Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1146 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Recrutement big 4 luxembourg

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Recrutement big 4 luxembourg

n°985353
guivdc
Posté le 13-03-2007 à 17:13:22  profilanswer
 

Je vais passer d'ici peu de temps un entretien à E&Y et deloitte luxembourg.
 
Je cherche des informations concernant le déroulement des entretiens et plus spécialement les tests de compta et d'anglais.
 
Je suis preneur de toute autre information concernant ces deux cabinets.
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 13-03-2007 à 17:13:22  profilanswer
 

n°985421
dacodak
Posté le 13-03-2007 à 18:17:01  profilanswer
 

guivdc a écrit :

Je vais passer d'ici peu de temps un entretien à E&Y et deloitte luxembourg.
 
Je cherche des informations concernant le déroulement des entretiens et plus spécialement les tests de compta et d'anglais.
 
Je suis preneur de toute autre information concernant ces deux cabinets.
 
Merci d'avance!


 
Tout ce que je peux te dire c que chez deloitte, en junior tu commences à 2500 (soit 2000 en net après impot pour un celib) et que tu peux avoir une clio en leasing.

n°985442
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 13-03-2007 à 18:47:08  profilanswer
 

Au Luxembourg l'anglais est quasi obligatoire ... Au pire l'allemand mais à moindre échelle.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°986241
guivdc
Posté le 14-03-2007 à 15:05:17  profilanswer
 

Et au niveau du test de compta....qq'un aurait-il des informations intéressantes?

n°989204
Sweetygirl
Posté le 17-03-2007 à 11:02:30  profilanswer
 

guivdc a écrit :

Et au niveau du test de compta....qq'un aurait-il des informations intéressantes?


 
 
C'est quoi déjà ton cursus?
 
J'ai passé un test comptable chez Deloitte Luxembourg, ils m'avaient pas prévenu alors que je leur avais demandé le déroulement de mon après midi là bas et donc... je n'avais pas révisé!  :kaola:  
Ca prend 30 min, c'est en anglais, moi j'ai trouvé que c'était relativement simple... tellement simple que je me suis dis qu'il y a des questions pièges et j'ai répondu à coté... d'ailleurs l'associé a repris mon test à la fin pour les erreurs vraiment évidentes... et là ben j'avais bon  :pt1cable: !
C'est vraiment les premiers cours de compta, rien de bien méchant, révise tes comptes en T, ton compte de résultat (quand est ce qu'on on enregistre une opération) et ton bilan (ce qu'il y a dedans)!
Je m'en suis sorti avec 15/20 (j'ai louché sur ma feuille en sortant lol)!
 
En ce qui concerne le test d'anglais, il faut réviser la grammaire.
 
Et le salaire c'est un peu plus cette année en net si tu réside au lux.
 
Les entretiens ne sont pas méchants sauf que moi à mon 2eme entretien j'étais HS, le gars m'a enchaîné mais je voyais clair dans son jeu lol à la fin je savais que j'étais prise mais j'ai eu du mal à tilter par le flux d'informations qui arrivait lol... mais sinon Deloitte au Lux, ils sont sympas (faut voir la qualité de vie au Lux, c'est pas les mêmes horaires qu'en France), t'auras le droit à des petites attentions.
Voila

Message cité 1 fois
Message édité par Sweetygirl le 17-03-2007 à 11:14:49
n°1021404
gf38lg
Posté le 18-04-2007 à 16:38:32  profilanswer
 

Sweetygirl a écrit :

C'est quoi déjà ton cursus?
 
 
Et le salaire c'est un peu plus cette année en net si tu réside au lux.
 
Voila


 
Qu'entends tu par là?
 

n°1021430
Lanthane
Posté le 18-04-2007 à 16:53:33  profilanswer
 

D'ailleurs y aura qui du forum dans les Big 4 au Luxembourg à la rentrée ?  
 
J'en serai !

Message cité 1 fois
Message édité par Lanthane le 18-04-2007 à 17:05:08
n°1021527
Sweetygirl
Posté le 18-04-2007 à 17:57:47  profilanswer
 

gf38lg a écrit :

Qu'entends tu par là?


 
Tu me poursuits dans tous les forums ou quoi???
Ce que je voulais dire c'est que c'est plus de 2000 net (je sais j'ai recu un contrat de travail de la bas) et qu'en plus t'as pas d'IR si t'es installé au lux donc comparé a la France tu gagnes plus quand meme quand tu fais tes comptes...

n°1021529
Sweetygirl
Posté le 18-04-2007 à 17:58:37  profilanswer
 

Lanthane a écrit :

D'ailleurs y aura qui du forum dans les Big 4 au Luxembourg à la rentrée ?  
 
J'en serai !


 
Moi je reste en France finalement meme si j'etais pas loin de signer

n°1021533
Lanthane
Posté le 18-04-2007 à 18:03:11  profilanswer
 

Sweetygirl a écrit :

Moi je reste en France finalement meme si j'etais pas loin de signer


 
Arf... t'as pas réussi à te laisser tenter ?

mood
Publicité
Posté le 18-04-2007 à 18:03:11  profilanswer
 

n°1021541
Sweetygirl
Posté le 18-04-2007 à 18:06:16  profilanswer
 

Lanthane a écrit :

Arf... t'as pas réussi à te laisser tenter ?


 
lol non disons que le loyer en plus a payer ca m'a calmer puis apparement c'est loin d'etre fun lol... la je reste chez mes parents... je mettrais des sous de coté pour acheter un appart comme ca lol... puis j'ai trouver un banque assurance fonds d'investissement et tout le tralala ici... mais qualité de vie la bas tu vas te regaler... deja au niveau des horaires c'est pas la meme chose...

n°1021581
gf38lg
Posté le 18-04-2007 à 18:32:43  profilanswer
 

Sweety, bon choix, le loyer c'est clair que c'est un parametre important, c'est ce que je dis à un jeune parisien stagiaire ici au lux.
 
+1 pour qualité de vie et tout.  
 
Ok pour ton explication sur l'IR. En fait tu paies un impot mais à la source. et l'impot en lui meme est moins élevé, et le brut de toute facon est plus élevé pour supporter le cout de la vie.
 
J'ai cru que tu faisais une distinction entre rémunération résident du lux et non résident du lux pour le meme cabinet au luxembourg. mea culpa.
 
ps: non non je te poursuis pas lol mais tes interventions sont intéressantes, j'aime bien les débats.

n°1021585
Sweetygirl
Posté le 18-04-2007 à 18:35:58  profilanswer
 

gf38lg a écrit :

Sweety, bon choix, le loyer c'est clair que c'est un parametre important, c'est ce que je dis à un jeune parisien stagiaire ici au lux.
 
+1 pour qualité de vie et tout.  
 
Ok pour ton explication sur l'IR. En fait tu paies un impot mais à la source. et l'impot en lui meme est moins élevé, et le brut de toute facon est plus élevé pour supporter le cout de la vie.
 
J'ai cru que tu faisais une distinction entre rémunération résident du lux et non résident du lux pour le meme cabinet au luxembourg. mea culpa.
 
ps: non non je te poursuis pas lol mais tes interventions sont intéressantes, j'aime bien les débats.


 
enfin on arrive a se mettre ok sur quelque chose!

n°1021590
gf38lg
Posté le 18-04-2007 à 18:37:42  profilanswer
 

Bah évidemment! Tu en doutais? ;-))
 

n°1021612
Sweetygirl
Posté le 18-04-2007 à 18:46:08  profilanswer
 

gf38lg a écrit :

Bah évidemment! Tu en doutais? ;-))


 
bah oui lol

n°1021617
gf38lg
Posté le 18-04-2007 à 18:48:58  profilanswer
 

Bah te voilà rassurée now, future collègue éloignée!!

n°1021641
dacodak
Posté le 18-04-2007 à 19:06:28  profilanswer
 

Concernant les loyers, c'est pas plus cher qu'à Paris (même moins) et la colocation est assez répandue donc on peut s'en tirer pour 500 eur par mois ce qui est pas si mal!
Pour les horaires, c'est pas les pieds en éventail quand même, il y des grosses périodes. Tout dépend du mandat

n°1021645
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 18-04-2007 à 19:08:26  profilanswer
 

dacodak a écrit :

Concernant les loyers, c'est pas plus cher qu'à Paris (même moins) et la colocation est assez répandue donc on peut s'en tirer pour 500 eur par mois ce qui est pas si mal!
Pour les horaires, c'est pas les pieds en éventail quand même, il y des grosses périodes. Tout dépend du mandat

Trouver à se loger en France/Belgique/Allemagne est aussi moins cher, avec des trains très réguliers dans les deux sens aux heures "de bureau".


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1021649
Sweetygirl
Posté le 18-04-2007 à 19:10:31  profilanswer
 

gf38lg a écrit :

Bah te voilà rassurée now, future collègue éloignée!!


 
Ah oui??? lol ... heureusement tu connais pas mon prénom! le debat aurai continuer via mail de la boite lol

n°1021656
gf38lg
Posté le 18-04-2007 à 19:14:37  profilanswer
 

oui enfin j'ai dit éloigné hein... adieu l'audit hihihi

n°1021657
Sweetygirl
Posté le 18-04-2007 à 19:14:59  profilanswer
 

gf38lg a écrit :

oui enfin j'ai dit éloigné hein... adieu l'audit hihihi


 
et tu vas faire quoi???

n°1021660
gf38lg
Posté le 18-04-2007 à 19:15:51  profilanswer
 

je te réponds en privé..

n°1021934
dacodak
Posté le 18-04-2007 à 21:10:25  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Trouver à se loger en France/Belgique/Allemagne est aussi moins cher, avec des trains très réguliers dans les deux sens aux heures "de bureau".


C'est bien ça le problème... la notion d'horaires de bureau quand on est auditeur... rentrer en train à minuit c'est pas top. La meilleur solution reste la colocation quand on débute surtout qu'en audit c'est assez facile de trouver car il y a plein de monde qui cherche à se loger!!!

n°1025826
nico3186
Posté le 21-04-2007 à 14:51:42  profilanswer
 

Bonjour,
Je vais passer un entretien chez deloitte Luxembourg d'ici une semaine et j'aurais souhaité avoir des éléments plus précis sur le déroulement:
Les entretiens sont-ils en français ou en anglais? Je vous remercie de votre réponse, je stresse un peu.

n°1025829
Sweetygirl
Posté le 21-04-2007 à 14:54:57  profilanswer
 

Entretiens en français avec petit passage en anglais (comme en France)... rien de mechant... il faut seulement etre honnete sur ton CV (si t'as mis courant et que t'es just ils hesiteront pas a te dire "ah les francais ont tendance a mettre courant alors que c'est pas ca...) mais bon ca se voit quand t'as du potentiel... ou non...

n°1025839
nico3186
Posté le 21-04-2007 à 15:01:52  profilanswer
 

J'ai juste passé 4 mois a létranger ou j'ai amélioré mon anglais, mais je suis loin d'être bilingue. Sinon, tu pourrais me dire quelles sont les attentes des recruteurs? j'ai cru comprendre que tu leur avais plu et comme c'est mon premier entretien je suis très nerveux, surtout que j'ai jamais fait d'audit. les seules connaissances que j'ai c'est ce que j'ai vu en cours et ce que m'a raconté une amie qui en a fait...

n°1025901
Sweetygirl
Posté le 21-04-2007 à 15:46:13  profilanswer
 

nico3186 a écrit :

J'ai juste passé 4 mois a létranger ou j'ai amélioré mon anglais, mais je suis loin d'être bilingue. Sinon, tu pourrais me dire quelles sont les attentes des recruteurs? j'ai cru comprendre que tu leur avais plu et comme c'est mon premier entretien je suis très nerveux, surtout que j'ai jamais fait d'audit. les seules connaissances que j'ai c'est ce que j'ai vu en cours et ce que m'a raconté une amie qui en a fait...


 
Je te rassure j'ai pas plu a tout le monde lol!
Bah tu sais en audit ca recrute a tour de bras... maintenant les attentes en audit au Luxembourg c'est clair que y'a le coté international qui joue beaucoup... moi on m'a demandé carrement si ca m'embetait pas de rester au Lux... mais j'ai repondu qu'on etait tous dans le meme bateau donc qu'on avait un nouveau reseau, donc de nouveaux amis... apres c'est des questions classiques sur ton cursus et les questions qualité defauts, ou tu te vois dans l'avenir, tes projets (pas seulement professionels... moi j'avais oublié l'aspect perso... il m'a chopé dessus lol)... et surtout ne pas denigrer les autres formations... les gens viennent de toute formation au luxembourg...  
Ne pas avoir fait de l'audit en stage ca compte pas beaucoup (je vois bien autour de moi les gens recrutés... y'en a qui ont meme jamais fait de la finance)...
Lux 2eme place financiere en europe avec Paris
Meilleur qualité de vie... tu verras en faisant tes premiers pas dans la rue lol
Moi, ils se sont debrouillés pour que je fasse tous mes entretiens d'un coup et a la fin je savais que j'etais prise

n°1026025
nico3186
Posté le 21-04-2007 à 17:35:16  profilanswer
 

Moi en fait, je vais être un peu dans le même cas que toi je vais passer tous les entretiens d'un coup, en fait j'ai normalement postulé pour un stage de fin d'étude, mais bon comme c'est pour la fin de mes études je leur ai demandé si je ne pouvais pas pour un job, donc ils m'ont dit que cela dépandrait comment se déroule l'entretien.Est ce qu'ils t'ont demandé tes prestations salariales? y-a t-il des grilles de salaires dans la boite .Sinon,Est-ce qu'on t'as posé des questions sur Deloitte, sur le luxembourg, nombre d'habitants ou des questions de ce genre... Et dernière question, qu'est ce que tu as fais comme formation? car tu as l'air d'être bien calée en audit et d'avoir eu pas mal d'entretien... merci de tes réponses Sweetygirl...

n°1026109
Sweetygirl
Posté le 21-04-2007 à 18:45:59  profilanswer
 

Je crois c'est pour tous le meme le salaire... ils m'ont pas demandé mon avis sur le salaire. Mon parcours: deug  puis iup finance et enfin ESC. Pas de questions sur le luxembourg lol. Generalement on te demande pourquoi leur boite... c'est le genre de question ou j'ai jamais su vraiment quoi repondre... les big ca reste les big... apres c'est au feeling!
Je suis pas forte en audit... mais j'ai eu pas mal d'entretiens!

n°1026201
gf38lg
Posté le 21-04-2007 à 20:07:50  profilanswer
 

"Lux 2eme place financiere en europe avec Paris"
 
Lux est surtout la deuxieme place après New York pour la gestion des fonds d'investissement!!!!
 
Si on te demande pourquoi deloitte, joue sur la taille relativement plus petite du cabinet par rapport à pwc donc les gens connaissent ton nom, moins impersonnel etc.. et que big is big donc de toute fqcon c pqreil

n°1026278
nico3186
Posté le 21-04-2007 à 22:04:41  profilanswer
 

Et sinon comment as tu trouvé la boite ? le staff et l'environnement de travail ? tu connais un peu les horaires de travail, c'est comme en france ?  
Et sinon comment est le pays ? qu'est ce qui t'as repoussé du pays, ou de la boite, car j'ai cru comprendre que tu n'avais pas signé Sweetygirl.

n°1026694
Sweetygirl
Posté le 22-04-2007 à 12:38:53  profilanswer
 

Ils ont l'air sympas (staff+environnement), horaires + cools qu'a paris (ca reste de l'audit donc periodes de surcharges). Ce qui est bien c'est qu'au debut t'as statut de salarié (alors que t'es cadre en France)... donc tu te fais payer les heures supp (mais dans une certaine limite)... comme je le disais avant, les loyers ca coute chers, j'ai prefere resté chez mes parents pour le moment sur Paris.
J'ai des amis qui ont fait leurs stages au lux, ils se sont vites ennuyés... mais bon, je pense c'est plutot une question de temps d'adaptation (j'ai un ami il s'y ai fait au bout de plusieurs mois)...
Et c'est vrai que Deloitte, tu sents moins le coté "je suis un numero"...  
Ouai mais auditer des boites de gestion de fonds c'est loin d'etre transcendant... c'est particulier comme secteur et pour auditer (ses propres particularités), c'est petites entités en prime...

n°1026742
Oski
Posté le 22-04-2007 à 13:33:03  profilanswer
 

Sweetygirl a écrit :

Lux 2eme place financiere en europe avec Paris


gf38lg a écrit :

Lux est surtout la deuxieme place après New York pour la gestion des fonds d'investissement!!!!


 
 :??: Et Londres cq vous dit quelquechose ? (pour ne citer qu'une seule autre ville, mais il y en a encore d'autres...)


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1026755
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2007 à 13:51:41  answer
 

Oski a écrit :

:??: Et Londres cq vous dit quelquechose ? (pour ne citer qu'une seule autre ville, mais il y en a encore d'autres...)


 
j'aurais mis la ville des saucisses aussi devant   :heink:

n°1026756
Oski
Posté le 22-04-2007 à 13:55:12  profilanswer
 


Par exemple. Et si on regarde au niveau monde il y en a encore pas mal d'autres devant.


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1026766
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2007 à 14:06:01  answer
 

Oski a écrit :

Par exemple. Et si on regarde au niveau monde il y en a encore pas mal d'autres devant.


 
 
"Le Luxembourg est le premier centre international de Private Banking de la zone euro, le numéro deux des fonds de placement après les États-Unis et la huitième place financière au monde." (cfr http://www.gouvernement.lu/tout_sa [...] ciere.html)
 
Apres faut voir leurs criteres

n°1026854
nico3186
Posté le 22-04-2007 à 15:21:26  profilanswer
 

Et par hasard est ce que quelqu'un aurait des infos sur KPMG à luxembourg car j'ai un ami qui va aller y passer un entretien...

n°1026966
Sweetygirl
Posté le 22-04-2007 à 17:17:13  profilanswer
 

Pas besoin d'aller aux states pour faire de l'audit...et 2eme place en europe c deja pas mal... c'est de l'audit c pas du trading!
KPMG au Lux c'est tres petit... mais j'ai pas plus d'echo...
Londres on y va plus pour de la finance de marché... pas pour l'audit...
Chacun ses envies...

n°1040711
Sweetygirl
Posté le 06-05-2007 à 11:22:39  profilanswer
 

buffet a écrit :

slt Sweety, stp quand t'a rempli le formulaire de candidature de Deloitte Luxembourg, ta lettre de motiv et ton CV ils été en anglais ou en Français, et est ce tu pense que ça peut passer si jamais j'envoi le CV en Français et la léttre de motiv en anglais ...?
 
 répond stp  
 
merci d'avance


 
Je sais pas moi j'avais profité d'une centralisation dans mon ecole, tout etait en français!

n°1040715
Sweetygirl
Posté le 06-05-2007 à 11:24:27  profilanswer
 

llfou a écrit :

Chacun ses possibiites plutot.


 
Non chacun ses envies... t'es lourd comme mec serieux! De toute maniere, si je voulais je pouvais tres bien aller bosser aux States car j'ai un certain réseau qui depasse celui de l'école.
 
Fin du HS


Message édité par Sweetygirl le 06-05-2007 à 11:25:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Recrutement big 4 luxembourg

 

Sujets relatifs
age moyen de recrutement pour les cabinets d'audiTtests de recrutement au crédit mutuel de bretagne
Details recrutement AREVA?Test de Recrutement Banque
Recrutement SNCFPénurie d'ingénieurs, recrutement de cadres : vrai ?
Salaire au Luxembourg pour un Ingénieur R&Drecrutement à la Société générale
une question concernant les test de recrutementdevenir consultant en recrutement...
Plus de sujets relatifs à : Recrutement big 4 luxembourg


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR