Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2789 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Salaire en retard

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Salaire en retard

n°473827
mat34fun
Posté le 19-08-2005 à 16:45:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous explique mon problème, j'avais un contrat pour bosser cet eté en saisonnier en gilet rouge (employé par la société effia) en gare sncf pour l'été allant du 30 juin au 4 septembre. Seulement, par manque d'effectif, la sncf a voulu m'embaucher et j'ai donc démissionné d'effia le 5 aout.  Cependant je n'ai toujours recu a ce jour aucun salaire d'effia pour mon travail de gilet rouge du 30 juin au 4 aout. Etant donné que nous sommes le 19 aout je n'ai toujours rien recu, on m'a conseiller d'aller exposer une plainte au conseil des prud'hommes ppour recuperer mon salaire, ce que j'ai fait hier.
 
Ai-je bien fait ? l'entreprise a t'elle le droit de retarder le paiement de mon salaire autant de temps? et qu'est ce que je risque ?
 
Merci beaucoup a vous car tout celà me panique un peu etant donné que je ne connais pas trop les regles du code du travail.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2005 à 16:45:09  profilanswer
 

n°473881
mat34fun
Posté le 19-08-2005 à 17:36:25  profilanswer
 

Après avoir appellé plusieurs connaissances, je commence a regretter mon acte pour les prud'hommes, sil vous plait quelqu'un pourrait-il me conseiller ?

n°473895
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 19-08-2005 à 17:55:19  profilanswer
 

Je crois qu'ils ont jusqu'à la fin du mois suivant pour le verser, donc par exemple pour ton salaire de juin ils ont jusqu'à fin juillet pour te le verser, il me semble avoir lu ça quelque part...
 
Tu as essayé de les contacter avant d'aller aux prud hommes comme ça ?

n°473907
cedbest
Posté le 19-08-2005 à 18:21:30  profilanswer
 

Tu as fait une connerie selon moi

n°475751
Faust
c'est tout pour aujourd'hui!
Posté le 22-08-2005 à 15:44:08  profilanswer
 

cedbest a écrit :

Tu as fait une connerie selon moi


 
+1
tu aurais du les contacter et leur demander pourquoi tu n'avais pas ete paye


Message édité par Faust le 22-08-2005 à 15:44:29
n°475769
nat54
Posté le 22-08-2005 à 16:18:08  profilanswer
 

c dangerous ce qeu tu as fait ..les prud'hommes on les engage pas pour "rien"

n°475896
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 22-08-2005 à 18:48:27  profilanswer
 

C'est mort pour toi mat34fun :/

n°475903
Overseas
Posté le 22-08-2005 à 19:06:47  profilanswer
 

[:mehjret]
 
et en plus, il y aura trace de ta requête... welldone ! [:moamoa]

n°476392
mat34fun
Posté le 23-08-2005 à 11:35:21  profilanswer
 

Bon ben hier je suis passé par l'inspection du travail, ils m'ont dis que je me suis emballé un peu vite avec le conseil de prud'hommes, que j'aurais du d'abord envoyer une lettre avec accusé de reception pour savoir pourquoi je n'avais pas eté payé, mas bon du coup que j'ai fait appel aux prud'hommes avant ils m'ont dis d'envoyer une lettre demandant le reste de mon solde (car le 20 aout j'ai recu une partie de mon salaire mais pas de bulletin de salaire) ainsi que tout les papier assez rapidement et qu'apres ceci je retirerai la procédure.
Sinon pour contacter l'entreprise elle meme c'est quasiment impossible :
c'est une maison mere a paris et des agences un peu partout avec des responsables qui ne sont pas capables de te repondre pour savoir ou en est ton salaire donc voilà. Je vous tiendrai au courant pour la suite


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Salaire en retard

 

Sujets relatifs
[Emploi JD] Salaire en province pour JD Bac +5 ??? Entretiensalaire chez Silicomp
que se passe t il si on demande un salaire trop élevé à un entretien ?salaire d'un bts ???
Salaire brut --> net en BelgiqueSalaire bac+3 apres Licence Pro informatique
Salaire stagiaire trading produits exotiques à HKEstimation Salaire Alcatel Belgique
Salaire pour un frontalier France/Suisesalaire d' un architecte ?
Plus de sujets relatifs à : Salaire en retard


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR