
 

Arafat33 a écrit :

Peut être commence par en discuter au préalable avec la RH (de l'entreprise finale bien entendu) pour avoir son avis, plutôt que d'arriver en mode "clac clac, tenez, voilà ma candidature!". Rapproche toi aussi de l'opérationnel du poste


 
Oui la prise de contact avec la RH c'est ce que je comptais faire. Par contre l'opérationnel je vais éviter avant d'avoir l'avis de la RH. J'ai pas trop envie de me griller tout de suite auprès de mon responsable.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  SSII en période essai & offre groupe sur même projet. Faisable?

 

Sujets relatifs
Adelius (SSII)Offre d'emploi Ubisoft : Responsable Technique
Offre d'emploi Ubisoft : Web Services Technical CoordinatorAccepter une offre pour demissioner 1 mois après?
Recherche d'associés pour projet Web ambitieuxAvis sur la SSII BeMore ?
Recherche développeur web motivé pour projet !SSII sur Lyon
recherche maquettiste pour projet de livre sur les dessins animés... 
Plus de sujets relatifs à : SSII en période essai & offre groupe sur même projet. Faisable?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR