Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2792 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Contrat SSII "à partir de"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Contrat SSII "à partir de"

n°4026864
dolloe
Posté le 19-09-2012 à 11:30:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis un JD. On me propose un contrat dans une SSII en CDI sur profil, où la date du contrat est fixée "au plus tard le 01 novembre" .  Le commercial vient également de me parler d'une mission qui m'intéresserait assez bien et me dit que la date du contrat pourra être changée si une mission est trouvée avant le 01 novembre.
 
Ma question est se passe t'il entre maintenant et 01 novembre ?  Puis je me faire virer ou démissionner (vu que ca ne fait pas partie de la période d'essais !?)
 
En fait j'attends des propositions d'autres sociétés A et B (non SSII) mais j'aurai la réponse fin septembre. Du coup je me demandais si je pouvais signer chez la SSII et dès que j'ai une réponse positive de A ou B d'arrêter le contrat ?  
 
La SSII me met la pression pour que je signe vite et je pourrai pas encore les faire attendre 15 jours de plus..Je ne veux pas prendre le risque de miser tout sur A et B et me retrouver sans rien.  
 
Merci par avance pour les conseils

mood
Publicité
Posté le 19-09-2012 à 11:30:43  profilanswer
 

n°4027135
chevign0n
Posté le 19-09-2012 à 15:32:05  profilanswer
 

Et bien c'est simple =)

 

Si le contrat commence le 01 novembre et qu'entre temps tu trouve mieux. C'est la date la plus proche qui compte.

 

Donc si tu signes un autre contrat avant le 01 novembre, ça annule l'autre.

 

C'est une technique des SSII pour ne pas perdre d'argent, le commercial aura le temps de chercher une mission et tu n'es pas payé à rien faire.

 

Donc ne bloque pas ta recherche d'emploi, continu les entretiens et garde ce contrat comme porte de sortie si tu ne trouve pas mieux.


Message édité par chevign0n le 19-09-2012 à 15:32:56

---------------
[Jeux en cours : Diablo IV] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)]
n°4027613
dolloe
Posté le 19-09-2012 à 21:17:15  profilanswer
 

Merci pour cette réponse.  
 
Donc je peux signer sans crainte le contrat de la SSII maintenant, et signer plus tard (avant le 01 novembre) un contrat avec la société A et B ?  
Parce que le commercial de la SSII me dit que plus je tarde à répondre plus ils risquent de repousser la date du contrat..
 

n°4027666
carlcoxxx
Posté le 19-09-2012 à 21:38:59  profilanswer
 

dolloe a écrit :

Merci pour cette réponse.  
 
Donc je peux signer sans crainte le contrat de la SSII maintenant, et signer plus tard (avant le 01 novembre) un contrat avec la société A et B ?  
Parce que le commercial de la SSII me dit que plus je tarde à répondre plus ils risquent de repousser la date du contrat..
 


 
 
Manoeuvre de vieil enfoir* de commercial d'une SSII :o
 
Si ils peuvent te vendre, ils ne repousseront pas le contrat.
Par contre, si ils trouvent pas de mission, ils repousseront, tu peux en être sûr.

n°4027732
Arafat33
Posté le 19-09-2012 à 22:36:28  profilanswer
 

Dans tous les cas, si A ou B te rapelle, tu pourras toujours démissionner de ta période d'essai chez la SSII

n°4027999
dolloe
Posté le 20-09-2012 à 10:19:58  profilanswer
 

carlcoxxx : Oui je commence à comprendre les manœuvres de certaines SSII. Mais disons si je signe le contrat et que la date est marquée le 01 novembre au plus tard, le commercial ne pourra pas repousser la date du contrat une fois signée !?  
 
Arafat33 : Effectivement j'avais pensé à ca. Dans la pratique, ca se passe comment pour démissionner de la période d'essai en essayant de rester en "bon terme" ?

n°4028032
carlcoxxx
Posté le 20-09-2012 à 10:31:25  profilanswer
 

dolloe a écrit :

carlcoxxx : Oui je commence à comprendre les manœuvres de certaines SSII. Mais disons si je signe le contrat et que la date est marquée le 01 novembre au plus tard, le commercial ne pourra pas repousser la date du contrat une fois signée !?  
 
Arafat33 : Effectivement j'avais pensé à ca. Dans la pratique, ca se passe comment pour démissionner de la période d'essai en essayant de rester en "bon terme" ?


 
 
contrat signé ou pas, ils peuvent te faire un avenant en disant que la date est repoussée à telle date.
 
Et biensur ils feront en sorte que tu acceptes cet avenant, et ça sera DTC :o

n°4028056
chevign0n
Posté le 20-09-2012 à 10:45:17  profilanswer
 

Extrait de mon contrat, convention syntec

 
Citation :


Conformément à la Convention Collective, le Contrat de Travail ne prendra effet qu’à
l’issue d’une période d’essai de deux (2) mois au cours de laquelle chacune des parties
pourra le rompre sans préavis ni indemnité.

 

La période d’essai pourra être renouvelée une (1) fois pour une durée égale, après
accord écrit du salarié.

 

Pendant toute la période d’essai, employeur et salarié peuvent décider de rompre le
contrat à tout moment, sans motif ni procédure. Quand la rupture est à l’initiative de
l’employeur, le salarié doit être prévenu dans un délai égal à au moins :

 

- 24 heures en cas de présence inférieure à huit jours ;
- 48 heures entre huit jours et un mois de présence ;
- deux semaines après un mois de présence ;
- un mois après trois mois de présence.
Si la rupture est à l’initiative du salarié, l’employeur doit être prévenu dans délais égal
à au moins :

 

- 24 h en cas de présence inférieure à huit jours ;
- 48 h au-delà de huit jours de présence.

 

A l’issue de la période d’essai, sans notification particulière si l’essai est concluant, le
présent Contrat ne pourra être résilié par l’une ou l’autre partie que moyennant un
préavis de deux (2) mois. Toutefois, le Contrat de Travail pourra prendre fin en cas de
faute grave ou lourde de la part du salarié, en respectant le préavis conventionnel.


Message édité par chevign0n le 20-09-2012 à 10:46:58

---------------
[Jeux en cours : Diablo IV] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)]
n°4028060
dolloe
Posté le 20-09-2012 à 10:46:32  profilanswer
 

On est obligé d'accepter un avenant ? Sans compensation financière ?  
Car sinon ce sont de vrais c****.

n°4028071
chevign0n
Posté le 20-09-2012 à 10:51:16  profilanswer
 

On est obligé de rien dans la vie.
 
Dans mon cas j'ai eu une mission plus tôt que la date prévue, donc on a avancé de deux semaines.


---------------
[Jeux en cours : Diablo IV] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)]
mood
Publicité
Posté le 20-09-2012 à 10:51:16  profilanswer
 

n°4028096
carlcoxxx
Posté le 20-09-2012 à 11:00:37  profilanswer
 

dolloe a écrit :

On est obligé d'accepter un avenant ? Sans compensation financière ?  
Car sinon ce sont de vrais c****.


 
 
Bah ils te diront : Oui mais tu comprends la mission demarre à telle date (genre dans 1 mois), si tu l'as veux, tu acceptes de démarrer dans 1 mois.
 
Et voila.
 

n°4028281
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 20-09-2012 à 13:07:54  profilanswer
 

dolloe a écrit :

carlcoxxx : Oui je commence à comprendre les manœuvres de certaines SSII. Mais disons si je signe le contrat et que la date est marquée le 01 novembre au plus tard, le commercial ne pourra pas repousser la date du contrat une fois signée !?  
 
Arafat33 : Effectivement j'avais pensé à ca. Dans la pratique, ca se passe comment pour démissionner de la période d'essai en essayant de rester en "bon terme" ?


 
Franchement, ils ont l'habitude de ce genre de situation, te biles pas pour çà, tu n'es qu'un pion chez eux de toute façon. Pendant ta période d'essai tu pourras partir en 48h , donc tu signes chez eux au cas ou les contacts avec A et B n'aboutissent pas et si A et/ou B te font une offre que tu considères meilleure, tu mets fin à la période d'essai, c'est tout !

n°4028761
dolloe
Posté le 20-09-2012 à 18:35:10  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Je pense que je vais opter pour cette solution, qui est plus sûre.

n°4029276
uztop
Posté le 21-09-2012 à 09:05:08  profilanswer
 

dolloe a écrit :

On est obligé d'accepter un avenant ? Sans compensation financière ?  
Car sinon ce sont de vrais c****.


 
bien sur que non, tu n'es pas oblige.
Pour mon premier boulot, ma SSII m'avait demande de signer un avenant pour commencer un mois plus tard. J'ai refuse et, vu qu'ils avaient effectivement une mission pour moi, ils m'ont paye a ne rien faire pendant un mois...
Bon, evidemment, dans un premier temps, ils ont refuse de payer, mais apres avoir un peu insiste par mail, ils ont bien ete obliges de ceder...

n°4030125
squalezone
Posté le 21-09-2012 à 19:31:10  profilanswer
 

uztop a écrit :


 
bien sur que non, tu n'es pas oblige.
Pour mon premier boulot, ma SSII m'avait demande de signer un avenant pour commencer un mois plus tard. J'ai refuse et, vu qu'ils avaient effectivement une mission pour moi, ils m'ont paye a ne rien faire pendant un mois...
Bon, evidemment, dans un premier temps, ils ont refuse de payer, mais apres avoir un peu insiste par mail, ils ont bien ete obliges de ceder...


 
Tu leur as dit quoi ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Contrat SSII "à partir de"

 

Sujets relatifs
SSII en période essai & offre groupe sur même projet. Faisable?Adelius (SSII)
partir a l'étranger durant la première année d'universitéRecherche contrat pour 3eme année bac pro
cherche contrat apprentissage en media interactifRecherche d'un contrat étudiant de 10h environs ?
Partir faire Médecine en SuisseA la Recherche d'un contrat d'apprentissage
Avis sur la SSII BeMore ? 
Plus de sujets relatifs à : Contrat SSII "à partir de"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR