Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2397 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Test de Recrutement Banque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Test de Recrutement Banque

n°967284
stickman76​-13
Posté le 23-02-2007 à 15:11:00  profilanswer
 


 :hello:  
J'ai contacté bon nombres de banques dans le but de trouver un employeur pour preparer un BTS banque en alternance.
 
J'ai recu une reponse du LCL qui m'invite a passer des test sur Paris la defense, ainsi que la BNP qui me contactera plus tard pour des test en Avril.  
 
Pouvez vous decrire precisement la journée de recrutement pour le LCL ?? Je suis assez nerveux, c'est pour le 05 Mars 07.
 
Merci bcp  :hello:

mood
Publicité
Posté le 23-02-2007 à 15:11:00  profilanswer
 

n°974088
johnx
Its like a dream to me
Posté le 01-03-2007 à 23:50:10  profilanswer
 

stickman76-13 a écrit :

:hello:  
J'ai contacté bon nombres de banques dans le but de trouver un employeur pour preparer un BTS banque en alternance.
 
J'ai recu une reponse du LCL qui m'invite a passer des test sur Paris la defense, ainsi que la BNP qui me contactera plus tard pour des test en Avril.  
 
Pouvez vous decrire precisement la journée de recrutement pour le LCL ?? Je suis assez nerveux, c'est pour le 05 Mars 07.
 
Merci bcp  :hello:


 
Salut j'ai passe les test du LCL il y a 6 mois
j'ai ete recu a Paris 2 pres de l'Opera.
On etait 35 environ pour des postes en alternance CDI CDD ou stage.
 
On arrive la bas 9h il me semble
 
La matiné est consacré a des tests divers comparable aux tes de QI
- Dominos
- Suite logique avec les chiffres et des formes geometriques
- Des tests de raisonements
- Des tests de mise en situation
- Et un test de rapidité et de concentration pas evident...il faut vraiment bien ecouter :
- Une petite disertation sur un sujet libre
style mettez un point dans les carrés, une croix a droite de chaque triangle et un plus entre chaque figures....ca parrait simple au debut mais apres c'est plus compliqué et ca va tres vite...
Il y a une pause au bout d'une heure 30
Les tests sont corrigés par le RH au fure et a mesure qu'on passe aux suivants.
Puis chacun et convoqués par le RH pour analyser les resultat en entretien individuel, pour passer a l'etape suivant il faut avoir la moyenne partout.
Sur 35 on etait plus que 10 il me semble, donc 10 a faire le test Papi ( test de personnalité ) et a la remise de se tests on fixe un RDV pour un dernier entretien avec un chagé de recrutement pour analyser les motivation et analyser ce fameux tests PAPI.
Pour ma part j'ai echoué en finale  :lol:  lors de ce dernier entretien (cetait un CDI ) surment a cause de mon stress je ne sourait pas assez et ca n'a pas echapper au recruteur ( c'est se qu'il m'a dit au telephone )
La reponse est donné par telepohne sous 48H
 
Voila donc le process du LCL
 
Mon conseil entraine toi sur le net pour les tests qui ne sont pas si evident que ca...ne t'eternise pas sur les questions qui te bloquent car ca va tres vite et il suffit juste d'avoir la moyenne. Dors bien la veille car il faudra etre tres concentré
Pour le PAPI soit le plus honnete possible
Et pour l'entretien si tu passe l'epreuve des tests quoi qu'il arrive, sourrit !!!!!! Si j'avais sourit et eu le visage moins fermé j'aurai surment ete pris ( d'apres sue que j'ai compris)
Essai de montrer pourquoi ils auraient besoin de toi et se que tu pourrais leur apporter...soigne ta tenue vestimentaire si tu es un mec costard cravate et si tu est une nana tailleur et chaussure aduquate...car certaines venaient en jupe longue debardeur et tongues aux pieds, surement parceue c'etait l'été, aucune n'est passé a l'etape de l'entretien...
 
Voila bonne chance
 
Pour ma par j'ai des entretien les 5-6-7 mars a la BPE + BRED + STE GENERALE donc si qq a des anecdotes merci
 
PS : sorry pour l'orthographe mais sur ordi soit j'ecris vite soit j'ecris bien mais pas les deux lol et encore j'ai pas utilisé de langage sms

n°976716
stickman76​-13
Posté le 04-03-2007 à 14:27:52  profilanswer
 

Je te Rermercie pour tout ces details, je suis plutot stressé je vais a paris demain pour les test mais je me di que c'est le cas d'une 20enes ou 30enes de personnes comme moi, on va essayer d'etre le meilleur. ;-)
 
merci encore

n°976846
zolle
Posté le 04-03-2007 à 18:13:37  profilanswer
 

Je travaille à la banque populaire et je n'ai passé que 2 entretiens classiques ! Comme quoi les banques ne sont pas toujours si exigentes que ça.

n°1017027
johnx
Its like a dream to me
Posté le 15-04-2007 à 10:14:56  profilanswer
 

zolle a écrit :

Je travaille à la banque populaire et je n'ai passé que 2 entretiens classiques ! Comme quoi les banques ne sont pas toujours si exigentes que ça.


 
Pour la banque pop c'est vrai...j'ai une amie qui a ete pris apres un seul entretien classique.
Pour ma part j'ai ete pris a la ste generale mais ca a ete le parcous de fort boyard avant la reponse definitive

n°1017462
lekimonoro​uge
Posté le 15-04-2007 à 18:15:56  profilanswer
 

J'ai eu pas mal d'entretiens avec les banques, je parlerai même pas de Fort Boyard pour certaines, mais de Koh Lanta...

n°1017582
angebleue0​6
Posté le 15-04-2007 à 19:47:43  profilanswer
 

bonsoir,
j'ai postulé il y a quelques semaines à Formaposte pour faire un BTS banque/alternance via la Banque Postale...J'ai été prise pour les tests écrits et mardi matin je dois passer un oral. Déja salariée dans une entreprise avec un métier intéressant mais sans évolution, j'avais envie de me donner une chance de tenter autre chose.
Y'a t il des gens qui ont une expérience chez la Banque Postale??
merci

n°1025088
hanae83
Posté le 20-04-2007 à 21:15:22  profilanswer
 

bonsoir,
j'ai postuler à la SG en fait g passer les tests le premeir entretien et g commence le 9 mai si tout ce passe bien au 2nd entretien mais on ma fait comprendre que sa ce passera bien.
En fait g voulais savoir si vous savez quel sera mon salaire en conseiller multimédia.
merci
 

n°1138261
liza17
Posté le 25-06-2007 à 16:02:59  profilanswer
 

bonjour hanae
j'ai été conseiller multimédia pr la sg a nanterre, et si tu negocies pas ton salaire, tu gagneras environ 1100 euros sit tu es de la journée et 1300 si tu es du soir. franchement, tu as un rythme épuisant et i lne faut pas croire leur baratin au recrutement quand ils te disent que tu peux évoluer rapidement. enfin bon courage.

n°1530509
farizabela​id
argent
Posté le 30-01-2008 à 10:03:17  profilanswer
 

demand erenseignemts test SG urgente merci de votre aide!!!

mood
Publicité
Posté le 30-01-2008 à 10:03:17  profilanswer
 

n°1530520
capitainei​gloo
Posté le 30-01-2008 à 10:16:51  profilanswer
 

farizabelaid a écrit :

demand erenseignemts test SG urgente merci de votre aide!!!


 
que faire quand on est long sur future dax sans couverture  :D  ?

n°1531341
chapo95-4
Posté le 30-01-2008 à 21:46:29  profilanswer
 

Pour les tests a la SG, je ne sais pas exactement mais sache que le mode de recrutement des banques est similaire, la preuve, j'ai passé des tests à la poste, à la bnp et à lcl et a chak fois ils se ressemblaient.
Se sont des test de rapidité, de raisonnement verbal et numériques.
En clair tu dois retrouver des suites géometreiques (dominos), ds suites ou paires logiques de mots (ils verifient ton vocabulaire) et des tests de personnalités (que feriez vous dans cette situation)... A ce dernier test, il faut surtout repondre sincerement sans reflechir car il n'y a pas de question piège, c juste pour cerner ta personnalité.
La plupart du temps, si tu reussi les test, tu es convié a un entretien classique avec un chargé de recrutement.
Voilà pour les trois enterprises ça c passé comme ça. maintenant, la SG va peut etre faire attention aux personnes qu'ils recrutent vu l'actualité!!!!

n°1531637
farizabela​id
argent
Posté le 31-01-2008 à 08:45:29  profilanswer
 

merci pour tes conseils et oui vu l'actualité j'espére ne pas me plantée!!!!

n°3127930
faitdor
Posté le 01-02-2011 à 01:15:35  profilanswer
 

Salut à tous, j'ai passé un test de logique pour une banque récemment et malheureusement je pense l'avoir raté (problème de temps).  
Que se passe t'il lorsque l'on rate ce type de test? Refusent-ils nos prochaines candidatures ou peut on retenter notre chance?  :(

n°3128715
faitdor
Posté le 01-02-2011 à 19:21:32  profilanswer
 

burp

n°3286724
ccatjoa
Posté le 10-05-2011 à 22:27:07  profilanswer
 

quel était ce test ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Test de Recrutement Banque

 

Sujets relatifs
Modélisation de processus d'une banque / assurance - sous mégaMaster banque finance
Salaire auditeur BANQUE POPULAIRE (stage)Recrutement SNCF
travailler dans la banqueSavez-vous en quoi consiste un test de performance de vente?
banque d'affaire en venant d'ESC provincePénurie d'ingénieurs, recrutement de cadres : vrai ?
recrutement à la Société généraletest psychotechniques au crédit agricole du Nord Est
Plus de sujets relatifs à : Test de Recrutement Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR