Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1929 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

McKinsey

n°459450
rui
Strike Out Looking..
Posté le 29-07-2005 à 22:09:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Caylayron a écrit :

Hum, 100h ça fait presque 17h/jour en bossant 6j/7 c'est quand même loin de se qui est humainement possible et acceptable même avec le salaire et l'intéret des missions.
A mon avis la semaine standard est à 50h avec des coups de bourre sympathique bien au delà :o

non non, 50H ca c'est l'inge assez normal.
honnetement, les gars d emc kinsey bossent 70h au moins je pense..

mood
Publicité
Posté le 29-07-2005 à 22:09:41  profilanswer

n°644390
Iamced
Posté le 15-04-2006 à 22:13:46  profilanswer

Pour les motivés du conseil et de McK, c'est le bon moment pour postuler pour l'EuroAcademy: http://www.passion-wanted.mckinsey [...] e/home.php

C'est 4 jours en Grèce dans un environnement de folie (Cap Sounio) dans un hotel fabuleux. Le séjour se compose de discussions et discours de leaders européens tels que Jean-Paul Trichet (président Banque Centrale Européenne) ou Pat Cox (ancien président parlement européen), profs d'Harvard, Cambridge, personnes haut placées dans diverses firms (VP ABN Amro par exemple)! Le troisième jour est consacré à faire... du bateau! Ils louent 15 bateau de 15-20m et on fait de la voile en mer: sympa! Le midi, gros BBQ sur la plage! :)

Le recrutement se fait sur CV, faut bien sur avoir fait une grande école, mais sur un malentendu, ça peut toujours marcher!  Si vous y allez, ne buvez pas la bouteille offerte dans la chambre, elle est dégueu!  :p  :lol: :hello:

n°1182470
jb2006
Posté le 12-07-2007 à 23:11:25  profilanswer

Salut à tous  :hello:  

Je ravive un peu ce thread pour poser une question:

voilà, je serais bientôt diplômé ingé de l'école d'ingénieur de l'université d'Orsay (IFIPS - pas encore vraiment côtée car trop récente) et j'enchaîne sur un Master en Management Gestion de Projet et d'Affaires à l'IIM (Institut International du Management - fait partie du CNAM). Je précise que j'ai tjs été major de promo.

Y a t-il une chance pour que je sois ne serait-ce que séléctionner pour les entretiens chez McKinsey ou Boston C. Group ?

Message cité 1 fois
Message édité par jb2006 le 12-07-2007 à 23:11:55
n°1182713
stuck_mojo
Posté le 13-07-2007 à 08:36:15  profilanswer

jb2006 a écrit :

Salut à tous  :hello:  

Je ravive un peu ce thread pour poser une question:

voilà, je serais bientôt diplômé ingé de l'école d'ingénieur de l'université d'Orsay (IFIPS - pas encore vraiment côtée car trop récente) et j'enchaîne sur un Master en Management Gestion de Projet et d'Affaires à l'IIM (Institut International du Management - fait partie du CNAM). Je précise que j'ai tjs été major de promo.

Y a t-il une chance pour que je sois ne serait-ce que séléctionner pour les entretiens chez McKinsey ou Boston C. Group ?

Non  :(

n°1182726
jb2006
Posté le 13-07-2007 à 08:54:02  profilanswer

:heink:  

Bon, et avec de l'xp dans le conseil en strat' dans une autre boîte "un peu" moins côtée ? Sinon, j'imagine qu'avec un MS à HEC ou ESSEC, voire un MBA, ca serait ok, non ?

n°1183065
CLA-VIE-PA​S-L-PARADI
Posté le 13-07-2007 à 12:17:13  profilanswer

non un Ms suffit pas, ils regardent ta formation de base.

n°1183083
jb2006
Posté le 13-07-2007 à 12:31:19  profilanswer

Donc MBA !

Quand ils embauchent des seniors (10ans xp ou plus), c forcément des anciens HEC, ESSEC, X, etc... ?

n°1183107
Frisons
Posté le 13-07-2007 à 12:44:41  profilanswer

jb2006 a écrit :

Donc MBA !

Quand ils embauchent des seniors (10ans xp ou plus), c forcément des anciens HEC, ESSEC, X, etc... ?

Pas forcément.
J'ai passé des entretiens chez McKinsey en étant diplômé d'une école de commerce qui n'est ni HEC ni l'ESSEC mais en ayant une expérience professionnelle dans le conseil.
En revanche, ce qui est vrai, c'est que McKinsey recherche avant tout des personnes avec d'exceptionnelles qualités analytiques. Qu'on retrouve en général plus chez les diplômés de l'X ou des Mines...

n°1183135
jb2006
Posté le 13-07-2007 à 12:58:28  profilanswer

Le truc c'est que si justement j'arrive à atterir en entretien je pourrais leur faire état de mes qualités analytiques hors du commun, voire quasi surnaturelles :)

n°1183201
louzemi
1+1 = 69
Posté le 13-07-2007 à 13:42:15  profilanswer

jb2006 a écrit :

Le truc c'est que si justement j'arrive à atterir en entretien je pourrais leur faire état de mes qualités analytiques hors du commun, voire quasi surnaturelles :)

Oui :D
Tente ta chance.... :o
Toutefois, pour ne pas te griller (sachant qu'un refus, c'est 2 ans sans pouvoir repostuler et qu'une fois passée la barrière du tri de CV, chaque entretien est éliminatoire à la première erreur d'analyse) sache que tu maximiseras tes chances après une XP pro ou tu auras montré de réelles capacité manageriale, d'analyse et de bonnes réalisations à ton actif... Le mieux serait comme dit CLA-VIE  (tiens... au fait, un revenant  :D) de passer par un Top MBA qui a comme avantage, outre de "gommer" une formation initiale "non cible" (même si elle doit être supaÿr :D), te faire rentrer en tant que Consultant  :jap:

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
mood
Publicité
Posté le 13-07-2007 à 13:42:15  profilanswer

n°1183416
CLA-VIE-PA​S-L-PARADI
Posté le 13-07-2007 à 15:10:50  profilanswer

hé oui un revnant lol  
Pour Mckinsey a ce que je sache pour decrocher un job (je parle pas d'une ineterview):
-Diplome de X, Mines, HEC (voir chausses, ESSEC)
-un Ms chez les parisiennes n'a pas une vrai "added Value" si on veux bosser chez Mck (ils regardenet la formation de base)
-Pour compenser il faut un trés trés Bon MBA+ une bonne exp professionelle ( si on veux compenser notre formation de base moyenne)

je crois que c'est tout.m'enfin c'est ce que je crois. Je ne confirme rien

n°1183421
louzemi
1+1 = 69
Posté le 13-07-2007 à 15:14:57  profilanswer

Oui enfin, il y a aussi Centrale en cible chez McKinsey  :)

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1183449
jb2006
Posté le 13-07-2007 à 15:25:29  profilanswer

ok, merci pour toutes ces infos.

A titre informatif, est-ce que vous connaissez le pack $$ moyen pour un XP(5-6 ans) + MBA "très bon" (INSEAD, WHARTON, STANFORD) ?

n°1183470
louzemi
1+1 = 69
Posté le 13-07-2007 à 15:34:45  profilanswer

jb2006 a écrit :

ok, merci pour toutes ces infos.

A titre informatif, est-ce que vous connaissez le pack $$ moyen pour un XP(5-6 ans) + MBA "très bon" (INSEAD, WHARTON, STANFORD) ?

l'XP en dehors du cabinet sera au mieux valorisée comme étant la moitiée de ta vraie XP...
Sinon, avec un MBA, tu commences en général à consultant...
les salaires ont été donné à titre indicatif déjà :

Pour Consultant (2/3ans d'XP dans le cabinet + éventuellement MBA) aux US, en $ :  90-120 K+20-40 K bonus
En france, légèrement plus bas  (en plus l'euro est plus fort ces derniers temps) mais ça reste "raisonnable" quand même

Message édité par louzemi le 13-07-2007 à 15:36:19

---------------
n°1183499
satya4
Posté le 13-07-2007 à 15:46:47  profilanswer

X + MBA US + Management à Harvard (1 an)

A combien on peut espérer chez McKinsey ?

n°1183538
louzemi
1+1 = 69
Posté le 13-07-2007 à 16:04:41  profilanswer

aux US ou en France ? qu'appelles tu "Management à Harvard" ?
EDIT : sans plus de précision, tu peux jeter un coup d'oeil sur mon post juste au dessus du tien...

Message édité par louzemi le 13-07-2007 à 16:11:39

---------------
n°1183634
satya4
Posté le 13-07-2007 à 16:45:18  profilanswer

Harvard Business Scool dans la section Accounting&Management Unit

n°1183635
satya4
Posté le 13-07-2007 à 16:45:31  profilanswer

Harvard Business School dans la section Accounting&Management Unit

n°1183668
louzemi
1+1 = 69
Posté le 13-07-2007 à 17:01:52  profilanswer

Bah alors ça correspond à ce que j'ai dis.... et ce pour 2/3 ans... ça reste correct non ?
Ensuite ça passe à 135-160 K + 40-70K bonus (env 2 ans)
...
Jusquà VP :  240-420  + 500K-1000K bonus
:D

---------------
n°1184862
Oski
Posté le 14-07-2007 à 20:45:43  profilanswer

satya4 a écrit :

X + MBA US + Management à Harvard (1 an)

A combien on peut espérer chez McKinsey ?

Si tu avais vraiment ce bakground, tu saurais TRES BIEN combien tu pourrais gagner chez McKinsey (et tu ne viendrais en aucun cas demander sur HFR...)

n°1186514
satya4
Posté le 16-07-2007 à 09:00:46  profilanswer

Oski a écrit :

Si tu avais vraiment ce bakground, tu saurais TRES BIEN combien tu pourrais gagner chez McKinsey (et tu ne viendrais en aucun cas demander sur HFR...)

c'est vrai  :D  :D  :D !!
Mais si tu regardes bien le message, en aucun cas j'ai utilisé la première personne, donc c'était une demande non personnelle  :sol:  :sol:  

Tu devrais lire mieux les messages avant de t'enflammer  !!  :non:  :ange:

n°1186592
Oski
Posté le 16-07-2007 à 10:35:16  profilanswer

satya4 a écrit :

c'est vrai  :D  :D  :D !!
Mais si tu regardes bien le message, en aucun cas j'ai utilisé la première personne, donc c'était une demande non personnelle  :sol:  :sol:  

Tu devrais lire mieux les messages avant de t'enflammer  !!  :non:  :ange:

Ca n'a rien à voir :

- soit la question était pour toi, et dans ce cas là tu saurais TRES BIEN combien McK t'offrirait
- soit la question est pour une connaissance à toi et dans ce cas là il saurait très bien combien McK lui offrirait
- soit la question est complètement hypothétique pour une personne que tu ne connais pas et dans ce cas là, en plus de ne pas voir l'intérêt de ta question, je ne comprends pas pourquoi tu serais à ce point détaillé sur le background de la pseudo personne en question.

Tu nous expliques ? (puisque prétendûment je devrais "mieux lire les messages" :sarcastic: )

Message cité 2 fois
Message édité par Oski le 16-07-2007 à 10:45:36
n°1186599
louzemi
1+1 = 69
Posté le 16-07-2007 à 10:37:54  profilanswer

taquin la touche "tab"  ?  :D

---------------
n°1186723
jb2006
Posté le 16-07-2007 à 12:06:42  profilanswer

Je pense que vu mon background (pas X, pas HEC, pas ESSEC...), je vais tabler sur une XP béton de 5/6 ans dans une excellente boite en tant que Project Manager ou équivalent, puis éventuellement MBA (voire postuler directement chez eux en expérant qu'ils me paient le MBA :) )

n°1194248
SuruVerbal
Posté le 19-07-2007 à 15:59:33  profilanswer

Oski a écrit :

Ca n'a rien à voir :

- soit la question était pour toi, et dans ce cas là tu saurais TRES BIEN combien McK t'offrirait
- soit la question est pour une connaissance à toi et dans ce cas là il saurait très bien combien McK lui offrirait
- soit la question est complètement hypothétique pour une personne que tu ne connais pas et dans ce cas là, en plus de ne pas voir l'intérêt de ta question, je ne comprends pas pourquoi tu serais à ce point détaillé sur le background de la pseudo personne en question.

Tu nous expliques ? (puisque prétendûment je devrais "mieux lire les messages" :sarcastic: )

C'était simplement pour tester tes capacités d'analyse  ;)  

n°1195218
CLA-VIE-PA​S-L-PARADI
Posté le 20-07-2007 à 00:43:50  profilanswer

je tiens a préciser que Mck paye géneralement moins que ses concurents (ils cherchent a recruter plus)/ Ceci dit, un ami ma confirmer que Mck en france pouvait payer vers 45kEuros. Il  a etait recruter aux usa par Mck qui sont venu au campus de Mcihigan U.

n°1204419
harvardboy
Posté le 25-07-2007 à 00:30:43  profilanswer

pkoi Mckinsey est si connue ????

elle n a rien fait de plus que BCG ou les autres grosses boites,

kk peut expliquer d ou lui vient sa place de number 1 ?

ON a l impression que mckinsey c est comme stanford, réputée parce qu elle bacle le plus de gens qui postulent mais concernant le boulot ou le cursus, rien ne diffère des autres...

n°1204763
Oski
Posté le 25-07-2007 à 09:34:17  profilanswer

harvardboy a écrit :

kk peut expliquer d ou lui vient sa place de number 1 ?

ON a l impression que mckinsey c est comme stanford, réputée parce qu elle bacle le plus de gens qui postulent mais concernant le boulot ou le cursus, rien ne diffère des autres...

C'est qui ce "ON" ? :sarcastic: (en plus de ça je ne suis pas certain que McKinsey "bacle le plus de gens qui postulent" )

Sinon c'est peut-être parceque ce sont les pionniers du conseil en stratégie moderne (voir l'oeuvre de Marvin Bower si tu veux un mot clé) et/ou parcequ'ils sont le plus gros cabinet (2 fois la taille de BCG ou de Bain), avec la plus forte présence dans le monde et une renommée qui leur attire un paquet de projets décisifs.

Cela dit en tant que candidat si tu en es un (même si je doute), les différences entre les plus gros cabinets ne sont pas si marquées que ça (parceque par exemple savoir qu'il existe un bureau à Kuala Lumpur n'a que peu d'influence sur toi qui bosse à Paris, de même que la taille des bureaux hors de France n'est pas décisive, etc., etc.).

n°1204880
Lanthane
Posté le 25-07-2007 à 10:42:04  profilanswer

Vite fait alors...

n°1205935
tommyy
Posté le 25-07-2007 à 16:50:16  profilanswer

passenger a écrit :

Ben apres tout les topices que j'ai vu, je vais lancer le mien.
Tout le monde connait Mc Kinsey?
je voudrais savoir le niveau requis pour y entrer, c'est encore plus select que les big four apparement!

n°1206074
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 25-07-2007 à 17:29:49  profilanswer

harvardboy a écrit :

...  :pfff:  

Spoiler :

drapal camouflé

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1206598
harvardboy
Posté le 25-07-2007 à 20:23:05  profilanswer

a l aise, je me renseigne, vous excitez pas chers amis.

n°1231768
Iamced
Posté le 07-08-2007 à 13:20:04  profilanswer

Oski a écrit :

C'est qui ce "ON" ? :sarcastic: (en plus de ça je ne suis pas certain que McKinsey "bacle le plus de gens qui postulent" )

Sinon c'est peut-être parceque ce sont les pionniers du conseil en stratégie moderne (voir l'oeuvre de Marvin Bower si tu veux un mot clé) et/ou parcequ'ils sont le plus gros cabinet (2 fois la taille de BCG ou de Bain), avec la plus forte présence dans le monde et une renommée qui leur attire un paquet de projets décisifs.

La renommée et plus de projets sans doute mais aussi 40 ans d'avance:
- McKinsey fondé en 1926
- BCG fondé en 1963
- Bain fondé en 1973

n°1231787
Alexcrime
Posté le 07-08-2007 à 13:30:49  profilanswer

Iamced a écrit :

La renommée et plus de projets sans doute mais aussi 40 ans d'avance:
- McKinsey fondé en 1926
- BCG fondé en 1963
- Bain fondé en 1973

Perso je préfère l'argumentation d'Oski ("pionniers du conseil en stratégie moderne" ) que les chiffres que tu avances, given that Booz Allen et Arthur D.Little sont apparus encore avant et existent encore.

---------------
n°1231822
Iamced
Posté le 07-08-2007 à 13:45:41  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Perso je préfère l'argumentation d'Oski ("pionniers du conseil en stratégie moderne" ) que les chiffres que tu avances, given that Booz Allen et Arthur D.Little sont apparus encore avant et existent encore.

Moi aussi je préfère celle d'Oski. Je ne faisais que rajouter l'élément temps pour la comparaison entre les 3 grands. On ne peut pas nier que ça joue aussi un rôle, je pense (avis personel).

Quant à BA et ADL: comparaison not relevant selon moi.

n°1231832
Alexcrime
Posté le 07-08-2007 à 13:54:30  profilanswer

Iamced a écrit :

Moi aussi je préfère celle d'Oski. Je ne faisais que rajouter l'élément temps pour la comparaison entre les 3 grands. On ne peut pas nier que ça joue aussi un rôle, je pense (avis personel).

Quant à BA et ADL: comparaison not relevant selon moi.

OK :jap:

---------------
n°1232955
-heat-
Posté le 07-08-2007 à 19:52:16  profilanswer

[:drapal]

n°1284020
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2007 à 14:10:05  answer

Une question me taraude l'esprit en ce moment.
Je connais la réputation élitiste de McKinsey, mais je viens de decouvrir une chose surprenante: dans l'annuaire des anciens de mon école, du groupe B et pas super connue, il y a deux personnes qui bossent justement chez McKinsey Paris.

La première personne, promo 92, est "IT ManagerManager of IT Services - Europe & Africa", la deuxieme son poste n'est pas stipulé, mais promo 90.

Qqn a une explication?

n°1284031
Alexcrime
Posté le 04-09-2007 à 14:14:18  profilanswer

MBA, expérience pro exceptionnelle... Ils ne sont certainement pas rentré en tant que juniors, et après quelques années, l'importance de l'école s'estompe, même chez McKinsey.

---------------
n°1284037
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2007 à 14:18:56  answer

Tient, un Russe :)

Oui surrement, enfin ca casse tout de même un mythe ! Même si ca me rassure sur (un de mes futurs) diplôme.

n°1284263
Frisons
Posté le 04-09-2007 à 15:55:30  profilanswer

A vue de nez, c'est une personne qui bosse pour les services internes de McKinsey. En français, ça donnerait DSI chez McKinsey pour l'Europe.
C'est elle qui gère la stratégie informatique du réseau McKinsey, les déploiements applicatifs, le support aux consultants, etc...

Après comme cela a été dit à de nombreuses reprises sur ce forum, même si ce n'est pas la règle, il est toujours possible de croiser des consultants d'écoles un peu moins côtées qu'attendu chez les grands du conseil en stratégie... (si MBA, si super expérience pro, si autre expérience réussi dans une autre boîte de conseil, etc...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback McKinsey 
Plus de sujets relatifs à : McKinsey

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)