Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2751 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Changement de choix d'école d'ingé sur SCEI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de choix d'école d'ingé sur SCEI

n°469567
kirouha
Posté le 12-08-2005 à 19:18:46  profilanswer
 

J'ai pas eu l'école que je voulais (Centrale Lille) alors que je pensais être sûr de l'avoir et, parceque j'avais mal fait mon classement par la suite, je me suis retrouvé avec une école qui me plaisait mais surlaquelle je m'étais pas plus renseigné que ça (TPE fonctionnaire). Je suis 29ème sur liste d'attente à Lille et depuis quelques jours j'ai perdu espoir d'intégrer. C'est là que je me suis rendu compte que TPE c'est pas du tout ce que je voulais faire et que j'aurais préféré intégrer Centrale Nantes (que j'avais classé bêtement après TPE).
J'ai envoyé une lettre à SCEI pour leur demander s'il était possible après coup de remodifier mes voeux avant le prochain appel, et j'aimerais savoir si quelqu'un sait si ce genre de démarche peut fonctionner ou connaît quelqu'un qui a déjà essayé.
Merci!

mood
Publicité
Posté le 12-08-2005 à 19:18:46  profilanswer
 

n°469685
legeniecor​tex
Posté le 12-08-2005 à 22:42:19  profilanswer
 

l'année dernière j'ai un pote qu'a intégré l'ENSMM sans l'avoir mentionnée dans son classement il me semble alors bon...l'espoir fait vivre :D

n°469965
simboss
Posté le 13-08-2005 à 12:46:39  profilanswer
 

Dans ce sens la il me semble que ce n'est pas vraiment prévu, tu ne peux normalement pas demissionné d'une ecole pour avoir celle d'en dessous, donc ca va se jouer sur des demandes (en meme temps quelle idée...)

n°469985
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2005 à 13:18:08  answer
 

je te souhaite pour toi mais je suis pas sur que ça soit possible...

n°470043
wintrow
Posté le 13-08-2005 à 14:55:10  profilanswer
 

En même temps c'est pas mi aout qu'on regarde le programme des écoles.
 
J'espere aussi que tu pourra changer meme si j'y crois pas trop.

n°470677
kirouha
Posté le 14-08-2005 à 22:11:49  profilanswer
 

wintrow a écrit :

En même temps c'est pas mi aout qu'on regarde le programme des écoles.
 
J'espere aussi que tu pourra changer meme si j'y crois pas trop.


 
C'est pas vraiment ça en fait. Je savais ce que je voulais au moment de la cloture des voeux, mais comme j'étais certain d'aller à Centrale Lille et que j'avais mis TPE tout devant, j'ai refait passer que Lille devant TPE et j'ai pas pensé à remettre Nantes. Je sais bien que c'est ma faute de toutes façons, j'espère juste que ça passera... je vais quand même appeler Centrale Nantes avant d'avoir la réponse de SCEI histoire de jouer sur tous les fronts, on verra bien...
 
Merci à tous de vos réponses

n°470678
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2005 à 22:17:37  answer
 

Honnetement TPE >> ECN  
Ne regrette pas ton premier choix.

n°470689
SlayerOfGo​d
Posté le 14-08-2005 à 22:34:02  profilanswer
 

Je crois que tu as occulté un problème dans ta démarche...En effet en mettant TPE devant ECN tu as demissioné de cette école, ce qui fais qu'ils ont donné ta place à quelqu'un d'autre...Sachant que le taux de remplissage de l'ECN est de 100% je doute que tu puisses récuperer ta place, mais tu peux toujours essayé mais à mon avis tu recevra une fin de non recevoir de la part de la SCEI en te disant que c'était ton erreur et non la leur...
TPE>>ECN uniquement si tu veux faire du batiment/travaux publics plus tard sinon c'est carrement l'inverse...

n°477754
kirouha
Posté le 24-08-2005 à 15:20:39  profilanswer
 

Ben ça a marché^^ je suis pris à Nantes et j'ai démissioné de TPE. Au moins j'ai donné ma place à quelqu'un qui la voulait vraiment, et je vais pouvoir faire ce qu'il me plaît.

n°482302
simboss
Posté le 28-08-2005 à 14:40:13  profilanswer
 

Ca prouve qu'il y a qqn derriere les ordis a SCEI.
 
Je suis sur que tu feras tres attention a ta prochaine liste de voeux, lol


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Changement de choix d'école d'ingé sur SCEI

 

Sujets relatifs
choix entre assas et la sorbonne pr une L3 d'économieDites moi svp les taux de reussite des GTR en ecole d'ing
ecole masterecole icd ou edc
Choix entre 2 Entreprises (SFR / Labos de Recherche Ecole Polytech)Ecole Negosup!!!d infos j'en ai besoin!!!
inscription tardive pour ecoleavis aux futurs supinfo ingé 1
Choix d'école après une prépa PSI 
Plus de sujets relatifs à : Changement de choix d'école d'ingé sur SCEI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR