Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2306 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

McKinsey

n°1284263
Frisons
Posté le 04-09-2007 à 15:55:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

A vue de nez, c'est une personne qui bosse pour les services internes de McKinsey. En français, ça donnerait DSI chez McKinsey pour l'Europe.
C'est elle qui gère la stratégie informatique du réseau McKinsey, les déploiements applicatifs, le support aux consultants, etc...

Après comme cela a été dit à de nombreuses reprises sur ce forum, même si ce n'est pas la règle, il est toujours possible de croiser des consultants d'écoles un peu moins côtées qu'attendu chez les grands du conseil en stratégie... (si MBA, si super expérience pro, si autre expérience réussi dans une autre boîte de conseil, etc...)

mood
Publicité
Posté le 04-09-2007 à 15:55:30  profilanswer

n°1284330
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 04-09-2007 à 16:19:01  profilanswer

je confirme, super expérience pro chez la personne ( j'ai eu quelques échos)

n°1284359
Vetinari
Have a look
Posté le 04-09-2007 à 16:27:19  profilanswer

Ben ce n'est pas un consultant ton ancien ! C'est marqué : IT Manager. McKinsey a aussi des besoins informatiques en interne et une équipe info dédiée. Les gens aux autres fonctions support (RH, compta, recrutement, library, etc...) ne viennent pas de Polytechnique ou de HEC non plus tu sais :o.

En tout cas je ne vois pas quel mythe est cassé là ;)

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1284375
louzemi
1+1 = 69
Posté le 04-09-2007 à 16:33:20  profilanswer

ah... je croyais que les balayeurs sortaient de l'X  :D  suis déçu :o

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1284407
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 04-09-2007 à 16:49:15  profilanswer

un copain y est entré (et en est ressorti :D )
Ponts et chaussées + MBA INSEAD (et c'est une très très grosse tête :D )

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 04-09-2007 à 16:57:41
n°1284409
louzemi
1+1 = 69
Posté le 04-09-2007 à 16:50:45  profilanswer

zviato McKinsey BTO ou... ?

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1284416
Vetinari
Have a look
Posté le 04-09-2007 à 16:52:25  profilanswer

louzemi a écrit :

zviato McKinsey BTO ou... ?

Plus McKinsey PSDC apparemment :o

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1284419
louzemi
1+1 = 69
Posté le 04-09-2007 à 16:52:57  profilanswer

kham a écrit :

un copain y est est entré (et en est ressorti :D )
Ponts et chaussées + MBA INSEAD (et c'est une très très grosse tête :D )

j'imagine  :jap:

---------------
n°1284432
louzemi
1+1 = 69
Posté le 04-09-2007 à 16:57:37  profilanswer

Vetinari a écrit :

Plus McKinsey PSDC apparemment :o

Ah ok...  :)  Pourtant, j'avais vu ici des messages (Alexcrime et qqes autres) disant que justement le recrutement de McK était plus "resseré" à Paris que celui de ses concurrents, limitant en grande partie sa cible à 5 écoles  (d'ou le "pento" faisant concurrence au septuo) ... on pourrait trouver les messages en faisant une recherche :D

---------------
n°1284435
kham
Posté le 04-09-2007 à 16:58:13  profilanswer

il a grimpé très très vite après dans la boite (c'est là qu'on s'est connus).

Je le vois bien tout en haut d'ici 3-4 ans.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2007 à 16:58:13  profilanswer

n°1284449
louzemi
1+1 = 69
Posté le 04-09-2007 à 17:03:12  profilanswer

kham a écrit :

il a grimpé très très vite après dans la boite (c'est là qu'on s'est connus).

Je le vois bien tout en haut d'ici 3-4 ans.

Ce parcours est grosso-modo assez représentatif de la vision dont ont les consultants en strat de leur parcours en tant qu'alumni :D   (=ex-consultant)

---------------
n°1284476
Vetinari
Have a look
Posté le 04-09-2007 à 17:13:20  profilanswer

louzemi a écrit :

Ah ok...  :)  Pourtant, j'avais vu ici des messages (Alexcrime et qqes autres) disant que justement le recrutement de McK était plus "resseré" à Paris que celui de ses concurrents, limitant en grande partie sa cible à 5 écoles  (d'ou le "pento" faisant concurrence au septuo) ... on pourrait trouver les messages en faisant une recherche :D

Ben PSDC c'est pas tout à fait LE McKinsey non plus. Apparemment ils sont un peu plus "flexible" sur le pedigree là dedans ;)

---------------
n°1284538
kham
Posté le 04-09-2007 à 17:33:42  profilanswer

louzemi a écrit :

Ce parcours est grosso-modo assez représentatif de la vision dont ont les consultants en strat de leur parcours en tant qu'alumni :D   (=ex-consultant)

celui là etait tout de même très bon...
c'est le genre de mec qui te donne la sensation d'être au point mort dans ta carrière alors que tu évolues gentiment au rythme d'1 changement de poste tous les 2 ans (le mec normal, quoi) quand lui se fait courtiser tout le temps par les plus gros directeurs de chaque division...

Message édité par kham le 04-09-2007 à 17:34:28
n°1284626
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2007 à 18:04:53  answer

Vetinari a écrit :

Ben ce n'est pas un consultant ton ancien ! C'est marqué : IT Manager. McKinsey a aussi des besoins informatiques en interne et une équipe info dédiée. Les gens aux autres fonctions support (RH, compta, recrutement, library, etc...) ne viennent pas de Polytechnique ou de HEC non plus tu sais :o.

En tout cas je ne vois pas quel mythe est cassé là ;)

Celui  la ok mais l'autre est "Cadet Partner" , enfin je ne sais pas non plus ce que ca veux dire... Balayeur cadet?

n°1284628
Vetinari
Have a look
Posté le 04-09-2007 à 18:06:05  profilanswer

Ah, son poste est stipulé maintenant ?  :whistle: "cadet partner" :lol:

---------------
n°1284629
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2007 à 18:06:53  answer

Bah c'est ce que Google ma dit en faisant une recherche sur son nom+prenom+mcKinsey.. mais c'était pas une page en Français donc j'ai juste "Cadet Partner"

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-09-2007 à 18:07:32
n°1284638
Vetinari
Have a look
Posté le 04-09-2007 à 18:12:07  profilanswer

C'est juste bizarre car c'est un grade qui n'existe pas chez McK (c'est Associate Principal, Partner puis Director).

Cela dit c'est tout à fait possible qu'un partner à McK vienne de ton école, et ce quelle que soit ton école. Il est évident que passé un certain niveau, ce n'est plus l'école d'origine qui est importante (et encore quand je dis ça, il faudrait savoir s'il n'a pas fait une AST dans une école de commerce après l'école d'ingé ou s'il n'a pas fait de MBA après quelques années de taf).

De là à te dire "rassuré" sur ton futur diplôme, c'est un peu beaucoup je trouve (ce qui ne veut pas dire que tu devrais te faire du souci, juste que le fait qu'un partner de McK vienne de ton école ne devrait rien te permettre de déduire).

PS : http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] cher&meta= :o

Message édité par Vetinari le 04-09-2007 à 18:13:16

---------------
n°1284645
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2007 à 18:15:41  answer

Ouai enfin j'ai trouvé ca à la fin d'un rapport rédigé en Russe: http://www.ifsrussia.ru/publmckinsey2.htm
A.... S ..... – младший партнер McKinsey, Париж
Ce qui se traduit en gros par partenaire cadet à mcKinsey Paris.

PS: http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] cher&meta=

Message édité par Profil supprimé le 04-09-2007 à 18:26:25
n°1285033
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2007 à 20:33:25  answer

Sauf qu'il est au bureau de Paris, pas de Moscou. (Париж)
младший = cadet, subalterne.

n°1285035
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 04-09-2007 à 20:34:20  profilanswer

Il y en a deux dans l'article, un au bureau de Paris et un au bureau de Moscou.

Zviato, t'es déjà sorti du taf?

Message édité par Alexcrime le 04-09-2007 à 20:34:31

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1285380
Alexcrime
Posté le 04-09-2007 à 23:28:32  profilanswer

zviato a écrit :

Je viens de rentrer ... à l'instant (sorti à 20h30)

Chanceux... Je suis rentré à 23h.

---------------
n°1285418
Alexcrime
Posté le 04-09-2007 à 23:47:23  profilanswer

zviato a écrit :

C'est que le second jour aussi :o Toi çà fait déjà une semaine :o

On verra ce que çà donnera dans quelques jours :o

Non non c'est second jour de vrai projet seulement. Les trois jours de "formation" ça compte pas.

---------------
n°1285460
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 05-09-2007 à 00:07:28  profilanswer

ouais mais il sait bien sabrer le champagne :D

n°1465348
iblade
Posté le 13-12-2007 à 03:21:02  profilanswer

Après combien de temps peut on espérer changer de bureau et aller à l'international?

n°1665530
marmotton2​9
Posté le 07-05-2008 à 00:00:50  profilanswer

Bonjour,  

Je suis étudiant en France (à Telecom Bretagne) et j'ai fait mon dernier semestre d'étude à l'étranger, à l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne pour être plus précis...

J'ai "découvert" McKinsey & Co au forum des étudiants de l'école à Lausanne... McKinsey avait l'air super chaud pour recruter des étudiants de cette école. Etant étudiant en échange, je ne m'étais pas attardé sur le sujet.

Maintenant, je cherche un travail, et par hasard j'ai reçu un mail d'une mailing-liste étudiante suisse annonçant que McKinsey & Co organisait un meeting dans un endroit select de Lausanne pour rencontrer les étudiants et faire découvrir leur société. Je me suis alors laissé tenter. Il semble cependant que seulement des étudiants triés et re-triés peuvent participer à ce meeting, étant donné que c'était écrit et que le nombre de places était limité. D'ailleurs, il a fallu montrer son CV pour l'occasion (normal quoi !)

Sauf que, je viens de recevoir mon invitation pour l'évènement, j'ai donc été sélectionné, ce qui veut dire que mon profil a plu aux recruteurs. Je me dis donc que cette chance que l'on m'offre ne se représentera surement pas, étant donné que mon école ne fait pas partie des écoles recherchées en France par McKinsey et à moins de passer un MBA select, j'ai peu de chance de pouvoir me présenter à McKinsey.

J'aurais donc aimé :
- connaitre le type d'ambiance qu'il pourrait régner dans ce meeting
- savoir si le dress-code est obligatoire
- quel genre de sujet pourrait être abordé au cours d'une discussion avec un consultant
- comment préparer ce meeting

Bref, savoir ce qu'il faut faire et ne pas faire pour éviter de mettre les pieds dans le plat et faire bonne figure pour la suite !

Merci de votre aide...

n°1665554
Alexcrime
Posté le 07-05-2008 à 00:19:05  profilanswer

marmotton29 a écrit :

Bonjour,  

Je suis étudiant en France (à Telecom Bretagne) et j'ai fait mon dernier semestre d'étude à l'étranger, à l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne pour être plus précis...

J'ai "découvert" McKinsey & Co au forum des étudiants de l'école à Lausanne... McKinsey avait l'air super chaud pour recruter des étudiants de cette école. Etant étudiant en échange, je ne m'étais pas attardé sur le sujet.

Maintenant, je cherche un travail, et par hasard j'ai reçu un mail d'une mailing-liste étudiante suisse annonçant que McKinsey & Co organisait un meeting dans un endroit select de Lausanne pour rencontrer les étudiants et faire découvrir leur société. Je me suis alors laissé tenter. Il semble cependant que seulement des étudiants triés et re-triés peuvent participer à ce meeting, étant donné que c'était écrit et que le nombre de places était limité. D'ailleurs, il a fallu montrer son CV pour l'occasion (normal quoi !)

Sauf que, je viens de recevoir mon invitation pour l'évènement, j'ai donc été sélectionné, ce qui veut dire que mon profil a plu aux recruteurs. Je me dis donc que cette chance que l'on m'offre ne se représentera surement pas, étant donné que mon école ne fait pas partie des écoles recherchées en France par McKinsey et à moins de passer un MBA select, j'ai peu de chance de pouvoir me présenter à McKinsey.

J'aurais donc aimé :
- connaitre le type d'ambiance qu'il pourrait régner dans ce meeting
- savoir si le dress-code est obligatoire
- quel genre de sujet pourrait être abordé au cours d'une discussion avec un consultant
- comment préparer ce meeting

Bref, savoir ce qu'il faut faire et ne pas faire pour éviter de mettre les pieds dans le plat et faire bonne figure pour la suite !

Merci de votre aide...

Pour le dress-code: costard-cravate de rigueur si tu veux faire bonne impression
pour tes autres questions: je te conseille de parcourir le topic "Conseil en stratégie"

PS: ne te fais qaund même pas trop d'illusions. Une sélection à un déjeuner/meeting/whatever informal est encore très loin d'indiquer une possible sélection en entretien. Et effectivement une des tes éventuelles chances serait de faire (très) bonne impression sur un consultant (mieux, un EM ou un Partner) et qu'il fasse ta promo auprès des RH. C'est pas gagné mais ça se tente.

---------------
n°1665800
marmotton2​9
Posté le 07-05-2008 à 11:15:35  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Pour le dress-code: costard-cravate de rigueur si tu veux faire bonne impression
pour tes autres questions: je te conseille de parcourir le topic "Conseil en stratégie"

Merci pour le conseil, vais aller y faire un petit tour !

Alexcrime a écrit :

PS: ne te fais qaund même pas trop d'illusions. Une sélection à un déjeuner/meeting/whatever informal est encore très loin d'indiquer une possible sélection en entretien. Et effectivement une des tes éventuelles chances serait de faire (très) bonne impression sur un consultant (mieux, un EM ou un Partner) et qu'il fasse ta promo auprès des RH. C'est pas gagné mais ça se tente.

Je ne me fais pas beaucoup d'illusions non plus mais on me donne une "chance", donc autant la saisir à fond. Ca serait très con d'y aller en touriste...

n°1665812
Youpiyo22
Posté le 07-05-2008 à 11:25:04  profilanswer

En meme temps si t'as eu un double diplome avec ton semestre à l'EPFL tu peux faire partie des écoles cibles...

n°1681124
Aylo
Posté le 17-05-2008 à 17:48:46  profilanswer

Un profil Licence sciences gestion Dauphine + Master Sciences Po paris stratégie + MS Hec Stratégie, ca peut intéresser McKinsey?

n°1789438
ouestibus
Posté le 30-06-2008 à 11:47:57  profilanswer

Hello!
McKinsey va me faire une offre pour un poste de research analyst - au sein du knowledge center belge. Malgré les réponses apportées pendant les entretiens, des doutes subsistent sur l'intérêt du poste. Genre, apprend-on quelque chose ou est-ce le call center des consultants? Que fait-on en sortant de la boîte après 3 ans? Valorisé? MBA possible?
On m'a parlé d'une position où je pourrai mixer Research Analyst et Business Analyst..
Si certains ont des feedbacks sur ce poste, ça m'intéresse!!
Cheers!

n°1789567
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 30-06-2008 à 12:27:15  profilanswer

ouestibus a écrit :

Hello!
McKinsey va me faire une offre pour un poste de research analyst - au sein du knowledge center belge. Malgré les réponses apportées pendant les entretiens, des doutes subsistent sur l'intérêt du poste. Genre, apprend-on quelque chose ou est-ce le call center des consultants? Que fait-on en sortant de la boîte après 3 ans? Valorisé? MBA possible?
On m'a parlé d'une position où je pourrai mixer Research Analyst et Business Analyst..
Cheers!

Bonjour,

Je n'ai pas d'informations pour toi désolé. Parcontre je suis assez curieux de voir ton profil, et que tu nous racontes également la procédure de recrutement.

Merci

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1789782
ouestibus
Posté le 30-06-2008 à 14:05:05  profilanswer

Le recrutement est assez long mais somme tout classique.
Au total, on doit avoir dans l'ordre:
- interview téléphonique (30 mns) centrée sur tes motivations
- Test écrit (IPS) sous forme de QCM, bien fait et plutôt sympa  
- 6 entretiens d'1 heure avec pour chacun retour sur XP PRO, étude de cas et Q/A
Sinon, l'environnement est accueillant, le staff jeune et disponible et les conditions de travail paraissent excellentes (à la cantine, tout le monde sourit et plaisante). En général, tu as une grande latitude d'action..
Le métier a l'air vraiment sympa et je suis très tenté par l'idée!!! Juste à la recherche de quelques infos pour confirmer que c'est une bonne étape de carrière!

n°1840483
Goldorak82
Fulguro Poings !!!!!
Posté le 19-07-2008 à 10:31:02  profilanswer

passenger a écrit :

Ben apres tout les topices que j'ai vu, je vais lancer le mien.
Tout le monde connait Mc Kinsey?
je voudrais savoir le niveau requis pour y entrer, c'est encore plus select que les big four apparement!

Bonjour tout le monde !
Est-il possible d'intégrer McKinsey après 2 ans d'audit financier et 3 ans de TS ? :??:

n°1840504
Vetinari
Have a look
Posté le 19-07-2008 à 10:58:46  profilanswer

Goldorak82 a écrit :

Bonjour tout le monde !
Est-il possible d'intégrer McKinsey après 2 ans d'audit financier et 3 ans de TS ? :??:

Oui.

---------------
n°2081537
MoisurForu​m
Posté le 20-01-2009 à 17:33:13  profilanswer

Mais ca va avec.. on discute que des avantages.. comment y entrer.. on se rend enthousiastes..
Tandis que cela serait vraiment intéressant de connaitre le cœur du métier.. et puis, bien évidemment son impacte sur ta vie personnelle...

Si je ne veux qu'avoir des lunettes roses du métier, je vais sur le site des boites en strat..  :sleep:  

Day2na a écrit :

si je peux apporter mon grain de sel, on s'en fout de votre vision de la vie :)
ce topic porte sur un cabinet de strat', alors si on pouvait se limiter à ça plutot que partir dans des débats stériles genre "faut-il privilégier sa carriere au détriment de sa vie familiale" ca serait cool !
à bon entendeur...

n°2081551
MoisurForu​m
Posté le 20-01-2009 à 17:39:33  profilanswer

J'ai une copine qui est passé 2 mois de stage chez Bain est arreté.. parce que on la faisait faire les appels téléphoniques partout dans le monde environ 18 h/24.. ce qui ne correspondait pas vraiment avec son parcours économique des études préstigieuses  :bounce:  

Sinon, la diversité de travail s'arrêtait là..  :kaola:  

ouestibus a écrit :

Hello!
Cheers!

n°2367339
simshaka
Posté le 15-07-2009 à 22:47:28  profilanswer

Bonjour à tous,  

quelqu'un pourrait-il me donner un peu plus d'info sur le BTO(bureau de Bruxelles ou Paris).

Le niveau de recrutement.(Je travaille chez Accenture en information management avec 4 ans d'XP)
Le type de missions.
Le package salariale.
Le rythme de travail.

Merci d'avance

n°2368426
Lowayk
Posté le 16-07-2009 à 12:12:53  profilanswer

hello,
j'ai lu sur la 1ere page que seuls les meilleurs de chaque promo (pour X/HEC/ESSEC...) pouvaient prétendre à un poste chez McKinsey: c'est vrai? si oui comment pourraient-ils vérifier les classements de chaque promo?
merci

n°2368685
Youpiyo22
Posté le 16-07-2009 à 13:33:07  profilanswer

Les meilleurs <> les mieux notés, par contre les meilleurs profils oui.

n°2368707
Vetinari
Have a look
Posté le 16-07-2009 à 13:38:44  profilanswer

Lowayk a écrit :

hello,
j'ai lu sur la 1ere page que seuls les meilleurs de chaque promo (pour X/HEC/ESSEC...) pouvaient prétendre à un poste chez McKinsey: c'est vrai? si oui comment pourraient-ils vérifier les classements de chaque promo?
merci

Ils ne peuvent pas et ils ne le font pas.

---------------
n°2368742
Lowayk
Posté le 16-07-2009 à 13:45:22  profilanswer

ok je vois.

en ce qui concerne les stages, vous savez s'il y a beaucoup d'offres?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback McKinsey 
Plus de sujets relatifs à : McKinsey

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)