Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Recrutement big 4 luxembourg

n°1682458
dacodak
Posté le 18-05-2008 à 17:39:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
www.lesfrontaliers.lu (rubrique petites annonces)
www.athome.lu
www.immostar.lu
TU peux aussi tenter ta chance lors de ton arrivée et monté une coloc avec d'autres stagiaires...

mood
Publicité
Posté le 18-05-2008 à 17:39:10  profilanswer
 

n°1911146
fooxy
Posté le 01-09-2008 à 23:54:38  profilanswer
 

Quelqu'un aurait davantage d'infos sur KPMG Luxembourg ? Ambiance ? Quelqu'un parlait de location de voiture en leasing mais j'ai pas l'impression que ce soit le cas pour kpmg lux  :(  ???


Message édité par fooxy le 01-09-2008 à 23:55:11
n°2416646
whatsmydes​tiny
Posté le 07-08-2009 à 22:13:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour postuler, vous avez envoyé des CV en anglais ou en français?
 
Merci

n°2551801
Alibemso
Posté le 17-12-2009 à 01:53:12  profilanswer
 

Salut à vous  
Je suis actuellement dans une ESC et je Commence dès janvier un stage en Financial Control (en anglais) au sein d'une boîte du CAC40.  
J'aimerais savoir si je peux vendre cette expérience ds un Big 4 au Luxembourg en janvier 2011?  
Comment postuler? ( période) Faut-il utiliser le réseau d'ancien de l'école?  
Merci  

n°2577294
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2010 à 13:56:13  answer
 

whatsmydestiny a écrit :

Bonjour,
 
Pour postuler, vous avez envoyé des CV en anglais ou en français?
 
Merci


 
Hello,
 
Ca dépend de l'offre (français si l'offre est en français, anglais si en anglais...), parfois c'est spécifié.

n°2626368
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2010 à 14:08:42  answer
 

J'commence mon stage de fin d'études chez un big au lux très bientôt, donc si quelqu'un a un tuyau coloc ou studio sur lux, qu'il hésite pas à m'écrire :hello:

n°2650452
linoamoon
Posté le 31-03-2010 à 10:51:06  profilanswer
 


 
Que faut-il savoir pour les tests de comptabilité : à la fois en groupe et en individuelle
 
Quelles écritures comptables sont demandées?
 
J'ai les tests et entretiens le vendredi 9 avril dans un Big au Lux, soit dans moins de 10 jours! et je suis en spé Banque... pas compta!

n°2655108
Pa2pseudo
Posté le 06-04-2010 à 02:57:18  profilanswer
 

J'apporte ma contribution.
 
PWC Luxembourg :
- Présentation du cabinet
- Premier tests par équipe : Le premier est enfait un test vous mettant en scène dans un contexte particulier. Il faut communiquer avec les autres participants afin de résoudre les questions. C'est un test qui permet d'évaluer la façon dont vous interagissez ensemble. C'est assez délicat car il n'y a pas de recette miracle. Il faut être soit même afin de ne pas avoir de regret si on est pas retenu car c'est un peu la loterie.  
- Deuxième test par équipe : Cas d'audit classique sans aucun piège. Permet d'évaluer ton aptitude à échanger et discuter sur des points particuliers. C'est des explications de variation avec les raisons pouvant expliquer ces variations. Quelques questions un peu plus technique mais rien de bien méchant (dépréciation d'actif par ex). Ce qui est surtout regardé c'est votre façon de travailler en groupe. En revanche, une erreur technique est, je pense, éliminatoire. Évidemment si tu dis des choses pertinentes c'est un plus mais le plus important c'est d'être soit même car il essaie d'évaluer s'ils pensent que tu pourrais bien travailler avec les autres personnes du bureau.
 
Ensuite les recruteurs vont délibérer. Pour ceux qui ne sont pas retenus c'est debriefing et merci bonne continuation dans vos recherches. Pour les autres c'est petit questionnaire sur les connaissances en finance et compta. C'est des questions sur la liquidité des postes, sur le risque des différents placements, sur des écritures de dettes. Rien de bien méchant mais bien lire ce qui est demandé afin de ne pas être dans le champ. Je me souviens juste que la dernière question était assez difficile mais je ne me souviens plus ce que c'est mais c'est une base de discussion pour l'entretien avec le manager.  
- Ensuite c'est repas
- Et pour terminer c'est entretien RH 20min et manager 20min. Entretien rapide et court qui est différent d'un profil à l'autre. Avec la RH il y a une discussion en anglais de 5min à peu près. Pour ma part c'était sur une partie un peu technique et sur mes motivations mais pour d'autre ça peut être sur l'expérience ou sur les hobby ça dépend vraiment.
 
Donc si je pouvais donner un conseil, revoyez quand même vos cours de compta avant de venir parce que perso j'ai trouvé ça sans piège et basic mais bcp des participants étaient à se souvenir comment varier un actif par ex (débit crédit). C'est la base de la base de la base ça, il faut maitriser. Il n'est pas nécessaire d'aller relire les IFRS et les NCA ce n'est pas du tout aussi poussé.  
 
Et deuxième chose si vous venez en train prenez un billet qui peut être échangé parce que si vous prenez retour 19h et que vous êtes par malchance remercié à 12h ça fait un peu mal surtout qu'on a plus la tête à flaner.
 
Bonne chance à ceux qui ont des entretiens et en espérant que ma petite contribution en aide quelques uns.  

Message cité 1 fois
Message édité par Pa2pseudo le 06-04-2010 à 03:09:40
n°2679538
gf38lg
Posté le 24-04-2010 à 23:31:45  profilanswer
 

Hé bé, rien n'a changé depuis avril 2006 !!

n°3137434
j9999
Posté le 07-02-2011 à 20:55:56  profilanswer
 

Bonjour, pour deloitte luxembourg le test compta est en anglais ou francais???

mood
Publicité
Posté le 07-02-2011 à 20:55:56  profilanswer
 

n°3147144
aout
Posté le 15-02-2011 à 10:47:17  profilanswer
 

Je passe cette semaine un entretien pour un stage chez pwc luxembourg, et j'ai vraiment du mal à avoir des infos sur le fameux test qu'il font passer.
 
Personne ici ne pourrait m'aider ?

n°4062656
AlPatch025
Posté le 27-10-2012 à 12:32:18  profilanswer
 

Des nouvelles de récents passages d'entretiens chez un des big 4 au lux ? Je passe une apres midi de tests et entretiens chez pwc au lux la semaine prochaine. Ce sera individuel pour moi. Par contre, tout le monde sur ce forum a passé les entretiens pour de l'audit mais moi c'est pour du fiscal, donc apparement pas de test de compta mais de droit à ce que la RH m'a dit au téléphone. Y aurait-il des retours sur d'eventuels tests en droit ou plus particulierement concernant des entretiens récents, si les méthodes utilisées sont toujours les mêmes ?

n°4068979
Ynzig
Posté le 02-11-2012 à 22:30:37  profilanswer
 

Comment ca s'est passé?

n°4402178
Gindka
Posté le 09-08-2013 à 14:44:51  profilanswer
 

Des retours, plus particulièrement en Advisory qui n'a pas été beaucoup traité, depuis ?

n°4467372
titanic310
Posté le 10-10-2013 à 17:34:49  profilanswer
 

J'ai un entretien à la CACEIS pour un stage, savez vous comment ça se passe pour les indemnités de charge? Est ce en fonction de l'école d'où l'on vient?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
age moyen de recrutement pour les cabinets d'audiTtests de recrutement au crédit mutuel de bretagne
Details recrutement AREVA?Test de Recrutement Banque
Recrutement SNCFPénurie d'ingénieurs, recrutement de cadres : vrai ?
Salaire au Luxembourg pour un Ingénieur R&Drecrutement à la Société générale
une question concernant les test de recrutementdevenir consultant en recrutement...
Plus de sujets relatifs à : Recrutement big 4 luxembourg


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR